[VENTE] Les Chiffres : France / Europe
+25
Sm-art
Mark_v
citromatt
C-design
Shackler
Xantia19
CITRON.
PVA
Dec85
FDA1
j-krock
Romanistan
c-dolu
Six troncs
youyou56
epicade
matth21
Magnum44
tusman
POLO6
Lulu'
STEPPE 91
Toitoine
C-vava
C-Benjamin
29 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Non, ce qui changera quelque chose euca c'est de passer de 3 à 6 modèles.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Oh oui, comme Mini a fait. Mais pour autant, la marque n'a pas forcément vendu x fois plus de voitures, la progression était là, mais pas autant qu'espérée.
Doubler le nombre de modèle ne doublera pas le nombre de ventes et je prends le pari avec toi ici et maintenant.
Ah c'est sur qu'après être repartie de presque 0, la marque progressera. Mais en Chine, les ventes sont-elles réellement extraordinaires, avec plus de modèles ?
Moi je ne crois pas. Ah c'est sur elles ont bien progressé, mais en partant de 200 pour arriver à 3500...sur un marché pareil avec l'investissement réalisé, où est le bénéfice ?
Doubler le nombre de modèle ne doublera pas le nombre de ventes et je prends le pari avec toi ici et maintenant.
Ah c'est sur qu'après être repartie de presque 0, la marque progressera. Mais en Chine, les ventes sont-elles réellement extraordinaires, avec plus de modèles ?
Moi je ne crois pas. Ah c'est sur elles ont bien progressé, mais en partant de 200 pour arriver à 3500...sur un marché pareil avec l'investissement réalisé, où est le bénéfice ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Il y a deux semaines j'avais la chance d’être invité par une concession du Loire et Cher qui exposait la gamme complète des DS (3 4 5).
Je me suis mis au milieu de ces trois voitures et essayé de trouver le point commun d'un point de vue style ???
Je suis nul, vraiment pas de look marque commune (a part le logo)
Si on veut faire une marque il faut un look commun (sauf peut être les bas de gammes)
Une Mercedes, une Audi, ...Une mini ou une Fiat500 ont sut faire un style unifié, ici tout est fait de coups médiatiques qui se succèdent sans esprit de stratégie a long terme !
Cette histoire de la DS3 me rappelle une histoire bien plus vielle !
1968 la 2CV est en perte de vitesse devant la 4L, et bien on vas faire uneC3 2CV luxe qui se nommeras Dyane !
Fini les formes ronde on passe a un look futur tout en angle, on met un peu de luxe (capote ouvrante de l’intérieur, tableau de bord moderne, assise plus confortable) et surtout d'efficacité hayon au lieu du coffre (la 4L est la concurrente).
Résultat en 1983 la Dyane fait ses adieux et la rondouillarde deux pattes reste a l'affiche encore 7 ans (1990).
Bien sur tout ca pour détendre l’ambiance !
Je me suis mis au milieu de ces trois voitures et essayé de trouver le point commun d'un point de vue style ???
Je suis nul, vraiment pas de look marque commune (a part le logo)
Si on veut faire une marque il faut un look commun (sauf peut être les bas de gammes)
Une Mercedes, une Audi, ...Une mini ou une Fiat500 ont sut faire un style unifié, ici tout est fait de coups médiatiques qui se succèdent sans esprit de stratégie a long terme !
Cette histoire de la DS3 me rappelle une histoire bien plus vielle !
1968 la 2CV est en perte de vitesse devant la 4L, et bien on vas faire une
Fini les formes ronde on passe a un look futur tout en angle, on met un peu de luxe (capote ouvrante de l’intérieur, tableau de bord moderne, assise plus confortable) et surtout d'efficacité hayon au lieu du coffre (la 4L est la concurrente).
Résultat en 1983 la Dyane fait ses adieux et la rondouillarde deux pattes reste a l'affiche encore 7 ans (1990).
Bien sur tout ca pour détendre l’ambiance !
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
c'etait un autre temps
Moi je n'aime pas quant on a un modèle qui semble décliné plusieurs tailles c'est nul
Moi je n'aime pas quant on a un modèle qui semble décliné plusieurs tailles c'est nul
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Mai 2015 / Finlande
Marché / -10%
12/ Peugeot / 260 immatriculations / -2% / 2,9% de part de marché
17/ Citroën/DS / 164 immatriculations / -31% / 1,8% de part de marché
PSA / 424 immatriculations / 4,7% de part de marché
Mois difficile pour PSA, plombé par Citroën. Le seul modèle du groupe qui marche réellement en Finlande est la 308 (27ème, 79 immatriculations).
Mai 2015 / Suède
Marché / +6,5%
14/ Peugeot / 735 immatriculations / +42% / 2,5% de part de marché
20/ Citroën/DS / 442 immatriculations / +0% / 1,5% de part de marché
PSA / 1 159 immatriculations / 4% de part de marché
Citroën/DS stable, et Peugeot tire le groupe avec une bonne performance en Suède en mai.
Les best-sellers de Citroën en Suède sont la C3 et la C4 (qui chutent assez lourdement), le C4 Picasso (à peu près stable) et le C4 Cactus, qui avec 79 immatriculations se place à la 84ème place du marché. Les petits crossovers ne marchent pas bien dans le pays mis à part le Captur qui est un véritable carton. Le C4 Cactus est donc le 2ème petit SUV le plus vendu en Suède.
Marché / -10%
12/ Peugeot / 260 immatriculations / -2% / 2,9% de part de marché
17/ Citroën/DS / 164 immatriculations / -31% / 1,8% de part de marché
PSA / 424 immatriculations / 4,7% de part de marché
Mois difficile pour PSA, plombé par Citroën. Le seul modèle du groupe qui marche réellement en Finlande est la 308 (27ème, 79 immatriculations).
Mai 2015 / Suède
Marché / +6,5%
14/ Peugeot / 735 immatriculations / +42% / 2,5% de part de marché
20/ Citroën/DS / 442 immatriculations / +0% / 1,5% de part de marché
PSA / 1 159 immatriculations / 4% de part de marché
Citroën/DS stable, et Peugeot tire le groupe avec une bonne performance en Suède en mai.
Les best-sellers de Citroën en Suède sont la C3 et la C4 (qui chutent assez lourdement), le C4 Picasso (à peu près stable) et le C4 Cactus, qui avec 79 immatriculations se place à la 84ème place du marché. Les petits crossovers ne marchent pas bien dans le pays mis à part le Captur qui est un véritable carton. Le C4 Cactus est donc le 2ème petit SUV le plus vendu en Suède.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Mai 2015 / Norvège
Marché / -2%
12/ Peugeot / 490 immatriculations / +3% / 4,1% de part de marché
19/ Citroën/DS / 153 immatriculations / -47% / 1,3% de part de marché
PSA / 643 immatriculations / 4,4% de part de marché
Citroën/DS s'écroule complètement en Norvège en mai. Le C4 Cactus marche bien (63ème, 49 immat), tout comme la C-Zero au pays de l'électrique (67ème, 46 immat). Le C4 Picasso ne marche pas trop mal non plus dans ce pays peu friand de monospaces compacts (97ème, 25 immat).
Le problème est que les modèles Citroën situés sur des segments à fort volume (C3/C4/C4 Aircross/C5) ne marchent absolument pas en Norvège.
Mai 2015 / Italie
Marché / +10%
6/ Peugeot / 7 906 immatriculations / +14% / 5,4% de part de marché
10/ Citroën/DS / 5 133 immatriculations / -1% / 3,5% de part de marché
PSA / 13 309 immatriculations / 8,9% de part de marché
Le bilan de Citroën en Italie ce mois n'est pas catastrophique compte tenu du fait que les deux best-sellers de la marque dans le pays sont en fin de vie, mais malgré tout, les chevrons ne profitent pas de l'embellie du marché.
Ce bilan est permis par les très bons résultats de la C1 qui est 41ème avec 863 immatriculations soit une progression de +580% par rapport à la précédente génération! L'Italie est apparemment le seul pays à apprécier la nouvelle C1.
Mai 2015 / République d'Irlande
Marché / +10%
10/ Peugeot / 310 immatriculations / +89% / 4,5% de part de marché
14/ Citroën/DS / 162 immatriculations / +54% / 2,3% de part de marché
PSA / 472 immatriculations / 6,8% de part de marché
L'extraordinaire progression de PSA en Irlande continue. Le C4 Picasso reste le monospace le plus vendu du pays (21ème, 82 immat, +110%).
Mai 2015 / Pays-Bas
Marché / -9%
2/ Peugeot / 2 649 immatriculations / +26% / 9,4% de part de marché
7/ Citroën/DS / 1 327 immatriculations / +3% / 4,7% de part de marché
PSA / 3 976 immatriculations / 14,1% de part de marché
Citroën et Peugeot progresse sur un marché qui connaît des temps difficiles, ce qui offre à PSA une part de marché très confortable!
La Peugeot 308 est la voiture la plus vendue du pays (1 295 immatriculations)
Le C4 Cactus continue de faire un carton puisqu'il est 14ème avec 474 immatriculations. Il porte la marque entière, dont les autres modèles sont stables ou chutent, même la C1 fraîchement renouvelée.
Marché / -2%
12/ Peugeot / 490 immatriculations / +3% / 4,1% de part de marché
19/ Citroën/DS / 153 immatriculations / -47% / 1,3% de part de marché
PSA / 643 immatriculations / 4,4% de part de marché
Citroën/DS s'écroule complètement en Norvège en mai. Le C4 Cactus marche bien (63ème, 49 immat), tout comme la C-Zero au pays de l'électrique (67ème, 46 immat). Le C4 Picasso ne marche pas trop mal non plus dans ce pays peu friand de monospaces compacts (97ème, 25 immat).
Le problème est que les modèles Citroën situés sur des segments à fort volume (C3/C4/C4 Aircross/C5) ne marchent absolument pas en Norvège.
Mai 2015 / Italie
Marché / +10%
6/ Peugeot / 7 906 immatriculations / +14% / 5,4% de part de marché
10/ Citroën/DS / 5 133 immatriculations / -1% / 3,5% de part de marché
PSA / 13 309 immatriculations / 8,9% de part de marché
Le bilan de Citroën en Italie ce mois n'est pas catastrophique compte tenu du fait que les deux best-sellers de la marque dans le pays sont en fin de vie, mais malgré tout, les chevrons ne profitent pas de l'embellie du marché.
Ce bilan est permis par les très bons résultats de la C1 qui est 41ème avec 863 immatriculations soit une progression de +580% par rapport à la précédente génération! L'Italie est apparemment le seul pays à apprécier la nouvelle C1.
Mai 2015 / République d'Irlande
Marché / +10%
10/ Peugeot / 310 immatriculations / +89% / 4,5% de part de marché
14/ Citroën/DS / 162 immatriculations / +54% / 2,3% de part de marché
PSA / 472 immatriculations / 6,8% de part de marché
L'extraordinaire progression de PSA en Irlande continue. Le C4 Picasso reste le monospace le plus vendu du pays (21ème, 82 immat, +110%).
Mai 2015 / Pays-Bas
Marché / -9%
2/ Peugeot / 2 649 immatriculations / +26% / 9,4% de part de marché
7/ Citroën/DS / 1 327 immatriculations / +3% / 4,7% de part de marché
PSA / 3 976 immatriculations / 14,1% de part de marché
Citroën et Peugeot progresse sur un marché qui connaît des temps difficiles, ce qui offre à PSA une part de marché très confortable!
La Peugeot 308 est la voiture la plus vendue du pays (1 295 immatriculations)
Le C4 Cactus continue de faire un carton puisqu'il est 14ème avec 474 immatriculations. Il porte la marque entière, dont les autres modèles sont stables ou chutent, même la C1 fraîchement renouvelée.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Tout cela etait previsible.
Le lancement de la marque Ds a ete fait comme en son temps celui de la marque Talbot : pas de vrai nouveaute.
Il faudra voir si la tendance s inverse avec le reloooking de la ds4 en Septembre.
Sans nouveaute la nouvelle marque va avoir du mal a vivre.
En meme temps, le decalage entre les resultats de Peugeot et des marques Ds et Citroen est logique : plus de nouveaux modeles induit plus de clients.
Faut tenir et attendre des jours meilleurs .Mais il faudra de vraies nouveautes pour redorer le blason.
Les commentaires de la Ds week sont unanimes : la filiation des nouvelles Ds avec la Ds de 55 est illusoire .
Et si la Ds week avait immerge les directions Psa dans l'affect Ds , provoquant une revolution pour le futur ?
Le lancement de la marque Ds a ete fait comme en son temps celui de la marque Talbot : pas de vrai nouveaute.
Il faudra voir si la tendance s inverse avec le reloooking de la ds4 en Septembre.
Sans nouveaute la nouvelle marque va avoir du mal a vivre.
En meme temps, le decalage entre les resultats de Peugeot et des marques Ds et Citroen est logique : plus de nouveaux modeles induit plus de clients.
Faut tenir et attendre des jours meilleurs .Mais il faudra de vraies nouveautes pour redorer le blason.
Les commentaires de la Ds week sont unanimes : la filiation des nouvelles Ds avec la Ds de 55 est illusoire .
Et si la Ds week avait immerge les directions Psa dans l'affect Ds , provoquant une revolution pour le futur ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Si j'avais été chez DS je pense que j'aurais attendu pour marquer dans les esprits la scission entre l'avant " DS gamme de citroën" et le maintenant "indépendance de Citroën"
J'airai attendu la venue d'un modèle fort, que ce soit une grande berline ou un grand SUV ou encore un grand 4x4 mais quelque chose qui symbolise vraiment une monté en puissance en gamme de la marque car avec DS5 DS4 DS3 même restabilisé on a plutot tandance ce se dire Bof rien de bien neuf, rien d’inconnu à voir, rien qu'un replâtrage, ce n'est pas je pense ce qu'auutend le genre de clientèle de DS.
Si ils achètent une vrai nouvelle DS les voisins et amis vont faire des yeux tout grand ouvert et dire wahou! tu as acheté la nouvelle DS (6,7, là s'il achète la DS 5 restylée l’émerveillement ne sera vraiment pas le même, si il y a émerveillement.
J'airai attendu la venue d'un modèle fort, que ce soit une grande berline ou un grand SUV ou encore un grand 4x4 mais quelque chose qui symbolise vraiment une monté en puissance en gamme de la marque car avec DS5 DS4 DS3 même restabilisé on a plutot tandance ce se dire Bof rien de bien neuf, rien d’inconnu à voir, rien qu'un replâtrage, ce n'est pas je pense ce qu'auutend le genre de clientèle de DS.
Si ils achètent une vrai nouvelle DS les voisins et amis vont faire des yeux tout grand ouvert et dire wahou! tu as acheté la nouvelle DS (6,7, là s'il achète la DS 5 restylée l’émerveillement ne sera vraiment pas le même, si il y a émerveillement.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Citroën et Michelin sont les marques nationales préférées des français
Cette bonne performance résulte à la fois de l'histoire de Citroën, (marque qui a su générer des passions, notamment du fait de ses innovations technologiques et de son design inédit) et de la communication du moment.
Pour Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque :
Classement des marques selon leur image
1) *L’indice d’image correspond à la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise.
Selon le baromètre Posternak-Ifop, Citroën et Michelin sont les marques nationale préférées des français. Peugeot ne vient qu'en 6ème position et Renault en 9ème.
Les marques les plus vendues dans l'Hexagone ne sont pas forcément les plus populaires. C'est ainsi que Citroën, troisième marque française en volume, devance ses deux concurrents de l'Hexagone, dans le baromètre de Posternak-Ifop. Avec un indice de 77, la marque aux chevrons arrive à la 1ère place (ex-aequo avec Michelin) du classement de 30 entreprises nationales de tous secteurs.Cette bonne performance résulte à la fois de l'histoire de Citroën, (marque qui a su générer des passions, notamment du fait de ses innovations technologiques et de son design inédit) et de la communication du moment.
Pour Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque :
« Ce résultat vient saluer le travail réalisé sur le renouveau de Citroën. Un renouveau qui s’illustre à 360°, de nos produits à notre communication en passant par l’expérience offerte à nos clients, aussi bien sur le web qu’en points de vente. Ce sont bien ces domaines qui font l’image d’une marque ! Des domaines dans lesquels nous réinvestissons pleinement notre ADN, celui d’un constructeur automobile audacieux et générateur de bien-être. En nous portant à la première place de ce classement, les français, qui ont tous une histoire avec notre marque, nous prouvent leur attachement à cet esprit unique qu’incarne Citroën! ».
Classement des marques selon leur image
Bonne image | Mauvaise image | NSP | Indice d'image (1) | Evolution entre février et mai 2015 | |
1. Citroën | 87 | 10 | 3 | 77 | 1 |
1. Michelin | 85 | 8 | 7 | 77 | 2 |
3. Leclerc | 84 | 12 | 4 | 72 | 4 |
3. Danone | 84 | 12 | 4 | 72 | – 1 |
3. Yves Rocher | 83 | 11 | 6 | 72 | 1 |
6. Peugeot | 84 | 13 | 3 | 71 | 1 |
7. Intermarché | 81 | 14 | 5 | 67 | – 2 |
8. Airbus | 79 | 13 | 8 | 66 | – 2 |
9. Renault | 81 | 16 | 3 | 65 | 1 |
9. Crédit Mutuel | 78 | 13 | 9 | 65 | 7 |
11. Auchan | 79 | 15 | 6 | 64 | 1 |
12. Carrefour | 80 | 17 | 3 | 63 | – 5 |
13. L’Oréal | 77 | 16 | 7 | 61 | 11 |
14. Caisse d'Epargne | 78 | 18 | 4 | 60 | 1 |
15. Air France | 77 | 19 | 4 | 58 | 12 |
16. EDF | 78 | 21 | 1 | 57 | 1 |
17. La Poste | 76 | 23 | 1 | 53 | = |
17. Groupama | 70 | 17 | 13 | 53 | 6 |
19. Crédit Agricole | 71 | 21 | 8 | 50 | 1 |
19. Banque Populaire | 68 | 18 | 14 | 50 | 1 |
21. Orange | 73 | 25 | 2 | 48 | – 2 |
22. Free | 65 | 23 | 12 | 42 | 3 |
23. Total | 67 | 28 | 5 | 39 | 11 |
23. Bouygues Telecom | 66 | 27 | 7 | 39 | – 2 |
23. LCL | 61 | 22 | 17 | 39 | 4 |
26. BNP Paribas | 64 | 27 | 9 | 37 | 2 |
27. SFR | 63 | 30 | 7 | 33 | – 2 |
28. Société Générale | 58 | 33 | 9 | 25 | – 9 |
29. SNCF | 61 | 37 | 2 | 24 | 5 |
30. ENGIE (ex GDF Suez) | 27 | 7 | 66 | 20 | – 29 |
source
Bizarre ce résultat il ne se reflète pas sur les ventes, il faudrait savoir pourquoi? .
le sondage à été fait au DS week? Bizarre ce résultat il ne se reflète pas sur les ventes, il faudrait savoir pourquoi? .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Non ce sondage est fait tous les ans et chaque année Citroën est en première place. La marque Citroën possède depuis de nombreuses années une image très très positive et je pense que Loeb, le sport, la ligne DS, les différents Picasso...sont tout autant de raisons pour cette bonne image.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
« Ce résultat vient saluer le travail réalisé sur le renouveau de Citroën. Un renouveau qui s’illustre à 360°, de nos produits à notre communication en passant par l’expérience offerte à nos clients, aussi bien sur le web qu’en points de vente. Ce sont bien ces domaines qui font l’image d’une marque ! Des domaines dans lesquels nous réinvestissons pleinement notre ADN, celui d’un constructeur automobile audacieux et générateur de bien-être. En nous portant à la première place de ce classement, les français, qui ont tous une histoire avec notre marque, nous prouvent leur attachement à cet esprit unique qu’incarne Citroën! »
Non ce résultat ne salut pas le renouveau de Citroën mais sont histoire.
La communication ! bon je ne vais pas souvent en concession mais le web je connais, et la communication y est plus que nul (alors qu'il y a près d'une cinquantaine de personne qui bossent dessus )
"En nous portant à la première place de ce classement, les français, qui ont tous une histoire avec notre marque, nous prouvent leur attachement à cet esprit unique qu’incarne incarnait Citroën!"
Non ce résultat ne salut pas le renouveau de Citroën mais sont histoire.
La communication ! bon je ne vais pas souvent en concession mais le web je connais, et la communication y est plus que nul (alors qu'il y a près d'une cinquantaine de personne qui bossent dessus )
"En nous portant à la première place de ce classement, les français, qui ont tous une histoire avec notre marque, nous prouvent leur attachement à cet esprit unique qu’
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Renault vient de lever une partie du voile sur la nouvelle Laguna ,qui ne devrait plus s appeler de la sorte..N empeche que la Berline semble réussi et assez élégante avec un break déjà programmé...Une futur bataille avec la 508 à laquelle ne participera plus aucune Citroen en Europe car de langue de bois en langue stérile ,la marque au chevron est bien la grande perdante des trois marques Françaises .Ah oui j'oubliai la marque DS et son DS spirit of avant guarde !
MAI 2015 VP / Source : CCFA
MAI 2015 VP / Source : CCFA
Position | Véhicule | Nombre immat | PDM (Diff PDM mois-1) | YTD | PDM YTD |
1 | Renault Clio IV | 7580 | 5.3% (-0.8%) | 46701 | 5.9% |
2 | Peugeot 308 II | 6462 | 4.5% (+0.6%) | 32090 | 4.1% |
3 | Peugeot 208 | 5962 | 4.2% (-0.4%) | 36220 | 4.6% |
4 | Peugeot 2008 | 5469 | 3.8% (+0.2%) | 27949 | 3.5% |
5 | Renault Captur | 4209 | 2.9% (-0.2%) | 29316 | 3.7% |
6 | Citroën C4 II Picasso | 3721 | 2.6% (+0.3%) | 18741 | 2.4% |
7 | Renault Scénic III | 3690 | 2.6% (-0.1%) | 20464 | 2.6% |
8 | Citroën C3 II | 3658 | 2.6% (-0.5%) | 23510 | 3.0% |
9 | Volkswagen Polo | 3394 | 2.4% (+0.6%) | 16981 | 2.1% |
10 | Dacia Sandero | 3107 | 2.2% (-0.8%) | 19163 | 2.4% |
11 | Renault Mégane III | 3045 | 2.1% (-0.3%) | 19011 | 2.4% |
12 | Renault Twingo III | 2947 | 2.1% (-0.3%) | 20247 | 2.6% |
13 | Peugeot 3008 | 2749 | 1.9% (+0.2%) | 14036 | 1.8% |
14 | Volkswagen Golf VII | 2629 | 1.8% (+0.0%) | 14484 | 1.8% |
15 | Dacia Duster | 2566 | 1.8% (-0.7%) | 15820 | 2.0% |
16 | Nissan Qashqai | 2457 | 1.7% (+0.4%) | 11838 | 1.5% |
17 | Toyota Yaris | 2191 | 1.5% (+0.1%) | 12012 | 1.5% |
18 | Opel Corsa | 2126 | 1.5% (+0.1%) | 10463 | 1.3% |
19 | Ford Fiesta | 2081 | 1.5% (+0.1%) | 11961 | 1.5% |
20 | Citroën C4 II | 1897 | 1.3% (-0.1%) | 9772 | 1.2% |
21 | Opel Mokka | 1670 | 1.2% (+0.3%) | 7519 | 1.0% |
22 | Peugeot 508 | 1465 | 1.0% (-0.1%) | 9789 | 1.2% |
23 | Citroën C4 Cactus | 1377 | 1.0% (-0.1%) | 8753 | 1.1% |
24 | Fiat 500 | 1335 | 0.9% (-0.1%) | 8906 | 1.1% |
25 | Nissan Juke | 1319 | 0.9% (+0.1%) | 7076 | 0.9% |
26 | Mini III | 1264 | 0.9% (+0.1%) | 5833 | 0.7% |
27 | Audi A3 | 1183 | 0.8% (+0.1%) | 5932 | 0.7% |
28 | Volkswagen Tiguan | 1149 | 0.8% (0.0%) | 6382 | 0.8% |
29 | Peugeot 5008 | 1101 | 0.8% (+0.0%) | 5611 | 0.7% |
30 | Citroën C3 II Picasso | 1090 | 0.8% (-0.1%) | 6257 | 0.8% |
31 | DS DS3 | 1066 | 0.7% (-0.2%) | 6792 | 0.9% |
32 | Volkswagen Touran | 1062 | 0.7% (+0.1%) | 4901 | 0.6% |
33 | Fiat 500X | 981 | 0.7% (+0.1%) | 3706 | 0.5% |
34 | Mercedes Classe A | 974 | 0.7% (+0.2%) | 4847 | 0.6% |
35 | Volkswagen Sportsvan | 949 | 0.7% (+0.1%) | 4327 | 0.5% |
36 | Peugeot 108 | 948 | 0.7% (-0.1%) | 6888 | 0.9% |
37 | Volkswagen Passat 8 | 906 | 0.6% (-0.1%) | 5173 | 0.7% |
38 | Audi A1 | 881 | 0.6% (+0.1%) | 3661 | 0.5% |
39 | Ford Focus | 864 | 0.6% (0.0%) | 4431 | 0.6% |
40 | Renault Kangoo II | 862 | 0.6% (0.0%) | 5065 | 0.6% |
41 | Seat Leon | 841 | 0.6% (+0.1%) | 3550 | 0.4% |
42 | Ford Kuga | 835 | 0.6% (+0.2%) | 3719 | 0.5% |
43 | Toyota Auris | 832 | 0.6% (-0.1%) | 5405 | 0.7% |
44 | Mercedes Classe C | 829 | 0.6% (+0.2%) | 3679 | 0.5% |
45 | Audi Q3 | 826 | 0.6% (+0.1%) | 3698 | 0.5% |
46 | Ford Ka | 754 | 0.5% (+0.3%) | 2467 | 0.3% |
47 | Citroën C1 II | 745 | 0.5% (-0.2%) | 5990 | 0.8% |
48 | Toyota Aygo II | 736 | 0.5% (+0.0%) | 3817 | 0.5% |
49 | Jeep Renegade | 730 | 0.5% (+0.1%) | 3100 | 0.4% |
50 | BMW Série 1 | 724 | 0.5% (+0.1%) | 3633 | 0.5% |
51 | Seat Ibiza IV | 700 | 0.5% (+0.1%) | 3612 | 0.5% |
52 | Ford C-Max II | 658 | 0.5% (-0.1%) | 3533 | 0.4% |
53 | Renault ZOE | 656 | 0.5% (-0.3%) | 3458 | 0.4% |
54 | Mercedes Classe B | 654 | 0.5% (+0.1%) | 3683 | 0.5% |
55 | Skoda Fabia | 652 | 0.5% (+0.1%) | 2583 | 0.3% |
56 | BMW Série 2 | 615 | 0.4% (+0.1%) | 2946 | 0.4% |
57 | Nissan X-Trail 3 | 598 | 0.4% (-0.1%) | 3349 | 0.4% |
58 | Citroën Berlingo | 595 | 0.4% (0.0%) | 3523 | 0.4% |
59 | Suzuki Swift | 579 | 0.4% (+0.0%) | 3104 | 0.4% |
60 | Kia Rio | 565 | 0.4% (0.0%) | 2560 | 0.3% |
61 | DS DS4 | 560 | 0.4% (-0.1%) | 3378 | 0.4% |
62 | Opel Meriva | 555 | 0.4% (+0.1%) | 2097 | 0.3% |
63 | Opel Astra | 548 | 0.4% (+0.1%) | 2343 | 0.3% |
64 | Skoda Octavia III | 545 | 0.4% (-0.1%) | 2850 | 0.4% |
65 | Nissan Micra | 537 | 0.4% (-0.1%) | 3736 | 0.5% |
66 | Ford B-Max | 525 | 0.4% (+0.1%) | 3133 | 0.4% |
67 | Renault Espace V | 523 | 0.4% (-) | 1957 | 0.2% |
68 | Fiat 500 L | 520 | 0.4% (-0.1%) | 3900 | 0.5% |
69 | Citroën C4 Aircross | 513 | 0.4% (-0.1%) | 2409 | 0.3% |
70 | Mercedes GLA | 503 | 0.4% (+0.0%) | 2705 | 0.3% |
71 | Toyota RAV4 | 497 | 0.3% (-0.1%) | 3488 | 0.4% |
72 | Kia Sportage | 493 | 0.3% (-0.1%) | 2981 | 0.4% |
73 | Hyundai I20 | 489 | 0.3% (+0.1%) | 3530 | 0.4% |
74 | Opel Insignia | 485 | 0.3% (+0.1%) | 1994 | 0.3% |
75 | Fiat Panda III | 484 | 0.3% (+0.0%) | 2505 | 0.3% |
76 | BMW Série 3 | 484 | 0.3% (+0.1%) | 2494 | 0.3% |
77 | Ford Mondeo | 469 | 0.3% (+0.1%) | 1917 | 0.2% |
78 | Toyota Verso | 466 | 0.3% (0.0%) | 2597 | 0.3% |
79 | Hyundai IX35 | 463 | 0.3% (-0.1%) | 2849 | 0.4% |
80 | Citroën C5 | 461 | 0.3% (-0.1%) | 2833 | 0.4% |
81 | Audi A4 | 461 | 0.3% (+0.1%) | 2486 | 0.3% |
82 | Volkswagen Up | 445 | 0.3% (0.0%) | 2508 | 0.3% |
83 | Mini Countryman | 434 | 0.3% (+0.1%) | 2145 | 0.3% |
84 | Range Rover Evoque | 426 | 0.3% (+0.0%) | 2127 | 0.3% |
85 | Renault Laguna III | 424 | 0.3% (-0.1%) | 3135 | 0.4% |
86 | Dacia Lodgy | 411 | 0.3% (-0.2%) | 2861 | 0.4% |
87 | Dacia Logan MCV II | 398 | 0.3% (-0.1%) | 2399 | 0.3% |
88 | Mercedes CLA | 397 | 0.3% (-) | 1831 | 0.2% |
89 | Nissan Note | 387 | 0.3% (+0.0%) | 2945 | 0.4% |
90 | Volvo XC60 | 374 | 0.3% (0.0%) | 2147 | 0.3% |
91 | Volkswagen Beetle | 339 | 0.2% (-) | 1773 | 0.2% |
92 | Nissan Pulsar | 328 | 0.2% (0.0%) | 2173 | 0.3% |
93 | BMW Série 4 | 320 | 0.2% (+0.0%) | 1754 | 0.2% |
94 | Audi Q5 | 285 | 0.2% (0.0%) | 1726 | 0.2% |
95 | Peugeot Partner | 283 | 0.2% (-0.1%) | 2181 | 0.3% |
96 | Kia Picanto | 282 | 0.2% (0.0%) | 1826 | 0.2% |
97 | DS DS5 | 257 | 0.2% (-0.1%) | 1978 | 0.3% |
98 | BMW X1 | 218 | 0.2% (-0.1%) | 1733 | 0.2% |
99 | Ford Ecosport | 206 | 0.1% (0.0%) | 1869 | 0.2% |
100 | Renault Koleos | 83 | 0.1% (0.0%) | 2359 | 0.3% |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Merci polo
le C4 cactus est devant le juke (mais pas de beaucoup) c'est toujoues le concurrent pour moi le plus proche du cactus.
Captur est plus dans l'esprit duster c'est des trucs haut qui font croire faussement à la robustesse quand au 2008 c'est plus un monospace break passant inaperçu.
le C4 cactus est devant le juke (mais pas de beaucoup) c'est toujoues le concurrent pour moi le plus proche du cactus.
Captur est plus dans l'esprit duster c'est des trucs haut qui font croire faussement à la robustesse quand au 2008 c'est plus un monospace break passant inaperçu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Ventes de voitures neuves en Europe: PSA pleure, Renault sourit
Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 1,3% en mai, mais les constructeurs français connaissent des fortunes diverses, puisque Renault est en croissance de 4,8%, quand le groupe PSA chute de 5,5%.
Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union Européenne ont augmenté de 1,3% en mai, avec 1,1 million de voitures vendues, notamment grâce à la Pologne et la République Tchèque, a indiqué mardi 16 juin l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).Si le mois de mai est le 21è mois consécutif de croissance, cette hausse est pourtant la plus faible enregistrée depuis la reprise du marché il y a près de deux ans.
PUBLICITÉ
L'ACEA note que les grands marchés européens ne sont pas tous logés à la même enseigne: les ventes sont en baisse de 3,5% en France, ou même de 6,7% en Allemagne, tandis qu'elles sont en hausse de 14% en Espagne, 10,8% en Italie, 2,4% au Royaume-Uni.La demande a été "largement soutenue par les nouveaux Etats membres, notamment la Pologne (+11%) et la République Tchèque (+17,6%)", détaille l'association.
Fortunes diverses pour les Français
Les constructeurs français connaissent également des fortunes diverses, puisque le groupe Renault est en croissance de 4,8%, et voit sa part de marché augmenter, de 9,3 à 9,6%, quand les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën chutent de 5,5%, et que sa part de marché est en baisse, de 11 à 10,3%.Ils conservent toutefois les deuxième et troisième places du podium en termes de part de marché, avec respectivement 114.174 et 106.394 voitures vendues.
Parmi les principaux constructeurs étrangers, le groupe Volkswagen, premier constructeur européen, connaît une baisse de 2,2% de ses ventes, notamment pénalisé par la marque Audi qui chute de 6,1%, malgré un bond de 11,7% de Porsche.
Le groupe Opel baisse de 5,2%, en raison de sa marque Chevrolet, qui plonge de 87,4%, avant son retrait d'Europe. Ford baisse de 0,8%.
Fiat Chrysler s'en sort très bien
En revanche, le groupe italo-américain Fiat Chrysler (FCA) s'en sort très bien, avec une croissance de +9,2%, tirée notamment par les marques Jeep (+139,4%), mais aussi Fiat (+7,2%), tandis que Lancia/Chrysler s'effondre de 23,6%.Le groupe BMW enregistre toujours de bonnes performances (+7,6%), de même que le groupe Daimler (+11,4%).
En cumul sur les cinq premiers mois de l'année, les immatriculations sont en croissance de 6,8%, avec un total de 5,8 millions de voitures neuves vendues dans l'Union Européenne.
"Tous les grands marchés enregistrent une hausse, qui contribue à la reprise générale du marché européen sur la période", commente l'ACEA, qui fait état de croissances de 21,7% en Espagne, 15,2% en Italie, 5,7% au Royaume-Uni, 3,8% en France, 3,6% en Allemagne.
(Avec AFP)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Lorsque dans un groupe on maltraite une marque en cassant sans cesse son image ,pour en faire un laboratoire de nouvelle orientation fumeuse ,on ne peut pas esperer d autres résultats....WAG avec Seat ,Skoda ou même Renault avec Dacia sont de ce point de vue autrement récompensés..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
il n'y a désormais qu'une chose à espérer, que Citroën ne se plante pas sur ces prochains véhicules.
Il faudra du sans reproche, du déstabilisant pour les autres marques (mais permettra t on Citroën de déstabiliser peugeot?).
J'espère beaucoup voir Citroën revenir sur le devant de la scène mais si ce n'est pas le cas, si on affuble encore des véhicules prometteurs comme la C4 Cactus d'organes faisant reculer (ex boite ETG), alors le déclin continua et les passionnés en resteront là.
Pourrait on dans 10/15 ans évoquer cette stratégie actuelle comme ayant été le suicide de la marque?
Il faudra du sans reproche, du déstabilisant pour les autres marques (mais permettra t on Citroën de déstabiliser peugeot?).
J'espère beaucoup voir Citroën revenir sur le devant de la scène mais si ce n'est pas le cas, si on affuble encore des véhicules prometteurs comme la C4 Cactus d'organes faisant reculer (ex boite ETG), alors le déclin continua et les passionnés en resteront là.
Pourrait on dans 10/15 ans évoquer cette stratégie actuelle comme ayant été le suicide de la marque?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Europe/Mai 2015
Peugeot / 91 700 immatriculations / +8,4%
Citroën / 65 900 immatriculations / +1,7%
DS / 6 400 immatriculations / -26,5%
PSA / 164 000 immatriculations / +3,8%
Europe/Janvier à Mai 2015
Peugeot / 425 400 immatriculations / +4,6%
Citroën / 298 500 immatriculations / -3,1%
DS / 31 700 immatriculations / -23,9%
PSA / 755 500 immatriculations / -0,1%
Peugeot / 91 700 immatriculations / +8,4%
Citroën / 65 900 immatriculations / +1,7%
DS / 6 400 immatriculations / -26,5%
PSA / 164 000 immatriculations / +3,8%
Europe/Janvier à Mai 2015
Peugeot / 425 400 immatriculations / +4,6%
Citroën / 298 500 immatriculations / -3,1%
DS / 31 700 immatriculations / -23,9%
PSA / 755 500 immatriculations / -0,1%
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
que dire c'est le reflet de la stratégie PSA.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Citroën signe la plus progression du marché de République irlandaise en juin 2015 (10ème, 44 immatriculations, soit +159%) grâce au C4 Picasso notamment (16ème, voiture française la plus vendue).
La progression de Citroën sur ce marché depuis le début de l'année est impressionnante.
La progression de Citroën sur ce marché depuis le début de l'année est impressionnante.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
se méfier des % quand même quand on est à 44 immatriculations c'est assez facile de voir les % augmenter de façon extraordinaire
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Citroën reste le seul constructeur à progresser autant dans le pays que ce soit en juin ou depuis le début de l'année, réjouissons-nous.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
merki Polo6
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 9 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|