[Sport] DS3 WRC
+25
zelo
youyou56
Lulu'
C-MARCO
TheGerm
C-Benjamin
camionman
blacktom71
GGD
manny edmonds
dinorallyteam
POLO6
C-venties
RCZ
C-itroën
Quentin
C-VINCE
C-Addict
Kerhalt
citromatt
C-Bigone974
Le-Flo
C-VS
Nikoxx
Tourer 59
29 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Sport] DS3 WRC
ya que ca a dire...
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
les adversaires de la DS3 l'année prochaine :
La Fiesta WRC :
[img]https://servimg.com/view/15733986/1]
La Mini WRC :
[img][/img]
La Fiesta WRC :
[img]https://servimg.com/view/15733986/1]
La Mini WRC :
[img][/img]
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
la DS3 en jette plus quand même
la mini je la supporte de moins en moins, j'ai jamais vraiment aimé, même les originelles avec cette détestable planche de bord.
la mini je la supporte de moins en moins, j'ai jamais vraiment aimé, même les originelles avec cette détestable planche de bord.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sport] DS3 WRC
Wrc - Saison 2011
10/11/2010 - 09:12 - Mis à jour le 10/11/2010 - 10:04
Loeb et sa DS3 "joueuse"
Citroën Communication
Sébastien Loeb nous a reçus à Paris pour nous parler de la nouvelle Citroën DS3 et du Mondial 2011. L’as français nous a dit son plaisir de déployer le pilotage plus vif qu’elle réclame, et ses interrogations sur le temps nécessaire pour la rendre aussi fiable que la C4.
Sébastien Loeb nous attend tranquillement calé dans un fauteuil au moins 1 du C42, le hall d’exposition de prestige de Citroën, sur les Champs-Elysées. Avec son dress code habituel : smart casual. Toujours affable, disponible, il égrène un épisode de plus de son agenda de marathonien de la gloire. Déjà un mois dans la peau d’un septuple champion du monde. Roi d’Alsace, surtout, et invincible confirmé sur asphalte avec la C4, en Espagne, avant l’ultime révérence galloise. Le voilà en ce jeudi soir (4 novembre) pour son plaisir, à faire la promotion d’une montre haut de gamme (Marvin) qu’il a façonnée en perfectionniste-pinailleur ; du sur-mesure accouché à coup de réunions helvétiques. Content de son coup donc, content aussi d’avoir picoré une nouvelle histoire d’amitié dans le méandre des sollicitations, d’avoir été écouté par des orfèvres inconnus aussi bien que ses ingé depuis presque dix ans. "J’ai tout validé", résume-t-il fièrement.
Bon, j’arrange la transition le plus habilement possible en la présence de ses partenaires horlogers, parce que j’aimerais utiliser mon petit quart d’heure pour parler aussi d’avenir. –"Cette montre, vous allez la porter au volant de la DS3 WRC ?" - "Je n’en ai jamais portée en compétition. Mais oui, celle-là je la porterai quand je piloterai, peut-être pas à chaque fois, mais je la porterai parce que c’est la mienne, que je suis sûr qu’elle ne se baladera pas autour de mon poignet", se risque-t-il. OK, ce n’est pas très académique mais on ne dira rien aux tecos du Double chevron chasseurs de poids superflu…
"Il faut être plus agressif"
J’embraye donc sur 2011… L’as de Satory a apporté à la Xsara ses premiers succès réguliers en 2002 et 2003, ses premiers titres, de 2004 à 2006. La C4 a fidèlement traversé les années 2007-2010. Place donc à la DS3 WRC. La transition Xsara/C4 avait été curieusement empruntée. En sera-t-il de même ? "A l’époque, quand on est passé de la Xsara à la C4, j’avais eu l’impression d’une voiture très lente en réaction, pataude. Au début, je n’y croyais pas trop", se rappelle-t-il. "Finalement, on en a fait une très bonne voiture de course, présentant l’avantage d’être posée, d’avoir une certaine inertie donc ménageant une progressivité dans les réactions. La DS3 est tout l’inverse : c’est une voiture plus vive, plus extrême que la Xsara de ce point de vue. C’est une auto très réactive, avec ses avantages, mais également ses inconvénients : si elle est plus précise, plus réactive, elle est aussi moins stable."
" ‘Vive’ induit qu’il faut être plus agressif, car le moteur est aussi moins puissant de par la réglementation", reprend-t-il. "C’est une voiture plus joueuse et que l’on peut plus brutaliser. La boîte de vitesses séquentielle manuelle (ndlr : abandon des palettes au volant, retour du levier de vitesses) oblige aussi à se battre un peu plus avec… " Evoquez la question de la puissance avec un pilote, il vous répondra qu’il n’en a pas assez. Mais le cador tricolore y trouve quand même son compte dans ce passage du 2.0 litres turbo de la C4 au 1.6 litre turbo de la DS3 : "Le 1600 n’est pas mal sur la terre. Il offre beaucoup moins de couple mais la vitesse est assez similaire et suffisamment conséquente pour avoir à doser. Ça reste très sympa…"
"Les pannes vont peut-être revenir…"
A 36 ans, le fer de lance de Citroën n’a pas le moindre problème de démotivation, mais courir les mêmes rallyes avec la même voiture peut enfermer dans la routine, ce dont la DS3 le préservera. "Je ne demandais rien dans l’absolu, je m’éclate dans ce que j’ai", s’empresse-t-il de rassurer, "mais c’est effectivement un challenge sympa de développer une nouvelle voiture." Cependant, la grande question reste la mise au point du bolide, compliquée par un règlement moteur fixé tardivement et le retour des Michelin. "A mon avis, la DS3 est bien née", coupe-t-il. "Mais, c’est vrai, on ne va pas commencer 2011 avec beaucoup de recul : on a démarré les essais avec le 2 litres turbo, des Pirelli, et on utilise le 1.6 litre depuis quelques séances." Idem pour les gommes.
Citroën Racing s’est donc donné 10.000 kilomètres pour connaître sa machine avant d’attaquer le prochain Mondial, le 11 février en Suède. Plus de la moitié a été faite, mais seule la compétition établira le niveau de fiabilité. "Le truc, c’est qu’on en est arrivé en WRC à ne plus connaître la panne mécanique, chez nous ou chez Ford. Y’a juste Hirvonen qui n’a pas eu beaucoup de bol cette année", relève-t-il. "Quand je monte dans la C4 aujourd’hui, je ne me pose même pas la question de savoir si je peux tomber en panne. Ça ne le traverse même pas l’esprit. Mais avec ces voitures nouvelles, les pannes vont peut-être revenir…"
Les premiers rallyes 2011 situeront donc la DS3 et la Fiesta. Pour quel verdict ? "Pour le moment, on n’a pas trop d’idée sur ce qu’ils font", avoue le recordman des victoires (61). "Ils ont juste tendance à dire la même chose : leur voiture est plus brutale, plus vive. Bon, chez nous [Petter] Solberg a tendance à être hyper pointilleux, à analyser toutes les vidéos de la Ford, de la Citroën, les trucs et les machins... Il va nous sortir quelques idées, c’est sûr. Mais me concernant j’attendrai de voir comment sont les autres."
Source : http://www.eurosport.fr/rallye/saison/2011/loeb-et-sa-ds3-joueuse_sto2538412/story.shtml
10/11/2010 - 09:12 - Mis à jour le 10/11/2010 - 10:04
Loeb et sa DS3 "joueuse"
Citroën Communication
Sébastien Loeb nous a reçus à Paris pour nous parler de la nouvelle Citroën DS3 et du Mondial 2011. L’as français nous a dit son plaisir de déployer le pilotage plus vif qu’elle réclame, et ses interrogations sur le temps nécessaire pour la rendre aussi fiable que la C4.
Sébastien Loeb nous attend tranquillement calé dans un fauteuil au moins 1 du C42, le hall d’exposition de prestige de Citroën, sur les Champs-Elysées. Avec son dress code habituel : smart casual. Toujours affable, disponible, il égrène un épisode de plus de son agenda de marathonien de la gloire. Déjà un mois dans la peau d’un septuple champion du monde. Roi d’Alsace, surtout, et invincible confirmé sur asphalte avec la C4, en Espagne, avant l’ultime révérence galloise. Le voilà en ce jeudi soir (4 novembre) pour son plaisir, à faire la promotion d’une montre haut de gamme (Marvin) qu’il a façonnée en perfectionniste-pinailleur ; du sur-mesure accouché à coup de réunions helvétiques. Content de son coup donc, content aussi d’avoir picoré une nouvelle histoire d’amitié dans le méandre des sollicitations, d’avoir été écouté par des orfèvres inconnus aussi bien que ses ingé depuis presque dix ans. "J’ai tout validé", résume-t-il fièrement.
Bon, j’arrange la transition le plus habilement possible en la présence de ses partenaires horlogers, parce que j’aimerais utiliser mon petit quart d’heure pour parler aussi d’avenir. –"Cette montre, vous allez la porter au volant de la DS3 WRC ?" - "Je n’en ai jamais portée en compétition. Mais oui, celle-là je la porterai quand je piloterai, peut-être pas à chaque fois, mais je la porterai parce que c’est la mienne, que je suis sûr qu’elle ne se baladera pas autour de mon poignet", se risque-t-il. OK, ce n’est pas très académique mais on ne dira rien aux tecos du Double chevron chasseurs de poids superflu…
"Il faut être plus agressif"
J’embraye donc sur 2011… L’as de Satory a apporté à la Xsara ses premiers succès réguliers en 2002 et 2003, ses premiers titres, de 2004 à 2006. La C4 a fidèlement traversé les années 2007-2010. Place donc à la DS3 WRC. La transition Xsara/C4 avait été curieusement empruntée. En sera-t-il de même ? "A l’époque, quand on est passé de la Xsara à la C4, j’avais eu l’impression d’une voiture très lente en réaction, pataude. Au début, je n’y croyais pas trop", se rappelle-t-il. "Finalement, on en a fait une très bonne voiture de course, présentant l’avantage d’être posée, d’avoir une certaine inertie donc ménageant une progressivité dans les réactions. La DS3 est tout l’inverse : c’est une voiture plus vive, plus extrême que la Xsara de ce point de vue. C’est une auto très réactive, avec ses avantages, mais également ses inconvénients : si elle est plus précise, plus réactive, elle est aussi moins stable."
" ‘Vive’ induit qu’il faut être plus agressif, car le moteur est aussi moins puissant de par la réglementation", reprend-t-il. "C’est une voiture plus joueuse et que l’on peut plus brutaliser. La boîte de vitesses séquentielle manuelle (ndlr : abandon des palettes au volant, retour du levier de vitesses) oblige aussi à se battre un peu plus avec… " Evoquez la question de la puissance avec un pilote, il vous répondra qu’il n’en a pas assez. Mais le cador tricolore y trouve quand même son compte dans ce passage du 2.0 litres turbo de la C4 au 1.6 litre turbo de la DS3 : "Le 1600 n’est pas mal sur la terre. Il offre beaucoup moins de couple mais la vitesse est assez similaire et suffisamment conséquente pour avoir à doser. Ça reste très sympa…"
"Les pannes vont peut-être revenir…"
A 36 ans, le fer de lance de Citroën n’a pas le moindre problème de démotivation, mais courir les mêmes rallyes avec la même voiture peut enfermer dans la routine, ce dont la DS3 le préservera. "Je ne demandais rien dans l’absolu, je m’éclate dans ce que j’ai", s’empresse-t-il de rassurer, "mais c’est effectivement un challenge sympa de développer une nouvelle voiture." Cependant, la grande question reste la mise au point du bolide, compliquée par un règlement moteur fixé tardivement et le retour des Michelin. "A mon avis, la DS3 est bien née", coupe-t-il. "Mais, c’est vrai, on ne va pas commencer 2011 avec beaucoup de recul : on a démarré les essais avec le 2 litres turbo, des Pirelli, et on utilise le 1.6 litre depuis quelques séances." Idem pour les gommes.
Citroën Racing s’est donc donné 10.000 kilomètres pour connaître sa machine avant d’attaquer le prochain Mondial, le 11 février en Suède. Plus de la moitié a été faite, mais seule la compétition établira le niveau de fiabilité. "Le truc, c’est qu’on en est arrivé en WRC à ne plus connaître la panne mécanique, chez nous ou chez Ford. Y’a juste Hirvonen qui n’a pas eu beaucoup de bol cette année", relève-t-il. "Quand je monte dans la C4 aujourd’hui, je ne me pose même pas la question de savoir si je peux tomber en panne. Ça ne le traverse même pas l’esprit. Mais avec ces voitures nouvelles, les pannes vont peut-être revenir…"
Les premiers rallyes 2011 situeront donc la DS3 et la Fiesta. Pour quel verdict ? "Pour le moment, on n’a pas trop d’idée sur ce qu’ils font", avoue le recordman des victoires (61). "Ils ont juste tendance à dire la même chose : leur voiture est plus brutale, plus vive. Bon, chez nous [Petter] Solberg a tendance à être hyper pointilleux, à analyser toutes les vidéos de la Ford, de la Citroën, les trucs et les machins... Il va nous sortir quelques idées, c’est sûr. Mais me concernant j’attendrai de voir comment sont les autres."
Source : http://www.eurosport.fr/rallye/saison/2011/loeb-et-sa-ds3-joueuse_sto2538412/story.shtml
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
en résumé:
On attends.
On attends.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sport] DS3 WRC
Source: Quentin Gilbert, Facebook
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sport] DS3 WRC
Dani Sordo reconnaît l’infériorité de la Mini face à la Citroën DS3
Après avoir participé au Solberg Extreme Motorshow, Dani Sordo a rejoint la Sardaigne en début de semaine afin d’y réaliser des essais au volant de la Mini actuellement développée par Prodrive. Prenant le témoin du travail bouclé par Kris Meeke avec un jour sur terre et un jour sur asphalte, le pilote espagnol a pu se faire une idée plus précise du potentiel de la petite WRC avant de prendre une décision quant à son avenir.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sordo a freiné son enthousiasme au moment de tirer le bilan de ce Shakedown. Ainsi la presse espagnole le cite-elle en ces termes : « Kris m’a dit que la voiture était très bonne, mais cela doit faire longtemps qu’il n’a pas piloté une WRC… La voiture n’est pas mauvaise, mais Citroën a de l’expérience et a réuni presque tous les éléments mécaniques de la C4 dans sa nouvelle DS3, et cela se voit. »
Toujours sous contrat avec Citroën, Dani Sordo a participé aux premiers essais de la DS3 WRC, avant de céder son programme de développement à Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, aujourd’hui seuls titulaires officialisés par la marque aux Chevrons pour 2011. Alors qu’il attend toujours une réponse de Ford avant de fixer son choix, Sordo avait besoin de ce roulage pour évaluer ses chances au volant de la voiture préparée par Prodrive, dont le programme 2011 se limitera à 6 rallyes WRC.
« Ce qui m’a le plus surpris avec la Mini, c’est qu’elle a un pare-brise presque droit, et non pas incliné comme il est de coutume, » souligne-t-il. « Même si le moteur est encore en développement, il a encore besoin de beaucoup progresser. Peut-être m’attendais-je à plus de la part de BMW. »
S’il déplore le niveau technique actuel de la Mini, Dani Sordo a en revanche souligné à quel point il avait été bien accueilli au sein de l’équipe, une attention qui lui redonne du baume au cœur après des mois d’incertitudes et de doutes. Si Ford ne réagit pas, l’Espagnol devra se faire à l’idée de rejoindre Prodrive, quitte à se contenter d’une saison 2011 de transition avant de reprendre un engagement à temps plein la saison suivante.
Source : http://rallye.automoto365.com/news/?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=12&season_year=2010&mode=NewsDetails&news_type_id=1&id=2595
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
la mini risque d'avoir un palmarès à la hauteur de son nom.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sport] DS3 WRC
Alors là chapeau Tourer c'est bien trouvéTourer 59 a écrit:la mini risque d'avoir un palmarès à la hauteur de son nom.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sport] DS3 WRC
Super vidéo C-addict !
J'adore la sonorité de l'échappement
Aller une autre vidéo
J'adore la sonorité de l'échappement
Aller une autre vidéo
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
Présentation officielle de la DS3 WRC demain lundi 24 janvier à Vélizy
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Sport] DS3 WRC
on aura des reportages sur le net?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sport] DS3 WRC
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
Quelques photos de la présentation officielle :
http://www.autohebdo.fr/photos.php?u=26&d=1&id=675&id_photo=7808&pg=1&p=5
http://www.autohebdo.fr/photos.php?u=26&d=1&id=675&id_photo=7808&pg=1&p=5
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Sport] DS3 WRC
Super nouvelle, le championnat complet pour Petter Solberg
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Sport] DS3 WRC
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sport] DS3 WRC
Photos officielles :
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sport] DS3 WRC
j'aimais autant en blanc, mais sponsors oblige.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [COLLECTION] Les miniatures de Citroenalun43
» 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
» [Information] Citroen et le sport
» [LOICBRZ] DS4 Sport Chic THP
» [VENDUE] DS3 HDi 110 Sport So Chic
» 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
» [Information] Citroen et le sport
» [LOICBRZ] DS4 Sport Chic THP
» [VENDUE] DS3 HDi 110 Sport So Chic
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum