C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

+2
C-vava
STEPPE 91
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par PVA Lun 18 Juin 2012 - 21:41

Mon petit grain de sel ;)
Il faudrait en plus de la fiche sur l'auto, un panneau (A0) avec quelques photos et explications de la série de modèle. Les clubs nationaux étant mis a contribution pour la rédaction du synopsis.
Il faudrait en plus un planton par type de modéle, avec un badge ou tee shirt chargé de renseigner et de dialoguer avec les visiteurs. Perso j'ai vu un monsieur annoncer fierement à sa cherie "regarde une dyane" en passant devant les AMI :D

Peut être aussi en plus des ateliers une galerie des grands nom de Citroën
Pour la partie Citroën et le sport, ne pas oublier les 2CV Cross, et les raids Paris Persepolis et autres (a ma jeunesse)

Mon idée ce serait de faire une allée de "libre expression" ou les volontaires pourrais faire un synopsis (je sais pas si c'est le bon nom) sur des themes validés par l'organisation. Ca coute une planche de contreplaqué et du venilia transparent. Ca peut creer des centre de communication entre exposants et plublic (et entre exposants aussi car nos passions ne sont pas les même !!)
Peut être voir si on peut faire l'install (panneau marquage etc de nuit)
Je sais que je suis un peu brouillon dans tous ca, mais la sagesse de nos organisateurs sauras recadrer tout ca :silent:
J'ai aussi une autre petite idée mais trop tot pour en parler sur le forum (je passe en MP)
En tout cas chapeau bas mes amis organisateur pour votre devouement cheers

PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par STEPPE 91 Lun 18 Juin 2012 - 22:07

il y a de tres belles choses a faire et ce sont de belles idees mais il nous faudra etayer l equipe et partager le job car nous etions un peu juste en nombre !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 17:39

Je vais ce week-end commencer la synthèse de tout ce que nous avons déjà comme idées pour nous améliorer [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par C-vava Mar 19 Juin 2012 - 17:40

Tu es infatigable [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 507383 [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 366232

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 17:59

Cela ne durera pas aussi longtemps que les contributions, donc il faut en profiter [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 815131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par std59 Jeu 21 Juin 2012 - 7:54

une petite idée pour les cotisations:

les faire avant le rasso pour eviter le delais d'attente à la porte d'entrée:

Il faudrait cloturer les inscriptions au minimum une semaine avant le rasso et demander aux exposants d'envoyer par courrier leur reglement par cheque

ainsi, le jour venu , on est tranquille avec les cotis

mais çà limite aussi les inscriptions de derniere minute qui peuvent tjs être intéréssantes et il peut tjs aussi avoir des annulations pour diverses raisons (santé,...)

Donc pas une solution absolue non plus



a+



ps: Yves, j'aime bien ton nouvel avatar![SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 97771
std59
std59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 901
Age : 44
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par STEPPE 91 Jeu 21 Juin 2012 - 7:58

C est une idée mais c est plus simple à gérer à l entrée car cela réduit les temps de secrétariat au bureau pour la secrétaire de cforum ....qui n existe pas vraiment :D

STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 18:11

Pour l'instant c'est moi qui assure le rôle de secrétaire par intérim [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 815131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:48

Voila donc une petite synthèse :

- donner un plan de placement avant le jour J sur le forum ou par mail que l'on sache déjà dans quel secteur ou va se trouver.

- pour l'achat de quelques bouteilles de bulle et prévoir une heure pour se rassembler les C forumers et les autres pour trinquer tous ensemble.

- une meilleure signalétique pour présenter aux visiteurs qui nous sommes aussi.

- tombola façon 2011.

- mieux nous identifier au cas ou des visiteurs voudraient nous poser des questions, donc porter un badge qui nous identifie bien, je crois que Maxime nous fera ça pour l'an prochain.

- la photo de groupe de tous les exposants.

- meilleure signalétique au niveau de l'expo des voitures.

- meilleure signalétique au niveau des ateliers.

- essayer de mettre toutes les voitures sur la même allée dés qu'on arrive savoir si on va au fond ou au début de l'allée d'ou un plan donné à l'avance etc...

- donner une fiche avec des petites questions sur les voitures ou sur le forum etc les gens seraient obligé de s'investir de poser des questions, de trouver des membres de c forum pour avoir des indices etc...

- avec l'aide de la marque, l'idée de présenter des modèles qui ont marqué l'histoire du sport automobile chez Citroën sport.

- faire le paiement à l'inscription.

- faire un petit bilan qui montre à quoi ça a servi.

- faire un DVD de scan des catalogues Citroen comme cadeau bonus aux C-forumiens exposants.

- une expo modèles réduits.

- Cache plaques : je pense que diverses interprétations ont été faites. Indiquer dans le droit à l'image le fait qu'il appartient aux proprios de mettre des caches plaques.

- Ranger les voitures par décennies. Ainsi les visiteurs verront l'évolution de la marque. Ou mettre d'un côté les modèles avant 1980 et de l'autre les modèles "récents".

- Est-ce que le dimanche n'attirait pas plus de monde ? que ce soit exposants et visiteurs.

- Une plaque type plaque rallye aux armoiries de C-Forum ?

- On pourrait faire une plaque 'sans date' pour ne pas avoir à en repayer une à chaque manifestation.

- Il faudrait en plus de la fiche sur l'auto, un panneau (A0) avec quelques photos et explications de la série de modèle. Les clubs nationaux étant mis a contribution pour la rédaction du synopsis.

- Il faudrait en plus un planton par type de modèle, avec un badge ou tee-shirt chargé de renseigner et de dialoguer avec les visiteurs.

- Peut être aussi en plus des ateliers une galerie des grands nom de Citroën.

- Pour la partie Citroën et le sport, ne pas oublier les 2CV Cross, et les raids Paris Persepolis et autres (à ma jeunesse).

- faire une allée de "libre expression" ou les volontaires pourrais faire un synopsis (je sais pas si c'est le bon nom) sur des thèmes validés par l'organisation. Cela coûte une planche de contreplaqué et du venilia transparent. Cela peut créer des centres de communication entre exposants et public (et entre exposants aussi car nos passions ne sont pas les mêmes !!)
Peut être voir si on peut faire l'installation (panneau marquage etc de nuit).

- Il faudrait clôturer les inscriptions au minimum une semaine avant le rasso et demander aux exposants d'envoyer par courrier leur règlement par chèque



Voila déjà donc une première série de proposition, du grain à moudre donc [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 78929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par C-vava Sam 23 Juin 2012 - 15:25

je pense qu'il va falloir faire une petite sélection car tout faire serait vraimant très ambitieux.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 16:53

Oui il faudra faire un sélection [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 13:26

Pour les paiements, envsage PayPal, parce que sinon il y a le risque d'impayés...[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 966283

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par std59 Mar 26 Juin 2012 - 7:18

NewDS3 a écrit:Pour l'instant c'est moi qui assure le rôle de secrétaire par intérim [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 815131



si tu veux de l'aide, n'hesite[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 97771 pas
std59
std59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 901
Age : 44
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 9:13

Farpaitement ! [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 33471

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:09

Il est en effet fort probable que l'an prochain nous prenions du renfort [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 19:26

On pourrait aussi se cotiser pour acheter un bob pour le chef ! :euhh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:50

Cela me semble en effet une très très bonne idée [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 815131

Parce que avec les coups de soleil sur le visage, le lendemain j'étais écarlate, comme Jordan je crois [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 815131

Bonne idée pour le bob [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions - Page 2 Empty Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum