C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Pièces de rechange] Chères !

+4
Art
Bob74
C-vava
testiculum
8 participants

Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty [Pièces de rechange] Chères !

Message par testiculum Mar 13 Mar 2012 - 17:38

Malgré les radars de recul de ma C4 II Exclusive, je n'ai pu éviter le contact avec une attache caravane dépassant plus que la normale (équivalant à la distance de sécurité lors du bip continu) et que je n'avais pas vue (hélas!). Ce qui en a résulté un impact sur le jonc au niveau de la jupe arrière. La réparation nécessitera le remplacement de la jupe. Le coût de cette intervention pièce et main d'oeuvre : 226 € ! Le jonc ne se remplace pas seul. Chères pièces détachées !


testiculum
testiculum
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Voitures : C4 Space Tourer Shine
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par C-vava Mar 13 Mar 2012 - 18:23

j'espère que tu avais une scie à métaux pour faire disparaitre cette attache caravane avant que d'autres n'aient le tour [Pièces de rechange] Chères ! 240264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Pièces de rechange] Chères ! Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Bob74 Jeu 15 Mar 2012 - 8:29

Ces attelages caravane non protégés devraient être interdits.

Il y a quelques années, je me suis fait arracher ma plaque d'iimmatriculation avant par un automobiliste "abruti" qui en repartant de sa place de parking a reculé au lieu d'avancer. Du coup son attelage est passé sous la plaque et en avançant sa voiture s'est soulevé et a arraché ma plaque.

J'ai dû aller au garage sans plaque avant.

Heureusement il y avait un témoin des faits.

Personnellement j'avais une caravane et donc un attelage, mais celui-ci était protégé (tout l'ensemble recouvert par un "coffre" verouillé de +/- 25 cm de large.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Art Ven 16 Mar 2012 - 21:49

Bonjour,

Le prix des pièces de la C4² est malheureusement dans la norme actuelle pour un véhicule de cette gamme. ;)

On est même plutôt dans le bon marché en ce qui concerne les pièces mécaniques.

Mais... Il vaut mieux éviter de prendre un gros obstacle sur l'avant, vu la multiplicité des éléments... :shock:
Art
Art
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par tusman Ven 16 Mar 2012 - 23:43

Bob74 a écrit:Ces attelages caravane non protégés devraient être interdits.

Il y a quelques années, je me suis fait arracher ma plaque d'iimmatriculation avant par un automobiliste "abruti" qui en repartant de sa place de parking a reculé au lieu d'avancer. Du coup son attelage est passé sous la plaque et en avançant sa voiture s'est soulevé et a arraché ma plaque.

J'ai dû aller au garage sans plaque avant.

Heureusement il y avait un témoin des faits.

Personnellement j'avais une caravane et donc un attelage, mais celui-ci était protégé (tout l'ensemble recouvert par un "coffre" verouillé de +/- 25 cm de large.

Tu vas peut être nous confirmer ça ,il me semble que quand tu te fait rentrer dedans par l'arrière (donc perte de contrôle du conducteur ,normalement 100% des tords pour lui) et que tu as un attelage ,tu partage les tords ... donc les frais .

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Nicolas Sam 17 Mar 2012 - 1:22

Le radar de recul n'est qu'une aide et non un dispositif infaillible sur quoi s'appuyer aveuglement.
Le conducteur reste l'unique et seul responsable des dégâts qu'il cause, sur sa voiture ou celle des autres.





Bob74 a écrit:Ces attelages caravane non protégés devraient être interdits.
J'irais encore plus loin dans ce raisonnement égoïste, les voitures devrait être interdites .






tusman a écrit:
Tu vas peut être nous confirmer ça ,il me semble que quand tu te fait rentrer dedans par l'arrière (donc perte de contrôle du conducteur ,normalement 100% des tords pour lui) et que tu as un attelage ,tu partage les tords ... donc les frais .
C'est une des nombreuses légendes urbaine.
Tout comme ceux qui disent que les boule montée sur une voiture sont interdite sans remorque.


;)

Nicolas
Nicolas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Art Sam 17 Mar 2012 - 8:15

Effectivement, c'est une grosse légende urbaine! ;)
Art
Art
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Bob74 Sam 17 Mar 2012 - 8:41

tusman a écrit:
Bob74 a écrit:Ces attelages caravane non protégés devraient être interdits.

Il y a quelques années, je me suis fait arracher ma plaque d'iimmatriculation avant par un automobiliste "abruti" qui en repartant de sa place de parking a reculé au lieu d'avancer. Du coup son attelage est passé sous la plaque et en avançant sa voiture s'est soulevé et a arraché ma plaque.

J'ai dû aller au garage sans plaque avant.

Heureusement il y avait un témoin des faits.

Personnellement j'avais une caravane et donc un attelage, mais celui-ci était protégé (tout l'ensemble recouvert par un "coffre" verouillé de +/- 25 cm de large.

Tu vas peut être nous confirmer ça ,il me semble que quand tu te fait rentrer dedans par l'arrière (donc perte de contrôle du conducteur ,normalement 100% des tords pour lui) et que tu as un attelage ,tu partage les tords ... donc les frais .

C'est plus compliqué que cela. Ce sont les assurances qui décident qui a tord et à combien de %.

J'ai eu un tel accident. La protection de l'attelage a détruit la calandre et le pare choc du véhicule qui m'a heurté par l'arrière. L'automobiliste a eu 100 % des tords - défaut de maitrise.

Par contre, sur le périph à Paris, circulant à très faible vitesse et me tenant à +/- 30 mètres du véhicule qui me précédait, j'ai été dépassé par un motard qui remontait les files, et voyant qu'il avait la place d'aller sur la droite pour sortir, s'est rabattu devant moi. Malheureusement le repose pied arrière déplié a accroché le pare choc de ma Xsara qui s'est décroché et tordu en partie.

Constat amiable. Le motocycliste a recoinnu ses tords mais l'assurance les a partagé 50 / 50.

Par contre, sur le plan pénal, s'il y avait eu blessure, le motocycliste aurait été reconnu coupable (rabattement prématuré, changement de voie sans signaler son intention et s'être assuré qu'il pouvait le faire sans danger, etc...) devant un Tribunal.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par C-vava Sam 17 Mar 2012 - 8:46

Mon papa a travaillé à une époque dans l’assurance et je me souviens qu'il disait qu'un conducteur faisant une manœuvre en marche arrière et heurte un autre véhicule est responsable de toutes façon un choc avec un véhicule à l'arrêt, il n'y a aucune contestation possible même si ce véhicule est mal garé ou sur un emplacement interdit (ça éventuellement c'est passible d'une amande si la police est appelée)

l y a aussi des magouille interne aux assurances pour être bénéficiaire toutes les deux d'un petit accroc.
Il y a longtemps ma sœur et son fils ont été heurté pas un véhicule dont la conductrice avait perdu le contrôle roulant trop vite.
Malgré la multitude de témoins (c'était sur le chemin de l'école) les indemnisations données aux victimes ont été anecdotique car ce fut une bataille d'un groupe d’assurance très puissant contre un petit assureur qui n'avait pas les épaules assez larges.
Fin du HS

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Pièces de rechange] Chères ! Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Bob74 Sam 17 Mar 2012 - 10:54

Ce ne sont pas des "magouilles", mais des arrangements (documents officiels) entre les assurances qui permettent ainsi de donner des torts aux différentes parties et ainsi, de permettre d'avoir moins de bonus ou plus de malus.
Dans l'accrochage avec la moto, j'avais eu un gel de 5% de mon bonus. Si, dans l'année j'avais eu un autre accident, je perdais ainsi 5% et aurais donc payé plus cher ma cotisation. [Pièces de rechange] Chères ! 978798

http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp#comment ATTENTION : Ce barème étant régulièrement mis à jour par les compagnies, il est donné à titre indicatif et n'a aucune valeur contractuelle

http://www.actualite-francaise.com/articles/accident-auto-torts-partages,2765.html


Dernière édition par Bob74 le Sam 17 Mar 2012 - 13:54, édité 3 fois
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par C-vava Sam 17 Mar 2012 - 13:34

[Pièces de rechange] Chères ! 396117 [Pièces de rechange] Chères ! 396117 des arrangement [Pièces de rechange] Chères ! 396117 [Pièces de rechange] Chères ! 396117
Oui du point de vue des assureurs mais moi j'appele ça de la magouille
la preuve " aucune valeur contractuelle"
Le but n'est pas de bien nous assurer mais de tirer de beaux bénéfices.
Alors tout est bon pour ça.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Pièces de rechange] Chères ! Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Raymond Sam 17 Mar 2012 - 16:46

C-vava a écrit:[Pièces de rechange] Chères ! 396117 [Pièces de rechange] Chères ! 396117 des arrangement [Pièces de rechange] Chères ! 396117 [Pièces de rechange] Chères ! 396117
Oui du point de vue des assureurs mais moi j'appele ça de la magouille
la preuve " aucune valeur contractuelle"
Le but n'est pas de bien nous assurer mais de tirer de beaux bénéfices.
Alors tout est bon pour ça.

Bonjour,
Je vous rejoins entièrement dans votre point de vue. A mon avis l'assureur vaut moins que les relations et le savoir-faire du courtier-conseiller. Et pour la sécurité, une assurance de défense en justice, mais auprès d'une compagnie concurrente. J'en ai fais l'expérience pour un accident 100% en droit avec une valeur restante avant sinistre du véhicule dépassant largement les 15.000 €. Plus de 3 mois de bataille d'experts - donc véhicule de remplacement obligatoire en attendant - ensuite trois années de tractations en justice avec en fin de course gain grâce à l'avocat choisi par la défense en justice. Il a récupéré la valeur entière du véhicule, tous les frais d'expertises et les frais du véhicule de remplacement. Il faut la patience et refuser les propositions à l'amiable insuffisantes de la partie adverse. Les assureurs n'attendent que de vous rouler dans la farine et de vous bouffer tout crû. Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Boblagent Dim 18 Mar 2012 - 21:38

les pièces sont chères... oui c'est sûr que c'est toujours trop cher je travaille dans le matériel agricole si vous voyez certains prix il y a de quoi tomber à la renverse !

malheureusement ca ne devrait pas aller en s'arrangant, il faut toujours plus de productivité, de résultats et les marges sur le matériel neuf (je parle pour la machine agricole) baisse, résultat il faut bien se rattraper quelque part : sur la pièce détachée !
Boblagent
Boblagent
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : 80200 Péronne
Voitures : Xantia 1.9 l td de 1999, 225000 km - Nouvelle C4 neuve de 04/2012
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par C-vava Lun 19 Mar 2012 - 12:28

si vous voyez certains prix il y a de quoi tomber à la renverse !

il y a des remises qui font le même deffet en ce moment chez Citroën [Pièces de rechange] Chères ! 465974

malheureusement ca ne devrait pas aller en s'arrangant, il faut toujours
plus de productivité, de résultats et les marges sur le matériel neuf
(je parle pour la machine agricole) baisse, résultat il faut bien se
rattraper quelque part : sur la pièce détachée !
Exactement

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Pièces de rechange] Chères ! Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pièces de rechange] Chères ! Empty Re: [Pièces de rechange] Chères !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum