C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

+13
C-vava
Fabione21
selmak91
AureCa
Balthzar
emulus
PK
Tourer 59
Bob74
laguitoune51
ohemeg
C-VS
umabel59
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par selmak91 Ven 19 Aoû 2011 - 18:14

en effet, ça n'est que le prix du véhicule. les frais d'immatriculation et de carte grise varient selon les départements. C'est peut être pour cette raison qu'ils ne sont jamais inclus...
selmak91
selmak91
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - HDI110 FAP BMV6 Exclusive+ Gris Shark
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Pas très content d'Auto JM pour l'instant ...

Message par Fabione21 Mar 6 Sep 2011 - 16:01

Bonjour,



Voilà ma petite histoire.



Je cherchais à acheter une nouvelle C4, mais je n'étais pas vraiment arrété sur une finition ...

Je suis donc aller en concession pour me renseigner, et ai contacté plusieurs mandataire pour me renseigner de leur prix respectif



Après étude des prix, je me fixe sur une C4 Exclusive e-HDI 110 BMP6 chez Auto JM, qui convenait à mon budget.

J'apel donc et on me dit qu'il y a 4 à 5 mois de délais, sans compter Août... Un peu trop long ...

Ils me propose la version Exclusive +, certe un peu plus chère mais disponible en Août.



Après reflexion, je préfère payer un peu plus chère, avoir une voiture full option, et plus rapidement...



Lorsque j'apel pour réserver, je veux la couleur Gris Shark (modèle dispo sur leur site), mais on me dit qu'elles sont déjà toute réservée...

Première insatisfaction, le site n'est pas vraiment à jour ...

Je me rabat sur le Noir Perla Nera.



Quelques jours après, je reçois la demande de mandat, le renvoi avec le 1er accompte de 300€.

Une semaine plus tard, le contrat me parvient, que je renvoi cette fois avec un chèque de 5% du prix final.

Sur ce document est inscrit que la date butoire de réception du véhicule : le 13 Août 2011.

A chaque entretien téléphonique, je demande si cette date va être respectée. On me répond que oui, et qu'il y a même une marge de manoeuvre d'environ 2 semaines, que la voiture sera surement là avant !!!



Mi juillet, je décide de prendre des nouvelles. On me dit qu'il n'y a pas d'info concernant la date d'arrivée de ma voiture, mais que tout suit son cours...

Fin Juillet, nouveau coup de fil de ma part, et là, toujours pas d'info, ils ne savent pas où est ma voiture, et ne savent pas s'ils pourront livrer à la date prévu !!! Je croyais que tout suivais sont cours pourtant ??? Ils doivent me tenir au courant ...

Le 10 Août (3 jours avant le jour J), pas de nouvelles de leur part. Je rapel donc pour avoir des infos tout de même, je pense que c'est la moindre des choses !!! Là, une réunion de crise est prévu chez eux car apparement, il y 40 voitures dans mon cas ...

On doit me rappeler le lendemain, sans faute !!!

Le 11, pas d'appel ... Deuxième insatisfaction, ils ne suivent pas leur dire ...

Je rappel donc le 12. La voiture ne sera donc pas livrée le 13 comme prévu, mais ils ne peuvent pas me donner un délais de livraison !!! Ils n'ont aucune nouvelle de l'endroit où se trouve ma voiture !!! Peut-être sur le parking de l'usine, peut-être chez leur concessionaire en Allemagne. Moi j'hallucine !!![Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 537842



Troisième insatisfaction : le délai n'est pas respecté.



Hier, je rappel pour voir s'ils savent enfin quelque chose. Ils n'ont toujours pas de date à me donner mais savent que leur soucis est un blocage pour faire monter les voitures sur le camion de livraison ...



Qu'elle vont être mes recours à la livraison ?

Fabione21
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 16:43

S'ils dépassent le délais ou si il y a un problème, normalement ils indiquent que si tu le désires ils te remboursent. Mais dans ce cas pas de c4! :(
Après c'est a voir avec eux, mais si ils ont de la demande, la ristourne sera faible.
Tu nous raconteras la suite.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Fabione21 Mar 6 Sep 2011 - 17:15

La voiture je la veux donc je ne pense pas annulé ma commande...



Ce qui me choque le plus, c'est de ne pas avoir été averti !!!

C'est moi qui ai du les harcelé pour avoir des infos !!!



Ne devait-il pas me faire parvenir une lettre pour me prévenir du retard ?

Fabione21
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Mar 6 Sep 2011 - 17:29

NewDS3 a écrit:A part la TVA, je vois pas d'autres Taxes.... [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 97771 La TVA en France est à combien sur les voitures, c'est toujours 33.33 % [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 788327



Ce qui coûte cher en France c'est le coût du travail (charges patronales et employés) et les divers impôts que payent les sociétés par rapport à d'autres pays.

Automatiquement celà fait monter les prix.



La TVA n'est fort heureusement qu'à 19,6%. Pour combien de temps ?
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 17:42

Jm Auto est un revendeur intermédiaire, d'ailleurs pour la sous-préfecture ta c4 sera considérée comme une seconde main, une occasion neuve.
Donc, les charmantes dames de chez JM Auto ne sont pas des concessionnaires et n'ont que les infos que leur donne la concession en Allemagne ou ailleurs et quand on voit que les concessionnaires en France n'ont pas d'infos, tout est dit.
Ceci étant, je suis d'accord sur le fait que lorsque l'on dit "je vous appelle demain" la moindre des choses est de le faire, même si il n'y a rien de neuf à annoncer.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Mar 6 Sep 2011 - 18:58

C-vava a écrit:Jm Auto est un revendeur intermédiaire, d'ailleurs pour la sous-préfecture ta c4 sera considérée comme une seconde main, une occasion neuve.





! ! ! ? ? ?



J'ai acheté ma C4 II chez Aramis Auto et, bien que venant d'Espagne, sur ma carte grise elle est bien mentionnée 1ère immatriculation.

Les véhicules NEUFS vendus par les mandataires ne sont pas des véhicules d'occasion puisque jamais immatriculés avant le client final.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 19:03

ils ont 10km sont neuf mais sont en seconde main au yeux de la loi.
A la sous préfecture j'avais dit au gars c'est un véhicule neuf et il m'a dit non pas pour nous c'est une seconde main, neuve mais seconde main!
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Mar 6 Sep 2011 - 19:43

C-vava a écrit:ils ont 10km sont neuf mais sont en seconde main au yeux de la loi.
A la sous préfecture j'avais dit au gars c'est un véhicule neuf et il m'a dit non pas pour nous c'est une seconde main, neuve mais seconde main!



S'ils sont de "seconde main", c'est que, bien que neufs, ils ont été immatriculés précdemment.

Il y a quelques années, je pouvais acheter dans le réseau Peugeot (en France) une 307 neuve, 0 km mais déjà immatriculée dans la région parisienne pour faire "nombre" chez un concessionnaire qui n'avait pas atteint ses chiffres.



Par contre, les voitures venant par l'intermédiaire d'un mandataire sont neuves et n'ont jamais été immatriculées. Donc ce ne sont pas des secondes mains.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 20:31

tu en parleras à l'employé de la sous préfecture.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Mer 7 Sep 2011 - 7:54

C-vava a écrit:tu en parleras à l'employé de la sous préfecture.



Ce n'est pas parce qu'il est employé à la sous préfecture qu'il sait tout et qu'il est intelligent.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par laguitoune51 Mer 7 Sep 2011 - 17:50

en même temps, pour le savoir c'est pas très compliqué ! il

suffit de regarder la date de première mise en circulation sur la carte grise !!!

laguitoune51
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Voitures : mégane I, C4 II VTI 120 exclusive commandée
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Raymond Mer 7 Sep 2011 - 18:32

laguitoune51 a écrit:en même temps, pour le savoir c'est pas très compliqué ! il

suffit de regarder la date de première mise en circulation sur la carte grise [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 416639!

Bonjour,
Et le vendeur doit obligatoirement le mentionner sur la facture !!
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-vava Mer 7 Sep 2011 - 19:28

De toutes façon ce n'est qu' administratif
Mais Auto JM doit acheté le véhicule à la concession donc c'est le premier acheteur même s'il n'immatricule pas.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Mer 7 Sep 2011 - 20:28

C-vava a écrit:De toutes façon ce n'est qu' administratif
Mais Auto JM doit acheté le véhicule à la concession donc c'est le premier acheteur même s'il n'immatricule pas.



Si tu le dis.



Mais, ma C4 II achetée via un mandataire (Aramis Auto) vient d'Espagne.

La facture ne m'a pas été remise par Aramis, mais par le concessionnaire Citroën espagnol. Ce n'est QUE lorsque l'on reçoit la facture que l'on peut procéder à l'immatriculation.

A ce moment la, la première des choses et de payer la TVA au service des impôts.

Ce n'est QUE lorsque l'on a le document adéquat que l'immatriculation pourra être effectuée.

Le véhicule n'avait jusqu'alors jamais été immatriculé (sauf immatriculation WW pour pouvoir circuler depuis chez le mandataire jusqu'au domicile de l'acheteur). Cette immatriculation provisoire délivrée au Nom de l'acheteur final de la voiture est valable 1 mois mais n'est en aucun cas considérée comme une PREMIERE immatriculation.

Et, chez tous les mandataires, c'est ainsi. Le mandataire est considéré comme un intermédiaire, au même titre qu'un concessionnaire.



Et là, je sais de quoi je parle (35 ans d'expérience), certainement plus que le "guignol" qui t'a mal renseigné (ou, plus vraisemblablement, que tu n'as pas compris).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par laguitoune51 Mer 7 Sep 2011 - 20:45

C-vava a écrit:De toutes façon ce n'est qu' administratif
Mais Auto JM doit acheté le véhicule à la concession donc c'est le premier acheteur même s'il n'immatricule pas.



faux, c'est toi l'acheteur, le mandataire fait seulement l'intermédiaire !

laguitoune51
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Voitures : mégane I, C4 II VTI 120 exclusive commandée
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par chdups Mer 7 Sep 2011 - 20:48

je pense que tout le monde est d'accord là dessus :)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par umabel59 Sam 10 Sep 2011 - 17:08

Salut tout le monde,
Je reviens pour vous donner....aucune nouvelle en faite!
Mais bon c'est normal aussi.
je rappel que la date de livraison est prévue pour fin novembre.

Sinon pour mettre un peu tout le monde d'accord sur les mandataires.

Je pense que si l'on est pressé d'avoir sa voiture, si l'on désire un endroit fixe pour pouvoir réclamer ceci ou cela, il faut effectivement s'adresser à un vrai concessionnaire.

Après si l'on a le temps et que l'on veut gagner une grosse remise le mandataire est fait pour ça!

Bien sur que l'on trouve toujours à redire sur un mandataire!
Mais chez un concessionnaire c'est la même chose!

En plus chez le concessionnaire il te prend de haut pour le peu que t'y va en short! lol
Après il te dit qu'il gagne 50 euros et un Mars sur une vente!
Ouaissss mon oeill![Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 416639

Mais chacun son avis!!

Réagissez surtout!
Merci à tous et @ bientôt [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 40681

umabel59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Cambrai
Voitures : Golf Cabriolet
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-vava Sam 10 Sep 2011 - 17:42

Cambrai?
Voila tourer :P
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par laguitoune51 Sam 10 Sep 2011 - 18:45

si l'on est pressé, il vaut mieux passer par un mandataire,

j'ai eu ma voiture en 2 mois, alors que un concessionnaire je l'aurais eu en 4 mois [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 416639[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 416639

laguitoune51
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Voitures : mégane I, C4 II VTI 120 exclusive commandée
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-vava Sam 10 Sep 2011 - 18:52

oui, pour un véhicule neuf à notre gout (pas pris sur un parc en faisant des concessions sur nos choix) le mandataire c'est plus rapide.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 18:29

Mon Directeur de Concession m'a longuement expliqué lors d'un déjeuner, comme fonctionnait un mandataire. Car je suis curieux de nature et j'aime bien savoir qui met la main au portefeuille pour vendre moins cher.... [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Dim 11 Sep 2011 - 19:12

NewDS3 a écrit:Mon Directeur de Concession m'a longuement expliqué lors d'un déjeuner, comme fonctionnait un mandataire. Car je suis curieux de nature et j'aime bien savoir qui met la main au portefeuille pour vendre moins cher.... [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 723114



C'est simple, pour vendre et faire du nombre, certains concessionnaires "bradent" les véhicules en ne gardant qu'une toute petite marge.

Facile, étant donné que c'est une vente "facile" pour des clients qui ne seraient jamais venus chez eux, qu'ils ne reverront pas et que le véhicule ne fait que passer par chez eux. Ils n'ont en plus, pour les véhicules vendus aux mandataires par de frais pour les commerciaux, ni d'essais, ni rien. Sauf la préparation générale de la voiture. Le mandataire, avant la remise au client aura la charge de la nettoyer.

De plus, dans la plupart des pays européens où s'adressent les mandataires les charges salariales et patronales sont moins élevées qu'en France, ce qui réduit nettement leurs frais généraux.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par AutomobilesJM Lun 12 Sep 2011 - 14:02

Bonjour,

Il est en effet exacte qu'une voiture neuve avec 0 kilomètre puisse être
considérée comme un véhicule d'occasion par la préfecture.
Certains de nos fournisseurs immatriculent le véhicule dans leur pays afin de
pouvoir l'exporter en France.
Une fois en France, le véhicule est re immatriculé.
Et de ce fait, le véhicule qui a toujours 0km, sera considéré comme d'occasion.
Cela ne joue aucunement dans le prix de votre véhicule.
--
Le service Automobiles JM
Autojm.fr
A votre disposition au 0810 112 137

AutomobilesJM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Lun 12 Sep 2011 - 18:36

AutomobilesJM a écrit:Bonjour,

Il est en effet exacte qu'une voiture neuve avec 0 kilomètre puisse être
considérée comme un véhicule d'occasion par la préfecture.
Certains de nos fournisseurs immatriculent le véhicule dans leur pays afin de
pouvoir l'exporter en France.
Une fois en France, le véhicule est re immatriculé.
Et de ce fait, le véhicule qui a toujours 0km, sera considéré comme d'occasion.
Cela ne joue aucunement dans le prix de votre véhicule.
--


Le service Automobiles JM
Autojm.fr
A votre disposition au 0810 112 137


Il y a quelques années, j'avais le choix pour acheter une 307 à 0 km mais déjà immatriculée au 30-12 de l'année précédente, en Ile de France. De ce fait, le prix était nettement plus bas que le même modèle "neuf". Si j'avais pris cette 307 pourtant à 0 km elle était bien considérée comme occasion.

Par contre, j'ai acheté une moto Honda, 700 km, utilisée par le concessionnaire, mais jamais immatriculée. Elle est considérée comme neuve et la date de 1ère immatriculation est celle de mon achat.

D'accord pour certains véhicules arrivant de pays où ils doivent être immatriculés avant exportation.

Il n'empêche que ce véhicule est bien neuf et non d'occasion. Je ne comprends pas qu'il puisse être considéré par la Préfecture comme occasion. Je suppose que sur la carte grise la date de 1ère immatriculation mentionnée sera bien celle de l'achat du client final. Sinon, je n'en voudrais pas car grosse perte lors de la revente, le futur acheteur faisant état qu le vendeur n'est pas le premier utilisateur.

De plus, dans ce là cas vous le mentionnez :

http://www.autojm.fr/questions-reponses.php

"Les véhicules commandés pour nos clients sont fabriqués selon leurs desiderata, n'ont jamais circulé avant de leur être livrés, et n'ont pas été immatriculés avant leur importation. De la même manière, nos voitures disponibles sur stock sont neuves et n'ont jamais été utilisées d'une quelconque façon. Si certaines d'entre elles ont reçu une immatriculation dans le pays d'origine pour les besoins de leur importation en France, celle-ci est signalée dans notre descriptif.

Les véhicules d'occasion ou les reprises que nous commercialisons comportent, dans leurs descriptifs, leur date de première mise en circulation ainsi que leur kilométrage
."


Dernière édition par Bob74 le Lun 12 Sep 2011 - 18:53, édité 2 fois
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM - Page 2 Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum