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[Information] 2l HDI 163 ch ! Quand pour Citroën ?

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Message par Mad Max Mar 7 Oct 2008 - 0:28

Le 3008 Prologue a le 2.0 163 chevaux + un moteur électrique, mais d'où vient ce 2l ??

Puisque la version actuelle est au mieux à 140 chevaux.

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Message par Le-Flo Mar 7 Oct 2008 - 18:25

ils compte peut être les chevaux du moteur électrique dans cette puissance : 143ch + 20ch = 163 ;)
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Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 18:32

Mad Max : Merci de bien préciser la catégorie de ce sujet comme une rumeur un information ...etc ...bien entendu entre crochets .

Cette infos a mon avis tient un peu de la rumeur :smile:

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Message par Mad Max Mar 7 Oct 2008 - 22:37

C'est pas une rumeur, la fiche technique du Prologue est clair.

2l HDi 163 chevaux + moteur électrique de 37 chevaux = 200 chevaux.

Donc je demandais juste l'origine de ce moteur.

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Message par Le-Flo Mar 21 Oct 2008 - 21:16

pas d'infos sur ce moteur ??
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Message par C-itroën Jeu 23 Oct 2008 - 16:40

Je ne pense pas que le fait de mettre 163 Cv soit mieux, sauf si il consomme moins que le 138 ^^
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Message par Mad Max Sam 25 Oct 2008 - 22:30

Même à conso équivalent c'est toujours mieux d'avoir 163 ch que 138 sur un même bloc, de + ça permettrait d'avoir cette puissance sur les gammes C4/308 et Picasso qui sont limitées à 138 ch actuellement.

Et il consommerait forcément moins que le 2.2 simple et bi turbo (avec une puissance moindre certes) et un poids moteur + léger.

Après ça nécessiterait d'augmenter la puissance du 2.2 et du 2.7 (chose qui n'ont pas l'air des priorités du tout).

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Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 23:32

+1 avec C-itroen sinon la puissance n'est plus la préoccupation Première du consommateur surtout si cette motorisation coute plus chère a l'achat même si elle consomme moins ( ce qui est généralement pas le cas si le moteur n'est pas hybride) Donc je pense que ceci n'est pas une priorité chez PSA de produire ce moteur sans hybridation ! ;)

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Message par Mad Max Dim 26 Oct 2008 - 11:37

Je sais pas où vous avez vu que la puissance n'était pas la préoccupation des constructeurs, surtout vu le poids des modèles PSA.

Et le 2l qui passe de 138 à 163, c'est le downsizing que tous les constructeurs recherchent. roll

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Message par Invité Dim 26 Oct 2008 - 13:00

Moais :smile: mais le consommateur moyen (c'est a dire une majorité donc une grosse part de marché ) cherche de l'économique avant tout donc pas chére a l'achat donc la puissance n'est pas la priorité donc ca serait idiot de faire plus puissant et peu économique a l'achat par rapport a un moteur moins puissant (éventuellement plus polluant )mais bon marché ! ;)

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Message par C-itroën Lun 27 Oct 2008 - 9:55

Mad Max a écrit:Je sais pas où vous avez vu que la puissance n'était pas la préoccupation des constructeurs, surtout vu le poids des modèles PSA.

Et le 2l qui passe de 138 à 163, c'est le downsizing que tous les constructeurs recherchent. roll

Si ils arrivent a consommer et polluer moins et pour le même prix (j'en doute fort :smile: ), pourquoi pas.
Mais si ils pouvaient nous adapter le Stop and Start sur tout les moteur, sortir ce fameux petit moteur turbo, et passer a l'hybride voir mieux, ce serait le rêve cheers :)
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Message par C-VINCE Lun 27 Oct 2008 - 10:08

Chez BMW, il font plus puissant et moins polluant à chaque fois ... Une BMW 320d 177ch pour 128 g de Co2 quand chez Citroen on vante la C5 II Airdream à 140 g qui fait 110ch je trouve qu'on devrait même pas faire de pub là dessus à la télé :em: on passe vraiment pour des gros nuls!
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Message par c-dolu Mer 29 Oct 2008 - 19:27

Et dire que PSA a tout misé sur le mazout... pour des résultats...moyens pour être poli! :(
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Message par C-VS Jeu 30 Oct 2008 - 18:48

C-VINCE a écrit:Chez BMW, il font plus puissant et moins polluant à chaque fois ... Une BMW 320d 177ch pour 128 g de Co2 quand chez Citroen on vante la C5 II Airdream à 140 g qui fait 110ch je trouve qu'on devrait même pas faire de pub là dessus à la télé :em: on passe vraiment pour des gros nuls!

Oui mais pour combien plus chère a équipement équivalent?

Dans cette émission ils le disent justement. Ils demantes aussi le classement des voitures les moins polluante, qui à la base annonce que c'est la smart puis en fin de compte elle n'est que 600 et quelques sur plus de 900 modèles.
La 1ère n'est autres que la Mercerdes 330 CDi! Déduction elles sont si performentes parce qu'elles sont bourrées d'electronique ou autres FAP.
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Message par java99 Ven 31 Oct 2008 - 18:27

Certes volcane spirit

Cela n'empeche que psa pourrait faire de reels efforts plutot que de jouer sur l'effet purement marketing des "collections" bluelion et airdream

Pour la difference entre BMW et PSA, je vois surtout la différence de niveau entre leur motoristes respectifs !!

BMW : 177 ch = 128 gCO2 / km
PSA : 110 ch = 140 gCO2 / km

Chez BMW, tu as 67 ch de plus avec 12g de moins et une conso moindre (4.8l selon BMW contre 5.6l selon Citroën)

Et pour le prix j'ai fait une petite comparaison : C5 HDi 110 Attraction sans options : 23600 € sans malus
320 d 177 ch "de base" sans options : 34050 € - 200 € Bonus = 33850€
En effet sa fait une somme (plus de 10000 € supplémentaires)
Maintenant si on prend la c5 équivalente : C5 HDi 173 confort : 30900 € + 750 € malus = 31650 €
Soit une différence de moins de 2500 €

La différence est nettement réduite et le badge Citroën n'égale pas (encore ;)) celui de BMW ...

Certes, en tant que grand admirateur de citroën, je choisirais sans hésiter la C5 mais j'ai quand même suffisement d'objectivité pour avouer que les moteur psa sont loin (très loin) d'égaler ceux de BMW ( a part les essences fabriqués en collaboration :D). Et question tarifs, à moteur équivalent, la différence n'est pas si enorme que cela pour avoir le standing BMW... sans les équipements en plus chez Citroën il est vrai ;)

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Message par C-VS Ven 7 Nov 2008 - 8:57

java99 a écrit:Certes volcane spirit

Pour la difference entre BMW et PSA, je vois surtout la différence de niveau entre leur motoristes respectifs !!

BMW : 177 ch = 128 gCO2 / km
PSA : 110 ch = 140 gCO2 / km

Chez BMW, tu as 67 ch de plus avec 12g de moins et une conso moindre (4.8l selon BMW contre 5.6l selon Citroën)

C'est sur tu as raison, ;) mais pour ce qui est de la consommation qu'ils annoncent il faudrait vérifier car justement dans l'emission dont je parlais, ils montraient un journaliste automobile qui pour les besoins d'un magazine réalisait avec leurs propre appareil le test de la consommation. Le reportage montrait justement une C4 qui était sensée consommer 3.8l/100 je crois et bien elle en était loin, :( c'etait quasi le double je crois. :shock:

Mais bon généralement c'est assez juste, moi ma Xsara HDI 110 est sensé consommer 4.8l/100 (me semble t'il) dans ses meilleurs parcourt et bien je n'en suis pas si loin que ça. ;)
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Message par Tourer 59 Ven 7 Nov 2008 - 10:05

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Message par Mad Max Jeu 15 Jan 2009 - 17:53

UP !!

J'avais pas rêvé.

Le nouveau Peugeot 3008 sera équipé du 2l HDI 140 et 163 ch !!
Je connais pas les caractéristiques de couple du 163. Mais on peut espérer l'avoir sur les 308, C4, Picasso, 407 Coupé. Du moins j'espère. Voire 4007/C-Crosser.

Ca annonce peut être une augmentation du 2.2 HDI ?? Surtout avec le nouveau 3L.

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Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:03

J'ai vu l'info j'en profite pour renommer le sujet !
...Le Peugeot 3008 inaugure les versions 150 ch et 163 ch du 2.0 HDI. Chiffres avancés : 5,6 litres aux 100 km (ni Bonus, ni Malus) pour le premier ; 6,7 l/100 km et Malus de 750 € pour le second...
selon le Nouvel obs
Mais il ne parlent pas d'application a Citroen ! Je pense que ca devrait logiquement venir plus tard !

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Message par C-VS Ven 16 Jan 2009 - 15:08

Break 59 a écrit:tout dépend de ta conduite conduire ou [Information] 2l HDI 163 ch ! Quand pour Citroën ? 943825

C'est sur, pour faire des records le pied leger est de rigueur bien entendu! :P
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