C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Information] Transferts

+8
S.Design
C-Addict
Six troncs
C-vava
Nico-59
C-Benjamin
C-VS
STEPPE 91
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-vava Ven 25 Nov 2011 - 7:41

marre d'être sen second depuis si longtemps! :(
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Benjamin Ven 25 Nov 2011 - 20:15

En gros y aura qui face à Citroën en 2012 si Ford s'en va ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par STEPPE 91 Ven 25 Nov 2011 - 21:10

Mini , des fiesta et des ds3 privés.
Et quand Loeb sera parti , il y aura qui comme pilote?
Les solberg seront partis à la retraite aussi.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-vava Sam 26 Nov 2011 - 9:23

Je pense qu'alors Citroën blasé de ses victoires laissera le WRC aux autres.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par STEPPE 91 Sam 26 Nov 2011 - 9:33

C est déjà ce qu à écrit auto hebdo en justifiant la montée en puissance du partenariat sur le foot!
En même temps seul Ford est reste 40 ans dans la discipline.
Quand Loeb partira à la,retraite .il restera un grand nombre de ds3 wrc construites que l on verra en championnats nationaux, en wrc et sûrement en rally cross.
La ds3 sera dans le dernier tiers de sa vie.
L occasion de faire une pause de 2 ans pour mettre au point le successeur.
L écurie pourra fonctionner avec les voitures privées.
La marque reviendrait en 2015/2016 .
Car a ce rythme vw va vaincre en 2014 sans adversaires!
Un peu comme au Mans ,au début!

STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-vava Sam 26 Nov 2011 - 9:56

Car a ce rythme vw va vaincre en 2014 sans adversaires!
Un peu comme au Mans ,au début!
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Benjamin Sam 26 Nov 2011 - 13:58

Citroen pourrait aussi essayer une nouvelle discipline :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Ven 16 Déc 2011 - 0:27

Al-Attiyah rejoint Citroën

Le 15/12/2011 à 22:24

Citroën alignera trois DS3 WRC dans son écurie officielle en 2012 : aux côtés de Sébastien Loeb, octuple champion du monde, et de Mikko Hirvonen, transfuge de Ford, le constructeur français a annoncé jeudi la signature de Nasser Al-Attiyah. Si le Qatari a remporté le titre P-WRC (voitures de production) en 2006, il n'a pas d'expérience en WRC. Ces dernières années, il s'était consacré aux rallye-raids. Il ne sera d'ailleurs pas au départ de la première course de la saison 2012, le rallye de Monte Carlo, car il sera en Amérique du Sud pour défendre son titre sur les pistes du Dakar.

Financé par le Qatar

La marque aux chevrons précise que Nasser Al-Attiyah et son copilote Giovanni Bernacchini auront à leur disposition une DS 3 WRC préparée dans les mêmes conditions que les voitures de Loeb et Hirvonen. Ce volant devrait être essentiellement financé par le Qatar. «Nous sommes ravis qu'il ait choisi notre équipe pour débuter en WRC et nous sommes déterminés à lui donner tout notre soutien pour l'aider à progresser jusqu'au plus haut niveau», a commenté le patron de l'équipe Olivier Quesnel. Cité par Autosport, Al-Attiyah ne fixe pas d'objectif précis : «J'espère bien gagner en expérience, non seulement grâce aux ingénieurs mais aussi grâce aux talents de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Je pense pouvoir obtenir de bons résultats dans les rallyes les plus difficiles, comme la Grèce par exemple.»

Source : L'equipe

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par Thomasd Dim 18 Déc 2011 - 13:44

Le jeune Belge Thierry Neuville est aussi sur le point de rejoindre le Citroën Team Junior pour 10 manches du WRC12... ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7268
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Lun 19 Déc 2011 - 20:25

Une DS3 pour Neuville

19/12/2011 - 17:35 - Mis à jour le 19/12/2011 - 17:44

Tête d'affiche de l'IRC en 2011, le Belge Thierry Neuville, 22 ans, disputera au moins neuf manches du Mondial WRC en 2012, sur une Citroën DS3 WRC.

Attaché à la formation et à la promotion des jeunes pilotes, Citroën Racing permettra à Thierry Neuville de faire ses preuves au plus haut niveau du rallye mondial. A 22 ans, le pilote originaire de Saint-Vith (Belgique) se verra confier le volant d’une Citroën DS3 WRC préparée par Citroën Racing Technologies. Secondé par son compatriote Nicolas Gilsoul, Thierry Neuville disputera neuf des treize rallyes du championnat du monde 2012 : Monte-Carlo, Suède, Mexique, Portugal, Grèce, Argentine, Finlande, Allemagne et Grande-Bretagne. En fonction du déroulement de la saison, les rallyes de France et d’Espagne pourront s’ajouter à ce programme.
Une DS3 pour Neuville - WRC - Saison 2012

Thierry Neuville s’est révélé en remportant le Citroën Racing Trophy belge en 2009. En 2010, il était engagé en championnat du monde Junior (JWRC) sur une Citroën C2 S1600, tout en disputant ses premiers rallyes en IRC sur une Peugeot 207 S2000. Vainqueur du Tour de Corse et du Sanremo 2011, il a été en lice pour le titre IRC jusqu’au dernier rallye. "Citroën Racing suivait la carrière de Thierry Neuville d’un oeil attentif depuis plusieurs années", a expliqué Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing. "Nous avons estimé que le moment était venu de lui donner sa chance au plus haut niveau. Comme Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier plus récemment, Thierry disposera d’un cadre lui permettant de parfaire sa formation et de la concrétiser par des résultats. A Thierry et Nicolas de saisir leur chance !"

"Depuis que j’ai eu l’occasion de prendre le volant de la Citroën DS3 WRC en essais, je rêvais de la piloter en course", s'est réjoui Thierry Neuville. "Ce sera le cas dès le Monte-Carlo et j’avoue que j’ai encore un peu de mal à y croire… La saison 2011 a été très positive, avec deux victoires sur des rallyes aussi mythiques et difficiles que le Tour de Corse et le Sanremo. Il fallait que je franchisse un nouvel échelon et je suis fier que Citroën Racing m’ait accordé sa confiance pour 2012. Je vais tout faire pour m’en montrer digne. Ne pas brûler les étapes, écouter les conseils qui me seront prodigués, comprendre le fonctionnement de l’équipe et de la voiture : telle sera ma démarche lors des prochaines semaines."

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par soleron Lun 19 Déc 2011 - 22:01

C-Benjamin a écrit:Citroen pourrait aussi essayer une nouvelle discipline :)

ca fait un moment que j'en parle ...... hein Fred ;)
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Lun 19 Déc 2011 - 22:24

Thierry Neuville avec Citroën en WRC

Jacques-Armand Dupuis - Lundi 19 décembre - 18h18

Après avoir remporté deux victoires cette saison en IRC, Thierry Neuville intègrera le Citroën Junior Team pour disputer au moins neuf épreuves mondiales au volant d'une DS3 WRC.

Thierry Neuville rejoindra bien Citroën pour disputer les manches du WRC en 2012. Le Belge s'est mis en valeur cette année en remportant la victoire au Tour de Corse et au Rallye Sanremo. Le groupe PSA récompense le pilote belge de l'année en l'incorporant dans sa structure du Citroën Junior Team pour lui faire disputer au moins neuf rallyes en 2012. Il ne sera pas présent au Rallye de Nouvelle-Zélande et au Rallye d'Italie mais pourrait décrocher son entrée en Alsace et en Espagne s'il convainc par ses résultats en début de saison.

« Depuis que j'ai eu la chance de tester la Citroën DS3 WRC, je rêve de disputer des courses avec », déclare Thierry Neuville. « Ce sera le cas au Rallye Monte-Carlo et je dois admettre que j'ai encore du mal à y croire. La saison a été très positive avec deux victoires sur deux rallyes légendaires. Je vais mettre la barre encore plus haut et je suis très fier que Citroën Racing me fasse confiance pour 2012. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les remercier. »

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Jeu 22 Déc 2011 - 21:19

[Information] Transferts - Page 2 Nasser10

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Jeu 22 Déc 2011 - 21:19

[Information] Transferts - Page 2 Neuvil10

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Jeu 22 Déc 2011 - 21:20

[Information] Transferts - Page 2 Nouvea10

[Information] Transferts - Page 2 Nouvea11

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-vava Ven 23 Déc 2011 - 9:53

beaucoup de nouvelles tètes chez Citroen!
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par POLO6 Mer 28 Déc 2011 - 19:26

[Information] Transferts - Page 2 329407 Kimi Raikkonen aurai parait il cassé beaucoup de DS3 en Rallye , et
n a pas remporté de victoire , certe mais Citroen s est privé de sa
personnalité et aurait du associer davantage son nom au sien...En effet
ce pilote possede une aura internationnale et a voir le nombre de Fan et
d admiratrice qu il possede dans le monde , ravies de le voir de retour en
F1 ..Encore une occasion perdu..

vous en avez beaucoup vu vous des pubs Citroen pour son enieme victoire en championnat ? moi pas ! meme pas la photo d une DS3
WRC en une d un journal.. Mais parait que c est normal , Citroen
mise davantage sur l image de Loeb tout au long de l année !!!!!

bravo ! le probleme c est que Loeb en tout cas en France ne represente
que lui meme ! c est un peu une marque deposé qui se suffit à lui meme.. le constructeur est completement eclipsé , bien pire qu en F1.

il y a vraiment des politiques parfois incomprehensible ou alors c est que
l on ne nous dit pas tout
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Benjamin Lun 2 Jan 2012 - 12:22

J'avoue qu'à part ça je n'ai rien vu [Information] Transferts - Page 2 176708

[Information] Transferts - Page 2 87

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par Six troncs Lun 2 Jan 2012 - 12:24

Et c'est Total qui fait la pub, même pas Citroën. [Information] Transferts - Page 2 65322

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Jeu 5 Jan 2012 - 13:20

Citroën Racing: Olivier Quesnel remplacé


[Information] Transferts - Page 2 YMatton

Le sort d’Olivier Quesnel à la tête de Citroën Racing était plus qu’incertain et des rumeurs couraient sur un éventuel changement à la tête de la structure suite à la saison 2011, certes très bonne en terme de résultats -10 victoires et deux titres- mais désastreuse en terme d’image. C’est désormais chose faite, Olivier Quesnel n’est plus le directeur de Citroën Racing.

On a tous en tête la guerre intestine qui a eu lieu en 2011 au sein du Citroën Racing entre les deux Seb, les querelles qui auraient pu se terminer par la perte du titre pilote et qui ont largement entaché l’image de l’équipe. La reconduction du contrat de Sébastien Loeb et Daniel Elena après des discussions directes avec la direction de
PSA sans mettre Olivier Quesnel dans la boucle semblait entériner les rumeurs de départ de ce dernier. Citroën vient d’annoncer le remplacement d’Olivier Quesnel par Yves Matton à la tête de Citroën Racing.

Yves Matton, Belge de 44 ans, n’est pas un inconnu au sein du Citroën Racing puisqu’il est entré chez Citroën il y a bientôt 10 ans et était responsable de la compétition client jusqu’en 2008 quand l’écurie était dirigée par Guy Fréquelin. Autant dire qu’il a été à bonne école. Yves Matton répondra directement à Frédéric Banzet directeur de Citroën.

Ce dernier tient à remercier Olivier Quesnel pour le travail effectué depuis 2008: « Sous sa direction, Citroën a été sacré chaque année Champion du monde des constructeurs et Champion du monde des pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. » et fixe d’ores et déjà des objectifs ambitieux: « L’objectif d’Yves Matton sera bien de maintenir ce haut niveau d’excellence et de continuer à faire gagner Citroën. »

Le retour en grâce des fréquelinistes au sein du Citroën Racing devrait remettre un peu d’ordre dans la communication de l’écurie et redorer une image quelque peu écornée par la saison passée et le départ de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia whez VW. Un directeur Belge et un pilote espoir Belge -Thierry Neuville- dans le junior team, voilà qui doit ravir nos voisins d’Outre-Quiévrain.

[Information] Transferts - Page 2 Quesnel

A noter que dans le même temps la direction de Peugeot Sport a reconduit ce même Olivier Quesnel qui portait jusqu’à lors la double casquette Citroën-Peugeot, dans ses fonctions de directeur de Peugeot Sport. Directement rattaché au Directeur Général de Peugeot Vincent Rambaud, Olivier Quesnel aura la lourde tache de mener les 908 vers la victoire aux 24h du Mans mais également au WEC.

Source : le blog auto


_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-Addict Jeu 5 Jan 2012 - 13:30

Citroën : Yves Matton remplace Quesnel

Jeudi 05 janvier - 10h27

Le remplaçant d'Olivier Quesnel à la tête du Citroën Racing a été confirmé. Le choix du constructeur français s'est porté sur Yves Matton, ancien team manager et responsable de la Compétition Clients chez Citroën Sport.

Nous vous avions annoncé dans le numéro d'AUTOhebdo daté du 14 décembre qu'Yves Matton et Xavier Mestelan-Pinon étaient les deux prétendants au remplacement d'Olivier Quesnel à la tête du Citroën Racing. Ce sera finalement le Belge qui prendra la direction de l'équipe tricolore après avoir occupé le poste de team manager et celui de responsable de la Compétition Clients sous l'ère Fréquelin. Xavier Mestelan-Pinon aura tout de même un rôle important à jouer puisqu'il occupera le poste de directeur adjoint et technique.

Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën, n'oublie pas de saluer les services rendus par Olivier Quesnel, qui pourra dorénavant uniquement se concentrer sur le programme de Peugeot en endurance. « Je tiens à remercier Olivier Quesnel pour le travail qu’il a effectué pendant 4 ans à la tête de Citroën Racing. Sous sa direction, Citroën a été sacré chaque année Champion du monde des constructeurs et Champion du monde des pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. L’objectif d’Yves Matton sera bien de maintenir ce haut niveau d’excellence et de continuer à faire gagner Citroën ».

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Transferts - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par STEPPE 91 Jeu 5 Jan 2012 - 15:57

Un épilogue bien prévisible.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par C-vava Ven 6 Jan 2012 - 9:37

reste a voir la suite.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Transferts - Page 2 Empty Re: [Information] Transferts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum