[Activince35] Activa V6 ph2
+5
Pys56
Tourer 59
S.Design
STEPPE 91
Activince35
9 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xantia :: Xantia des membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Bonne question !
En fait la suspension était plus ferme mais pas au point de gommer la suspension hydro, cela se rapprochait vraisemblablement des supensions hydro actuelles de la C5 ou c6.
la voiture dodelinait au feu rouge, ce qui était curieux.
En revanche, les virages serrés prit vite accuentuait la force centrifuge pour les passagers, ce qui surprenait.
la voiture était d'une stabilité redoutable: à très grande vitesse, un crétin à déboité en se lançant d'une voie d'acclération pour aller sur la voie de gauche avec une 309 gti; j'ai mis pied sur le frein , l'abs s'est enclenché et la voiture n'a pas bougé d'un pouce. la décélération a été telle que j'ai pété mon siège !
Plus la route tournait et plus le revetement était mauvais , plus c'était saisissant: les teutones à propulsion qui voulaient résister avaient du mal
Voiture très facile à conduire: en fait , il m'est arrivé de lever le pied en courbe en regardant le compteur car je me disais que si j'atteignais la limite, je serai incapable de la rattraper !
En fait la suspension était plus ferme mais pas au point de gommer la suspension hydro, cela se rapprochait vraisemblablement des supensions hydro actuelles de la C5 ou c6.
la voiture dodelinait au feu rouge, ce qui était curieux.
En revanche, les virages serrés prit vite accuentuait la force centrifuge pour les passagers, ce qui surprenait.
la voiture était d'une stabilité redoutable: à très grande vitesse, un crétin à déboité en se lançant d'une voie d'acclération pour aller sur la voie de gauche avec une 309 gti; j'ai mis pied sur le frein , l'abs s'est enclenché et la voiture n'a pas bougé d'un pouce. la décélération a été telle que j'ai pété mon siège !
Plus la route tournait et plus le revetement était mauvais , plus c'était saisissant: les teutones à propulsion qui voulaient résister avaient du mal
Voiture très facile à conduire: en fait , il m'est arrivé de lever le pied en courbe en regardant le compteur car je me disais que si j'atteignais la limite, je serai incapable de la rattraper !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Pour la suspension hydrau c'est sur que l'on voit la différence entre celle-ci et la CX par exemple. J'ai mis de la sphère de C5 par ailleurs sur l'activa afin d'être tranquille à vie ou presque. La suspension personnellement je la trouve douce (j'ai des sphères de C5 break à l'arrière de 40b au lieu de 30b d'origine). Une Activa qui se dandine a un feu a normalement des guides et biellettes sc car usés. Le mieux reste de l'essayer pour l'adopter .
@ Stepp: Encore une de plus volée, je parie qu'elle a fini calcinée? Quel dommage que la plupart aient terminé ainsi...
@ Stepp: Encore une de plus volée, je parie qu'elle a fini calcinée? Quel dommage que la plupart aient terminé ainsi...
Activince35- Débutant
- Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Rennes (35)
Voitures : CX 20 84', Xantia Activa V6, Visa Club 79'
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Pour le coté vivant de la voiture à l'arret , elle l'a toujours fait dès son achat : c'était la voiture de Mr Piguet , concession Piguet à Paris et elle avait 12500 km.
La voiture n'a pas été retrouvée , contrairement à la suivante , une v6 BA ( retrouvée en fausses plaques dans le meme dpt).
A mon sens, l'idéal aurait été une v6 activa en ba (mode sport),car la boite manuelle n'est pas très rapide.
Une très grosse différence de qualité et d'insonorisation entre la phase 1 et la phase 2.
Une voiture qui attire toujours quelques moqueries quand on la voit, et qui recueille des louanges quand on en sort !
La voiture n'a pas été retrouvée , contrairement à la suivante , une v6 BA ( retrouvée en fausses plaques dans le meme dpt).
A mon sens, l'idéal aurait été une v6 activa en ba (mode sport),car la boite manuelle n'est pas très rapide.
Une très grosse différence de qualité et d'insonorisation entre la phase 1 et la phase 2.
Une voiture qui attire toujours quelques moqueries quand on la voit, et qui recueille des louanges quand on en sort !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Avec un ami, on a fait un test d'accélération xantia v6 exclu BVA et xantia V6 Activa. Il se trouve que la V6 Activa reste devant car les rapports de la boite manu sont un peu plus courts que ceux de la BVA.
Activince35- Débutant
- Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Rennes (35)
Voitures : CX 20 84', Xantia Activa V6, Visa Club 79'
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Une très belle voiture que tu as là. D'ailleurs dernièrement je me suis beaucoup intéresse à cette voiture et en ressort en question :
Est-ce que les passagers sentent la force centrifuge dans une Activa, la fameuse force qui nous balance d'un côté et d'un autre dans des virages serrés, ou sur un rond point ?
Selon mon père, cette force n'est pas annulé, mais ca me turlupine un peu. D'ailleurs il pense que son beau frère décédé depuis à eu il a quelque année une Activa, mais n'est pas sur car il a eu beaucoup de Xantia
Est-ce que les passagers sentent la force centrifuge dans une Activa, la fameuse force qui nous balance d'un côté et d'un autre dans des virages serrés, ou sur un rond point ?
Selon mon père, cette force n'est pas annulé, mais ca me turlupine un peu. D'ailleurs il pense que son beau frère décédé depuis à eu il a quelque année une Activa, mais n'est pas sur car il a eu beaucoup de Xantia
Louis®- Débutant
- Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Honnêtement je pense que c'est la même chose pour le conducteur et les passagers. Il y a toujours une certaine force en virage, le seul effet qu'a le système Activa (contrôle actif du roulis), c'est de supprimer la prise de roulis, non de réduire la force centrifuge .
Activince35- Débutant
- Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Rennes (35)
Voitures : CX 20 84', Xantia Activa V6, Visa Club 79'
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
oui, cette force ne peut être annulée par aucun système.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Ca serai pourtant très pratique! Bon, on se contentera d'une activa alors!
Pys56- Débutant
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Activince35 a écrit:Honnêtement je pense que c'est la même chose pour le conducteur et les passagers. Il y a toujours une certaine force en virage, le seul effet qu'a le système Activa (contrôle actif du roulis), c'est de supprimer la prise de roulis, non de réduire la force centrifuge .
Okay, mais comme il supprime le roulis, donc la force centrifuge de la voiture je pensais que c'était de même pour les passagers !
Merci de m'avance à cette question turlupinante !
Louis®- Débutant
- Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Le roulis et la force centrifuge n'est pas du tout la même chose!
Pys56- Débutant
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
en vélo si tu prends un virage ton vélo se penche si tu met des stabilisateurs il ne penchera plus mais la force qui tend à te faire partir à l'extérieur du virage est toujours présente.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
En fait il faut monter dans une activa, mener vivement sur routes sinueuses et interrogé les passagers et le conducteur de la voiture.
Il y a la réalité physique, les sensations et les habitudes.
Pour le conducteur, parfaitement maintenu, c'est la capacité d'adhérence de la voiture en courbe qui surprend.
Pour le passager , la sensation est plus désagréable mais peut etre aussi liée à une certaine appréhension , compte tenu de la vitesse plus élevée dans les virages.
En clair, la suspension activa ne plaisait pas à tous !
Eternel débat !
Il y a la réalité physique, les sensations et les habitudes.
Pour le conducteur, parfaitement maintenu, c'est la capacité d'adhérence de la voiture en courbe qui surprend.
Pour le passager , la sensation est plus désagréable mais peut etre aussi liée à une certaine appréhension , compte tenu de la vitesse plus élevée dans les virages.
En clair, la suspension activa ne plaisait pas à tous !
Eternel débat !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Je pense que c'est au volant que l'on sent le plus de fait de pas prendre de roulis! Mais déjà en passager, sa surprend pas mal! Merci Vincent
Pys56- Débutant
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: [Activince35] Activa V6 ph2
Activince tu est sur c-forum ??? Je me disais ...Tien tien tien... voila une titine que je reconnais Le forum activa est en force sur c-forum à ce que je vois
Et bien je n'ais qu'une chose à dire : vive la xantia activa et vive les citroen créatives
Et bien je n'ais qu'une chose à dire : vive la xantia activa et vive les citroen créatives
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1988 - [PARIS] Citroën Activa
» [numero6] Activa TCT '97
» ma xantia activa hdi
» [Alerte au vol] xantia activa v6
» [Ewen29] Activa HDI 2000
» [numero6] Activa TCT '97
» ma xantia activa hdi
» [Alerte au vol] xantia activa v6
» [Ewen29] Activa HDI 2000
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xantia :: Xantia des membres
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|