C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réflexion sur l'avenir de Citroën

2 participants

Aller en bas

Réflexion sur l'avenir de Citroën Empty Réflexion sur l'avenir de Citroën

Message par citromatt Lun 4 Jan 2021 - 15:02

Bonjour les gars, et bonne année à tous, et en priorité aux anciens que je connais plus ! ça fait du bien de réécrire un peu ici.


Sur mon trajet pour aller au travail quotidiennement, je passe devant deux grandes concessions Citroën, et ce qui leur arrive me fait poser la question :

Mais que va devenir Citroën au sein de la très grande alliance PSA-FCA quand on voit comment il est traîté aujourd'hui ?

Je travaille à Barentin. Depuis quelques années une grande concession avait ouvert. Depuis quelques semaines, toutes les mentions Citroën ont disparu (enseignes, drapeaux ...) sauf une, et ont été remplacées par leur nouveau label d'occasion : spoticar. Le nom de Citroën disparait de plus en plus. Comble de ces mois où la nuit est longue : le seul logo Citroën restant disparait dans la nuit alors que les enseignes lumineuses spoticar brillent dans la nuit. Même le rouge Citroën disparait et est remplacé par du bleu.

Sur le chemin, je passe devant la grande concession Citroën de la rive droite de Rouen. Depuis quelques années, la concession est partagée avec DS (logique), et les deux marques ont chacune une grande vitrine d'exposition. Mais depuis quelques semaines Peugeot est arrivé sous le même toit : DS a sa vitrine, Peugeot a sa vitrine, et Citroën (occupant historique du lieu) n'a rien !

Alors je me fais des idées ou PSA réfléchit sur le dos de notre marque préférée ?

En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à vous lire les gars !

Citromatt


Dernière édition par citromatt le Ven 15 Jan 2021 - 11:12, édité 1 fois
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'avenir de Citroën Empty Re: Réflexion sur l'avenir de Citroën

Message par Xantia19 Jeu 14 Jan 2021 - 11:32

Il y'a quelques années j'ai eu le sentiment que Peugeot jaloux du succès grandissant de Citroën voulait lui rappeler qui était le patron et rabaisser les chevrons notamment en leur enlevant DS. Que Dacia ait pour objectif de concurrencer Citroën m'inquiète aussi. Dacia fait de bonnes voitures et monte en gamme mais je ne pensais pas Citroën tomber si bas. En même temps les extérieurs façon Kia et les extérieurs bourrés de plastiques durs c'est pas qualitatifs.
Aujourd'hui je pense que si le Lion était furieux que Citroën retrouve peu à peu sa gloire, il sait aussi qu'il ne peut s'en passer. Je ne sais pas à quelle hauteur Citroën contribue aux ventes du groupe mais une belle part à mon avis. Et si Citroën disparait leurs clients n'iront pas forcément chez DS à cause du prix ou chez Peugeot, moi le premier. Si Citroën devait disparaître et que je devais continuer à rouler français je choisirais Renault par tradition familiale, si en revanche je choisissais de rester dans le groupe je m'orienterais soit vers Opel, soit vers F.I.A.T. ou Jeep.

A propos la C3 que j'ai acheté en septembre dernier est au garage (Citroën Clermont de l'Oise, excellent garage d'ailleurs) pour un problème sur la boite et hier quand je suis allé récupéré la C3 de courtoisie que le garage m'a prêté j'ai dit au chef d'atelier qui m'a reçu que je n'aimais pas les derniers modèles.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum