C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne

+5
Tourer 59
Kékho
C-itroën
Le-Flo
adrian0107
9 participants

Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par adrian0107 Mer 23 Avr 2008 - 14:23

Après les beaux clip qu'on connait en France depuis quelques semaines, voici une nouvelle version de 45 secondes en Allemand, diffusée depuis peu outre-rhin. Un grand cru! [Publicité] Citroën C5 en Allemagne 537264


Traduction: "Davantage d'allure pour la route: la nouvelle CITROËN C5" 8)
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.leschevrons.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Le-Flo Mer 23 Avr 2008 - 21:42

Wow super la pub !! avec un petit clin d'œil au vin ... vin français ;)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par C-itroën Jeu 24 Avr 2008 - 11:47

Pas mal, mais celle que l'on a chez nous fait plus classe :black:
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 17:59

+1 ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Kékho Jeu 24 Avr 2008 - 20:05

Pour les fans de la chanson de la pub :
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Tourer 59 Jeu 24 Avr 2008 - 20:09

au moins on voit le tourer sur cette pub
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 11:49

Ce qui est bien c'est qu'on voit les deux, Berline + Tourer. Et franchement j'adore les jantes :love:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Quentin Sam 26 Avr 2008 - 20:55

Vraiment sympa ;) La C5 merite ce succes! C'est un beau produit pour la marque jusque dans ses pub's!

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 20:57

Un produit globalement très réussi :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Le-Flo Lun 28 Avr 2008 - 18:21

Tout a fait d'accord avec vous !! super voiture réussi dans tous les sens.
De plus on commence a en voir >> entre hière et aujourd'hui j'en ai vu 3, soit pour comparer 66.7% de plus que de laguna III :P:P:D

En avant Citroën 8)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Kékho Lun 5 Mai 2008 - 18:36

Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Kékho Lun 5 Mai 2008 - 18:39

Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Kékho Lun 5 Mai 2008 - 18:39

Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par totox Lun 5 Mai 2008 - 19:53

EXCELLENTISSIME.......

Bravo et mille mercis pour ces vidéos :)

totox
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 57
Localisation : Genève - Suisse
Voitures : Fiat 500 (1965) - DS3 THP 155
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par C-Bigone974 Lun 5 Mai 2008 - 20:46

la voir roulé est un pur bonheur!!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par adrian0107 Mar 6 Mai 2008 - 14:06

Pas mal, les clips du making off! Regardez donc le produit final, le clip pub de la C5, destiné aux Anglais et diffusé sur l'ile depuis un moment:



Et là, désolé, je lance un grand coup de gueule! Avez-vous jamais vu un clip qui accumule plus de clichés à la seconde? Un noble blond qui remporte un duel à l'épée sur fond de château gothique enneigé, l'aigle en pierre, la taverne avec gretchen (la blonde en costume traditionel, le "dirndel", bien sûr...), la triplette de saucisses et pour finir l'autobahn qui finit devant la porte de Brandenbourg à Berlin... Un peu gros tout cela à mon goût! La C5 est une très bonne voiture français et n'a pas besoin d'un image Allemand! Pour ma part, j'adore la C5 parce qu'elle n'est pas rigide et austère comme une Audi, une Merco ou une BMW!

Imaginez: Les Allemands se metteraient à produire un vin comparable à nos Mouton, Laffite, Latour, Yquem et compagnie... Pour vendre ces bouteilles en Angleterre, ils utiliseraient les pires des clichés de la France profonde, la baguette de pain, les petits vieux avec leur beret basque, le quart de rosé au petit déjeuner, le solex etc. etc... Et pour finir ils diraient de leur produit: "Unglaublich französisch..." (incroyablement français) mais made in Germany!

Je préfère largement le clip de la C5, diffusé en Allemagne! "Unglaublich französisch" et cette fois ci c'est vrai!


Dernière édition par adrian0107 le Mar 6 Mai 2008 - 17:15, édité 1 fois
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.leschevrons.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Kékho Mar 6 Mai 2008 - 14:38

On avait déjà débattu de cela lorsque cette pub et sortie il ya plusieurs semaines maintentant. Quoi qu'il en soit, tu oublies une chose fondamentale en marketing dont tu assassines dans ton post : s'intéresser au marché visé.

Le marché de cette pub, c'est le marché anglais. Pas le marché français. La mentalité anglaise n'est pas du tout la même que la mentalité française. Il n'y a qu'à voir nombre de pubs anglaises pour voir à quel point cette pub n'est pas du tout décalée chez eux.

Forcément, chez nous ça parait bizarre car nos valeurs, et notre culture, ne correspondent en rien aux messages que la pubs fait passer. C'est pour cela que très souvent, pour un même produit, chaque marché (pays) a une pub bien à lui, pour faire valoir du produit ce que les consommateurs dudit marché réclamment, attendent, ce sur quoi ils sont près à payer, et non pas du marché d'origine de la marque.

Les acheteurs anglais ne sont pas les mêmes que les acheteurs français et allemands. Chacun attend des choses différentes d'un même produit.

Ce sont les études markleting qui permettent de mettre en lumières ces attendes, et sur ce coup, chapeau bas pour cette pub qui est extrêmement bien faite.

Enfin je finirai par les clichés : t'as beau dire, ce sont les clichés qui font vendre. La baguette de pain sous le bras, la bouteille de vin et la tour Eiffel, les étrangers en raffolent ! Si tu vas à Paris, je doute que comme souvenirs, tu n'achètes pas une mini tour Eiffel.

Et en France on aime aussi des clichés pour parler des produits "locaux", pas mal de pubs en ont déjà passés. ;)
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par adrian0107 Mer 7 Mai 2008 - 14:21

Kékho a écrit: ...
Le marché de cette pub, c'est le marché anglais. Pas le marché français. La mentalité anglaise n'est pas du tout la même que la mentalité française.
...
Ce sont les études markleting qui permettent de mettre en lumières ces attendes, et sur ce coup, chapeau bas pour cette pub qui est extrêmement bien faite.
...
Enfin je finirai par les clichés : t'as beau dire, ce sont les clichés qui font vendre.
...

D'accord avec toi, Kékho, ce qui concerne la mentalité Anglais et l'adaptation de la pub en fonction des marchés visés. D'accord aussi, ce qui concerne le public de l'autre côté du "Channel" qui a, c'est vrai, un bel appétit pour les publicités à l'humour sulfureux.

Les slogans utilisé par CITROËN dans la presse Anglaise par contre... Hmmm, désolé - je les trouve épais et super lourd! Je traduis les plus gros: "Cette Citroën est magnifique comme l'aigle Allemand, mais comme elle est Française, elle est douée..." ou encore " Des plumes teutonnes vont être ébouriffées...". Certes, l'aigle n'est pas une création de l'Allemagne brune des années 30 mais je ne suis pas sûr que la C5 mérite cet "Adler" à sinistre allure!

Travaillant moi-même dans le marketing (pour vendre du vin FRANÇAIS, notamment en Angleterre...), je ne oserai pas à utiliser ce terrain - même outre-manche! C'est d'abord une question de gout et du style. Chacun jugera pour soi...
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.leschevrons.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par C-VS Jeu 20 Nov 2008 - 13:01

Les coulisses de cette pub. :P

https://www.youtube.com/watch?v=Gw6SvXI4P-4
https://www.youtube.com/watch?v=kKnCozxLBhE
https://www.youtube.com/watch?v=icnmGqwyBvk
https://www.youtube.com/watch?v=M15Y-H8yeK4
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Publicité] Citroën C5 en Allemagne Empty Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum