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Message par Six troncs Lun 3 Déc 2012 - 19:16

CITRON. a écrit:[...]Il ne faut donc jamais oublier une règle de base : le client est roi.
Non, la règle de base n'est pas que le client est roi, c'est de faire croire au client qu'il est roi pour bien l' .... arnaquer. [VENTE] Les chiffres - Page 35 811179

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Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:48

CITRON. a écrit:@Psykokwak : Tu les trouves bien ces pubs ?
Efficaces ! Hyundai est un des constructeurs les plus méconnus en France. Pour faire connaitre leurs véhicules, rien de tel qu'une pub qui les présente comme un reportage auto. Une pub montrant une Hyundai sur une musique tendance aurait été invisible... comme tant d'autres. Les pubs 'interview' interpellent car elles s'adressent directement au spectateur (pendant les pubs, on détourne généralement l'attention de l'écran : notre attention est à nouveau sollicitée quand une personne parle, pas pour une musique entendue maintes et maintes fois). Les pubs Hyundai ne sont pas de grandes pubs, elles ne sont pas créative pour un sou... bien qu'elle l'ait coûté :D mais je les pense très efficaces. Moi-même, j'ai découvert les voitures en question et ai été agréablement surpris par la qualité intérieure perçue... du moins ce qu'ils veulent bien en montrer. Après, les dialogues et la mise en scène auraient pu être plus travaillé.

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Message par POLO6 Lun 3 Déc 2012 - 19:52

On appel cela aussi des " publi reportages " , pub qui ont l air d un
mini reportage pouvant laisser croire aux naifs qu il s agit d un reportage
et non d une pub realisé par la marque elle meme...

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Message par POLO6 Lun 3 Déc 2012 - 20:00

NewDS3 a écrit:
Shackler a écrit:.....
Si les constructeurs français veulent que les gens achètent leurs voitures qu'ils donnent déjà matière à ne pas allez voir ailleurs (design de la laguna, absence du V6 dans la 508 etc)






Je peux paraître chauvin, mais si être chauvin c'est préférer ce qui est fabriqué en France, alors oui je le suis.

A votre avis pourquoi l'économie allemande marche mieux que la notre, il y a forcement quelque chose.... cherchez vous trouverez et vous verrez qu'être chauvin n'est pas un trait de caractère spécialement réservé au français moyen. La différence entre eux et nous, c'est que eux ils n'ont pas peur de l'être. Cherchez, et vous trouverez pourquoi chez eux ça marche mieux [VENTE] Les chiffres - Page 35 811179

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Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:02

POLO6 a écrit:On appel cela aussi des " publi reportages " , pub qui ont l air d un
mini reportage pouvant laisser croire aux naifs qu il s agit d un reportage
et non d une pub realisé par la marque elle meme...

[VENTE] Les chiffres - Page 35 Rocket91
C'est exact. On retrouve le même procédé dans certaines revues... et à l'inverse des pubs Hyundai, le doute est souvent possible. Ceci dit, si Citroën se pliait au genre, ce serait un peu perçu comme un aveu d'échec. La notoriété de Citroën est censée être suffisante pour relayer le produit au second plan (cf. pub orchestre DS5). Seulement, si la gamme C est établie, la gamme DS aurait mérité un peu plus de pédagogie. Ils ont lancé la gamme DS comme si 'Citroën et le Premium' était une évidence dans l'esprit des gens.

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Message par POLO6 Lun 3 Déc 2012 - 20:33

On peut aussi je pense dans les chiffres de Novembre , en dehors de la
crise proprement dite voir les premiers effets ,comme vu sur le tableau
plus haut passé inaperçu [VENTE] Les chiffres - Page 35 811179 de ce bonus malus... Il serait interessant par
exemple de voir le nombre de DS5 Hybrid vendu grace au bonus et le nombre de celles qui n auront pas été vendues grace au malus ?

si les marques Françaises subissent fortement la crise , c est qu ils sont des generalistes , donc vendant essentiellement aux classes
moyennes qui sont les plus durement touchés par la crise au niveau pouvoir d achat.....Ceux qui achetent choisiront du low cost ou alors des voitures reputés sans probleme et avec garantie à rallonge !

Les derniers qui auront voulu monter un peu en gamme en achetant
Français notamment auront de plus en plus de mal a pouvoir depenser
pour ces voiture malussés 750e pour une simple DS5 HDI 160 ou TPH
155 et encore moins les 2500e à 3600e pour une C5 2.0 HDI ou V6 HDI.

Ceux plus aisé continueront d autant plus à acheter du premium Allemand ,que les marques Françaises abandonneront peu a peu tout
ce qui reste de motorisation un peu noble , dejà le seul qui reste ,le V6HDI risque de ne
pas survivre à la C6....L Etranger dans ce domaine n est pas toujours celui qu il faut blamer ! et
precisont que pour la France , cette politique suicidaire date d au moins les années debut 70 et
n a jamais été remise en cause ,bien au contraire
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Message par CITRON. Lun 3 Déc 2012 - 20:55

Six troncs a écrit:
CITRON. a écrit:[...]Il ne faut donc jamais oublier une règle de base : le client est roi.
Non, la règle de base n'est pas que le client est roi, c'est de faire croire au client qu'il est roi pour bien l' .... arnaquer. [VENTE] Les chiffres - Page 35 811179

Du point de vue du client c'est la même chose. :W
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Message par J.L.L. GARCIA Lun 3 Déc 2012 - 23:40

MARCHE VL PORTUGAL Novembre 2012 -31,2%

Renault 1059 -31,4%
Volkswagen 1035 -12,6%
Peugeot 847 -28,0%
Opel 607 -27,7%
Mercedes 595 -0,8%
BMW 516 +3,0%
Audi 513 -15,2%
Citroën 483 -54,4% [VENTE] Les chiffres - Page 35 176708


Salutations

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Message par POLO6 Mar 4 Déc 2012 - 11:13



Avec à peine 145 000 immatriculations (VP) en novembre, le marché automobile
français tombe à un de ses plus bas niveaux. Cette crise touche
principalement les marques généralistes et les trois marques françaises
perdent des parts de marché.




Le recul en novembre est sévère à -19,2%, et même -23% à nombre de jours
comparables (21 jours contre 20) selon les données du CCFA (Comité des
constructeurs français d’automobiles) avec 144 694 immatriculations VP.
Pour le 8e mois consécutif, le marché automobile se situe sur un volume
inférieur aux quatre dernières années (depuis 2008).

Les immatriculations se situent à 1,738 million d’unités, soit 272 000
unités de moins (dont une perte de 34 300 unités en novembre). Le CCFA
prévoit désormais un volume inférieur à 1,9 million d’immatriculations
pour l’ensemble de l’année. "Il faut remonter à 1997 pour trouver un marché aussi bas", a relevé Patrick Blain, président du CCFA en commentant ces chiffres lors d’un point presse.
La raison de cette baisse ? "La
caractéristique, c’est qu’en temps de crise, dans un marché saturé,
chaque client retient son souffle et ne renouvelle pas son véhicule. Une
réflexion de 3 mois, c’est 25% du marché en moins",
a dit Patrick Blain. Pas d’amélioration attendue pour 2013. "2013 sera au mieux stable, avec probablement quelques points de baisse par rapport à 2012", a-t-il ajouté.

La hausse du chômage et la baisse de pouvoir d’achat pèse sur les achats
des ménages depuis le début de l’année (-20% en novembre), situation
dépressive accentuée depuis plusieurs mois par l’attentisme des
entreprises dont les achats sont désormais en recul dans des proportions
équivalentes (-22% en novembre).
Signe que la situation est tendue,
le niveau de commandes serait lui aussi en recul par rapport à novembre
2008, début de la crise financière. Un niveau jugé suffisamment
catastrophique à l’époque pour déclencher des mesures de soutien à la
demande que l’on envisage plus aujourd’hui !
"Le marché est absolument catastrophique et va rester très bas. Nous sommes partis pour entrer dans un marché sévère", nous a dit Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault. "Nous sommes inquiets sur le niveau du marché qui est très bas et très agressif", nous a-t-il dit.

Dans ce contexte, les performances des différents constructeurs restent
contrastées avec l’accentuation des tendances que l’on observe depuis
plusieurs mois : difficile pour les marques généralistes et
particulièrement les françaises, alors que les marques premium (Audi,
Mercedes et BMW) progressent, de même que Kia et Hyundai.
Les marques françaises perdent beaucoup de terrain en novembre : leur part de marché (hors Dacia) recule de 4,4 points passant de 50,2% en novembre 2011, à 45,8% le mois dernier.

A première vue, le recul paraît plus important pour Renault (-31,5%) que
pour les marques de PSA (-19,9% pour Peugeot, -26% pour Citroën) ce qui
s’explique par des bases de comparaisons différentes (haute pour
Renault, basse pour Peugeot). Si l’on regarde leur part de marché, elle
est pour chacune d’elle en novembre, 1 point en dessous de leur moyenne
cumulée : 17,4% pour Renault (contre 18,4% au cumul), 15,1% pour Peugeot
(contre 16,2% au cumul) et 13,2% pour Citroën (contre 14,2% au cumul).
Dacia, affiche également un fort recul en novembre (-40%) en
raison d’une base de comparaison élevée (elle avait atteint un point
haut de 5,8% en novembre 2011 en raison de report d’immatriculations).
Sa part de marché en novembre se situe à 4,3% contre 4,2% au cumul. "Dacia va continuer à performer avec le renouvellement de la gamme", nous a dit Bernard Cambier, très satisfait de l’accueil de la nouvelle Sandero, lors des opérations portes ouvertes.
Dans le duel Clio IV/208, Renault prend l’avantage sur le mois de novembre avec 7 152 immatriculations contre 6 872 pour la 208. "Nous avons toujours du délai sur le petit moteur essence, EV0, dont nous venons juste de livrer les premières unités", nous a dit Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot.

La marque annonce 72 200 commandes depuis le lancement de la 208 pour 57
000 immatriculations. Peugeot annonce également un niveau de commandes
de satisfaisant pour sa gamme hybride (508 RXH, 508 et 3008). Sur ces
modèles, la marque offre une remise de 4000 euros en plus du bonus (10%
du prix du véhicule plafonné à 4 000 euros) et ils ont représenté 1 000
commandes au mois de novembre (dont 550 pour le 3008).
Avec un recul
de ses volumes limité à 3,7%, la marque Volkswagen tire toujours partie
de la force de son positionnement, de son image et du développement de
sa gamme. Elle réalise 8,55% du marché en novembre (pour un objectif de
8%). "Nous gagnons pratiquement 1 point
de part de marché, avec toujours le même constat : nous faisons la
croissance avec les nouveautés et nous tenons bien les ventes sur les
modèles en cours de vie"
, nous a dit Jacques Rivoal,directeur de la marque Volkswagen. Ainsi, en novembre, la Up ! représente 0,6% du marché et la Coccinelle, 0,2%.

Alors que les directeurs commerciaux des marques françaises nous ont dit
avoir en novembre un niveau de commandes en baisse par rapport à l’an
dernier, Jacques Rivoal annonce un niveau de commande supérieur grâce
notamment à la nouvelle Golf qui en représente un quart.

Pour les trois autres marques généralistes historiques, les volumes sont en
baisse avec Ford à -21% (mais une part de marché qui revient au-dessus
de 5%), Opel à -30% (et une part de marché à 3,6%), Fiat à -2,2% (et une
part de marché à 2,4%).
Toyota en revanche poursuit sa remontée sur
le marché français (+6,5%) grâce à sa gamme hybride et notamment la
Yaris. Depuis plusieurs mois, Toyota (3,9% de part de marché en
novembre) est à nouveau la première marque japonaise sur le marché
français devant Nissan (3,6% de part de marché), même si au cumul Nissan
garde encore l’avantage.

Outre Toyota, plusieurs marques parviennent à augmenter leurs volumes dans ce marché sinistré
: Audi à +0,6%, Mercedes à +18,5% (avec la nouvelle Classe A à +65%), BMW à +5,3%.
Sont également en hausse, Kia (+3%), Hyundai (+50%), Skoda (+12%), Mini (+2%)), Land Rover (+2,6%), Jeep (+6,8%), Porsche (+1,8%) et Subaru (+28%).
[/quote]
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Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 13:41

Déprimant, surtout la dernière phrase.... [VENTE] Les chiffres - Page 35 176708

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Message par c-dolu Mar 4 Déc 2012 - 19:47

On récoltera ce qu'on mérite, il n'y a pas de miracle !
Moi, je continuerai d'acheter des voitures françaises ! Mais cela ne me donne pas encore bonne conscience. Il faudrait que j'en achète deux pour racheter la lâcheté des autres...
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Message par CITRON. Mar 4 Déc 2012 - 20:18

Pas sûr que ce soit une bonne idée d'en acheter deux parce que du coup moi si je devais changer de voitures je me dirais "Ah bah puisque C-dolu achete français à ma place, je vais aller chez Mazda."... ;)

Ce n'est pas à nous de rattraper les erreurs des autres.
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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 7:59

C-Dolu, : je partage totalement ton avis [VENTE] Les chiffres - Page 35 97771

CITRON. : je ne partage pas complètement ton avis [VENTE] Les chiffres - Page 35 176708

La concurrence des pays à bas coûts n'est la faute de personne. Enfin si : avoir laisser entrer n'importe quoi à n'importe quel prix en Europe. Pour des raisons politiques. Est-ce que nos produits Français font des ravages dans les économies des pays à bas coûts, je ne crois pas. Car vendre une voiture construite pas des salariés payés comme nous le sommes à des gens payés un bol de riz, voir deux pour les matons, cela ne peut pas marcher. Notre part de marché de produit Français au Japon par exemple ? A part leur vendre des sacs Vuitton, on leur vend quoi ? On devrait leur vendre des centrales nucléaires, tient, c'est pas con comme idée ça.

Les consommateurs lambda que nous sommes avons tous été tentés de dépenser moins pour avoir la même chose, tous. Mais il y a un moment ou il faut stopper ce processus. Car en achetant moins cher des produits (de qualité suspecte) on ne vend plus le même fabriqué en France ou en Europe. Et voila comment on met nos usines en mode pause. Nous avons tous été coupables, tous. Seulement voila, la maison est en train de bruler et personne ne sent l'odeur de la fumée. Nos gouvernements ne font rien pour laisser entrer sur les marchés Européens des voitures dont nous n'avons pas besoin. L'Europe n'a pas besoin des voitures des autres, elle sait en faire toute seule, et de qualité autre que les voitures exotiques. Maintenant tout le monde est libre d'aller en acheter une. Dans ce cas ils prennent un avion et la ramène comme ils veulent, en kit à monter, par bateau, par avion, à dos d'éléphant. Ce qui est quand même étonnant c'est qu'on laisse s'installer toutes les dérives possibles et qu'on ne pense pas que cela va avoir des effets de bord que l'on connait.

Je suis d'ailleurs étonné que les gens qui nous gouvernent et qui ont fait de très hautes études, n'ont pas encore compris cela. Si dans les grandes écoles on n'apprend pas ce genre de chose qui me semble être le minimum, je suis content de ne pas y avoir été.

Quand j'ai acheté la FIAT 500, j'ai signé le bon de commande après la question : où cette voiture est-elle fabriquée ?
La réponse a été : Tichy en Pologne, usine spécialement construite pour fabriquée la FIAT 500. Alors j'ai signé car la Pologne c'est l'Europe, bon faut aussi jouer le jeu de cette Europe qui n'en finit pas d'accoucher dans des douleurs terribles. Si la réponse avant été en dehors des frontières de l'union, le bon de commande partait à la benne. Maintenant pour moi c'est comme ça. Tout ce qui est fabriqué hors de France, et hors d'Europe j'en veux pas. [VENTE] Les chiffres - Page 35 176708

Nos achats sont nos emplois, et tant qu'on ne comprendra pas cela, on ne cessera de mettre notre industrie KO.

Tout ceux qui travaillent dans des secteurs de l'industrie et qui sentent que c'est morose, que les affaires marchent mal parce que le concurrence exotique est en train de les mettre KO, tous savant ce que c'est. Tant qu'on n'est pas touché par ce phénomène cela peut paraître abstrait. Acheter Français c'est respecter nos salariés, c'est respecter leur gagne-pain, c'est un geste de civilité, en tout cas pour moi s'en est un.

C'est étrange le comportement des gens, étrange. Pour acheter une voiture exotique, aucun problème, par contre pour passer avec un médecin exotique.... on préfère un médecin français.... étrange le comportement des Français, étrange....

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Message par Shackler Mer 5 Déc 2012 - 9:04

NewDS3 a écrit:C'est étrange le comportement des gens, étrange. Pour acheter une voiture exotique, aucun problème, par contre pour passer avec un médecin exotique.... on préfère un médecin français.... étrange le comportement des Français, étrange....
Non c'est parfaitement logique la médecine française est connu pour être une des meilleurs du monde
C'est pas un hasard si on a autant de labo en France
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Message par POLO6 Mer 5 Déc 2012 - 9:14

L accord de libre echange pour l automobile entre l Europe et la Corée
semble porter ses fruits... [VENTE] Les chiffres - Page 35 811179
[VENTE] Les chiffres - Page 35 Kia-K7-South-Korea-November-2012
Kia K7

Corée du Sud : Novembre 2012

la seule marque au nom exotique "Chevrolet" n est en fait que l ancien Daewoo .

PosModelNov%




1Hyundai Avante9,9327.7%




2Hyundai Sonata8,9977.0%




3Hyundai Porter8,3606.5%




4Hyundai Santa Fe8,1226.3%




5Kia Morning7,8926.1%




6Hyundai Grandeur7,7366.0%




7Kia K37,5755.9%




8Chevrolet Spark5,6194.3%




9Kia K55,5194.3%




10Hyundai Grand Starex5,3384.1%




11Kia Bongo5,1564.0%




12Kia Sportage R4,0333.1%




13Hyundai Tucson ix3,8333.0%




14Samsung SM53,3832.6%




15Kia K73,1482.4%




16Kia Sorento R3,0542.4%




17Kia Ray2,8562.2%




18Hyundai Accent2,6832.1%




19Kia Carnival R2,4051.9%




20Chevrolet Orlando2,0101.6%




21Chevrolet Cruze1,8591.4%




22SsangYong Korando C1,7511.4%




23SsangYong Korando Sports1,4381.1%




24Samsung SM31,2200.9%




25Chevrolet Malibu1,1970.9%




26Hyundai i301,1400.9%




27Hyundai Genesis1,0880.8%




28Kia Pride1,0370.8%




29Daewoo Damas8820.7%




30Hyundai i407390.6%




31Chevrolet Aveo6910.5%




32SsangYong Rexton W6560.5%




33Daewoo Alpheon5890.5%




34Chevrolet Captiva5350.4%




35Kia K94050.3%




36Hyundai Equus3900.3%




37Daewoo Labo3740.3%




38Kia Soul3490.3%




39Hyundai Veloster3460.3%




40Hyundai Veracruz3450.3%




Source: www.autoweek.nl, www.bobaedream.co.kr


Dernière édition par POLO6 le Mer 5 Déc 2012 - 9:15, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:15

Sur le coup je suis d'accord avec Shackler (si si, de plus en plus souvent [VENTE] Les chiffres - Page 35 507383).

Ce qu'il dit est parfaitement juste. Pour que les voitures françaises restent dans la course, il faut qu'elles soient reconnues. Alors bon après, les voitures allemandes trustent le haut du panier et les coréennes le bas.

Il faudrait donc une logique claire. Et que les marques s'en donnent les moyens. PSA est en train de s'en donner les moyens. Peugeot au niveau de VW, Citröen pour contrer en bas (essentielle) et DS pour contrer Audi.

Il faut aussi la qualité, les technologies, le design. Bref il faut tout repenser.

Mais PSA peut le faire par ces deux marques, ses futures motorisations essence ou hybrides, peut être enfin une nouvelle plate forme et une boite double embrayage...

Renault lui, risque de s'être bien trompé de cible...non pas que Dacia soit une erreur mais...elle bouffe Renault et perd les clients. Et peut importe que la Clio IV soit devant la 208 ce mois ci. Facile de vendre de petites voitures en France. Mais pour le reste de la gamme...

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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:19

Shackler a écrit:
NewDS3 a écrit:C'est étrange le comportement des gens, étrange. Pour acheter une voiture exotique, aucun problème, par contre pour passer avec un médecin exotique.... on préfère un médecin français.... étrange le comportement des Français, étrange....
Non c'est parfaitement logique la médecine française est connu pour être une des meilleurs du monde
C'est pas un hasard si on a autant de labo en France

Donc d'après ton raisonnement, cela veut dire que les voitures exotiques sont les meilleures du monde.... et bien dans ce cas autant arrêter tout de suite de fabriquer des voitures en France et ailleurs puisque nous sommes tous des bons à rien [VENTE] Les chiffres - Page 35 78929 Il nous reste donc notre corps médical pour sauver la maison France, c'est une bien mince sortie de secours, mais dans l'état ou nous sommes, il ne faut rien négliger. Donc appel à nos jeunes : ne tenter plus de devenir ingénieurs ici et là, tout le monde s'en fou, vous ne faites pas le poids devant vos confrères exotiques tout aussi compétent que vous mais payés 20 fois moins que vous, donc pas photos les gars ! Faites TOUBIB [VENTE] Les chiffres - Page 35 508326, la planète a besoin de vous [VENTE] Les chiffres - Page 35 916531

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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:25

Non il a dit la médecine française est reconnue pour...Il a pas dit que forcément c'était la meilleure et la seule.

Juste que ces voitures étrangères sont très bonnes dans leur domaine. Elles sont reconnues. Et en France c'est un mal français, ce qui est chez toi n'est pas le meilleur...c'est même le pire.

Beaucoup de français sont, bizarrement et pas pour tout, anti français...

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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:31

Ek38 a écrit: .....ce qui est chez toi n'est pas le meilleur...c'est même le pire....

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là, tu peux développer [VENTE] Les chiffres - Page 35 97771

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Message par POLO6 Mer 5 Déc 2012 - 9:33

Les voitures importés Allemandes et Coréeennes font des "ravages" aussi
en Grande Bretagne , en Italie etc etc et meme aux Etats Unis les Japonaises ont fait trembler jadis les constructeurs americains..

Par contre quand on voit comme plus haut les ventes en Corée ,ou au
Japon ,ça oui c est du patriotisme d achat ..Mais à ce point là c est tout
de meme "Bizarre" pour nos mentalités..

à l inverse en France si tu aimes ce qui en Français (en dehors du parfum,pinard ,cochonnaille
Spoiler:
haute couture etc) ,tu deviens suspects...


Dernière édition par POLO6 le Mer 5 Déc 2012 - 9:36, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:36

Et bien regarde les forums auto, pas le notre qui est un forum de passionnés. Mais les généralistes. Et bien tu verras que beaucoup de français crachent sur tout ce qui est...français justement !

Les impôts, le système de remboursement, les étudiants, les profs, les voitures, le président, encore les impôts, l'administration...en fait un peu tout !

Tout serait mieux ailleurs et pas bien en France. On râle beaucoup de par chez nous. Mais rien que pour les voitures c'est une horreur ! "Ouais de toute façon les françaises ça a toujours été de la merde, regarde c'est mieux les japonaises, les allemandes ou les italiennes".

Et j'en passe et là c'est soft. Et surtout SURTOUT quand tu aimes Renault ou PSA, tu es surtout un sale chauvin. C'est limite une honte d'aimer rouler en Citröen ou en Renault...

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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:53

Nous savions que les Français étaient les premiers anti-Français depuis l'Occupation.

Je revendique mon chauvinisme en matière de consommation de produit français, et si cela déplait aux uns et aux autres, qu'ils fassent autant pour leurs marques japonaises adorées ce que CFORUM fait pour CITROEN, ensuite on pourra discuter. Et si rouler en RENAULT ou dans une PSA doit être une honte, alors je marche en tête de la Marche de la Honte, et j'en suis fier.

A tout ceux qui se plaignent de la maison France, qu'on leur paye le voyage pour aller s'installer ailleurs, voir si l'herbe est plus verte, la porte est grande ouverte, personne ne les retient, cela fera de la place pour les autres.

Nous sommes ici sur un forum de passionnés c'est vrai, et il est parfois pas facile d'être objectif, quoi que...

Les réactions épidermique que je peux avoir aux lectures des post qui mettent au dessous de tout ce que font les autres et enfoncent de fait nos collègues ici et là, ces réactions ne seront plus. Je ne rentre plus dans ce débat, déjà parce que seul contre des moulins à vent, et parce que cela ne conduit nulle part.

Et pour finir, si les Français sont des bons à rien, et bien je suis fier d'être Français.

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Message par pierrot67 Mer 5 Déc 2012 - 11:33

nous sommes 2, newDS3 [VENTE] Les chiffres - Page 35 33471 [VENTE] Les chiffres - Page 35 388822.

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Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 11:39

Merci Pierrot, je me sens un peu seul dans mon CCC [VENTE] Les chiffres - Page 35 176708

CCC : Club des Citroënnistes Chauvins. [VENTE] Les chiffres - Page 35 815131 Et c'est moi qui me suis auto-proclamé Président de ce Club, pas besoin de vote des membres, et pour cause : il n'y en a pas [VENTE] Les chiffres - Page 35 815131

Donc deux membres dans le CCC à ce jour, c'est un début [VENTE] Les chiffres - Page 35 815131

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Message par POLO6 Mer 5 Déc 2012 - 11:51

NewDS3 a écrit:Merci Pierrot, je me sens un peu seul dans mon CCC [VENTE] Les chiffres - Page 35 176708

CCC : Club des Citroënnistes Chauvins. [VENTE] Les chiffres - Page 35 815131 Et c'est moi qui me suis auto-proclamé Président de ce Club, pas besoin de vote des membres, et pour cause : il n'y en a pas [VENTE] Les chiffres - Page 35 815131

Donc deux membres dans le CCC à ce jour, c'est un début [VENTE] Les chiffres - Page 35 815131

non New je suis là aussi ! [VENTE] Les chiffres - Page 35 K4li

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