C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DISCUSSION] Les futures DS

+70
malgretout
cereus
Kookanoodles
LHM
Val.D
Stan.P
areverchon
Mark_v
Xantia19
PVA
ollychene
Nico-59
milryagil
magnoliasforever
FDA1
Pilu67
Cabalistan
BlueLemon
Romanistan
fred0235
soleron
TheGerm
CITRON.
Shackler
Hydrolover
bart
blacktom71
Alonemanforever
Ewen29
pat76
sylvain
Pluriel75
C-Benjamin
camionman
C-citroen
Ze_British
C-design
Quentin
Six troncs
S.Design
Dec85
Lulu'
citrroeniste44
C-vava
STEPPE 91
harlock62
tusman
C-venties
POLO6
citromatt
C-Bigone974
Chapron Rouge
C-VS
C-itroën
Tourer 59
C-ortex
C-Addict
j-krock
gilles17
Alvar
dionysiaque
Lyrks
Nikoxx
Le-Flo
KLEEV
seth
seldor
Kékho
youyou56
c-dolu
74 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par POLO6 Dim 29 Déc 2013 - 0:04

C-Benjamin a écrit:Plus de C5 ? :eek:

t inquietes la 508 II serat là
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Dec85 Dim 29 Déc 2013 - 0:14

Remplaçante directe ! Une c4 avec un coffre un peu plus grande peut très bien s'appeler c5, non ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Cabalistan Mar 14 Jan 2014 - 20:35

Les DS4 et DS5 actuelles ne seront donc pas renouvelées dans leur forme actuelle. 
Je vais essayer de faire une projection à Long terme pour la gamme en Europe : (n'hésitez pas à me corriger si vous avez des infos ou si j'ai fait des erreurs ;))
DS3 liftée avec son cabrio cette année et renouvelées en 2016
DS4 actuelle non renouvelée, reste à savoir si elle sera retirée prématurément sans restylage pour faire place dans la gamme à la prochaine compacte DS prévue pour 2015
DS5 non renouvelée dans sa forme actuelle mais probablement restylée et en vie jusqu'à 2017, le temps de lui trouver un remplaçant nominal dans la gamme.
"DSX" prévu pour 2015
DS6, remplaçante de la c5 pour 2016. Je la vois bien prendre l'appellation DS5 mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
Et enfin, la grande DS fleuron de la gamme qui arrivera après.
J'ai tout bon ?
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par soleron Mar 14 Jan 2014 - 20:42

Si tu parles pour l'europe, le "DSX" ou DS5 ZZ sera pour plus tard que 2015
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par C-Benjamin Mar 14 Jan 2014 - 21:03

DS5 ZZ ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 21:34

On peut aussi avoir une production en Chine et un assemblage en Europe. C'est fortement possible.

Moi je préfère encore voir ma DS venir de Chine, personne ne s'offusque (pas encore) de voir ordinateurs, téléphones etc...être tous produits en Chine. Même ceux qui sont soit disant "spéciaux" ou novateurs.

Après je n'ai pas dit que j'approuvais. Mais pour l'instant on ne peut que se réjouir que DS puisse se développer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par C-Benjamin Mar 14 Jan 2014 - 22:33

+1 [DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Cabalistan Mar 14 Jan 2014 - 23:51

L'essentiel, c'est que l'installation d'une marque DS en Chine permette d'assurer la perenité financière de PSA. Sans en venir à importer les voitures de là bas, cela permettrait de continuer à produire certains modèles peu voire pas rentables sur le vieux continent à la différence de la Chine mais vecteurs d'une image forte pour la marque.
Néanmoins, si PSA faisait venir par exemple la grande DS de Chine (même en partie), cela aurait un impact négatif sur l'image que la marque tente de construire. Vanter d'une part le luxe et le raffinement à la française et faire venir d'une autre certains modèles de Chine, pays réputé pour sa main d'œuvre peu chère et bas de gamme aurait un effet désastreux en France et en Europe sur la ligne DS.
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par soleron Mer 15 Jan 2014 - 7:12

C'est pour changer des X :D
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Pilu67 Mer 15 Jan 2014 - 7:31

C-Benjamin a écrit:DS5 ZZ ?
C'est un modèle en sommeil je sors
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par C-Benjamin Mer 15 Jan 2014 - 14:06

DS5 Sleep  :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par CITRON. Mer 15 Jan 2014 - 17:00

Top. DS5 ZZ Top. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par youyou56 Mer 15 Jan 2014 - 20:08

S'il y a bien une nouvelle compacte prochainement DS en Europe et que l'actuelle DS4 disparaisse, je ne sais si une compacte plus consensuelle et classique soit la solution. En effet, si la "ds4 II" n'a plus son côté sur-élevée, n'a plus sa carrosserie de faux-coupé ... quel est l'intérêt d'acheter une DS4 ??? Car les golf, 308 II et autres compactes peuvent alors "faire l'affaire" ... Ok que la ds4 puisse être abaissée mais gardons le côté faux coupé avec poignées arrières camouflées .
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 21:03

Ce n'est pas ce côté là qui est reproché à la DS4. Et encore, on lui reproche surtout les vitres arrières fixes (enfin il fallait bien trouver quelque chose à dire...).

Faire l'affaire, pas forcément, pourquoi des gens achètent-ils une DS4 ? On ne me fera pas croire que c'est "parce que elle, elle est un peu plus haute" que les gens l'achètent et ne prennent pas d'A3 ou de Classe A.

Les gens achètent cette voiture pour son design, point barre. Et la présentation plus luxe que la C4.

Le concept bloque je pense pas mal de monde, mais après tout c'est toujours pareil et l'on peut tourner dans l'autre sens. Pourquoi acheter une A3 ou une Golf, ben oui il y a la nouvelle DS4  :D Arrêtons un peu de croire à la mono-pensée, comme si tout le monde voulait absolument une allemande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Romanistan Mer 15 Jan 2014 - 22:57

les iphone, considérés par beaucoup comme un smartphone haut-de-gamme, sont pourtant assemblés en chine, et vendues en france à des prix défiant toute logique (700€-800€ téléfone nu)

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Iphone10
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par CITRON. Mer 15 Jan 2014 - 23:15

Oui mais Apple à une image en béton. :)  Je pense que même VW ou Audi ne pourraient pas se permettre cela.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Six troncs Jeu 16 Jan 2014 - 23:09

C'est pas qu'une question d'image d'Apple. L'électronique vient quasi exclusivement d'Asie, et en particulier de Chine, depuis pas mal d'années maintenant, c'est devenu normal, banal. Voir un produit électronique made in China ne choque pas, même si il coûte (beaucoup trop) cher (pour ce que c'est).
Le groupe VW importe beaucoup de ses pièces de pays de l'est (en fait une Skoda n'est pas une VW, c'est une VW qui est une Skoda) et peut se le permettre parce que les acheteurs s'en foutent, pour eux ça reste allemanddeutschqualitätüberalles, même quand ils collectionnent les ennuis et les factures de réparation à 4 chiffres. (pas systématique mais ça arrive)

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Nikoxx Ven 17 Jan 2014 - 0:48

Vous connaissez la pub de l'Opel Mokka ? on entend "Finition allemande".

Et où est fabriquée cette voiture ? en Corée (Ah ? c'est moins vendeur ?) ...

Perso j'espère que les DS vendus en Europe resteront facriquées en France (ce ne sont pas les Chinois qui cotisent à nos caisses d'allocations chômage et retraite ...)
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par STEPPE 91 Ven 17 Jan 2014 - 7:18

Oui , mais le probleme est simple pour l auto , les contraintes locales obligent a fabriquer sur place et la Chine c est plus qe la population de l Europe les Usa et la Chine reunies.
La c6 s  est vendue a 20000 exemplaires soit le chiffre de la version prestige de la Cx.
Cx, au passage , qui disposait en 76 d un cuir ressemblant au bracelet de montre et d incrustations en aluminium !
Comme quoi le marketing presente des nouveautes assez anciennes .
Heureusement nombre d acheteurs de Ds3 n ont pas de connaissances historiques et se pament devant le present ...
D ailleurs tout l astuce du marketing avec la ligne Ds est d avoir utilise la renommee de cette auto pour son design ,sa technologie et l avancee qu elle a realise dans le monde auto, pour l appliquer a une serie d autos n ayant aucune innovation technologique mais un tres fort contenu de finitions et de design .
Et cela dans le monde moderne c est deja tres fort .
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 10:19

Aujourd'hui aucun constructeur, pas même VAG avec son immense recherche n'a 30 ans d'avance sur la concurrence, comme avait pu l'avoir Ford avec sa T ou Citröen avec sa DS.

On peut reprocher certaines choses à la ligne DS ou la C4 Cactus. Mais pour le moment ce que nous autres, en dehors, pouvons voir c'est que ça bouge. Et c'est cela qui compte.

Il nous faut ces produits image, 4X4, SUV, berline statutaire. Si cela passe par vendre des produits made in China en Chine et se servir de ces bases de développement pour en assembler en Europe, mais allons-y !

Cela ne fera qu'améliorer l'image des Citröens, les fonds disponibles et c'est par là qu'il y aura de vraies prises de risque.

Je suis même près à parier que la Cactus, bien que l'idée vienne de 2007, ait été repensée et validée grâce au succès de la ligne DS.

Prendre des risques face aux allemands qui ne bougent pas, cela marche apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par tusman Ven 17 Jan 2014 - 20:03

J'aimerais tellement croire en cette dernière phrase  roll  (mais on serait Anglais alors  :O  :D )

Je change de sujet mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu une grosse erreur de faite lors du lancement de la DS 5LS ... mais je suis pas sur ...

C'est bien de présenter une nouvelle DS à Paris ... surement valorisant pour la clientèle chinoise (encore qu'il faudrait pas les prendre pour des imbéciles ... elle sera au même standard de fabrication que les leurs ... ) mais c'est surtout faire comprendre à la clientèle Européenne que tout ce qui est DS (HDG Français) vient de là-bas désormais ...



tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Romanistan Mer 22 Jan 2014 - 1:12

Qu'est-ce-que j'aimerais que Citroën utilise la branche DS pour faire des véhicule à édition limitée, avec des technologie inédites (ou très rares) !

Quand je pense à la GS Birotor ou au moteur L4 Boxer
_______

Moteur birotor

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Biroto10
___

Moteur boxer
[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Moteur10
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 11:07

tusman a écrit:J'aimerais tellement croire en cette dernière phrase  roll  (mais on serait Anglais alors   :O  :D )

Je change de sujet mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu une grosse erreur de faite lors du lancement de la DS 5LS ... mais je suis pas sur ...

C'est bien de présenter une nouvelle DS à Paris ... surement valorisant pour la clientèle chinoise (encore qu'il faudrait pas les prendre pour des imbéciles ... elle sera au même standard de fabrication que les leurs ... ) mais c'est surtout faire comprendre à la clientèle Européenne que tout ce qui est DS (HDG Français) vient de là-bas désormais ...


Je suis pas d'accord, sur le fait que cela fait penser que tout le HDG français vient de Chine...Certes on produit en Chine pour la Chine, mais je pense que ce sera très bien pour PSA de produire/assembler ces mêmes DS en Europe. Juste histoire de faire tourner les dernières usines à plein.

Car certes c'est très bien de produire en Chine mais là-bas les salaires explosent de 15%/an, les ouvriers commencent à pas être très contents, le prix de l'énergie est plus élevé qu'avant. Et construire de nouvelles usines ou augmenter les capacités des existantes coûte de l'argent aussi.

Mieux vaudrait produire DS4/DS5/DS5LS/DSX/DS9 toutes sur la même plate forme (EMP2) dans une usine en Europe, pour la blinder.

Seul souci...et c'est là que tout va se jouer. Est ce qu'il existe encore une usine qui pourra produire toutes ces DS ? Seule usine disponible pour cela, Rennes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par FDA1 Ven 24 Jan 2014 - 12:53

C'est bien les jeunes de réver sur le retour par exemple d'un moteur BI Rotor mais qui accepterait aujourd'hui de consommer en plus du carburant un litre à un litre et demi d'huile tous les 1000km car c'est bien cela qui a tué le birotor.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par soleron Ven 24 Jan 2014 - 18:41

la future DS pour l'Europe comme le SUV sera construit en France
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures DS - Page 20 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum