C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

2 participants

Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par arno35fr Mer 28 Mar 2012 - 0:17

Bonsoir,

j'ai remarqué hier que le moteur HDI 160 ch de ma DS4 est bruyant. Hier je l'ai prise deux fois avec un intervalle de 1h30 entre les deux. A l'aller le moteur étai silencieux, par contre au retour j'ai constaté un nouveau bruit. Ca ce produit quand j'accélère mais plus en fin d'accélération. Donc j'ai été voir deux concessions et ils m'ont dit que c'etai normal. Mais je suis pas convaincu.

Je demande aux possesseurs de DS4 160 ch ont constaté la meme chose que moi.

Pour info ma voiture a deux mois et 1200 KM au compteurs

Merci.

Arno.

arno35fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Six troncs Mer 28 Mar 2012 - 14:28

Quel genre de bruit ?
Grave ?
Aigu ?
Claquement ?
Sifflement ?
Métallique ?
Audible vitres fermées ?
Etc ...

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par arno35fr Mer 28 Mar 2012 - 17:17

Le bruit apparait lors de l'accélération . Le bruit s'entends en roulant vitre fermée et également l'arrêt .
Le bruit ressemble quand on dégonfle un ballon de baudruche.

Je suis aller voir une troisième concessionnaire et c'est normal c'est le turbo.

arno35fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Six troncs Mer 28 Mar 2012 - 19:32

Vitres ouvertes, mon turbo émet lorsqu'il est sollicité un sifflement dans les aigus similaire au bruit d'une turbine d'avion, mais bien entendu, en infiniment moins fort, le volume étant proche de celui du moteur en lui-même. Je ne peux vraiment l'entendre qu'en ville, les bâtiments renvoient le son, et sur route, la vitesse produit des bruits de vent trop importants.

Vitres fermées, c'est le même son en version étouffée, beaucoup plus grave et beaucoup moins audible. En volume il se superpose au bruit du moteur, un peu moins fort je dirais.

En revanche à l'arrêt, au régime de ralenti, rien, aucun son lié au turbo, seulement les claquements agricoles du moteur.

C'est curieux que tu n'aies rien entendu avant.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par arno35fr Mer 28 Mar 2012 - 19:36

Là je l'ai entendu avec la radio couper. Mais maintenant avec la radio je l'entends aussi. D'après ce que ma dit le mécano, quand le moteur tourné moins vite le turbo lui continus donc c'est pour ça que je l'entends.

arno35fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 20:07

Je suis surpris que cela s'entende à ce point... [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  200543

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par arno35fr Mer 28 Mar 2012 - 20:13

on verra dans l'avenir si ça s'amplifie ou pas.

arno35fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Six troncs Mer 28 Mar 2012 - 21:36

Demain, je vais essayer de bien écouter, au ralenti en démarrant dans mon box, si j'entends le turbo alors que je ne l'aurais jamais remarqué.

Si jamais ton turbo est trop bruyant, attention, cela peut-être le signe d'une panne. Le problème, si problème il y a, n'est pas à prendre à la légère.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par arno35fr Mer 28 Mar 2012 - 21:44

Tant que j'ai pas de voyant qui apparaît sur le tableau bord c'est que tout vas bien. Merci.

arno35fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 17:59

Aie.... attention aux voyants, souvent quand ils s'allument il est souvent trop tard....

Essayes comme six troncs le propose de faire une écoute à l'oreille, même si dans le box cela va faire caisse de résonance. Moi je serais plus faire le test sur un parking désert [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  97771 Tu nous diras ce que tu constate [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Six troncs Jeu 29 Mar 2012 - 19:42

J'ai donc écouté ce matin dans le box en démarrant à froid, et au retour à chaud, vitre ouverte, au ralenti, je n'ai pas le moindre bruit de turbo qui soit perceptible. Le mécano te dit qu'il tourne même avec le moteur au ralenti, je veux bien croire qu'il tourne, mais pas assez vite pour faire un bruit perceptible. (même si on te dit 10000 tours, pour un turbo c'est rien, ces trucs dépassent les 200.000 tours/minutes à plein régime)

Au limiteur à 50 km/h stabilisés avec les vitres ouvertes, il faut déjà une côte pour qu'il se fasse entendre, sur le plat je n'entends rien, encore moins vitres fermées.

J'ai l'impression que le bruit que tu as est excessif. Sinon, si tu peux enregistrer le son et nous le faire parvenir ce serait un plus pour savoir si il est vraiment trop fort.

Le cas échéant, à moins que ton turbo soit défectueux, il est tout jeune, et ne devrait pas être usé ni encrassé, aussi faudrait-il peut-être se pencher sur l'état et le serrage des durites. Si c'est un collier desserré, aucun voyant ne s'allumera.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 17:22

Je suis aussi te ton avis, il faut faire vérifier je pense tout cela, ce bruit est je pense anormal. Surtout maintenant les bruits de moteur même Diesel sont vraiment très faible....

Je suis d'avis de Six troncs, cela mérite une petite visite [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  435329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI  Empty Re: [PROBLEME] Moteur bruyant DS4 160 ch HDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum