C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

+65
fab81
citromatt
Oneleven
Six troncs
c-lohann
Matthieu
tom pouce
C-design
suny17
zeb35
Quentin
Homer S
c-max
bart70
RCZ
harrycapt
c-dolu
caen
Emile
Bob74
chdups
stephvdm
C-MARCO
mizu
tusman
Brunelleschi
legrodoxere
Thomasd
Celmi
KLEEV
Louis®
Gledstone
DsInside
Cielo
Pluriel75
TheGerm
C-Addict
C-VS
Nabaztag33
Ze_British
STEPPE 91
Laurent F
C-venties
Banjo
cavalino
Lyrks
C-Bigone974
Nikoxx
Alvar
sylvain
Lulu'
C-Benjamin
B_FAB
C-citroen
citrroeniste44
POLO6
Shackler
Drien19
cyber-world
Magic DS
AutoCro
citroenniste
Le-Flo
S.Design
Tourer 59
69 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Six troncs Dim 24 Juil 2011 - 14:28

Il semblerait qu'il n'y ait même pas le rouge babylone. Je ne comprends pas pourquoi, alors que la DS 5 est fabriquée à Sochaux, qui assemble aussi la 5008, et que cette couleur est disponible pour la peugeot. Ils ont donc bien des stocks de peinture rouge à Sochaux. Même si les études disent qu'elle se vendrait peu, qu'est-ce que ça leur coûte de la rendre disponible sur la DS 5 ?

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par AutoCro Dim 24 Juil 2011 - 17:12

Il faut croire que - justement - ça leur coute...
Et c'est vraiment étonnant de voir sur DS5 ce mélange d'audace stylistique, et cette frilosité dans le choix des teintes proposées...
C'est à n'y rien comprendre. [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 200543

Certes, ça ne m’empêchera pas d'en acheter une, cependant aucune "couleur" ne me plait.
Je prendrai celle qui me déplaira le moins, mais quand on me parle d'achat passion, dans ces conditions, ça calme... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 457877
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 332
Age : 64
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:43

Pourquoi ne pas en prendre une blanche et la faire peindre de la couleur souhaitée ? Pour le coup, elle serait vraiment exclusive et qui sait, ferait peut-être des émules... et pourrait donner des idées à Citroën...

Quelqu'un aurait-il une idée du tarif ?


EDIT : dans la rubrique "L'Hydraulique pour les nuls", pensez-vous qu'un bon mécanicien pourrait transformer une DS5 à ressorts en DS5 hydraulique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Six troncs Dim 24 Juil 2011 - 20:46

La peinture, c'est sûrement très cher.

Pour la suspension, un mécanicien, même très bon, ne pourrait mettre qu'une hydraulique sans électronique et devrait sûrement la modifier pour ce modèle, le tout en faisant sauter la garantie... Des volontaires ?

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par AutoCro Dim 24 Juil 2011 - 21:27

Six troncs a écrit:Pour la suspension, un mécanicien, même très bon, ne pourrait mettre qu'une hydraulique sans électronique et devrait sûrement la modifier pour ce modèle, le tout en faisant sauter la garantie... Des volontaires ?
Non, pas moi...
Comme je n'ai jamais eu de Citroën, je n'ai jamais eu de suspension hydraulique, ce n'est donc pas un traumatisme pour moi de ne pas en avoir sur DS5.
Pire, les rares souvenirs que j'ai de ces véhicules flottant sur de l'huile remontent à mon enfance, et sont invariablement synonymes de "sac à vomi".
Je préfère donc les suspensions qu'on nous annonce "dynamiques" à défaut d'être confortables. (Et ça ne devrait pas être pire que mon actuelle Laguna III Estate, qui, pour être raide, est bien raide) [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 381541
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 332
Age : 64
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Le-Flo Lun 25 Juil 2011 - 17:44

psykokwak a écrit:Pourquoi ne pas en prendre une blanche et la faire peindre de la couleur souhaitée ? Pour le coup, elle serait vraiment exclusive et qui sait, ferait peut-être des émules... et pourrait donner des idées à Citroën...

Quelqu'un aurait-il une idée du tarif ?


EDIT : dans la rubrique "L'Hydraulique pour les nuls", pensez-vous qu'un bon mécanicien pourrait transformer une DS5 à ressorts en DS5 hydraulique ?

Depuis que je m'intéresse de près a cette technologie je me rend vraiment compte qu'il n'y a rien de plus simple qu'une suspension hydraulique, même avec électronique.
On pourrait récupérer l'intégralité de la suspension d'une C5 à la casse (boitiers électroniques et électrovannes compris) et les installer sur DS5. Seul problème : les pièces et les fixation ne seront jamais les même :(

Le souci n'est donc pas l'installation à proprement parlé de la suspension mais bien l'adaptation des pièces indispensable au sphère, comme les supports de sphères de suspension, absolument incomparable aux supports de suspension mécaniques.

Donc il ne s'agit pas d'installer une suspension hydrau sur DS5 mais de l'adapté à partir d'une déjà existante.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 19:42

Il suffirait de faire usiner des pièces de fixation !? L'envie ne tente pas Le-Flo ? Avec l'aide de Polo et Tourer, vous pourriez y parvenir... ce qui serait énorme ! Imaginez le buzz provoqué et les demandes qui suivraient :) Cela m'excite rien que d'y penser :D


Dernière édition par psykokwak le Lun 25 Juil 2011 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Le-Flo Lun 25 Juil 2011 - 19:58

Ah si, l'idée m'a déjà traversé l'esprit au début ou j'ai acheté ma xsara :)
Je voulais récupéré l'ensemble hydraulique d'une GS ou BX, pour que ce soit simple au maximum. Et facile d'entretien :D
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 20:19

Et envisages-tu l'achat d'une DS5 ? :euhh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par AutoCro Lun 25 Juil 2011 - 20:21

psykokwak a écrit:Il suffirait de faire usiner des pièces de fixation !? L'envie ne tente pas Le-Flo ? Avec l'aide de Polo et Tourer, vous pourriez y parvenir... ce qui serait énorme ! Imaginez le buzz provoqué et les demandes qui suivraient [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 97771 Cela m'exciter rien que d'y penser [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 78929
Puis-je me permettre de faire respectueusement remarquer que si c'était facile et pas cher à adapter, PSA s'en serait déjà chargé ? [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 966762
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 332
Age : 64
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 20:49

Détrompes-toi : je m'étais justement intéressé à la question, et d'après un membre bien connu sur ce forum [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 811179 , le surcoût se situerait entre 1000 et 2000 euros. Une broutille pour une voiture de ce prix.
Sur ce forum, quelques membres auraient été intéressé par une DS5 si elle avait été pourvu de l'hydraulique : sans cela, nada. D'où ma question sur l'adaptation d'un système récupéré sur une C5 par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par S.Design Lun 25 Juil 2011 - 21:57

psyko, pourquoi ne demandes-tu pas à Dangel de faire ce montage? S'ils ont de la demande, ils se lanceront peut-être dans ce genre de préparation, afin de se divercifier et ne pas faire que des 4X4 sur base de Berlingo ou Jumper. Ils savent démonter les trains avants et arrières pour mettre une transmission intégrale, donc pourquoi pas l'hydractive. Et en plus ils coopèrent déjà avec PSA.

Selon Pascal Buzon, directeur général, Dangel veut de la divercification. On peut leurs en donner.

Voir le premier article sur le lien suivant:

http://dangel.com/presse.html


Et une petite vidéo pour vous montrez qu'ils travaillent bien:

https://www.dailymotion.com/video/xcxfnb_citroen-berlingo-trek-dangel_auto

Enfin, c'est une idée! :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par POLO6 Lun 25 Juil 2011 - 22:11

le probleme c est qu à prioris pour accepter le systeme hydraulique
la plate forme doit etre prevue à cette effet des la conception...
d ou la question de savoir si la futur plate forme modulable PF2/PF3
sera hydrau compatible !
Cela dit j ai vu des Ambulances Jumpy ou meme Jumper equipé du systeme
hydraulique sur le seul essieu arriere...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par S.Design Lun 25 Juil 2011 - 22:21

POLO6 a écrit:le probleme c est qu à prioris pour accepter le systeme hydraulique
la plate forme doit etre prevue à cette effet des la conception...
d ou la question de savoir si la futur plate forme modulable PF2/PF3
sera hydrau compatible !
Cela dit j ai vu des Ambulances Jumpy ou meme Jumper equipé du systeme
hydraulique sur le seul essieu arriere..
.

Comme sur le C4 Grand Picasso, mais Tourer te dira que ce n'est pas l'Hydractive. :D A tien, sur une PF2. Il ne reste plus qu'a trouvé une solution pour le train avant.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par POLO6 Lun 25 Juil 2011 - 22:24

Effectivement sur le Grand Picasso c est suspension pneumatique , encore
plus cher et beaucoup moins fiable que l Hydraulique aujourd hui..
Mais bon , comme la DS5 n est de toute façon pas hydrauliquement
votre ! [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 176708
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par fab81 Mer 27 Juil 2011 - 22:20

psykokwak a écrit:Détrompes-toi : je m'étais justement intéressé à la question, et d'après un membre bien connu sur ce forum [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 811179 , le surcoût se situerait entre 1000 et 2000 euros. Une broutille pour une voiture de ce prix.
Sur ce forum, quelques membres auraient été intéressé par une DS5 si elle avait été pourvu de l'hydraulique : sans cela, nada. D'où ma question sur l'adaptation d'un système récupéré sur une C5 par exemple...



Adapter une platerforme, c'est au minimum quelques millions d'euros voir bien plus. C'est évidemment pas aussi simple que ça et 1000 à 2000 euros sur le cout de production d'une voiture, c'est énorme, meme pour une voiture hdg!

fab81
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Voitures : DS4 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Le-Flo Mer 27 Juil 2011 - 22:46

Il est bien évident que si on devait installer une suspat hydrau sur ds5 ce serai fait à la mains, avec adaptation etc..; donc modèles uniques.
PSA n'adaptera peut être jamais la pf2 pour l'hydrau mais on peut espérer que la future plateforme 4 le proposera :)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par c-dolu Jeu 28 Juil 2011 - 12:23

La future plateforme 4 ???
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 12:32

fab81 a écrit:Adapter une platerforme, c'est au minimum quelques millions d'euros voir bien plus.

Aussi cher que leurs concept-cars qui croupissent dans des hangars ? :euhh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Le-Flo Jeu 28 Juil 2011 - 12:36

c-dolu a écrit:La future plateforme 4 ???
Oui enfin je ne sais pas comment ils vont l'appelé. Tu sais c'est cette plateforme qui sera extensible et pourra accueillir aussi bien une C3 qu'une C6
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par S.Design Jeu 28 Juil 2011 - 14:24

Le-Flo a écrit:
c-dolu a écrit:La future plateforme 4 ???
Oui enfin je ne sais pas comment ils vont l'appelé. Tu sais c'est cette plateforme qui sera extensible et pourra accueillir aussi bien une C3 qu'une C6

Oui, la plateforme 123. (la plateforme 1, 2, 3). :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par c-dolu Jeu 28 Juil 2011 - 19:32

Je n'y crois pas beaucoup.
Ou se serait trop sophistiqué pour une C3 ou l'inverse pour une C5 !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Quentin Dim 31 Juil 2011 - 13:05

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Cl201110

News :)

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par S.Design Dim 31 Juil 2011 - 13:17

Sur cette photo, elle fait agressive, avec son regard méchant. Elle est trappue. :love:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par C-Benjamin Dim 31 Juil 2011 - 17:10

Superbe Quentin [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 537264

J'y vois déjà une superbe signature :love:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum