C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

5 participants

Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par mefrom79 Jeu 11 Aoû 2011 - 0:34

Bonjour tout le monde,

Juste un témoignage! Après avoir conduit pendant presque un mois aux USA, plus précisément en Californie, je regrette un peu de ne pas avoir choisi une BMP6 sur ma C4.
La vie est tellement plus simple et surtout, on est bien plus cool au volant. C'est tellement plus pratique dans les embouteillages, les arrêts et les démarrages.
C'est pour ça que malgré le gigantisme des freeways et des avenues de Los Angeles par exemple, les gens restent globalement cool.

Donc je méditerai à nouveau sur ce choix en cas de changement pour un prochain véhicule, cependant, j'ai une 150, donc ça m'obligerait à descendre à 110, faudra voir!!

Deuxième chose rigolote, en fouinant dans l'ordinateur de bord, on peut changer la vitesse analogique en miles et la conso en mpg; pratique au cas où!
Ce sera valable pour l'Angleterre puisque je ne suis pas près de me trouver avec ma voiture aux USA.

Ceci dit, pour l'anecdote, j'avais vu au fin fond de la Californie des Anglais et des Allemands venir avec leur véhicule personnel, je me demande bien comment et pourquoi ils ont fait ça!!
mefrom79
mefrom79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par GhostRider Jeu 11 Aoû 2011 - 1:33

Re,

donc ça m'obligerait à descendre à 110
Vrai...., mais si et seulement si tu es un passionné de cette marque,
je ne peux te conseiller de l’essayer, cette BMP6 est à des années-lumière de ce que propose d'autres marques, je pense naturellement à la DSG.
Mais cela est subjectif et chacun son style de conduite.
[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie 613179
GhostRider
GhostRider
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-ouest
Voitures : C4² 150HDI Exclusive+
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par Bob74 Jeu 11 Aoû 2011 - 7:43

mefrom79 a écrit:Bonjour tout le monde,

Juste un témoignage! Après avoir conduit pendant presque un mois aux USA, plus précisément en Californie, je regrette un peu de ne pas avoir choisi une BMP6 sur ma C4.
La vie est tellement plus simple et surtout, on est bien plus cool au volant. C'est tellement plus pratique dans les embouteillages, les arrêts et les démarrages.
C'est pour ça que malgré le gigantisme des freeways et des avenues de Los Angeles par exemple, les gens restent globalement cool.



Bonjour.

Moi aussi, il y a deux ans, après un passage au Canada, je ne jurais que par les BVA.

Mais voilà, chez PSA, il n'y a pas de bonnes BVA (limitées à 4 vitesses pour les compactes), ni même la BMP6 qui semble faire souffrir l'embrayage dans certains cas difficiles de manoeuvres et de circulation.


Je reviens également de vacances, mais au Canada.

Cette année, j'ai loué, chez Avis, une compacte (Hyundai Elantra assez bas de gamme) à BVA mais seulement 4 vitesses. La dernière fois, j'avais pris un Ford Escape avec BVA 6 vitesses. Entre ces deux boîtes il y a également tout un monde...

...comme il y a un monde entre la BMP6 de PSA et d'autres boîtes manuelles pilotées à double embrayage.

Les nouvelles BVA à 6 - 7 - 8 voire 9 vitesses installées dans les véhicules nord américains sont vraiment super. De plus, la consommation n'est pas plus élevée.

Si j'ai loué une compacte c'est parce que ma fille l'an dernier en avait loué une chez Alamo et elle avait une une Honda Civic (différente de l'européenne) haut de gamme - BVA 6 vitesses.

Je ne relouerais pas chez Avis lors de mon prochain passage au Canada.

Au Canada aussi, la vie en automobile est cool.

Les usagers respectent non seulement le Code de la route, mais aussi et surtout les autres usagers, qu'ils soient piétons, cyclistes, motocyclistes.

La France, c'est la jungle sur ce plan. Et de retour dans notre " beau pays", il faut se réhabituer.

Je préfère même l'Angleterre où je vais assez souvent, bien qu'il faille rouler à gauche.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par Raymond Jeu 11 Aoû 2011 - 23:50

Les usagers
respectent non seulement le Code de la route, mais aussi et surtout les
autres usagers, qu'ils soient piétons, cyclistes, motocyclistes.

La France, c'est la jungle sur ce plan. Et de retour dans notre " beau pays", il faut se réhabituer.

Je préfère même l'Angleterre où je vais assez souvent, bien qu'il faille rouler à gauche.[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Arrow_up

Bonsoir,
Cela fait plaisir de lire des conducteurs qui ont encore le sens du civisme. Car, hélas, vous êtes de ceux qui deviennent rares ou, pire encore, de ceux que les cowboys de la route jugent devoir rendre responsables qu'on ne leur donne pas toutes libertés à leur façon de conduire. Avec presque 50 ans de conduite et environ 1,5 millions de km je crois savoir faire la différence. Et ne croyez surtout pas que je suis le vieux pépère au volant. Continuez bien votre façon de conduire et bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par mefrom79 Ven 12 Aoû 2011 - 0:09

Hello,

Je conviens que le conducteur français, ou latin en général, a une certaine fierté au volant. Il se sent comme devant démontrer quelque chose, bref, une attitude que je trouve un peu naze à vrai dire.
Effectivement, ça manque un peu de cool attitude, et de courtoisie;
Chez nous, les autres voitures, ou pire, les motocyclistes, les piétons et les cyclistes sont considérés des emmerdeurs potentiels.
Le partage n'est pas trop dans l'esprit des gens à ce niveau là.

Alors je ne dis pas que tout le monde est comme ça, c'est juste une histoire de proportion.
Mais j'ai par exemple été à San Diego, et le fait que les conducteurs soient cool et qu'ils ne soient pas agressifs dans leur manière de démarrer, eh bien, j'ai constaté qu'au niveau bruit de circulation, c'était très calme. Pourtant, des V6 et des V8, il y en a, et normalement, ça peut faire du boucan.
mefrom79
mefrom79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par Bob74 Ven 12 Aoû 2011 - 8:25

Raymond a écrit:
Bonsoir,
Cela fait plaisir de lire des conducteurs qui ont encore le sens du civisme. Car, hélas, vous êtes de ceux qui deviennent rares ou, pire encore, de ceux que les cowboys de la route jugent devoir rendre responsables qu'on ne leur donne pas toutes libertés à leur façon de conduire. Avec presque 50 ans de conduite et environ 1,5 millions de km je crois savoir faire la différence. Et ne croyez surtout pas que je suis le vieux pépère au volant. Continuez bien votre façon de conduire et bien à vous, Raymond



Bonjour,

Tout comme moi. J'ai 66 ans et pas mal de route derrière moi. Je respecte non seulement les règlements, mais aussi et surtout les autres usagers, quels qu'ils soient, mais à condition qu'ils respectent aussi.

Il m'arrive parfois de remettre à leur place certains cyclistes irrascibles qui se croient tout permis (circulent sur voies piétonnent en "engueulant" les piétons, alors qu'il y a une vraie piste cyclable à côté).

Par contre en automobile ou dans une moindre mesure à moto, tout en respectant les limitations imposées, je n'aime pas "trainer" et, il m'arrive de "bouillir" derrière un véhicule que l'on ne peut dépasser et qui roule lentement, en faisant d'importants écarts, tout celà parce que le conducteur admire le paysage ou n'est pas apte à passer la vitesse supérieure.

Celà, lors de mes passages au Canada je ne l'ai pas vu. Et pourtant, j'ai parcouru pas mal de milliers de km.



Bonne journée à tous. Robert
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par POLO6 Ven 12 Aoû 2011 - 9:51

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie 329407ben moi j ai pas eu besoin d aller aux USA pour devenir accro à
l automatique......meme de la simple boite robotisé d une C3 ,mais
c est surtout apres avoir conduit une C6 V6HDI BVA 6 rapport que j ai
finis d etre conquis.......quand au comportement de disont beaucoup
d automobiliste Français , il à l image des pieton ! personne ne respecte
personne , et c est de pire en pire.. à Paris a force de dire que le pieton
est roi ! cela devient ingerable , passage continuel en dehors des clous
non respect des feux ,bagarre entre cycliste et pieton ,bref c est un peu la honte ,vis a vis de certain pays........... je dis pas qu il faille
etre aussi discipliné que dans certain pays , mais un minimum tout
simplement , c est dans l interet et pour la securité de tous...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par Raymond Ven 12 Aoû 2011 - 10:52

Bonjour,
En voila des réactions à la conduite en boîte auto - et à la bonne conduite en général. Je dois vous rassurer, ici en Belgique c'est au moins aussi désolant. Avec en plus des autoroutes en piteux état totalement surchargées. Nous avons entre autres un trafic de camions - dont la plupart en transit - venus de l'Europe entière avec leur façon de conduire et le 'je m'en tape des indigènes' incroyable. En plus d'un nombre impressionnant de vacanciers - dont pas mal avec caravane - en saison estivale. Chez nous, le moindre accident ou la moindre réparation sur autoroute crée en un temps record des bouchons immenses. A mon avis, il faut quasi être macho pour trouver plaisir à conduire une boîte manuelle en de telles circonstances.
Bien à vous et bonne conduite en boîte auto (ou BMP6), Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par Bob74 Ven 12 Aoû 2011 - 13:30

POLO6 a écrit:[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie 329407ben moi j ai pas eu besoin d aller aux USA pour devenir accro à
l automatique......meme de la simple boite robotisé d une C3 ,mais
c est surtout apres avoir conduit une C6 V6HDI BVA 6 rapport que j ai
finis d etre conquis...



D'accord avec toi.

Une BVA récente, mais avec un minimum de 6 vitesses, c'est extraordinaire.

Dommage que la C4 II ne sortait pas avec une telle BVA car je n'aurais pas hésité.





POLO6 a écrit: ...quand au comportement de disont beaucoup
d automobiliste Français , il à l image des pieton ! personne ne respecte personne, et c est de pire en pire.. à Paris a force de dire que le pieton
est roi ! cela devient ingerable, passage continuel en dehors des clous...



Il n'y a pas besoin d'être à Paris...

Chez nous, à Annecy il est trés difficile de circuler en ville. Il y a au moins deux rues, où, la journée, il est impossible d'avancer en raison d'un passage pour piétons qui présente un flot continuel. Les piétons ne s'arrêtent alors pas pour laisser passer un VL ou une moto. Il n'y a que le BUS...

Et, chez nous, les pistes cyclables sont plaines de piétons et les trottoirs pleins de cyclistes.

Si l'on dit quelque chose en mairie sur ce fait, il est répondu que les piétons et les vélos sont souverains. [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie 978798



Moi aussi, j'ai parfois honte (et j'en ai marre) d'être français.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie Empty Re: [Témoignage] Conduite boite auto - 1 mois en Californie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum