[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pour moi le problème est politique, et à partir de là on ne peut pas faire grand chose.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
CITRON. a écrit:Pour moi le problème est politique, et à partir de là on ne peut pas faire grand chose.
si !l
- Spoiler:
- la revolution !
revenons aux chiffres !
3,323 exemplaires du nouveau Picasso en Juin ! certe surtout pour le reseau
Full Juin 2013 Top 100 models Ranking Table below.
France June 2013:
Pos | Model | June | % | May | 2013 | % | Pos | 2012 |
1 | Renault Clio 4 | 11,432 | 6.0% | 2 | 55,887 | 6.0% | 1 | 26 |
2 | Peugeot 208 | 8,933 | 4.7% | 1 | 51,640 | 5.6% | 2 | 2 |
3 | Renault Scénic | 7,458 | 3.9% | 3 | 27,045 | 2.9% | 3 | 5 |
4 | Renault Captur | 5,381 | 2.8% | 13 | 11,272 | 1.2% | 25 | - |
5 | Citroen C3 | 5,347 | 2.8% | 8 | 23,334 | 2.5% | 5 | 3 |
6 | Renault Mégane | 4,721 | 2.5% | 7 | 25,435 | 2.7% | 4 | 4 |
7 | VW Polo | 4,582 | 2.4% | 12 | 20,233 | 2.2% | 9 | 7 |
8 | Renault Twingo | 4,468 | 2.3% | 14 | 20,313 | 2.2% | 8 | 11 |
9 | Citroen C4 | 4,462 | 2.3% | 6 | 21,210 | 2.3% | 7 | 10 |
10 | Peugeot 3008 | 4,067 | 2.1% | 5 | 21,569 | 2.3% | 6 | 8 |
11 | Peugeot 2008 | 3,917 | 2.1% | 27 | 6,471 | 0.7% | 36 | - |
12 | Dacia Sandero | 3,765 | 2.0% | 4 | 19,749 | 2.1% | 10 | 18 |
13 | Citroen C4 II Picasso | 3,323 | 1.7% | - | 3,323 | 0.4% | 77 | - |
14 | VW Golf VII | 3,267 | 1.7% | 11 | 17,909 | 1.9% | 11 | - |
15 | Toyota Yaris | 3,141 | 1.7% | 15 | 14,796 | 1.6% | 15 | 21 |
16 | Nissan Qashqai | 3,059 | 1.6% | 10 | 16,796 | 1.8% | 13 | 16 |
17 | Peugeot 308 | 3,057 | 1.6% | 9 | 17,388 | 1.9% | 12 | 6 |
18 | Citroen DS3 | 2,980 | 1.6% | 20 | 13,301 | 1.4% | 19 | 20 |
19 | Ford Fiesta | 2,656 | 1.4% | 16 | 14,154 | 1.5% | 17 | 15 |
20 | Citroen C4 Picasso | 2,622 | 1.4% | 21 | 14,758 | 1.6% | 16 | 13 |
21 | Citroen C3 Picasso | 2,535 | 1.3% | 17 | 13,109 | 1.4% | 20 | 22 |
22 | Peugeot 508 | 2,516 | 1.3% | 26 | 11,873 | 1.3% | 22 | 19 |
23 | Peugeot 207+ | 2,485 | 1.3% | 18 | 15,406 | 1.7% | 14 | 9 |
24 | Opel Corsa | 2,464 | 1.3% | 19 | 12,017 | 1.3% | 21 | 17 |
25 | Peugeot 5008 | 2,306 | 1.2% | 25 | 10,546 | 1.1% | 26 | 24 |
26 | Nissan Juke | 2,245 | 1.2% | 22 | 11,627 | 1.2% | 23 | 27 |
27 | Renault Clio Collection | 2,212 | 1.2% | 32 | 11,551 | 1.2% | 24 | 1 |
28 | Dacia Duster | 2,007 | 1.1% | 23 | 14,148 | 1.5% | 18 | 14 |
29 | VW Tiguan | 1,818 | 1.0% | 24 | 9,964 | 1.1% | 27 | 23 |
30 | Fiat 500 | 1,651 | 0.9% | 30 | 9,402 | 1.0% | 28 | 30 |
31 | Renault Kangoo | 1,609 | 0.8% | 75 | 5,364 | 0.6% | 48 | 41 |
32 | Fiat Panda | 1,543 | 0.8% | 51 | 5,799 | 0.6% | 44 | 47 |
33 | Citroen C5 | 1,371 | 0.7% | 52 | 6,304 | 0.7% | 40 | 31 |
34 | Citroen DS4 | 1,309 | 0.7% | 37 | 6,887 | 0.7% | 31 | 37 |
35 | Audi A3 | 1,294 | 0.7% | 29 | 6,629 | 0.7% | 33 | 55 |
36 | Audi A1 | 1,280 | 0.7% | 35 | 6,234 | 0.7% | 41 | 35 |
37 | VW Touran | 1,278 | 0.7% | 31 | 7,135 | 0.8% | 30 | 32 |
38 | Fiat 500L | 1,233 | 0.6% | 65 | 5,279 | 0.6% | 49 | n/a |
39 | Mercedes Classe A | 1,212 | 0.6% | 36 | 7,755 | 0.8% | 29 | 61 |
40 | Toyota Auris | 1,204 | 0.6% | 48 | 6,002 | 0.6% | 43 | 71 |
41 | Mercedes Classe B | 1,200 | 0.6% | 33 | 6,669 | 0.7% | 32 | 38 |
42 | Ford C-Max | 1,184 | 0.6% | 38 | 6,366 | 0.7% | 38 | 28 |
43 | Ford B-Max | 1,167 | 0.6% | 53 | 6,332 | 0.7% | 39 | n/a |
44 | Citroen Berlingo | 1,121 | 0.6% | 39 | 5,072 | 0.5% | 51 | 52 |
45 | Dacia Lodgy | 1,100 | 0.6% | 42 | 6,575 | 0.7% | 34 | 40 |
46 | BMW Serie 3 | 1,065 | 0.6% | 28 | 6,495 | 0.7% | 35 | 46 |
47 | Peugeot 107 | 1,063 | 0.6% | 47 | 5,558 | 0.6% | 46 | 44 |
48 | Citroen C1 | 1,058 | 0.6% | 41 | 6,421 | 0.7% | 37 | 36 |
49 | BMW Serie 1 | 1,050 | 0.6% | 34 | 6,098 | 0.7% | 42 | 42 |
50 | Peugeot Partner | 1,048 | 0.6% | 46 | 4,585 | 0.5% | 54 | 53 |
51 | Ford Focus | 1,034 | 0.5% | 49 | 5,087 | 0.5% | 50 | 39 |
52 | Citroen DS5 | 958 | 0.5% | 44 | 4,834 | 0.5% | 52 | 51 |
53 | Chevrolet Spark | 946 | 0.5% | 56 | 3,574 | 0.4% | 72 | 80 |
54 | Seat Ibiza | 933 | 0.5% | 40 | 5,548 | 0.6% | 47 | 34 |
55 | VW Passat | 877 | 0.5% | 57 | 4,706 | 0.5% | 53 | 50 |
56 | Mini | 853 | 0.4% | 50 | 4,537 | 0.5% | 55 | 43 |
57 | Toyota RAV4 | 849 | 0.4% | 54 | 2,992 | 0.3% | 84 | 68 |
58 | Kia Sportage | 841 | 0.4% | 67 | 4,292 | 0.5% | 57 | 59 |
59 | Suzuki Swift | 836 | 0.4% | 59 | 4,178 | 0.4% | 59 | 58 |
60 | Audi Q3 | 825 | 0.4% | 45 | 4,496 | 0.5% | 56 | 70 |
61 | Nissan Micra | 821 | 0.4% | 96 | 2,770 | 0.3% | 88 | 64 |
62 | Renault Laguna | 819 | 0.4% | 70 | 5,732 | 0.6% | 45 | 33 |
63 | Opel Meriva | 811 | 0.4% | 80 | 3,810 | 0.4% | 62 | 45 |
64 | Kia Cee’d | 766 | 0.4% | 78 | 3,732 | 0.4% | 64 | 94 |
65 | Renault Zoe | 762 | 0.4% | 83 | 3,592 | 0.4% | 70 | n/a |
66 | Opel Astra | 750 | 0.4% | 55 | 4,225 | 0.5% | 58 | 49 |
67 | Hyundai ix35 | 748 | 0.4% | 66 | 3,643 | 0.4% | 66 | 75 |
68 | Ford Kuga | 735 | 0.4% | 81 | 3,703 | 0.4% | 65 | 65 |
69 | Opel Zafira | 724 | 0.4% | 64 | 3,285 | 0.4% | 80 | 48 |
70 | Opel Adam | 701 | 0.4% | 77 | 2,130 | 0.2% | 100 | - |
71 | Seat Leon | 690 | 0.4% | 69 | 3,523 | 0.4% | 73 | 101 |
72 | Mercedes Classe C | 687 | 0.4% | 62 | 3,170 | 0.3% | 82 | 57 |
73 | Fiat Punto | 670 | 0.4% | 43 | 3,912 | 0.4% | 60 | 62 |
74 | Audi A4 | 622 | 0.3% | 63 | 3,768 | 0.4% | 63 | 56 |
75 | BMW X1 | 611 | 0.3% | 72 | 3,519 | 0.4% | 74 | 74 |
76 | Skoda Octavia | 582 | 0.3% | 106 | n/a | n/a | n/a | 96 |
77 | Mercedes CLA | 580 | 0.3% | 86 | n/a | n/a | n/a | - |
78 | Dacia Dokker | 571 | 0.3% | 93 | 3,197 | 0.3% | 81 | n/a |
79 | Alfa Romeo Giulietta | 570 | 0.3% | 58 | 3,286 | 0.4% | 79 | 78 |
80 | Toyota Verso | 554 | 0.3% | 60 | 3,582 | 0.4% | 71 | 69 |
81 | Mini Countryman | 545 | 0.3% | 61 | 3,371 | 0.4% | 76 | 63 |
82 | Skoda Fabia | 540 | 0.3% | 73 | 3,628 | 0.4% | 68 | 60 |
83 | Opel Mokka | 539 | 0.3% | 116 | 3,602 | 0.4% | 69 | n/a |
84 | VW Coccinelle | 535 | 0.3% | 68 | 2,856 | 0.3% | 87 | 105 |
85 | VW Up! | 532 | 0.3% | 71 | 3,831 | 0.4% | 61 | 72 |
86 | BMW X3 | 502 | 0.3% | 88 | 2,612 | 0.3% | 91 | 77 |
87 | Smart ForTwo | 499 | 0.3% | 91 | 2,519 | 0.3% | 93 | 87 |
88 | Hyundai i20 | 479 | 0.3% | 74 | 3,287 | 0.4% | 78 | 82 |
89 | Kia Rio | 474 | 0.2% | 82 | 3,425 | 0.4% | 75 | 67 |
90 | Range Rover Evoque | 472 | 0.2% | 79 | 2,605 | 0.3% | 92 | 89 |
91 | Volvo V40 | 466 | 0.2% | 92 | n/a | n/a | n/a | n/a |
92 | VW Golf VI | 449 | 0.2% | 90 | 3,637 | 0.4% | 67 | 12 |
93 | Toyota Aygo | 447 | 0.2% | 87 | 2,982 | 0.3% | 85 | 73 |
94 | Audi Q5 | 430 | 0.2% | 76 | 2,756 | 0.3% | 89 | 91 |
95 | Honda Civic | 396 | 0.2% | 115 | n/a | n/a | n/a | n/a |
96 | Hyundai i30 | 395 | 0.2% | 101 | 2,877 | 0.3% | 86 | 93 |
97 | Audi A5 | 393 | 0.2% | 89 | 2,407 | 0.3% | 95 | 79 |
98 | Toyota Prius/Prius+ | 382 | 0.2% | 99 | 2,507 | 0.3% | 94 | 97 |
99 | Chevrolet Trax | 364 | 0.2% | 97 | n/a | n/a | n/a | - |
100 | Chevrolet Aveo | 357 | 0.2% | 94 | 2,164 | 0.2% | 97 | 84 |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui mais la révolution pour aller vers quel système ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
CITRON. a écrit:Oui mais la révolution pour aller vers quel système ?
revenons aux chiffres !
- Spoiler:
- pour que l humanité et la nature soient plus important que les bonus des actionnaires !
mais cela ne peut se faire qu au niveau mondial
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Et qui dirige ? Comment ? Ça se serait la ligne directrice à suivre ton spoiler.
Pour en revenir aux chiffres, le Scenic troisième... Euh pourquoi ?
Pour en revenir aux chiffres, le Scenic troisième... Euh pourquoi ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
On parle ici d'automobile ! Je n'ai donc pas parlé de l'agriculture qui est un voir le plus gros facteur polluant ...
J'ai lu hier je crois un article disant qu'il y a aura bientôt plus de variétés paysannes de blé c'est pas normal ! C'est sur que Monsanto qui nous déverse des tonnes de pesticides, de graines modifiées on ne dit rien, autre exemple j'ai appris il y a peu de temps que l'UE avait légalisé la mention bio pour les produits si moins de 0.08 % était génétiquement modifié (j'ai un gros doute pour le taux il faut vérifier) !
Alors je suis d'accord avec vous que l'on reste à s'acharner sur l'automobile alors qu'il faudrait prendre toutes les raisons
@ C-vava, ce que je vais dire n'est en rien contre toi, juste une réponse à ton message. Alors les éoliennes ne sont pas bonnes et donc on fait rien, c'est sur que c'est pas le top mais vu qu'il n'y a rien ça ne serait pas mieux ?!
Je vais dire quelque chose de pas beau mais que je pense réellement, tant que dans la même période il n'y a pas 500 000 morts par un tsunami, 200 000 par le réveil d'un super volcan, de 50 000 par un ouragan ... bref je suis persuadé que si il y a avait plus d'un millions de personnes qui perdaient la vie en à peine une année de temps, on comprendrait j'espère qu'il faut peut être quelque chose !
J'ai lu hier je crois un article disant qu'il y a aura bientôt plus de variétés paysannes de blé c'est pas normal ! C'est sur que Monsanto qui nous déverse des tonnes de pesticides, de graines modifiées on ne dit rien, autre exemple j'ai appris il y a peu de temps que l'UE avait légalisé la mention bio pour les produits si moins de 0.08 % était génétiquement modifié (j'ai un gros doute pour le taux il faut vérifier) !
Alors je suis d'accord avec vous que l'on reste à s'acharner sur l'automobile alors qu'il faudrait prendre toutes les raisons
@ C-vava, ce que je vais dire n'est en rien contre toi, juste une réponse à ton message. Alors les éoliennes ne sont pas bonnes et donc on fait rien, c'est sur que c'est pas le top mais vu qu'il n'y a rien ça ne serait pas mieux ?!
Je vais dire quelque chose de pas beau mais que je pense réellement, tant que dans la même période il n'y a pas 500 000 morts par un tsunami, 200 000 par le réveil d'un super volcan, de 50 000 par un ouragan ... bref je suis persuadé que si il y a avait plus d'un millions de personnes qui perdaient la vie en à peine une année de temps, on comprendrait j'espère qu'il faut peut être quelque chose !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ca ne servirait à rien car des voitures de 250ch peuvent être moins polluante que des voitures de 150chC-vava a écrit:Si du jour au lendemain toutes les voitures étaient bridées à 130 par exemple, tout le monde serait au même niveau et point final, c'est tout.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
c est la version restylée et avec beaucoup de promo semble t ilCITRON. a écrit:Et qui dirige ? Comment ? Ça se serait la ligne directrice à suivre ton spoiler.
Pour en revenir aux chiffres, le Scenic troisième... Euh pourquoi ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
D'accord merci. Pourtant même moi l'inconditionnel fan de LVDA trouve que la Phase II était plus réussie, là les moustaches font clairement rajoutées et ne sont même pas alignées avec les phares !
Enfin bon si il y a des promos forcément...
Enfin bon si il y a des promos forcément...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
et des achats concession.
pas de courbes ce mois ci?
@[b style="font-size:1.2em"]Dec85[/b]
Je précisait simplement ce que j'ai appris il n'y a pas très longtemps pour les éoliennes.
pas de courbes ce mois ci?
@[b style="font-size:1.2em"]Dec85[/b]
Je précisait simplement ce que j'ai appris il n'y a pas très longtemps pour les éoliennes.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pas de soucis, je me doutais que c'était ça !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ce n'est pas encore au point, et le rendement du photovoltaïque reste faible. Tout au plus un petit complément pour aider à faire tourner des accessoires, en aucun cas suffisant pour propulser un vrai véhicule. (je ne parle pas des voitures solaires qui ne marchent que sous un soleil de plomb, sur le plat ou en descente avec le vent dans le dos, monoplaces, avec des roues de vélo de course, et pas de coffre.)Dec85 a écrit:Je ne sais pas avoir une voiture avec des films solaire, ...
Je l'ai déjà dit et je le répète : une bonne fois pour toutes c'est de la foutaise !Dec85 a écrit:... des turbines dans les roues qui quand elle roule recharge ça batterie ! Faire une sorte de béquet dans lequel se trouve des mini éoliennes !
C'est de la science de base, niveau école primaire. L'énergie fournie pas l'éolienne sera intégralement pompée sous forme de freinage aérodynamique, contre lequel le moteur devra lutter pour avancer. Tout système étant d'un rendement inférieur à 1, le moteur consommera plus à lutter contre la résistance aérodynamique que l'éolienne ne produira d'énergie. Bref c'est du même niveau que le mec dans sa barque à voile qui braque un ventilateur sur la voile en espérant faire avancer le bateau.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je pense qu’en matière d’écologie auto, il faut discerner des priorités. Je suis d’accord qu’utiliser des batteries pour les véhicules hybrides, ce n’est pas top puisque il faut effectivement les recycler. En même temps, les batteries d’auto ont le meilleur taux de recyclage de tous des déchets dixit www.france-mobilite-electrique.org.
Le vrai gros problème aujourd’hui, c’est que l’effet désastreux des conséquences de nos rejets de gaz à effet de serre se mesure chaque année ! Il est donc naturellement de notre responsabilité, chacun, de les limiter.
Je consomme moins de 6 litres pour 200 cv, même en ce moment avec la clim. Le modèle 163 cv auto consomme 8,4 litres (essai pris au hasard). Il y a quand même un gain conséquent en carburant, surtout à puissance égale. Même si ce n’est pas la seule voie, le dispositif a son intérêt, ce n’est pas un attrape gugus finalement.
Et puis si on passe son temps à faire la fine bouche, les technologies ne se vendront pas et comment financer la recherche pour la suite, surtout pour les équipementiers.
Nous verrons les futurs dispositifs de PSA et qu’ils ne nous fassent pas de faux plan…
Le vrai gros problème aujourd’hui, c’est que l’effet désastreux des conséquences de nos rejets de gaz à effet de serre se mesure chaque année ! Il est donc naturellement de notre responsabilité, chacun, de les limiter.
Je consomme moins de 6 litres pour 200 cv, même en ce moment avec la clim. Le modèle 163 cv auto consomme 8,4 litres (essai pris au hasard). Il y a quand même un gain conséquent en carburant, surtout à puissance égale. Même si ce n’est pas la seule voie, le dispositif a son intérêt, ce n’est pas un attrape gugus finalement.
Et puis si on passe son temps à faire la fine bouche, les technologies ne se vendront pas et comment financer la recherche pour la suite, surtout pour les équipementiers.
Nous verrons les futurs dispositifs de PSA et qu’ils ne nous fassent pas de faux plan…
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Comme le disait POLO la part de CO² rejetée par le secteur transport (train, avion, camion, transport en commun, auto, moto) est faible elle est de 15%.
Là dedans quelle est la part des véhicules automobiles des particuliers?
Assez peu tout compte fait et donc la part de CO² economisée est au total très dérisoire et ne jouera que très très légèrement sur la réduction du taux de CO².
Bien sur qu'il faut trouver d'autres solutions mais qu'on incrimine peut être moins de 5% des rejeteurs de CO²
tout ça pour le profit de ceux à qui tout cela passe bien au dessus de la tète je trouve cela indécent.
Là dedans quelle est la part des véhicules automobiles des particuliers?
Assez peu tout compte fait et donc la part de CO² economisée est au total très dérisoire et ne jouera que très très légèrement sur la réduction du taux de CO².
Bien sur qu'il faut trouver d'autres solutions mais qu'on incrimine peut être moins de 5% des rejeteurs de CO²
tout ça pour le profit de ceux à qui tout cela passe bien au dessus de la tète je trouve cela indécent.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui mais était-il plus judicieux de faire quelques hybrides ou par exemple de bosser sur des chassis plus léger qui eux concerneront chaque acheteur. Ca sera plus polluant à l'unité mais la masse de véhicule ne sera du tout la même & donc ça peut finir par être plus écologique que la masse des hybrides + la masse des véhicules traditionnels !c-dolu a écrit:Je pense qu’en matière d’écologie auto, il faut discerner des priorités. Je suis d’accord qu’utiliser des batteries pour les véhicules hybrides, ce n’est pas top puisque il faut effectivement les recycler. En même temps, les batteries d’auto ont le meilleur taux de recyclage de tous des déchets dixit www.france-mobilite-electrique.org.
Le vrai gros problème aujourd’hui, c’est que l’effet désastreux des conséquences de nos rejets de gaz à effet de serre se mesure chaque année ! Il est donc naturellement de notre responsabilité, chacun, de les limiter.
Je consomme moins de 6 litres pour 200 cv, même en ce moment avec la clim. Le modèle 163 cv auto consomme 8,4 litres (essai pris au hasard). Il y a quand même un gain conséquent en carburant, surtout à puissance égale. Même si ce n’est pas la seule voie, le dispositif a son intérêt, ce n’est pas un attrape gugus finalement.
Et puis si on passe son temps à faire la fine bouche, les technologies ne se vendront pas et comment financer la recherche pour la suite, surtout pour les équipementiers.
Nous verrons les futurs dispositifs de PSA et qu’ils ne nous fassent pas de faux plan…
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je ne sais plus qui le faisait remarquer mais si les voitures n'étaient pas renouvelées de plus en plus vite se serait aussi plus écologique!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Et oui car la fabrication (et aussi la destruction d'ailleurs) d'une voiture ça pollue énormément !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
et le recyclage aussi!
Rien que la refonte de l'acier et sa remise en rouleau ce doit être assez consommateur de CO² même si les fours sont électrique
Rien que la refonte de l'acier et sa remise en rouleau ce doit être assez consommateur de CO² même si les fours sont électrique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Peut-on envisager l'écologie dans une société de consommation ? Ça ferait un beau sujet de dissert' ou de thèse.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
tu nous rend ça pour demain en 5 pages.
En un mot : NON
En un mot : NON
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Faire tenir trois lettres sur 5 pages... Il va falloir que j'écrive gros.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Si tu écris "Gros" il n'y aura même pas une lettre par page
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'évoquais l'hybride mais j'ai bien précisé que ce n'était pas le seul moyen, l'allègement des véhicules en fait aussi partie (il est déjà en cours) mais il y en a bien d'autres !
15% des émissions, c'est déjà pas mal. Ce n'est pas une raison pour ne rien faire et ne pas se sentir concerné.
Cessons de regarder toujours dans l'assiette du voisin et demandons-nous ce que nous pouvons à notre niveau.
15% des émissions, c'est déjà pas mal. Ce n'est pas une raison pour ne rien faire et ne pas se sentir concerné.
Cessons de regarder toujours dans l'assiette du voisin et demandons-nous ce que nous pouvons à notre niveau.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
avec 2 145 Clio Estate en Juin et 8 020 depuis son lancement en France ,le break Clio semble plaire....La Megane Estate est dejà un succes en Europe ,la Clio du meme nom semble bien partie..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|