[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
+33
Drien19
dubost
Fifou
POLO6
crispat
Nikoxx
C-Bigone974
adrian0107
C-Addict
dionysiaque
java99
youyou56
citroenfashion
seldor
totojuillet
C-VINCE
Le-Flo
yeap
citrroeniste44
C-MARCO
KLEEV
Mad Max
c-dolu
Lyrks
Alvar
C-citroen
C-VS
A
Tourer 59
Kékho
Quentin
C-itroën
Jodu46
37 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
crispat a écrit:La futur C5 III (Remplaçante de l'actuelle) sera produite sur la plateforme 2 prim ...
La 408 (Ou 508) sera la dernière a être développée sur la Plateforme 3.
Donc la base des futures C4, je pense que Ds5 le sera aussi.
et tout le monde sait ce que ca signifie pour l'hydraulique
Qui sait ? Si la C4 doit apporter quelques innovations il pourrait y avoir parmi toutes les innovations.... ce type de suspensions sur ce type de segment esperonsLyrks a écrit:crispat a écrit:La futur C5 III (Remplaçante de l'actuelle) sera produite sur la plateforme 2 prim ...
La 408 (Ou 508) sera la dernière a être développée sur la Plateforme 3.
Donc la base des futures C4, je pense que Ds5 le sera aussi.
et tout le monde sait ce que ca signifie pour l'hydraulique
Nabaztag33- Débutant
Voitures : C4 Pack Ambiance Gris Fer + Grand C4 Picasso Exclusive Gris Fer + C5 Tourer Exclusive HDi 160 Noir Perla Nera + DS3 VTi 120 So Chic Hickory/Blanc
Oui esperons , mais en meme temps la plateforme 3 C5/C6/407
viens d etre introduite en Chine ....Alors dire qu ils vont l abondonner c est peut etre un peu vite dis....ou peut etre en Europe....
viens d etre introduite en Chine ....Alors dire qu ils vont l abondonner c est peut etre un peu vite dis....ou peut etre en Europe....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
oui oui oui une c4 Hydrau
C'est un doux réve je pense
C'est un doux réve je pense
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Perso vu la tournure des evenements je pense que ca veut surtout dire que la C5-III ne sera pas Hydrau
je suis malheureusement d'accord avec lyrks ...
Quel gachi !
Quel gachi !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
C'est la fin de la lougue famille des routières citroen!!Traction,DS,CX,Xm et C6!
Quelles reposent en paix!
Quelles reposent en paix!
C-citroen- Apprenti
Positivez au lieu d'envoyer du négatif , Croyez y et tout cela va renaître au moment ou on s'y attendra le moins car si Citroën avec sa gamme DS conviant il leur faudra bien un HDG haute technologie pour briller totalement.
Tourer 59- Expert
PSA ne peut pas rester sans HdG, Renault relançant sa Safrane (bon d'accord, sur base SM7).
Je vois bien un partenariat avec un constructeur......
KLEEV- Apprenti
Il est clair qu ils n ont jamais été jusqu au bout dans le HDG...Sans parlé de V8 ou de V12 ils auraient pu au moins faire un effort pour produire un V6 moderne,puissant et plus sobre...Qui peut le plus peut le moins avec l image en plus Abondonner les grandes routieres et demains ? petit HS mais j ai vu la prochaine petite Audi : Elle va faire un malheur..Nombres de client n hesiterons pas a mettre 1000 ou 2000euros de plus pour avoir 4 anneaux sur sa calandre.....Ce qui c est passé avec les grandres routieres est deja en train de se passer avec les routieres et les compacts...pourquoi
les ciradines...L image de marques vaut toutes les victoires en rallyes de la terre....
les ciradines...L image de marques vaut toutes les victoires en rallyes de la terre....
POLO6- Membre d'honneur
KLEEV a écrit:PSA ne peut pas rester sans HdG, Renault relançant sa Safrane (bon d'accord, sur base SM7).
GROSSE BOULETTE.
Pardonne moi Kleev, en voulant citer ton message je me suis trompé et je l'ai édité, du coup j'ai retiré un grosse partie de ton post inconsciemment, dont je ne saurais remettre :S. Je suis donc vraiment désolé Kleev .
C'était juste pour dire que par rapport à ce que tu disais, tu parle d'un possible partenariat avec un constructeur, je pensais à... BMW.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Il est dit que c'est la fin de l'hydractive mais peut-être la renaissance de l'hydraulique simple (et si j'ai bien compris ce n'est pas la même chose)
Nabaztag33- Débutant
Voitures : C4 Pack Ambiance Gris Fer + Grand C4 Picasso Exclusive Gris Fer + C5 Tourer Exclusive HDi 160 Noir Perla Nera + DS3 VTi 120 So Chic Hickory/Blanc
je pense que le principal soucis actuellement n'est pas de travailler sur l'hydraulique mais sur les moteurs électriques (dans les roues peut être)
Tourer 59- Expert
En cours de développement, la technologie Active Wheels de Michelin (moteurs roues) était en développement, on l'avait vu rouler en teste sur un véhicule PSA de type C4 Picasso.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Tourer 59- Expert
Serait elle incompatible avec l hydraulique ?Brato a écrit:En cours de développement, la technologie Active Wheels de Michelin (moteurs roues) était en développement, on l'avait vu rouler en teste sur un véhicule PSA de type C4 Picasso.
POLO6- Membre d'honneur
Si jamais c'est la fin des HDG Français.
Mais je pense pas, du moins je suis confians.
Mais je pense pas, du moins je suis confians.
POLO6 a écrit:Serait elle incompatible avec l hydraulique ?Brato a écrit:En cours de développement, la technologie Active Wheels de Michelin (moteurs roues) était en développement, on l'avait vu rouler en teste sur un véhicule PSA de type C4 Picasso.
Forcément, car la technologie Active Wheels insère dans la roue le moteur "roue", ainsi que le système de suspension qui n'est pas de l'hydraulique car trop compliqué à intégrer dans une roue je pense.
Voici le système en image, je pense que tu comprendras tout de suite ce que je veux dire :
Pourtant il y a eu quelques rumeurs sur une C6 hybride qui roulerai ici ou là en
essai .. Alors peut etre y aura t il 2 sortes d hybride si on veut etre optimiste
Sinon ce serai le pretexe ideal pour abondonner l hydraulique mais en faisant ça ,il y aura egalement quelques clients qui abondonneront la marque.
essai .. Alors peut etre y aura t il 2 sortes d hybride si on veut etre optimiste
Sinon ce serai le pretexe ideal pour abondonner l hydraulique mais en faisant ça ,il y aura egalement quelques clients qui abondonneront la marque.
POLO6- Membre d'honneur
le débattement n'est pas très important donc à voir ce que donne le confort.
Attention la c métisse avait des moteur dans les roues arrière mais pas ce système michelin donc toujourss un espoir pour le LHM+
Attention la c métisse avait des moteur dans les roues arrière mais pas ce système michelin donc toujourss un espoir pour le LHM+
Tourer 59- Expert
Pour la C6 hybride pourquoi pas, vu qu'elle partage bon nombre de pièces avec C5 et 407, par contre les hybride PSA ont été annoncée par plusieurs concepts:
Hybrid 2 avec moteur électrique sur la boite.
Hybrid 4 avec moteur (sans S) dans l'essieu ar.
Pour l'instant pas d' Activa Wheels en série en vue, chez PSA, ca me rappelle la 406 à soupapes Électriques de Chez Valeo si je me souviens, mais...
Problème de mettre des moteurs dans les roues c'est l'augmentation des masses non suspendues, qui dégrade la tenue de route, acceptables pour un citadine pas pour une routière.
De plus les hybrides sont développés d'abord sur plateforme ... 2 3008, 308, C4. Vu le sombre avenir de la plateforme 3 ( RIP ), les hybrides viendront mais par la petite porte.
Hybrid 2 avec moteur électrique sur la boite.
Hybrid 4 avec moteur (sans S) dans l'essieu ar.
Pour l'instant pas d' Activa Wheels en série en vue, chez PSA, ca me rappelle la 406 à soupapes Électriques de Chez Valeo si je me souviens, mais...
Problème de mettre des moteurs dans les roues c'est l'augmentation des masses non suspendues, qui dégrade la tenue de route, acceptables pour un citadine pas pour une routière.
De plus les hybrides sont développés d'abord sur plateforme ... 2 3008, 308, C4. Vu le sombre avenir de la plateforme 3 ( RIP ), les hybrides viendront mais par la petite porte.
crispat- Débutant
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
de plus avec ce système de moteur dans la roue il faut peut être concevoir une nouvelle plateforme .
Tourer 59- Expert
Brato a écrit:POLO6 a écrit:Serait elle incompatible avec l hydraulique ?Brato a écrit:En cours de développement, la technologie Active Wheels de Michelin (moteurs roues) était en développement, on l'avait vu rouler en teste sur un véhicule PSA de type C4 Picasso.
Forcément, car la technologie Active Wheels insère dans la roue le moteur "roue", ainsi que le système de suspension qui n'est pas de l'hydraulique car trop compliqué à intégrer dans une roue je pense.
Voici le système en image, je pense que tu comprendras tout de suite ce que je veux dire :
Donc avec ce système il suffirait juste de 2 roues motrices ou 4 ?
Je pense 4 roues motrices, car actuellement, deux moteurs roues me semblent un peu insuffisant.
Brato a écrit:Je pense 4 roues motrices, car actuellement, deux moteurs roues me semblent un peu insuffisant.
Surement, je ne sais pas ce que représente 30kW/roue.
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15