C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

+22
ludo25
C-design
CITRON.
DOUILLE77
Pluriel75
C-vava
C-rick
C-VS
C-Benjamin
Ze_British
Tourer 59
S.Design
Kyser972
cbleas
snowy_114
arno35fr
tom pouce
Papayoo'
harrycapt
Le-Flo
Brunelleschi
Six troncs
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Sam 6 Aoû 2011 - 1:02

Voilà, ma DS 4 est arrivée, finalement après assez peu d'attente, les délais semblent varier énormément selon la motorisation et les options choisies.

Elle est équipée du e-MyWay, et de la roue de secours galette, l'intérieur est en mistral noir/rouge.

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 978798 On commence par la photo du cadran central. La couleur de la photo est un peu trompeuse, c'est moins rouge en vrai. Néanmoins, la couleur de cet écran est proche de celle de l'aiguille.
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9006

Ensuite les photos d'extérieur, les conditions de lumière étaient changeantes, mais pas moyen de se défaire de cette pluie.
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9014
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9015
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9018
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9019

Finalement, la pluie, ça le fait aussi, sauf qu'il faut faire gaffe à l'appareil photo. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 41321
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9020 [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 594755
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9022

Reflet sur la carrosserie
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9023
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9024
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9026
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9028
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9030 [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 594755
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Imgp9031


J'aurais principalement trois reproches à lui faire, mais ce n'est pas une découverte du jour :
- Sur les petites routes de campagne damées avec les pieds, on se retrouve secoué comme un prunier, cette DS 4, comme nombre de voitures récentes, est larguée en confort par exemple par une vieille citadine comme une Saxo. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 410549
- Le rayon de braquage est long comme un jour sans pain. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 329407
- Les portes arrières sont très dangereuses, je me suis tranché un bras en en ouvrant une, j'ai rendez-vous demain à l'hôpital pour qu'ils tentent de me le recoudre. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 508326 Hélas, le sang a tâché la sellerie, j'ai donc un peu plus de rouge que prévu dans l'habitacle.


J'ai testé la navigation GPS, en changeant de route volontairement (à un endroit où ils ont mis du gravier sur la route) pour emprunter de toutes petites départementales. Après quelques tentatives de me ramener au chemin initial, le GPS s'est finalement adapté et m'a correctement recalculé la route. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 97771

Pour le reste, il y a quelques apprentissages à faire, je n'ai pas l'habitude de la boîte à 6 rapports (tendance à mettre la 6 au lieu de la R) par exemple. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 465974

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 8:07

Elle est pas belle non, elle est très belle [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 537264 J'aime bien la couleur, les jantes, elle est [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 537264

Et en plus tu as fais des photos en rapport avec le concours photos en ce moment.

Je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisirs à la conduire, elle est vraiment belle.

On attends tes impressions après les premiers tours de roues [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Sam 6 Aoû 2011 - 10:00

Merci ! [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 507383

Oh et bien les premiers tours de roues sont faits hein ! Je sens vraiment que son domaine de prédilection, ce n'est pas la petite route de campagne/montagne sinueuse et chaotique, où la suspension est raide, et où le poids se fait sentir dans les virages serrés. Là où elle est à l'aise, ce sont les routes assez régulières, assez larges, elle est sereine dans les grandes courbes (aux allures légales tout du moins), la mécanique est silencieuse, et le bruit qu'elle dégage n'est pas désagréable pour une chaudière à mazout.

La chaudière justement : elle est vigoureuse, toujours disponible et réactive... Sauf avec le limiteur de vitesse. Vous me direz c'est fait pour. Oui. Seulement voilà, dans la peur de me retrouver à des allures hautement répréhensibles sans m'en apercevoir, et avec ces radars qui poussent comme des champignons, je l'ai utilisé sur route. Monumentale et grave erreur.
Voulant dépasser une caravane, dans une ligne droite bien assez longue et avec une visibilité suffisante pour le faire avec une bagnole de 60ch, j'ai voulu désactiver le limiteur. J'ignore si j'ai insuffisamment appuyé sur le bouton ou appuyé deux fois, mais je me suis retrouvé avec le moteur bridé en plein dépassement. Ne trouvant pas non plus le point de désactivation sur l'accélérateur (il est vraiment tout au fond, pied au plancher) a manœuvre a été si longue que j'ai failli provoquer un accident. Même si j'ai essayé de blaguer un peu dans le message de hier soir, pour le moment j'en suis encore sous le choc, et à vrai dire je crois que je vais éviter de reprendre le volant le temps que ça passe.

Moralité : quel que soit le modèle ou la marque de la voiture, le limiteur est un dispositif extrêmement dangereux sur route, à réserver impérativement aux endroits où on a pas besoin de moteur, comme la ville.
Dire que certains veulent généraliser l'utilisation de ce type de dispositif ! Les fous !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Brunelleschi Sam 6 Aoû 2011 - 10:33

Merci pour tes jolies photos qui me permettent d'avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera ma future DS4 en condition réelle! Une chose est sûre, je ne regrette absolument pas d'avoir fait le choix de la couleur noire. Elle est tout simplement superbe dans cette configuration. Je te souhaite plein de plaisir et de bons moments avec ta nouvelle voiture... sans limiteur de vitesse :)
Brunelleschi
Brunelleschi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Le-Flo Sam 6 Aoû 2011 - 14:03

Tu t'es ouvert un bras sur la porte arrière ???? A ce point là ?

Tu devrais peut être demander réclamation chez citroen, au moins pour un nettoyage gratis de la sellerie :)

Tes photos sont bien sympathique !
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par harrycapt Sam 6 Aoû 2011 - 14:32

Superbe Photo..très belle auto .Et bon rétablissement ,fallait pas donner un bras pour ce là ,franchement ..XD

harrycapt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Sam 6 Aoû 2011 - 15:26

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 507383 merci pour les avis sur les photos.

Non pas ouvert le bras, sectionné, l'os est coupé aussi, c'est une vraie tronçonneuse. Les journalistes ont eu raison de nous prévenir.

Non mais sérieusement, sans un grave dérèglement psychomoteur qui consisterait à se mettre habituellement soi-même des coups de poings je ne vois pas comment on peut se mettre un coup de portière.

Bon après c'est sûr, on dira que cette voiture coûte un bras.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Papayoo' Sam 6 Aoû 2011 - 15:40

Superbe DS, peut-on voire l'intérieur ?

Papayoo'
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 15:57

Pour le limiteur de vitesse, j'ai eu le même choc que toi au début... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 613179

En fait faut franchement enfoncer l'accélérateur au plancher, mais franchement, ne pas faire semblant...

Et là ça fonctionne super bien, j'ai retesté, c'est comme quand tu tombe de cheval, faut remonter tout de suite dessus [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 97771

C'est quoi ton affaire de porte arrière.... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 176708 J'y crois pas, c'est quand même pas un cutter.... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 329407 C'est vrai qu'il y a la partie un peu pointue, mais pas à ce point quand même, c'est une blague... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par tom pouce Sam 6 Aoû 2011 - 16:26

OMG... j'espère que Citroën va faire une modif rapide sur la porte, surtout pour un effet uniquement stylistique...

J'espère que la suite sera plus heureuse que les débuts ;)
tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Sam 6 Aoû 2011 - 16:52

NewDS3 a écrit:Pour le limiteur de vitesse, j'ai eu le même choc que toi au début... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 613179

En fait faut franchement enfoncer l'accélérateur au plancher, mais franchement, ne pas faire semblant...

Et là ça fonctionne super bien, j'ai retesté, c'est comme quand tu tombe de cheval, faut remonter tout de suite dessus [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 97771

C'est quoi ton affaire de porte arrière.... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 176708 J'y crois pas, c'est quand même pas un cutter.... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 329407 C'est vrai qu'il y a la partie un peu pointue, mais pas à ce point quand même, c'est une blague... [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 723114

Évidemment pour la porte, je déconne, je me moque des journalistes qui répètent tous en chœur que c'est dangereux. Je préfère le préciser des fois que certains lecteurs ne percutent pas, c'est une portière, pas un katana, et je ne me suis même pas cogné contre, ni même failli me cogner.

Le limiteur, c'est clair que je ne l'utiliserai plus jamais sur route à double sens, c'est beaucoup trop dangereux et là ce n'est pas une blague.
Au début de la ligne droite, quand j'ai commencé le dépassement, le compteur affichait 67 km/h (route limitée à 90) il y avait donc une marge suffisante pour le dépassement, même sans aller au delà de 90km/h. Seulement, pendant que je doublais, le conducteur de l'attelage a accéléré, ce qu'il n'aurait pas du faire évidemment, mais que beaucoup trop font systématiquement. Sans le limiteur, j'aurais pu quand même terminer sans soucis avec ce moteur. Mais voilà, le temps que je m'en rende compte j'étais là à le doubler façon hollandais sur l'autoroute à 2km/h de plus que lui, avec du monde qui déboulait en face. Au début je n'ai pas compris que c'était le limiteur, persuadé que j'étais de l'avoir stoppé. N'ayant pas réussi à virer ce bridage (tendance panique inside) j'ai fini le dépassement comme ça, me rabattant au chausse pied avec des appels de phares légitimes en face.

Je vais d'abord le réserver à la ville, où je ne double rien d'autre que des vélos, et là, 50km/h, c'est une marge suffisante.

Pour le reste, je vais devoir continuer comme avant, trop souvent les yeux sur le compteur, au détriment de ce qui se passe sur la route, comme tout le monde aujourd'hui d'ailleurs. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 978798

Edit : Ah oui pour l'intérieur, je n'ai pas encore fait de photos sauf le compteur, évitant de garder les portes ouvertes sous la pluie. Ça viendra, patience...

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 17:00

Bien, donc maintenant tu ne te feras plus de frayeurs avec le limiteur [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 723114

Ce serait dommage, une si belle auto [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 97771

Bon on espère que tu ne te couperas plus les bras (ça va être gênant pour conduire) avec les portières [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 396117

Roules bien avec la belle DS4 [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 97771

Et oublies pas le concours photo, car avec les goutes de pluie dessus, tu es dans le thème [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par arno35fr Sam 6 Aoû 2011 - 17:18

sinon y a le régulateur qui fonctionne bien aussi, mais a utiliser sur les autoroutes.

arno35fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Sam 6 Aoû 2011 - 17:22

Je suis sûrement dans le thème du concours photo, mais je préférerais une idée plus originale, et là, sans mauvais jeu de mot, je sèche.

Pour le régulateur, je n'aime pas l'idée de laisser le contrôle des gaz à un bidule électronique, et puis surtout, et c'est prouvé, ce dispositif diminue l'attention qui n'est déjà pas au mieux à cause de la monotonie des autoroutes.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Brunelleschi Sam 6 Aoû 2011 - 17:54

Moi qui ne suis pas un grand amateur du limiteur de vitesse, je dois bien dire que ton expérience malheureuse avec ce système suffit à me convaincre de m'en passer définitivement. Merci pour l'anecdote!
Brunelleschi
Brunelleschi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par snowy_114 Sam 6 Aoû 2011 - 19:28

En fait il faut jouer avec le bouton pause sur le volant pour débrayer le limiteur, qui soit dit en passant est très agréable sur route / autoroute. Il faut juste bien s'habituer a le débrayer au besoin ...
"le contrôle des gaz à un bidule électronique", j'aime bien cette remarque, ça fait un peu papy passe de sa vieille xara vers une ds4.
Sinon j'ai du mal a voir comment tu tes blesser avec la porte, a moins de plonger dessus volontairement ... j'ai déjà eu bcp de passager dans ma ds4, pas de problème, charger plusieurs fois du matériel a l’arrière, sans problème, sauf l'ouverture qui n'est pas très grande ...

snowy_114
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Sam 6 Aoû 2011 - 19:55

snowy_114 a écrit:En fait il faut jouer avec le bouton pause sur le volant pour débrayer le limiteur, qui soit dit en passant est très agréable sur route / autoroute. Il faut juste bien s'habituer a le débrayer au besoin ...
"le contrôle des gaz à un bidule électronique", j'aime bien cette remarque, ça fait un peu papy passe de sa vieille xara vers une ds4.

Le débrayer au besoin, c'est ce que je pensais faire, mais si s'y habituer nécessite de risquer / causer des accidents, non merci !
Nan mais oh j'suis pas un papy ! [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 839495 Pis d'abord c'est pas une Xsara, c'est une Renault 14.


snowy_114 a écrit:
Sinon j'ai du mal a voir comment tu tes blesser avec la porte, a moins de plonger dessus volontairement ... j'ai déjà eu bcp de passager dans ma ds4, pas de problème, charger plusieurs fois du matériel a l’arrière, sans problème, sauf l'ouverture qui n'est pas très grande ...
Ahem ... Regarde plus haut, dans mes messages, il y a une remarque en vert.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par snowy_114 Sam 6 Aoû 2011 - 20:00

Ahem ... Regarde plus haut, dans mes messages, il y a une remarque en vert.
Je me disais aussi ... j'ai lu un peu en diagonal j'admet ... :em:

snowy_114
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par harrycapt Sam 6 Aoû 2011 - 21:02

Pis d'abord c'est pas une Xsara, c'est une Renault 14.
Hoo Hoo la dénommé La Poire ..elle était millésimé "carat" dis je avec humour ?

Loin de là de polluer ton post honorable DS4-Man [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 507383
Je sors sur le champs [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 96656avant de m'en prendre une [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 966283

harrycapt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Dim 7 Aoû 2011 - 0:41

Tu ne pollues pas et tu ne vas pas t'en prendre une, en plus pour la Renault 14 c'est aussi une blague, je n'en ai jamais eu, n'étant pas assez vieux âgé pour ça.

Pour le manque de confiance dans les bidules électroniques, c'est davantage du à une mauvaise expérience, avec Windows. (95 et Vista en particulier, je n'ai jamais eu le magnifique "Me" )

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par cbleas Dim 7 Aoû 2011 - 9:18

Bonjour,
très jolie auto (je veux prendre la meme)
mais les sièges rouges et noirs semblent plus oranges sur les photos de la centrale que sur le configurateur. est ce que le configurateur est vraiment fiable (Rouge tirant plus sur le violet que le orange)

cbleas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 9:43

Six troncs a écrit: je vais devoir continuer comme avant, trop souvent les yeux sur le compteur, au détriment de ce qui se passe sur la route, comme tout le monde aujourd'hui d'ailleurs. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 978798


Un vaste problème. Quand je roule avec une voiture qui n'est pas équipée d'un limitateur, je réalise à quel point ils pourrissent la vie des automobilistes avec leurs limitations à la c*n. Très désagréable de passer son temps le nez sur les compteurs pour être sûr que l'aiguille ne dépasse pas la vitesse fatidique qui vous fera perdre 3 points et vous coûtera 100 euros, mais surtout très dangereux aussi. Il serait intéressant de calculer sur un trajet de 100 kms, le nombre de minutes passées à ne pas regarder la route. Rien que pour ça, je ne pourrais plus me passer d'un limitateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Dim 7 Aoû 2011 - 10:05

cbleas a écrit:Bonjour,
très jolie auto (je veux prendre la meme)
mais les sièges rouges et noirs semblent plus oranges sur les photos de la centrale que sur le configurateur. est ce que le configurateur est vraiment fiable (Rouge tirant plus sur le violet que le orange)
Merci

Ils ne sont ni oranges, ni violacés, mais rouges, j'attends une accalmie météo pour photographier l'intérieur. Encore aujourd'hui, il flotte.

De toute manière je ne pourrai pas garantir un parfait rendu de la couleur : les capteurs numériques souffrent souvent avec le rendu des rouges, et je ne suis pas maître du rendu de ton écran d'ordinateur.
Le mieux, pour être certain, serait d'en voir une en concession. Celle que j'avais essayé avait, heureux hasard, la même mécanique et les mêmes couleurs que ce que je voulais.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Kyser972 Dim 7 Aoû 2011 - 10:14

Superbe voiture :). Comme pour le blanc nacré, je préfère la voiture sans le pack Dark Chrome.

Concernant le limitateur, c'est une habitude à prendre. Maintenant tu es prévenu :D
Pour le régulateur, tu verras à l'usage comment c'est agréable sur route dégagé :)
Kyser972
Kyser972
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Localisation : 91 - Essonne
Voitures : DS4 THP 200 Blanc Nacré
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Dim 7 Aoû 2011 - 10:22

psykokwak a écrit:
Six troncs a écrit: je vais devoir continuer comme avant, trop souvent les yeux sur le compteur, au détriment de ce qui se passe sur la route, comme tout le monde aujourd'hui d'ailleurs. [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera 978798


Un vaste problème. Quand je roule avec une voiture qui n'est pas équipée d'un limitateur, je réalise à quel point ils pourrissent la vie des automobilistes avec leurs limitations à la c*n. Très désagréable de passer son temps le nez sur les compteurs pour être sûr que l'aiguille ne dépasse pas la vitesse fatidique qui vous fera perdre 3 points et vous coûtera 100 euros, mais surtout très dangereux aussi. Il serait intéressant de calculer sur un trajet de 100 kms, le nombre de minutes passées à ne pas regarder la route. Rien que pour ça, je ne pourrais plus me passer d'un limitateur.

Ce ne sont pas les limitations qui sont à la con, elles sont nécessaires, et globalement, salutaires, même si je reconnais que par endroit elles sont absurdes. (par ex vers chez moi : 4 voies séparées par terre-plein central, avec bande d'arrêt d'urgence, panneaux lumineux d'information, truc flambant neuf au top de la sécurité d'infrastructure, limité à 90 et même 70 en virage courbe !)
Ce qui est à la con, c'est de traquer le moindre km/h de trop, et ça ne va pas s'arranger avec les radars tronçons, parce qu'il est encore bien plus difficile de garantir une vitesse moyenne inférieure à un certain seuil qu'une vitesse instantanée.

Finalement il est dommage que la DS 4 n'ait pas le HUD comme la 3008, parce que si c'est pas trop mal fait, ce dispositif doit permettre de surveiller sa vitesse sans trop quitter la route des yeux.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum