[HOMMAGE] Sa Majesté: SM
+9
Sm-art
C-vava
TheGerm
S.Design
Le-Flo
C-Addict
jerome91000
Tourer 59
POLO6
13 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: SM
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [HOMMAGE] Sa Majesté: SM
POLO6 a écrit:Il n y a pas eu que la crise petroliere qui provoqua l arret de la SM
et la decision prise par Peugeot de l arreter peu avant la sortie de son
vrai 1er haut de gamme la 604.
La limitation de vitesse et un reseau peu preparé a recevoir et entretenir
cette magnifique voiture dont l abandon reste comme une plaie ouverte
pour tous les amoureux des grandes Citroen hydrauliques...Plaie qui ne
se refermera que quand une digne heritiere viendra au monde !
Ce ne sera a prioris certainement pas la DS5...
J ajouterai que la SM a fait pour l image de Citroen beaucoup plus
qu on le crois ,meme si cette image a été quasi anneanti au cours
des decennies qui ont suivis sa retraite.
merci pour la video new DS3.
Comment s'appelle cette teinte ? elle est magnifique
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
Vert argenté Metallisé AC527...le meme que pour la DS ci dessous
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
merci ,
je me disais bien que j'avais déja vu cette couleur quelque part
je me disais bien que j'avais déja vu cette couleur quelque part
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
POLO6 a écrit:Vert argenté Metallisé AC527...le meme que pour la DS ci dessous
La même au 1/18ème :
POLO6 a écrit: Tu es sur que c est pas ton truc ?
Moi quand j avais peut etre 12 ans alors , lorsque je roulais dans la vieille voiture de mon pere ,
j etais dejà fasciné par les DS qui s appropriaient de façon insolente la voie de gauche des autoroutes
c etait vraiment impressionnant ,il n y avait qu elles ! les plus jeunes n ont pas connus ça... La SM quand j en voyais une , j etais presque petrifié , c etais pour moi la voiture symbole HDG inaccessible
pour le commun des mortels... magnifique avec sa batterie de phares protegé par cette baie vitré.
.....Je dois dire qu alors Citroen etait au sommet de son image c etait , la seule marque
haut de gamme Française y compris à l etranger , il n y en avait pas d autres....
on peut pas refaire l histoire , mais c est dommage d avoir completement perdu par la suite quelque chose
qu on s efforce de retrouver avec tellement de mal aujourdh ui ....
pour les photos ok mais pas ce soir , j ai ma planche a cloux qui m attends pour dormir SM quand tu nous tiens !
C'est exactement le même ressenti que j'ai, exactement
Alors SM Addict oui Par contre le fouet non j'aime déjà moins
Invité- Invité
[quote="NewDS3"]
La même au 1/18ème :
Oui je l'ai cette DS dans ma collection
POLO6 a écrit:Vert argenté Metallisé AC527...le meme que pour la DS ci dessous
La même au 1/18ème :
Oui je l'ai cette DS dans ma collection
TheGerm- Modérateur
Comme je suis un mordu, il me fallait aussi celle en gris :
Pureté des lignes, c'est sompteux :
Et voila celle de ma petite SM à moi au 1/18ème, celle devant qui j'ai tant fermer les yeux en me disant un jour elle sera à moi.....
Ce jour n'est jamais venu et ne viendra sans doute plus, il y a des gens qui rêvent de piloter une voiture rouge avec un gros moteur V10 derrière, moi je demande juste de m'assoir au volant et de refermer les yeux encore et de rêver que la route est à nous....
PS : c'est plus des photos pour le topics des miniatures, mais je suis trop fier ma petite SM à moi, j'ai mis des années pour la trouver et comme pour les DS, c'est mon ami et mon fournisseur de miniatures dont c'est le job qui me trouve tout. Là j'attends une CX 2400 GTI série 1, un seul fabricant le fait au 1/18ème et en résine, j'ose pas donner le prix....
Mais mordu, oui, j'ai pas les Chevrons de tatoués sur l'épaule, mais il sont bien présents dans la tête
Mes excuses pour le HS avec les miniatures....
Pureté des lignes, c'est sompteux :
Et voila celle de ma petite SM à moi au 1/18ème, celle devant qui j'ai tant fermer les yeux en me disant un jour elle sera à moi.....
Ce jour n'est jamais venu et ne viendra sans doute plus, il y a des gens qui rêvent de piloter une voiture rouge avec un gros moteur V10 derrière, moi je demande juste de m'assoir au volant et de refermer les yeux encore et de rêver que la route est à nous....
PS : c'est plus des photos pour le topics des miniatures, mais je suis trop fier ma petite SM à moi, j'ai mis des années pour la trouver et comme pour les DS, c'est mon ami et mon fournisseur de miniatures dont c'est le job qui me trouve tout. Là j'attends une CX 2400 GTI série 1, un seul fabricant le fait au 1/18ème et en résine, j'ose pas donner le prix....
Mais mordu, oui, j'ai pas les Chevrons de tatoués sur l'épaule, mais il sont bien présents dans la tête
Invité- Invité
NewDS3 a écrit:
Je continu le HS
(Pour le model en résine, c'est NEO qui fait la CX au alentour de 160euros)
Ton rêve va bientot devenir réalité, grace à Norev pour un prix qui devrait tourner autour de 50euros
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
c'est ca qui est bien avec les miniatures, posseder ceux que l'on ne peut pas avoir en taille réelle mais l'avoir en miniature
TheGerm- Modérateur
Une SM avec retro de CX : ça lui va plutot bien ...
ne sont elles pas magnifiques newDS3 ? Citroen alors au sommet ? à quand le retour dans ces hautes spheres ?
Ach zo si j etais l heureux proprietaire de cette magnifique SM Allemande presenté au concours
d elegance de Schwetzingen en 2007...
POLO6- Membre d'honneur
Ah..... C'est toujours ausi beau et on ne se lasse pas de les regarder Celle en bleu est superbe
Oui, et ça te permet comme ça de te dire que tu l'a quand même un peu....
Germanotta91 a écrit:c'est ca qui est bien avec les miniatures, posseder ceux que l'on ne peut pas avoir en taille réelle mais l'avoir en miniature
Oui, et ça te permet comme ça de te dire que tu l'a quand même un peu....
Dernière édition par NewDS3 le Jeu 29 Juil 2010 - 17:47, édité 1 fois
Invité- Invité
POLO6- Membre d'honneur
Trop belle....
Dégouté je suis de ne jamais avoir eu cette merveille, je vais me
Dégouté je suis de ne jamais avoir eu cette merveille, je vais me
Invité- Invité
clairement le plus prestigieux à l'époque.est un des modèles les plus prestigieux de l’histoire de l’automobile
Aujourd'hui on ne peu plus vraiment comparer l'électronique à révolutionné tout mais au point de vu confort rien ne rivalise.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Allez !
Un P'tit Coup de Gueule Matinal...
Quel est l'intérêt de copier-coller un énième historique truffé d'erreurs techniques et historiques lui même copier-coller d'un autre et d'un autre et d'un autre et d'un autre.... ?
Un P'tit Coup de Gueule Matinal...
Quel est l'intérêt de copier-coller un énième historique truffé d'erreurs techniques et historiques lui même copier-coller d'un autre et d'un autre et d'un autre et d'un autre.... ?
Sm-art- Débutant
Le post auquel tu fais référence vient d'être supprimé, je laisse par contre ton message, chacun l'appréciera comme cela lui plait.
Un coup de gueule dès le matin pour cela, et bien la nuit à du être bien mauvaise.
Il y a ici sur ce forum des gens pour qui cette voiture est un mythe, écrire ce que tu as écris casse un peu le rêve. Moi j'essaye de faire partager la chance d'en avoir une avec tous ici, et surtout ceux qui jamais ne pourrons en avoir une. Et pour cela je fais de mon mieux avec ce que j'ai. Je ne regrette qu'une chose : ne pas pouvoir faire faire un tour avec à chaque membre.
Alors un post de plus, un post de moins, qu'est-ce que cela peut bien faire. Nous sommes ici sur un forum d'échanges, de partage, pas sur une plate-forme technique ou on contrôle bien que la référence du boulon qui tient une pièce de carrosserie que personne ne verra jamais est bien la bonne référence et on s'en fou royalement.
Nous n'avons pas dit la vérité et nous ne sommes que des copieurs-colleurs. Et bien oui. Qui peut se prévaloir de la connaître la vérité, quoi ? Toi ? Alors vas-y de ta plume et racontes-nous en jusqu'à la saturation totale, nous sommes preneur.
Je pense que tu as du lire l'article de ce mois d'Otobre de RetroViseur, avec la 15aines de pages sur la SM et le reportage sur notre Trésorier du Sm Club. Bien évidemment qu'il y a certainement des boulettes dans les textes, et alors, cela change quoi ?
Sur ce, et en ce qui me concerne, je me garderais à l'avenir de poster des informations sur la SM ici, je l'aise ce topic au mains de Sm-art, "la grande bible" de la SM sur CFORUM.
Un coup de gueule dès le matin pour cela, et bien la nuit à du être bien mauvaise.
Il y a ici sur ce forum des gens pour qui cette voiture est un mythe, écrire ce que tu as écris casse un peu le rêve. Moi j'essaye de faire partager la chance d'en avoir une avec tous ici, et surtout ceux qui jamais ne pourrons en avoir une. Et pour cela je fais de mon mieux avec ce que j'ai. Je ne regrette qu'une chose : ne pas pouvoir faire faire un tour avec à chaque membre.
Alors un post de plus, un post de moins, qu'est-ce que cela peut bien faire. Nous sommes ici sur un forum d'échanges, de partage, pas sur une plate-forme technique ou on contrôle bien que la référence du boulon qui tient une pièce de carrosserie que personne ne verra jamais est bien la bonne référence et on s'en fou royalement.
Nous n'avons pas dit la vérité et nous ne sommes que des copieurs-colleurs. Et bien oui. Qui peut se prévaloir de la connaître la vérité, quoi ? Toi ? Alors vas-y de ta plume et racontes-nous en jusqu'à la saturation totale, nous sommes preneur.
Je pense que tu as du lire l'article de ce mois d'Otobre de RetroViseur, avec la 15aines de pages sur la SM et le reportage sur notre Trésorier du Sm Club. Bien évidemment qu'il y a certainement des boulettes dans les textes, et alors, cela change quoi ?
Sur ce, et en ce qui me concerne, je me garderais à l'avenir de poster des informations sur la SM ici, je l'aise ce topic au mains de Sm-art, "la grande bible" de la SM sur CFORUM.
Dernière édition par NewDS3 le Jeu 3 Oct 2013 - 20:45, édité 2 fois
Invité- Invité
Bien disons que c'était l'occasion de rectifier ces erreurs pour ceux qui les connaissent .un énième historique truffé d'erreurs techniques
moi je continue de rever qui peut parler mieux de la SM sinon toi Didier un passionné,un vrai dans l'ame
ticoq974- Apprenti
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
c'est pas à 230 que tu ferais ça, hein Didier !
- Spoiler:
- un petit signe en passant
Merci C-vava A propos de l'article de RetroViseur, va lire le MP que je viens de te faire...
Merci JP mais la passion ne suffit pas à priori, mais ce n'est pas grave. Merci pour la mini vidéo, je vois que tu maitrise très très bien maintenant les images, les vidéos. Tu vois un forum cela sert aussi à ça, aider ceux qui débute à manier l'outil, expliquer comment faire pour mettre une image, une vidéo. C'est ça qui est important, l'entraide entre nous plutôt que de nous dire que nous sommes nuls et des rabâcheurs
Merci JP mais la passion ne suffit pas à priori, mais ce n'est pas grave. Merci pour la mini vidéo, je vois que tu maitrise très très bien maintenant les images, les vidéos. Tu vois un forum cela sert aussi à ça, aider ceux qui débute à manier l'outil, expliquer comment faire pour mettre une image, une vidéo. C'est ça qui est important, l'entraide entre nous plutôt que de nous dire que nous sommes nuls et des rabâcheurs
Invité- Invité
c'est l'esprit de famille et quelle famille n'est-ce pas Didier
ticoq974- Apprenti
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
Que de souvenirs, mon premier grand rassemblement à St-Germain en 2011....
En tant qu'organisateur, j'organise un rassemblement autour de la SM en 2011 et je n'en ai pas une sous la main, mais pas une.....
La rencontre avec Steppe91 et le SM Club de France vont sauver cette journée..... Depuis avec Steppe nous formons une équipe de choc pour les rassemblements, et c'est grâce à lui et au SM CLub que je suis devenu SMiste.
C'est une grande famille et un état d'esprit. Sans cette voiture, je ne serais pas là ou je suis maintenant, alors quelques lignes et mots erronés ici et là ne changeront rien dans ce que cette voiture provoque chez beaucoup de monde : sympathie et fascination.
Merci JP pour nous remettre ce petit film ou je fais une brève apparition
En tant qu'organisateur, j'organise un rassemblement autour de la SM en 2011 et je n'en ai pas une sous la main, mais pas une.....
La rencontre avec Steppe91 et le SM Club de France vont sauver cette journée..... Depuis avec Steppe nous formons une équipe de choc pour les rassemblements, et c'est grâce à lui et au SM CLub que je suis devenu SMiste.
C'est une grande famille et un état d'esprit. Sans cette voiture, je ne serais pas là ou je suis maintenant, alors quelques lignes et mots erronés ici et là ne changeront rien dans ce que cette voiture provoque chez beaucoup de monde : sympathie et fascination.
Merci JP pour nous remettre ce petit film ou je fais une brève apparition
Invité- Invité
ce n'est pas Sebastien que l'on apercoit a 1min27 avec ses lunettes???ticoq974 a écrit:c'est l'esprit de famille et quelle famille n'est-ce pas Didier
Invité- Invité
Il est en effet à l'entrée, avec Jordan, c'est bien lui et il a des lunettes de soleil, cela me fait tout drôle de le revoir là. J'avais été le chercher la veille à Rouen, sans lui je crois que cela aurait été difficile pour moi de venir le matin. Mais c'est bien lui oui et ce film est un beau souvenir pour nous tous
Un hommage à cette voiture nous permet de rendre hommage a un artiste parti trop tôt et dans des circonstances bien tristes.
Un hommage à cette voiture nous permet de rendre hommage a un artiste parti trop tôt et dans des circonstances bien tristes.
Invité- Invité
j'ai loupé cette première année
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3