[NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
+13
C-design
C-vava
C-Benjamin
CITRON.
Pluriel75
luca3a
Fstadou
ludo25
Six troncs
STEPPE 91
tusman
Dan25
NewArt_Quentin
17 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3 :: DS 3 des membres
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Bien les photos, c'est pas mal du tout avec les nouvelles dimensions
Invité- Invité
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
CITRON. a écrit:Les vitres teintées c'est interdit ? Et en gros il te manque qu'une reprog pour devenir l'ennemi numéro 1 en France ?
Il est devenu l'homme à ne pas fréquenter
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Si, pour l'exemple de la voiture, car faire tout cela soit-même c'est assez beau, moi qui ne sait pas planter un clou.... nous avons tous besoin d'exemple comme toi et ce que tu fais sur ton auto
Invité- Invité
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
moi qui ne sait pas planter un clou
Je te dirais que sur une voiture je ne l'ai jamais fait
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
c vrai que pour remplacer un clips, un clou est la meilleur solution ^^
apres j'ai quand mm pas tout fais tout seul, les vitre teintés c'est un pro comme le covering, ensuite le reste j'ai des amis qui viennent m'aider pour chaque opération.
apres j'ai quand mm pas tout fais tout seul, les vitre teintés c'est un pro comme le covering, ensuite le reste j'ai des amis qui viennent m'aider pour chaque opération.
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
il y avait tout juste la place!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
trop fort, j'y connais rien, tu as ajouté un truc en plus ?
Invité- Invité
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Y a des tuyaux plus gros non ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Je sais même pas comment c'est fait avant la modification
Invité- Invité
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
alors il y a les deux gros tuyaux le gros truc bleu et le ptit truc en alu au bout du turbo (a coté du gros truc bleu) :p
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Tu pourras dire de ma part à ton plombier qu'il a fait du beau boulot !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Tu peux nous mettre des flèches Quentin, qu'on puisse voir mieux ce que tu as fais, merci
Ce sont des modifications techniques qui sont faites ou c'est juste du décorum ?
Ce sont des modifications techniques qui sont faites ou c'est juste du décorum ?
Invité- Invité
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
bougez pas je vous fai un point avant apres ^^ et video pour la conclusion
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Donc voici la photo d'un moteur de DS3 racing d'origine:
Voici les points que j'ai changé:
rouge: tubulure, permet d’apporter l'air de l'échangeur au moteur
Jaune: admission permet d’apporter l'air en passant par le filtre a air au turbo
Bleu: dump valve permet de gérer le niveau de pression d'air du turbo
Rose: catalyseur permet de réduire le bruit et le CO²
moteur modifié:
Rouge : tubulure forge permet un plus gros volume d'air, l'idéal serai de le raccorder a un plus gros échangeur mais le coût 1000 euros n'est pas dans mes moyens gain mesuré sur banc +6cv
Jaune: admission direct forge, permet une arrivé d'air direct dans le turbo gain réel mesuré sur banc +6cv
Bleu: Dump valve forge, ici c'est pour le bruit (pchist) et aussi pour soulager le turbo, car l'air est expulsé, le turbo n'est jamais en charge a la décélération, en cas de reprog ce changement est obligatoire car la dump d'origine ne supporte pas la pression supplémentaire et peu casser
Rose: tube afrique (tube vide) permet un gain sur moteur turbo de 10cv inconvénient ne passe plus au CT pour cause de co² trop important et son plus fort
le cout total de ses modifications s'éléve à 850 euros pour un gain approximatif de 20cv (je pense la passer au banc cet été)
Une foi la garanti terminée je pense faire réaliser une reprog portant la puissance a 255cv.
voici le son dans l'habitacle:
https://youtu.be/x2bTS7WIGak
Voici les points que j'ai changé:
rouge: tubulure, permet d’apporter l'air de l'échangeur au moteur
Jaune: admission permet d’apporter l'air en passant par le filtre a air au turbo
Bleu: dump valve permet de gérer le niveau de pression d'air du turbo
Rose: catalyseur permet de réduire le bruit et le CO²
moteur modifié:
Rouge : tubulure forge permet un plus gros volume d'air, l'idéal serai de le raccorder a un plus gros échangeur mais le coût 1000 euros n'est pas dans mes moyens gain mesuré sur banc +6cv
Jaune: admission direct forge, permet une arrivé d'air direct dans le turbo gain réel mesuré sur banc +6cv
Bleu: Dump valve forge, ici c'est pour le bruit (pchist) et aussi pour soulager le turbo, car l'air est expulsé, le turbo n'est jamais en charge a la décélération, en cas de reprog ce changement est obligatoire car la dump d'origine ne supporte pas la pression supplémentaire et peu casser
Rose: tube afrique (tube vide) permet un gain sur moteur turbo de 10cv inconvénient ne passe plus au CT pour cause de co² trop important et son plus fort
le cout total de ses modifications s'éléve à 850 euros pour un gain approximatif de 20cv (je pense la passer au banc cet été)
Une foi la garanti terminée je pense faire réaliser une reprog portant la puissance a 255cv.
voici le son dans l'habitacle:
https://youtu.be/x2bTS7WIGak
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
alors c'est du Grand Art....
En effet ce sont des modifications importantes, mais j'ai une question : cela ne gêne pas la garantie ou l'entretien par le réseau ?
En tout cas c'est un sacré travail et il faut s'y connaitre pour faire tout cela
En effet ce sont des modifications importantes, mais j'ai une question : cela ne gêne pas la garantie ou l'entretien par le réseau ?
En tout cas c'est un sacré travail et il faut s'y connaitre pour faire tout cela
Invité- Invité
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Pour la garantie c'est pas un probleme car en cas de panne avant de l'emener en concession je la repasse d'origine... apres pour les revision je gagne juste 50 euros car il ne font rien cote filtre a air
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Ah ok, tout cela est bien organisé Encore bravo pour ce travail, je suis admiratif
Invité- Invité
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Merci, cet été un jour de beau temps j’essaierai de réaliser une vidéo genre TUrbo de ma DS
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Oui, voir même de venir à notre grand rassemblement annuel pour nous la montrer
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3 :: DS 3 des membres
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|