C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Jeu 7 Juin 2012 - 13:04

Loeb impatient de se retrouver en Nouvelle-Zélande

Jeudi 07 juin - 10h39

Leader du championnat du monde avec 30 points d'avance sur Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb visera une troisième victoire à Auckland. La 7e manche de la saison WRC se déroulera du 21 au 24 juin.

Après une année d'absence, le rallye de Nouvelle-Zélande est cette saison de retour au calendrier. Une épreuve atypique que l'octuple champion du monde apprécie, même s'il avoue avoir déjà éprouvé quelques difficultés sur les routes bosselés des alentours d'Auckland. « Les routes sont rapides et piloter là-bas est très intéressant, commente Sébastien Loeb. C'est toujours un rallye où il se passe beaucoup de choses, parfois en ma faveur, parfois un peu moins, mais c'est un rallye intéressant. Les routes sont vraiment très bosselées, il faut donc piloter d'une façon très particulière. Conduire en Nouvelle-Zélande est différent, particulièrement à cause de l'état des routes. C'est aussi unique parce que c'est une destination lointaine, le voyage est très long. Cependant, les paysages sont spectaculaires avec quelques endroits incroyables ».

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Ven 15 Juin 2012 - 18:46

Un voyage aux antipodes avant la trêve

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande NZ-Citro%C3%ABn-Total-World-Rally-Team

15 Juin 2012 | Rally of New Zealand | PRESENTATION


La première partie du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2012 s’achèvera aux antipodes avec le Rallye de Nouvelle-Zélande.

Bien qu’assurés de repartir d’Océanie en tête des Championnats du Monde ‘Constructeurs’ et ‘Pilotes’, le Citroën Total World Rally Team et son équipage Sébastien Loeb / Daniel Elena auront pour objectif de ponctuer ce lointain déplacement d’une note positive.
Deuxièmes du classement général, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen ont également une position à défendre !

Absent du calendrier 2011 en raison de l’alternance avec le Rallye d’Australie, le rendez-vous néo-zélandais est un des plus prisés par les pilotes, qui apprécient tout particulièrement les routes en terre de l’île du nord. Par rapport à la dernière édition, le parcours reprend une bonne partie des secteurs tracés autour de Raglan et Wangarei, à commencer le mythique Whaanga Coast, souvent plébiscité comme le plus beau tronçon du WRC. Concentrée autour d’Auckland, la troisième journée marque le retour de spéciales qui n’ont plus été utilisées depuis les années 90.

Vainqueurs de quatre des six rallyes déjà disputés cette saison, Sébastien Loeb et Daniel Elena se présentent en leaders du Championnat du Monde. Avec 30 points d’avance sur leurs équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lethtinen, les octuples Champions du Monde aborderont quoi qu’il arrive la trêve estivale en leaders.

Avant de passer au bilan comptable de la première demi-saison, Sébastien pense au plaisir procuré par ce rallye hors- normes : « Il se pourrait bien que cette épreuve représente le summum du pilotage sur terre. C’est un peu comme la Finlande… sauf que les arbres sont beaucoup plus loin du bord de la route ! On pense souvent qu’il s’agit d’un parcours extrêmement rapide, mais je le trouve finalement varié, avec des portions réellement sinueuses. C’est un rallye où il faut être à l’attaque en permanence. Si on ne parvient pas à se libérer à 100%, les
chronos s’en ressentent instantanément. »

Vainqueur de l’épreuve en 2005 et 2008, Seb ne garde pourtant pas que des bons souvenirs de ses déplacements chez les kiwis : « J’ai certes réussi à m’imposer deux fois en six participations, mais j’ai aussi commis des erreurs sur ce terrain. Certaines en étant à l’attaque, d’autres alors que j’avais adopté un rythme plus mesuré. Les vitesses atteintes sont telles qu’il faut garder une concentration parfaite. »

Trois fois sur le podium, Mikko Hirvonen n’a pas encore accroché l’épreuve à son palmarès. Le Finlandais est pourtant l’un des plus grands fans de ce rallye : « Cela mérite bien les 24 heures passées dans l’avion jusqu’à Auckland. Après des épreuves plutôt typées ‘cassantes’, je me réjouis de retrouver un parcours qui fait la part belle à la vitesse. Nous avons déjà collectionné quatre podiums cette saison et j’espère bien aligner un nouveau résultat probant. »

« Avec quatre victoires dont trois doublés lors des six premiers rallyes, le Citroën Total World Rally Team est sur une bonne trajectoire», rappelle Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Le déplacement en Nouvelle-Zélande doit nous permettre de confirmer et si possible d’augmenter notre avance sur les deux tableaux. Il s’agit toujours d’un rallye à l’issue incertaine et nous avons vu lors des dernières manches que les écarts entre les voitures sont très faibles. Tout est réuni pour que le Championnat du Monde des Rallyes vive à nouveau une belle bagarre ! »

Source : Citroën World Rally team

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Jeu 21 Juin 2012 - 18:30

Rallyes Nouvelle-Zélande: Les Citroën en ouvreuses, Latvala en retrait



Auteur du meilleur chrono lors de la spéciale de qualifications
servant à définir les positions de départ, Jari-Matti Latvala a choisi
de s'élancer en 13e position. Le Finlandais opte ainsi pour une
stratégie visant à éviter de balayer les pistes néo-zélandaises pendant
toute la première journée, longue de 200 kilomètres de spéciales
chronométrées. En revanche, les deux DS3 de Hirvonen et Loeb partiront
tôt, aux premières et troisièmes positions, seulement séparées par la
Fiesta de Solberg. "Nous verrons demain quelle est la bonne solution.
Je crois que ce sera humide et glissant le matin et sera plus difficile
pour les pilotes courant derrière parce qu'il y a eu beaucoup de pluie
au cours des deux derniers jours
", a détaillé Hirvonen sur le site
du WRC pour expliquer la stratégie de la marque aux Chevrons. Réponse
dans la nuit de jeudi à vendredi avec les premières spéciales de cette
7e manche du championnat du monde.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par STEPPE 91 Ven 22 Juin 2012 - 7:46

rally deja plie a la fin de la premiere etape !
Le troisieme est a 1mn 15 et Latvala a 4 mn 45 !
Hirvonen devance Loeb de 4.6 s !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Ven 22 Juin 2012 - 9:41

Loeb et Hirvonen creusent l’écart

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Lr__CMC3954

22 Juin 2012 | Rally New Zealand | Jour 1

Avec plus de 200 km de spéciales comprenant le mythique secteur de Whaanga Coast, la première étape du Rallye de Nouvelle-Zélande a été riche en rebondissements. Effectuant un
sans-faute, les équipages du Citroën Total World Rally Team se sont rapidement installés en tête.

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont soufflé dans la toute dernière spéciale le commandement à leurs équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, leaders pendant la majeure partie de la journée. Quatre petites secondes séparent les DS3 WRC ce vendredi soir.

Quittant le port d’Auckland bien avant l’aube, les concurrents débutaient le rallye par une interminable liaison vers Raglan, à 170 km au sud. Aussi longue que les deuxième et troisième étapes réunies, ce vendredi s’articulait autour d’une boucle comprenant les spéciales de Te Hutewai, Whaanga Coast, Te Akau South et Te Akau North. L’assistance de mi-journée était déplacée à Raglan, ce qui signifiait que les mécaniciens ne pourraient utiliser que des pièces embarquées à bord des voitures de course.

S’appuyant sur les prévisions de Météo France, qui annonçaient des spéciales majoritairement humides, les équipages Citroën retenaient les pneus Michelin Latitude Cross tendres pour la matinée. Dès l’ES2, Mikko Hirvonen s’emparait du commandement après avoir signé le scratch sous la pluie et dans la boue de Whaanga Coast. Puis Sébastien Loeb donnait la réplique à son équipier en se montrant le plus rapide dans les spéciales de Te Akau. Au moment de regagner l’assistance, le Finlandais devançait le Français de moins de quatre secondes.

« Nous avions fait les meilleurs choix en décidant d’ouvrir la route et en chaussant les pneus tendres », assurait Mikko. « On voit toutefois que les ordres de départ n’ont pas eu une grande influence sur la course, puisque Latvala est à moins de 15 secondes », ajoutait Seb. « La course risque de prendre une tournure de plus en plus stratégique, car nos dix pneus tendres ne seront peut-être pas suffisants s’il continue à pleuvoir. »

Le scénario de la deuxième boucle était quasiment identique, avec un Mikko Hirvonen souverain dans Whaanga Coast et un Sébastien Loeb irrésistible dans Te Akau. L’octuple Champion du Monde subtilisait le commandement à son équipier à l’issue de l’ES8 : « Je me suis vraiment battu pour prendre l’avantage sur Mikko, qui était particulièrement rapide dans la boue. Nous avions fait des choix de pneus différents, puisque j’avais associé quatre ‘hard’ et deux ‘soft’ alors qu’il était équipé de six ‘soft’. Je ne sais pas si cette option était meilleure, mais cela m’a permis de préserver deux pneus tendres pour la suite du rallye. »

« Seb a certainement fait un meilleur choix de gommes pour l’après-midi, en tous cas je n’ai pas pu résister dans l’ES8 », concédait Mikko. « Je suis satisfait de cette journée, je me suis
beaucoup amusé sur ces magnifiques spéciales et nous avons eu un bon rythme qui nous a permis de creuser l’écart sur la concurrence. Nous en sommes à mi-course mais il va falloir gérer attentivement la suite du rallye. La météo et le choix des pneus resteront les clés de la réussite. »

« Des ingénieurs aux pilotes en passant par les hommes chargés de la météo ou les mécaniciens, l’ensemble de l’équipe a effectué une excellente prestation aujourd’hui. Nous n’avions pas la certitude de faire les meilleurs choix, mais force est de constater que nous avons bien réussi cette journée », souligne Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Je ne crois pas que la course soit déjà jouée, car elle risque d’être arbitrée par la gestion des dix pneus tendres alloués à chaque pilote. Il faut bien considérer que nous disputons ce rallye – hivernal – avec le même équipement que celui que nous avions en Grèce au début du mois ! Les écarts peuvent donc se défaire aussi vite qu’ils se sont creusés et nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher nos efforts. »

THIERRY NEUVILLE EN PLEIN APPRENTISSAGE

Découvrant le Rallye de Nouvelle-Zélande, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont respecté leur tableau de marche en terminant l’étape au sixième rang. Souvent gênés lorsqu’ils rattrapaient Paul Nobre, parti deux minutes devant eux, les Belges ont lâché de grosses poignées de secondes. « Avec le recul, je pense que mon choix de partir en 12eposition n’était pas optimal », concède Thierry. « Cette étape était compliquée, surtout lorsque nous devions composer avec des pneus passablement usés. Nous avons beaucoup corrigé les notes et je suis satisfait d’avoir bien roulé dans les deux premières spéciales, lorsque les meilleures conditions étaient réunies. Ça ira mieux demain, avec un ordre de départ plus cohérent. »

Source : Citroën World Rally Team

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Ven 22 Juin 2012 - 12:03


_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Ven 22 Juin 2012 - 12:04


_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Ven 22 Juin 2012 - 12:08


_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Ven 22 Juin 2012 - 12:27


_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Ven 22 Juin 2012 - 17:28

Auteur d’un seul scratch lors de la première journée du rallye de Nouvelle-Zélande, Jari-Matti Latvala s’est surtout fait remarquer par une faute dans l’ES7.

Dans un enchaînement de virages qui semblait anodin, la Fiesta WRC du
finlandais a décroché sans prévenir. Calé sur le bas côté avec une roue
enroulée dans une clôture, Latvala a du attendre le fermier qui a coupé
les fils lui permettant de repartir.

Déclarations du finlandais, forcément dépité après cette nouvelle
déception en 2012 : «J’ai fait un tête-à-queue dans un virage lent,
négocié en seconde, en coupant dans un virage où plusieurs pilotes
avaient fait de même avant moi. La voiture a heurté un trou sur le côté
avant droit et elle est partie en tête-à-queue à 180°. Elle a heurté une
clôture et des fils se sont enroulés autours de la roue. Je ne pouvais
plus avancer. J’ai dû attendre qu’un fermier vienne avec des pinces pour couper les fils.
Je suis extrêmement déçu. J’ai l’impression que rien ne veut marcher
cette année. Je n’attaquais pas à fond. Je conduisais juste à un rythme
qui me semblait confortable. Je vais repartir demain avec l’objectif de
remonter parmi les six premiers.»

Bilan de l’opération : quatre minutes de perdues et un podium qui s’échappe encore une fois…



_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Ven 22 Juin 2012 - 17:31

ES8
Faits marquants
Comme souvent en fin de journée, Sébastien Loeb passe en tête de ce rallye alors que Mikko Hirvonen lâche d’un coup 8s6 sur ce seul chrono !

Le finlandais a souffert avec des pneus tendres usés à l’avant alors
que le français avait monté deux pneus durs pour disputer les deux
derniers chronos du jour.

Même s’il signe le septième temps « seulement », Evgeny Novikov conserve sa troisième place au soir de cette première étape mais Petter Solberg est revenu à 8s3

Classement scratch
Pos.Pilote/VoitureCumulEcart
1Sébastien LOEB- DS3 WRC 2:07:35.0+0.0
2Mikko HIRVONEN- DS3 WRC 2:07:39.0+4.0
3Evgeny NOVIKOV- Fiesta WRC 2:09:06.0+1:31.0
4Petter SOLBERG- Fiesta WRC 2:09:14.3+1:39.3
5Ott TÄNAK- Fiesta WRC 2:09:22.0+1:47.0
6Thierry NEUVILLE- DS3 WRC 2:09:53.0+2:18.0
7Daniel SORDO- Mini WRC2:10:09.3+2:34.3
8Armindo ARAÚJO- Mini WRC2:12:11.9+4:36.9
9Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 2:12:31.1+4:56.1

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Sam 23 Juin 2012 - 8:36

ES9

Au départ de cette étape, Citroën annonce que tous les équipages
n’ont pas fait le même choix de pneus sans autres précisions. La matinée
pourrait finalement être intéressante…
Faits marquants

Sans surprise, Petter Solberg reprend directement la troisième place du général face à Evgeny Novikov pour 1s3 avec son premier scratch du rallye.


ES10- Bientôt les consignes ?

En bataille pour une place dans le top 6, Thierry Neuville réalise pour
l’instant un excellent début de rallye en se maintenant devant un Dani
Sordo décevant.


En délicatesse avec ses pneus tendres, Petter Solberg signe un temps
très moyen qui permet même à Novikov de revenir à seulement un dixième
du norvégien !

ES11- Hirvonen à 1s7


Deuxième scratch du rallye pour Petter Solberg qui conforte sa troisième
place face à Evgeny Novikov. Auteur du deuxième temps, Mikko Hirvonen
reprend d’un coup 6s8 à Sébastien Loeb !


Le finlandais revient ainsi à seulement 1s7 du français,
juste avant la pause de mi-journée. Reste à savoir si Citroën va
permettre aux deux hommes de se battre encore longtemps.


Toujours dans un rythme « moyen », Jari-Matti Latvala reprend peu sur les adversaires positionnés devant lui…

ES12- Loeb répond

Pas de consignes chez Citroën avec toujours un duel trés serré entre
Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Cette fois, le français devance son
coéquipier et compte ainsi 5s4 de marge au général.

ES13- Hirvonen s’accroche

Même s’il est devancé par Sébastien Loeb pour la deuxième fois de suite,
Mikko Hirvonen s’accroche au français en ne concédant que six dixièmes
seulement.

L’écart n’évolue donc quasiment pas entre les deux hommes : 5s4.


ES14- Faute de Tänak


Deuxième de chrono derrière un Jari-Matti Latvala « enfin » reveillé,
Sébastien Loeb accentue encore un peu plus son avance en tête. Mikko
Hirvonen est désormais à 7s9 de son coéquipier alors qu’il ne reste
qu’un seul chrono aujourd’hui.

Revenu à moins de dix secondes d’Evgeny Novikov à l’issue de l’ES13,
Ott Tänak commet une petite faute et se retrouve désormais à 27s du
russe !


ES15- Le duel continue

Très performant lors du premier passage de ce matin, Mikko Hirvonen
devance à nouveau son coéquipier Sébastien Loeb dans ce chrono. Le
finlandais garde ainsi ses chances de victoires en revenant à 6s4 du
français.

Reste à savoir si Citroën permettra aux deux hommes de s’exprimer sur la courte étape de demain.

Reparti sur un bon rythme après sa faute dans l’ES14, Ott Tänak
reprend 5s9 à Evegeny Novikov. Le russe garde ainsi sa quatrième place
pour 21s3.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Sam 23 Juin 2012 - 8:42

Classement scratch
Pos.Pilote/VoitureCumulEcart
1Sébastien LOEB- DS3 WRC 3:27:51.9+0.0
2Mikko HIRVONEN- DS3 WRC 3:27:58.3+6.4
3Petter SOLBERG- Fiesta WRC 3:29:25.2+1:33.3
4Evgeny NOVIKOV- Fiesta WRC 3:29:54.4+2:02.5
5Ott TÄNAK- Fiesta WRC 3:30:15.7+2:23.8
6Thierry NEUVILLE- DS3 WRC 3:30:39.1+2:47.2
7Daniel SORDO- Mini WRC3:30:57.8+3:05.9
8Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 3:32:49.9+4:58.0
9Armindo ARAÚJO- Mini WRC3:36:13.0+8:21.1
10Ken BLOCK- Fiesta WRC 3:36:59.5+9:07.6

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Benjamin Sam 23 Juin 2012 - 10:44

Je redoute malheureusement les consiqnes d'équipe :(
Une bien belle bagarre pour l'instant :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Benjamin Sam 23 Juin 2012 - 10:47

Un petit tweet de notre ami Mikko :

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande U7PNpuqQnHcAAAAASUVORK5CYII=

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Sam 23 Juin 2012 - 10:56

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 537264 Merci C-Benjamin, bonne idée aussi de relayer les tweets ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Sam 23 Juin 2012 - 11:00

il n'est pas dit que vu l'avance des deux pilotes sans prendre trop de risque Citroên laisse faire et ce serait une récompense pour Hirvonen de gagner, mais Loeb est sacrément fort.

Je ne sais pas si c'est la voiture l'équipe ou les consignes mais Hirvonen semble bien plus constant dans ses rallyes 2012 que les années précédentes.


Dernière édition par C-vava le Sam 23 Juin 2012 - 11:06, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par STEPPE 91 Sam 23 Juin 2012 - 11:03

hirvonen est le premier pilote a mettre autant de pression sur loeb et il est fiable.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Sam 23 Juin 2012 - 11:03

Loeb, Hirvonen et Citroën font bloc

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Lr_loebC-1

23 Juin 2012 | Rally New Zealand | Jour 2

Aux deux premières places du Rallye de Nouvelle-Zélande depuis l’ES2, les DS3 WRC du Citroën Total World Rally Team ont continué à animer la course ce samedi. Séparés par
6’’4 après 352 kilomètres chronométrés, Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen sont en position de décrocher un troisième doublé consécutif.

Cette deuxième étape du Rallye de Nouvelle-Zélande débutait par une longue liaison vers le nord. Concentrées entre la rivière Wairoa et la rade de Whangarei, les sept spéciales totalisaient 143 kilomètres. Comme la veille, l’assistance de mi-journée se limitait à un changement de pneus et à des réparations sommaires en quinze minutes.
La pluie tombée ces derniers jours ayant détrempé les spéciales, le choix des gommes était crucial au moment de quitter Auckland. Mikko Hirvonen, comme la plupart des pilotes, optait pour cinq Michelin Latitude Cross durs. Sébastien Loeb panachait sa monte avec deux ‘durs’ à l’avant, deux ‘tendres’ à l’arrière et deux ‘durs’ en roues de secours.

Les regards se tournaient vers Petter Solberg, équipé de cinq pneus ‘tendres’. Malgré son meilleur temps dans l’ES9, le Norvégien ne parvenait pas à revenir significativement sur les Citroën au cours de la matinée. Plus rapide que Mikko dans les deux premières spéciales, Sébastien Loeb se ménageait un écart de 8’’5 après l’ES10. Mikko Hirvonen profitait de ‘Girls High School 1’ (ES11) pour refaire une grande partie de son retard : au moment de rallier Whangarei pour l’assistance, le Finlandais ne pointait plus qu’à 1’’7 de son équipier !
« Cette spéciale figure parmi mes deux ou trois préférées », assurait Mikko. « J’ai attaqué sans commettre d’erreur et je crois que je n’aurais pas pu aller plus vite. J’apprécie beaucoup cette bagarre avec Seb, nous prenons un énorme plaisir sur ces routes fantastiques. »

« Mikko s’est une nouvelle fois montré très fort dans les portions les plus boueuses et il était trop tard pour réagir lorsque j’ai pris conscience que mon rythme n’était pas assez offensif », reconnaissait Seb. « Nous nous battons entre équipiers et il ne s’agissait pas non plus de commettre une erreur par excès de précipitation ! »

Tous les pilotes chaussaient des pneus durs pour la boucle de l’après-midi, constituée de quatre spéciales. Avec deux scratches dans les ES12 et 13, Sébastien Loeb reprenait un peu d’air face à Mikko Hirvonen. Il se montrait également plus rapide que son équipier dans l’ES14, mais Mikko ne laissait à personne le soin de signer le meilleur chrono dans ‘Girls High School 2’. Les deux DS3 WRC regagnaient Auckland séparées de 6’’4. « Quelle bagarre aujourd’hui ! », se réjouissait Mikko. « C’est fantastique de pouvoir attaquer sur des belles routes au volant d’une voiture performante et fiable. Nous sommes cette fois encore en position d’offrir un doublé à Citroën, ce serait une conclusion parfaite. »

« Mikko n’a rien lâché, hier comme aujourd’hui », ajoutait Seb. « Ce n’était pas évident cet après-midi, car nous avons eu un peu de pluie alors que nous roulions en pneus durs. Mais nous avons réussi à rester sur la route en maintenant un écart confortable avec Petter Solberg. La dernière journée s’annonce bien ! »

« J’avais choisi de laisser nos pilotes se battre pour la première place, car la menace d’un retour de Petter Solberg était bien réelle », expliquait Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Il n’a toutefois pas pu tirer parti de son choix de pneumatiques et l’écart s’est stabilisé autour d’une minute et demie. Même si la dernière étape ne propose que 60 km de spéciales, nous l’aborderons sans excès de confiance. Il est possible que la météo change de nouveau et il faudra une nouvelle fois faire les choix de pneumatiques avisés. J’ai donc demandé à nos pilotes d’assurer le doublé. »

THIERRY NEUVILLE DANS LE PELOTON DE TÊTE

Quelque peu frustrés par le déroulement première étape, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul se réjouissent de leur solide performance lors de cette deuxième journée. Sixième du classement général, l’équipage du Qatar World Rally Team a régulièrement signé des temps dans le peloton de tête : « J’ai fait de bons chronos, comme un 2etemps dans l’ES10. J’ai également été déçu par certains temps alors que je pensais avoir bien roulé. Nous avons donc travaillé sur les réglages et je dirais que la journée a été riche d’enseignements. Nous avons accumulé beaucoup de kilomètres ces deux derniers jours et j’aurai à cœur de terminer ce rallye sur ma lancée. »

Source : Citroën World Rally Team


Dernière édition par C-Addict le Sam 23 Juin 2012 - 11:06, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Benjamin Sam 23 Juin 2012 - 11:04

Ça vous plait ? Je surveille alors [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 22062

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande AbsZM9jl+PSEAAAAAElFTkSuQmCC

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande WeUcFLcKmvLLQAAAABJRU5ErkJggg==

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Sam 23 Juin 2012 - 11:09

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 25070410

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 54498810

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 55613410

Source : Citroën World Rally Team

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Sam 23 Juin 2012 - 11:12

La météo peut jouer des tours => Prévision pour demain :
- pluie
- température autour de 13° C le matin
- humidité : plus de 90 % aujourd’hui et demain

Va falloir que les Citroen arrivent à mettre en température leur
durs surtout Mikko qui n’a à priori plus de soft alors que Petter en a
une cargaison…

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-vava Sam 23 Juin 2012 - 11:15

si le doublé termine ce rallye, Citroën va prendre un avantage de pratiquement 100 points ou plus au classement constructeur à mi saison

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Addict Sam 23 Juin 2012 - 11:40


_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par C-Benjamin Sam 23 Juin 2012 - 12:29

Et bien voilà, Citroën fige les positions Sleep
Pauvre Mikko :no:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande Empty Re: [WRC] 2012 - Rallye de Nouvelle Zélande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum