C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

+17
fifounet51
gillesteve
POLO6
hydrocitron
C-itroën
C-VINCE
gilles_rac13
C-MARCO
Le-Flo
Kékho
andré62
FKM.COM
Drien19
Tophe89
didibur
Tourer 59
C-Addict
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par C-Addict Sam 28 Juin 2008 - 17:29

Deja arrivé et déjà on parle d'elle dans le mauvais sens. Cela m'inquiète beaucoup...

Un ami m'a raconté qu'en rentrant de son boulot, il s'est retrouvé à un feu rouge derrière une toute nouvelle C5.

Le feu passe au vert, la C5 avance légèrement. Soudain la voiture s'affaisse et le conducteur enclenche ses warnings...
What's the problem ?
Le conducteur fait signe de le doubler, il sort et va voir ce qu'il a comme problème.
La C5 est immobilisé juste après le feu à la limite d'être en plein milieu de la Nationale.

Le conducteur de la C5 lui explique que sa suspension s'est soudainement affaissé et que le moteur ne démarre plus ! Encore pire, la voiture, avec boîte auto est complètement bloqué, impossible de la pousser ! Le client l'a récupéré le matin même chez Citroën, l'immatriculation est toute fraîche XXX BYT 57

Ne reste plus qu'à inaugurer sa garantie, avec une voiture qui sera immobilisé, il devait heureux le mec ...

Une photo de la C5 affaissée, qu'il a prit en repartant...

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Img_2010

Attention Citroën, car si la nouvelle C5 se colle une image de voiture pas fiable, vous pourrez toujours courrir a son succès. J'espère grandement qu'ils vont y remédier au plus vite car ça va faire une très très mauvaise pub si ce grave problème se répand...
Et apparement, aux dire de Plouf, ce problème est très très récurrent... [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II 385853 :(

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tourer 59 Sam 28 Juin 2008 - 17:38

A quoi cela a til servi de faire rouler tant de C5 avant son lancement?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par didibur Sam 28 Juin 2008 - 17:52

C'est bizard [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II 697584 car pour l'instant je n’ai pas vu de circulaires avec des défauts important à signaler :P comme cette nouvelle C5 est le clown de la 407 coupé et de la C6 avec pas mal d’élément en commun et aucun moteur nouveau :eek: tous devrait rouler comme sur de roulettes ptdr Si c’est comme la C6 les gars vous pouvez rouler, et aussi fiable que ses cousines germaniques [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II 537264
Didier.

didibur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Valais, Suisse
Voitures : DS, LNA
Date d'inscription : 19/10/2007

http://didibur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 18:16

Oui ben ça peut arriver aussi, faut pas déjà crier au loup parce que y'a des problèmes à des endroits. Je veux bien que ça ne le fait pas pour une voiture neuve et de cette catégorie mais c'est pareil chez les allemands et chez les japonais. Surement un problème de conception de la voiture. Je pense quand même que les 407 et C6, d'où sont tirés les différents elements sont devenues fiables et puis la suspat' hydro à toujours été capricieuse :P

Maintenant, même si c'est un problème très très récurrent, je pense pas qu'on doit dès maintenant dire attention au manque de fiabilité. Si ce problème arrivait à toutes les C5 et très souvent là d'accord...mais pour l'instant on a une histoire...
Pas la peine d'en faire un psychodrame pour l'instant, il faut voir avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tophe89 Sam 28 Juin 2008 - 18:59

Il est important de signaler les problèmes.
Par contre il serait bien de connaître la fin de l'histoire.
Je rejoins Eucalyptus, c'est un peu prématuré de mettre en cause la fiabilité sur une seule histoire.
Récemment sur la nationale j'ai vu une Audi A6 en rade, je me suis dis Audi c'est pas fiable. :D

D'ailleurs c'est qui on ?
Tophe89
Tophe89
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Drien19 Sam 28 Juin 2008 - 19:46

Break 59 a écrit:A quoi cela a til servi de faire rouler tant de C5 avant son lancement?

En effet on se le demande !!

Franchement inquiètante cette affaire [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II 697584 Et puis le pauv'type, seulement quelques heures après l'avoir acheté, ça fait plaisir :D
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par C-Addict Sam 28 Juin 2008 - 19:47

J'en ai discuté avec Plouf de ce problème, et il m'a dit que PSA était justement très énervé par cela car ils reçoivent pas mal de mauvais retour sur la C5.
Notamment des problèmes que même si la garantie prend en charge, cela nécessite une réparation de l'ordre de 1000€ pour le constructeur.
Plouf viendra je pense confirmer cela et en dire plus, mais apparement cette histoire ne serait hélas pas unique, à voir donc.

Et je ne créé pas ce poste pour tirer sur Citroën dont je suis un fana inconditionnel et encore moins sur la nouvelle C5 que j'apprécis beaucoup. Mais simplement je me met à la place du client, qui vient d'acheter sa voiture neuve et qu'il a attendu 4 à 6 mois et que dès qu'il l'utilise, elle marche plus. Moi j'appelle ça des problèmes de fiabilité, qui plus est grave car là on ne peut absolument pas rouler avec...
Je reconnais que comme toutes nouvelles voitures, il y a des problèmes de jeunesse, je l'accorde, et j'espère qu'il est unique dans ce cas ou qu'il soit vite réparé.

Citroën est sur une pente très ascendante, comme Renault à l'époque mais elle a été fortement entaché en raison de leur fiabilité, c'est pourquoi je n'aimerais pas que Citroën soit dans le besoin se racheter une image ensuite sur ce point.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tourer 59 Sam 28 Juin 2008 - 20:57

+1
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par FKM.COM Sam 28 Juin 2008 - 20:57

Ce qui me fait rire c'est que dès qu'une voiture Fançaise tombe en rade on en fait toute une histoire... Mais si c'est une Allemande (par exemple) ça passe à la trappe !
Je boss juste à coté d'une concession Audi/VW ...Faut voir certain jours les aller/retour des dépanneuses pour les Passat & Co.
La Passat CC, toute recente en fait d'ailleurs les frais également !
Et je parle pas des BMW fraichement livré qui ne veulent plus démarrer ou se mettent à bruler ! :silent:

Je tiens pas à descendre ton post, et je comprends tout à fait ...J'aurais les boules aussi si ça m'arrivait de tomber en panne comme ça, mais c'est juste les faits qui reviennent tous le temps : du même coté ! :D lol
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 20:59

Oui je suis quand même d'accord. Je pense tout de même que PSA va faire le necessaire pour regler rapidement cette affaire, il doit y avoir une erreur quelque part parce que il n'y a pas de pièces nouvelles...et en effet le client n'a pas de chance dans ce cas là. Esperons que ce ne sera pas un problème trop important. Des pièces defectueuses peut être??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par andré62 Sam 28 Juin 2008 - 22:26

@FKM.COM: Je suis tout à fait d`accord. En effet la réputation de Citroen est partiellement mauvaise pour des problèmes de qualités. Mail il faut dire que ces problèmes arrivent à toutes marques. Mais personne ne parle plus des problèmes serieux de la Mercedes E - partout il y en avaient qui ne démarraient plus.

S´il ne s´agit pas d´un seul cas Citroen doit trouver une solution pour ce problème - sans aucun doute. Mais à ce moment là je me démande si c´est vraiement nécessaire de dramatiser.

andré62
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 22:57

De toute façon le jour où les gens ouvriront les yeux et cesseront de croire aux "on dit que" ils achèteront moins de merco, bm ou encore des japonaises. Comme si c'était le zéro défaut absolu, la fiabilité sans faille et les françaises de la sous m***e...
Une fois j'ai vu une image sympa d'un médecin qui avait recouvert sa Merco des factures de réparation :D Je me demande combien ça a du lui coûter...enfin bref voilà quoi ce genre de chose passe sur une Merco et pas sur une Citroen et je trouve ça très injuste et surtout très stupide de la part de certains.......................inconditionnels germaniques ou anti-françaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par andré62 Sam 28 Juin 2008 - 23:20

En général je pense que les voitures sont beaucoup plus fiables qu´ailleurs. A mon avis les marques allemandes perdront des parts de marchés car les prix ne conviennent pas à la qualité. C´est aussi pour ca que j´ai acheté une C5 - pourquoi dépenser plus ?

Franchement dit: Au début j´ai hésité un petit moment à cause de ce "qu´on dit" de Citroen. Mais il faut accentuer que la finition de la nouvelle C5 est vraiment au meme niveau que celle des allemands. Espérons que la fiabilité aie augmenté - j´y crois!

andré62
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par C-Addict Sam 28 Juin 2008 - 23:34

Je suis complètement d'accord avec vous sur les allemandes. D'autant plus qu'elles sont encore moins fiables que les françaises, hormis peut-être Audi et encore.
A croire que la qualité de finition passe avant la fiabilité dans les critères d'achat...
Cela vient aussi des journaux automobiles français qui font rapidement des comparatifs de fiabilité des modèles (en moins d'un an) alors que dans la presse allemande c'est plutot rare, c'est plus du comparatif classique en performance, puissance, qualité habitabilité et autres. ILes allemands comparent sur les points forts alors qu'en France, on compare sur les points faibles. C'est normal que l'on soit si exigeant après surtout si les gens ne sont pas capables de se forger leur propre opinion :).
Mais cela est un autre débat :D.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par FKM.COM Dim 29 Juin 2008 - 10:02

Oui c'est vrai qu'Audi semble "sortir sont epingle du jeu" ! ;)
Sinon je me renseignerais savoir si il y a une note sur ce probleme d'affaissement... C'est peut-être (j'espere) un cas isolé ?!

En tout cas en position "basse" ...Elle claque ! :D lol
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par C-Addict Dim 29 Juin 2008 - 11:37

En effet, en position basse elle en jette :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 12:18

Défaut de jeunesse surement :O Enfin je l'espere
Elle va tout de même pas bâtir sa réputation comme la laguna 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tourer 59 Dim 29 Juin 2008 - 12:57

En son temps la Xantia était classée première au passage controle technique donc la plus fiable.
Aujourd'hui je sais pas si quelqu'un a ca classement peut être la c5 à telle pris le relais
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par andré62 Dim 29 Juin 2008 - 13:03

Éspérons...

Autrement dit: On va voir si la promesse d´une meilleure qualité s'accomplira.Comme on voit chez Opel une mauvaise réputation peut rester longtemps bien que les problèmes soient résoulus.

andré62
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par didibur Dim 29 Juin 2008 - 18:48

C’est bien joli de parler de fiabilité :nonono: parons plutôt de qualité prix, je roule (presque) français je travaille sur une marque française, et je suis fan des véhicules français, mais peut-on comparer comme beaucoup, même énormément, en fait c’est des théories de bistro, les marques entre elles comme ont le fait quelques lignes plus haut ? Dans mon pays c’est 50% d’allemandes, 20% de japonaises 15% de françaises et le reste. A vrais dire ni les unes ni les autres sont mieux, il faut plutôt regarder l’utilisation que l’on a du véhicule, que vas t’on en faire, je me vois mal faire 2'000 km par semaine pour aller travailler en C5, ni pour habiter à 1800m d’altitude, encore moins pour la ville, et fort heureusement il y a encore quelques marques qui sont fortes dans un domaines et moins dans d’autres. Par exemple personnellement je roule en Cadillac 1986, que pour l’autoroute, elle a couté neuve 54'000 euros, mais c’est incomparable à n’importe quelle européennes ! Deuxième voiture une LNA, neuve à peut près 7'000 euros, mais pour les petits trajets c’est le must ! Les voitures germaniques sont tous simplement plus chère, donc plus fiable et mieux construites, l’inverse pour les japonaises, c’est un choix que doit faire le client.

didibur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Valais, Suisse
Voitures : DS, LNA
Date d'inscription : 19/10/2007

http://didibur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Kékho Dim 29 Juin 2008 - 22:35

Le zéro défaut n'existe pas. En tout cas ce problème d'affaissement est assez curieux. Attendons de voir ce qu'il en est vraiment, on a tellement vite fait de juger et critiquer !
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 22:46

Mais nan ça prouve que c'est bien une vraie Citroen :D c'était pas la DS qui avait un petit problème de suspat'???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tourer 59 Lun 30 Juin 2008 - 10:12

le réglage de hauteur et gérer électroniquement donc l'incident est peut être du au fait que la suspension s'étant mise en mode position basse par un incident quelquonque cela interdit de rouler par la progammation de electronique.(dans ce cas citer ci-avant, on ne sait pas si le moteur toure ou pas?)
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Le-Flo Lun 30 Juin 2008 - 23:49

Wow c'est bizard cette affaire !! surtout quand on sait que le système hydro n'est pas nouveau et que pas de pièces non plus ...
ça fait peur ces histoires de retour chez le concessionnaire pour causes de problèmes...
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tourer 59 Lun 30 Juin 2008 - 23:58

maintenant c'est un cas isolé peut être 8)
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum