C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

+3
Paulo
C-Addict
Cyril
7 participants

Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Cyril Lun 20 Déc 2010 - 19:40

Bonjour,

Je m'appelle Cyril et j'envisage de changer de véhicule. Après une longue réflexion et différents essais, mon choix c'était réduit à Golf 6 Bluemotion 105 DSG en version Carat ou C4-2 e-HDI 110 BPM6 exclusive. Et aujourd'hui, j'ai franchi le pas en commandant une C4-2 e-HDI 110 BPM6, de couleur Blanc Banquise, de finition Exclusive, et dotée des packs cuir, hifi, et de jantes alu 17' phoenix. Ce choix est avant tout un coup de coeur.

En effet, je me suis aventuré dans une concession citroën en attendant que l'entretien de mon véhicule soit terminé. Et c'est la que j'ai vu la nouvelle c4 pour la première fois. Je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne réciterai pas toutes bonnes choses qui ont été dites à son sujet, nous les connaissons sans doute toutes pour les avoir lu et relu sur les forums. Quoi qu'il en soit, ce que j'attends de mon futur véhicule c'est une consommation qui soit la plus basse possible. Avec 40 000km/an, c'est primordiale. Ensuite, je veux y être mieux que dans mon salon, après tout, j'y passerai plus de temps. Le dynamisme (joli mot employé par les journalistes pour mentionner le couple, la vitesse, etc..) ne m'intéresse pas plus que ça car avec 4 contrôles de vitesse tous les 10km, c'est calé à 110km/h (ou tout autre vitesse autorisée) dans mon fauteuil que je veux les passer. C'est pourquoi, malgré une ou deux incertitudes, j'ai choisi la C4.

J'évoque des incertitudes car en effet, avec tout le mal que je lis sur internet de la BPM6, il y a de quoi avoir peur (je sorts d'une DSG). D'autant que impossible à essayé dans mon département (pas dispo). Cependant, ce mal est écrit par des journalistes et non des utilisateurs, qui n'ont surement pas les mêmes besoins de leur véhicule que moi. (Consommation le plus bas possible avec conduite tranquille et confortable) D'où ma deuxième incertitude, la consommation réelle de la C4-2 e-hdi BPM6. Car comme nous le savons, les données constructeurs ne sont jamais les données réelles.

Voila pour ma présentation, celle de ma future C4 se fera aux alentour du 10 mars si tout va bien.

A bientôt,

Cyril.

Edit :

Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir essayer pendant les fêtes une e-hdi BMP6. Je ferais un post détaillé de l'essai, mais pour l'heure je dois dire qu'elle ne m'a convaincu qu'à moitié. Pour résumé, elle est très bien comme boite piloté, c'est à dire en gérant manuellement les vitesses avec les palettes, mais inconfortable en tout automatique (grosse secousse). Bien que pouvant m'adapter à la conduite "piloté" depuis les palettes, je me suis dis que si je voulais la revendre un jour, ça sera difficile avec une BMP6. J'ai donc revu ma commande en choisissant le HDI 90 et en y ajoutant du coup les Xénons que je n'avais pas pris.

A très bientôt sur le post de mes essais en détail cette fois,

Cyril.



Dernière édition par Cyril le Lun 27 Déc 2010 - 19:10, édité 1 fois

Cyril
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par C-Addict Lun 20 Déc 2010 - 19:46

Bonsoir Cyril, bienvenu à toi parmi nous, futur heureux possesseur de la nouvelle C4.
C'est qu'elle marche dis donc, du moins elle reprends de la clientèle. C'est bon signe.

Désolé par contre, je ne pourrais t'aider à lever tes incertitudes puisque je ne connais si cette BPM6, ni la consommation réelle ne l'ayant pas essayé.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Paulo Lun 20 Déc 2010 - 19:50

Félicilation! Il te manque juste le toi panoramique pour avoir la totale [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  537264

Bienvenue au club pour la BMP6, nous sommes à présent 3 dans le forum à l'avoir commandée. Rassure toi, je n'ai pas pu le tester non plus, je vais pouvoir le tester en début de janvier chez mon concessionnaire.

Livraison prévue pour quand?


Paulo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : Belgique
Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid
Date d'inscription : 21/11/2010

http://www.reflexiste.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Cyril Lun 20 Déc 2010 - 19:56

Re,

Le 10 mars si tout va bien ^^.

J'ai pas pris le toit pano car d'une part je suis tout seul 70% du temps, et à 2 29%. Le 1% qui reste c'est pour quand la famille vient chez moi. Donc toit pano inutile pour les passagers avants je pense (surtout pour le conducteur).

A bientôt

Cyril
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Paulo Lun 20 Déc 2010 - 20:04

En belgique, les conducteurs aiment regarder par le toit pano en roulant rire

Bonne patience...

Paulo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : Belgique
Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid
Date d'inscription : 21/11/2010

http://www.reflexiste.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 20:40

Bien sur qu'elle marche cette C4II, qui en doutait voyons confused

Pour la BMP6, la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits. Mais peut être que je devrais demander à mon oncle son avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par MoL Lun 20 Déc 2010 - 21:58

Ah, un nouveau camarade BMP6ste ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Tourer 59 Lun 20 Déc 2010 - 23:01

ce qu'il est intéressant de voir c'est que comme pour la C5 et la DS3 cette c4 débauche chez d'autres constructeurs.
Beau présage
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Ze_British Mar 21 Déc 2010 - 11:38

Bienvenue Cyril :)

Un très bel achat dis-donc ! Bravo ;)

Oui tu as raison Tourer, c'est pas la première fois que la C4 est choisie au profit d'une Golf ! Très bon signe donc...
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par vains Sam 5 Mar 2011 - 18:50

alors , une blanc banquise de plus d'ici peu ... ?

des news ?
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise  Empty Re: [Cyril] C4-II HDI 90, Exclusive, Blanc Banquise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum