[JEU] La voiture "Mystère"
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
non et non aux deux
on agrandit la photo
Le non de son concepteur est un homonyme à un ancien pilote de course ancien champion du monde des pilotes
on agrandit la photo
Le non de son concepteur est un homonyme à un ancien pilote de course ancien champion du monde des pilotes
Dernière édition par Tourer 59 le Lun 31 Jan 2011 - 20:06, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
non
J'ai éditer pour un autre indice.
J'ai éditer pour un autre indice.
Tourer 59- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
non en retraite mais toujours sur pied
Tourer 59- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
un petit coucou, a ce didier et son jeu de la voiture mystère :lol
soleron- Partenaire
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
petite aide sur le pilote du même nom
Il a remporté à trois reprises le titre de champion du monde des pilotes (1975, 1977 et 1984).
vous ajoutez un t au bout du nom et vous cherchez
Il a remporté à trois reprises le titre de champion du monde des pilotes (1975, 1977 et 1984).
vous ajoutez un t au bout du nom et vous cherchez
Tourer 59- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
Reponse indice : Niki Lauda
Reponse voiture : Dauphine Laudat
Il s'agit d' une automobile unique et presque inconnue : une Dauphine transformée par Jean LAUDAT, il y a près de quarante-cinq ans.
Retour en juin 1960.
Jean LAUDAT présente une voiture inédite et entièrement réalisée à la main dans son atelier de carrosserie.
Chaudronnier de formation, Jean LAUDAT a poursuivi son apprentissage à la SNIAS, où il acquiert une solide expérience dans le travail de l' aluminium, notamment la soudure.Cette précieuse spécialisation lui permet de travailler pour le concessionnaire Panhard de Bourges. Les célébres Dyna faisaient en effet largement appel à l'aluminium dans leur structure et leur mécanique.
Un beau jour de 1959, une Dauphine accidentée échoue dans son garage. La voiture n'est pas réparable, mais la base mécanique peut être récupérée, elle servira de plate-forme à une création de Jean LAUDAT.
Jean LAUDAT fait quelques dessins, mais c'est sur le tas que la carrosserie trouve sa forme et ses volumes, à l'aide de fils de fer dont on tirera les gabarits en bois.
Il aura fallu dix-huit mois de travail pour mener à bien la métamorphose de la Dauphine. C'est un coupé quatre places qui avoue certaines sources d' inspiration : l'avant plongeant, aiguisé comme une gueule de requin rappelle le faciès de la DS, une voiture qui impressionne Jean LAUDAT. L'arrière effilé fait aussi penser au chef d'oeuvre de Citroën. En revanche, sur les flancs, on retrouve des détails de style qui sont propres à Renault : la prise d'air devant le passage de roues arrières, joliment intégrée dans une moulure, ou encore le décrochement de l'aile arrière qui marque un épaulement comme sur la Floride. Toutes les pièces sont formées à la main. Seul le vitrage est emprunté à une voiture existante, on reconnait le pare-brise et la lunette arrière d'une Aronde Grand Large. Certains composants sont détournés, comme le pare-chocs avant réalisé à partir d'un élément de Floride retourné.
L'élégant coupé rouge ne reste pas inactif. Colette LAUDAT se charge de l'utiliser, de le montrer, en parcourant les rues de Bourges, en sillonant les départementales du Berri où la tenue de route fait merveille.
La voiture sans nom et sans marque est immatriculée "1 DE 18", la préfecture lui a accordé le droit de circuler sans passer aux Mines.
L'atelier de carrosserie de Jean LAUDAT acquiert une enviable notoriété, son savoir-faire est désormais reconnu. Mais le concessionnaire Renault, pas plus que son usine, ne manifeste le moindre intérêt pour cette création (comme le coupé R8 GHIA...).
Pendant ce temps, le coupé rouge est remisé, délaissé, oublié. Il est repeint en blanc avant de revêtir une vilaine livrée bicolore vert et beige. Le vieux prototype n'intéresse plus personne. Jean LAUDAT songe même à s' en débarrasser.
C'est sa fille aînée, Martine, qui décide de réhabiliter la malheureuse voiture. En 2000, elle entreprend de la faire restaurer, de lui donner son éclat d'antan, sa livrée rutilante et ses chromes. C'est dans ce lustre retrouvé qu'elle fera enfin son entrée au département Histoire et Collection de Renault. Une sorte de reconnaissance de la postérité !
Mécanique :
Le moteur est celui, modeste, d'une Dauphine. Il ne s'agissait pas de développer un grand tourisme survitaminé, mais de dessiner un agréable coupé.
Source : Gazoline.
Reponse voiture : Dauphine Laudat
Il s'agit d' une automobile unique et presque inconnue : une Dauphine transformée par Jean LAUDAT, il y a près de quarante-cinq ans.
Retour en juin 1960.
Jean LAUDAT présente une voiture inédite et entièrement réalisée à la main dans son atelier de carrosserie.
Chaudronnier de formation, Jean LAUDAT a poursuivi son apprentissage à la SNIAS, où il acquiert une solide expérience dans le travail de l' aluminium, notamment la soudure.Cette précieuse spécialisation lui permet de travailler pour le concessionnaire Panhard de Bourges. Les célébres Dyna faisaient en effet largement appel à l'aluminium dans leur structure et leur mécanique.
Un beau jour de 1959, une Dauphine accidentée échoue dans son garage. La voiture n'est pas réparable, mais la base mécanique peut être récupérée, elle servira de plate-forme à une création de Jean LAUDAT.
Jean LAUDAT fait quelques dessins, mais c'est sur le tas que la carrosserie trouve sa forme et ses volumes, à l'aide de fils de fer dont on tirera les gabarits en bois.
Il aura fallu dix-huit mois de travail pour mener à bien la métamorphose de la Dauphine. C'est un coupé quatre places qui avoue certaines sources d' inspiration : l'avant plongeant, aiguisé comme une gueule de requin rappelle le faciès de la DS, une voiture qui impressionne Jean LAUDAT. L'arrière effilé fait aussi penser au chef d'oeuvre de Citroën. En revanche, sur les flancs, on retrouve des détails de style qui sont propres à Renault : la prise d'air devant le passage de roues arrières, joliment intégrée dans une moulure, ou encore le décrochement de l'aile arrière qui marque un épaulement comme sur la Floride. Toutes les pièces sont formées à la main. Seul le vitrage est emprunté à une voiture existante, on reconnait le pare-brise et la lunette arrière d'une Aronde Grand Large. Certains composants sont détournés, comme le pare-chocs avant réalisé à partir d'un élément de Floride retourné.
L'élégant coupé rouge ne reste pas inactif. Colette LAUDAT se charge de l'utiliser, de le montrer, en parcourant les rues de Bourges, en sillonant les départementales du Berri où la tenue de route fait merveille.
La voiture sans nom et sans marque est immatriculée "1 DE 18", la préfecture lui a accordé le droit de circuler sans passer aux Mines.
L'atelier de carrosserie de Jean LAUDAT acquiert une enviable notoriété, son savoir-faire est désormais reconnu. Mais le concessionnaire Renault, pas plus que son usine, ne manifeste le moindre intérêt pour cette création (comme le coupé R8 GHIA...).
Pendant ce temps, le coupé rouge est remisé, délaissé, oublié. Il est repeint en blanc avant de revêtir une vilaine livrée bicolore vert et beige. Le vieux prototype n'intéresse plus personne. Jean LAUDAT songe même à s' en débarrasser.
C'est sa fille aînée, Martine, qui décide de réhabiliter la malheureuse voiture. En 2000, elle entreprend de la faire restaurer, de lui donner son éclat d'antan, sa livrée rutilante et ses chromes. C'est dans ce lustre retrouvé qu'elle fera enfin son entrée au département Histoire et Collection de Renault. Une sorte de reconnaissance de la postérité !
Mécanique :
Le moteur est celui, modeste, d'une Dauphine. Il ne s'agissait pas de développer un grand tourisme survitaminé, mais de dessiner un agréable coupé.
Source : Gazoline.
Re: [JEU] La voiture "Mystère"
ok mais sans indice quasis impossible à trouver rapidement et aprés le jeu perd de son intêret
Il faut que ça tourne régulièrement.
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Tourer 59- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
Franchement c'est vrai ! Jamais je n'aurai penser a cette voiture, normallement en meme temps, je ne la connais pas ^^
Re: [JEU] La voiture "Mystère"
Mercedes ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
Je vais dire une connerie mais... facel végas ?
Le-Flo- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
Probablement on dirait le sigle sur la calandre
pourtant je dirais bien que ça ressemble aussi à du Delahaye Chapron
pourtant je dirais bien que ça ressemble aussi à du Delahaye Chapron
Tourer 59- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
Bravo pour la Delahaye, c'est aussi une carrosserie spéciale mais c'est pas une Chapron
Re: [JEU] La voiture "Mystère"
cabriolet 135M 1947, carrossé par Jacques SAOUTCHIK,?
Tourer 59- Expert
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Re: [JEU] La voiture "Mystère"
Il me semble que c'est une bonne réponse Tourer59... j'aurai du enlevé l'insigne !
La voici en couleur lors de sa présentation au Salon de Reins en 2008
La voici en couleur lors de sa présentation au Salon de Reins en 2008
Re: [JEU] La voiture "Mystère"
l'insigne ne m'a pas trop aidé je pensais à vrai dire y voir l'étoile mercédes
Ce qui a guidé mes rechercher c'est l'association de la forme de la calandre et d'un pare brise en deux parties.
Bon je vais rechercher une nouvelle tuture.
Ce qui a guidé mes rechercher c'est l'association de la forme de la calandre et d'un pare brise en deux parties.
Bon je vais rechercher une nouvelle tuture.
Tourer 59- Expert
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