C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Question] Enlever la base radars Emyway

5 participants

Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par breizh78 Mar 17 Jan 2012 - 16:38

Bonjour,
Petite question: Comment faire pour enlever la base des Radars fixes dans le Emyway?
Merci d'avance......
breizh78
breizh78
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : maurepas
Voitures : Nouvelle c4 collection hdi 90 blanc banquise +eMyWay
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par Balthzar Mer 18 Jan 2012 - 14:49

Le Emyway est tellement fermé et peu convivial que la solution la plus sage est d'attendre, une mise à jour de la part de PSA qui espérons le sera gratuite.. [Question] Enlever la base radars Emyway 435329.
En attendant ceux qui veulent plaider la bonne foi peuvent désactiver "les zones à risques" dans le menu.
Il n'y a pas péril en la demeure puisque :
- aucune directive n'est donnée pour l'application de ce décret.
- Qu'un recours en conseil d'état à été déposé par des opérateurs payants (dont celui qui annonce sur ce site) pour violation de l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, qui
garantit la liberté d'expression, mais aussi celle de pouvoir recevoir et
communiquer des informations.

pour ceux qui tremblent à la vue du moindre képi, il reste la solution du GEEK qui consiste à vider le répertoire MAPPE/POI_USER/022 qui contient les radars Français et à réinjecter la mise à jour dans le Emyway.
à n'effectuer que si vous maîtrisez parfaitement la gestion de répertoires et de fichiers.

Balthzar
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 60
Voitures : C4II Exclusive hdi92 Perla Nera JA17"+ xénon+RT6+baguettes latérales chromées
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par Bob74 Jeu 19 Jan 2012 - 20:11

Devant les problèmes créés par cette nouvelle mesure, j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas de sanction avant le mois d'avril. Celà nous laisse donc 2 bons mois. D'ici là, il y aura bien quelques changements.

Quant à croire que la loi est contre les nouveaux règlements français, j'ai quelques doutes car les indications d'emplacement de radars sont également interdites dans d'autres pays.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par tusman Jeu 19 Jan 2012 - 20:34

Interdite sur des appareils spéciaux mais si un de tes collègues t' appel pour te signaler un radar (une fois rentré chez lui et avant que tu ne partes [Question] Enlever la base radars Emyway 78929),le résultat est le même !

Tiens d'ailleurs tu doit pouvoir nous renseigner Bob74 ,quand est il de l'appel de phares ,existe t' il une amende spécifique (ou peut être est ce secret défense)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par C-vava Jeu 19 Jan 2012 - 21:15

il y aura bien une radio ou une application tel qui annoncera les radars sur appel des usagers déjà passé.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par Bob74 Ven 20 Jan 2012 - 8:24

tusman a écrit:Interdite sur des appareils spéciaux mais si un de tes collègues t' appel pour te signaler un radar (une fois rentré chez lui et avant que tu ne partes [Question] Enlever la base radars Emyway 78929),le résultat est le même !

Tiens d'ailleurs tu doit pouvoir nous renseigner Bob74 ,quand est il de l'appel de phares ,existe t' il une amende spécifique (ou peut être est ce secret défense)

C-vava a écrit:il y aura bien une radio ou une application tel qui annoncera les radars sur appel des usagers déjà passé.

Pas que je sache (je suis à la retraite depuis 10 ans).

Non, les appels de phare n'étaient pas interdits, mais c'est aussi à double tranchant. Lorsque les FDO recherchent quelqu'un de "nuisibles", il est dommage que celui-ci soit prévenu de la présence de la Police par des appels de phare. Depuis plusieurs années, il y en avait moins, mais ilsi risquent donc de revenir, avec les abus que cela engendre. Certains automobilistes faisant des appels dès qu'ils ont aperçu un véhicule de police quelque part.

De plus, outre les radars fixes supplémentaires, l'Etat va se doter de plus en plus de véhicules banalisés. Donc, les contrôles habituels, sauf ceux en agglomération, seront moins nombreux.

Ces contrôles étant "légers", ils changeront rapidement de lieux, donc le fait de le signaler ne servira pas à grand chose, sinon à (et ce n'est déjà pas mal) faire ralentir l'usager sur le secteur signalé.

Le mieux est de respecter les lois et règlements à condition que ceux-ci le soient (panneaux bien placés, visibles, etc...) en étant pas abusifs comme on le voit trop souvent.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par C-vava Ven 20 Jan 2012 - 9:33

Je respecte les lois mais parfois en doublant on dépasse la vitesse autorisée , en entrant en agglomération on n'est pas toujours à 50 juste après le panneau, en ville parfois il arrive que j'oublie de mettre le limiteur et le temps que je m'en aperçoive quelques 100énes de mètres, le temps de voir le compteur à 60 et hop tu te fais prendre alors que tu respectes 99% du temps les 1% d’inattention peuvent coûter cher, c'est ce que je reproche au système.
Se mettre à flasher juste au panneau d'agglomération c'est abusif par exemple.
Je connais des policiers qui sont loin de montrer l'exemple.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par Bob74 Ven 20 Jan 2012 - 10:59

Là encore, je suis entièrement d'accord avec toi.
Maintenant, "on" cherche à prendre le "gogo" mais pas forcément les délinquants voire criminels de la route.

Dernièrement, je circulais sur une route (ex nationale) avec un brouillard réduisant la visibilité à moins de 100 mètres. J'ai croisé de nombreux véhicules, dont des PL et un taxi sans aucun feu allumé.

En ce qui concerne les entrées d'agglomération, il serait bien que la vitesse limite maxi soit annoncée quelques centaines de mètres avant, comme je le vois au Canada.

Il faudrait aussi "arrêter" avec les limitations abusives, mal indiquées, voire complètement "idiotes".

Pour cela, écrivez à vos élus (Maires, Députés, Présidents des Conseils Généraux, Conseillers Généraux, Présidents de communauté d'agglomérations,...). A force d'être submergés de lettres auxquelles ils doivent répondre, il feront peut être ( ? ) bouger les choses. mais j'en doute...
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Enlever la base radars Emyway Empty Re: [Question] Enlever la base radars Emyway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum