C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[WRC] 2011 - Les news

+9
C-MARCO
S.Design
Tigul
Nico-59
C-Benjamin
citromatt
POLO6
C-Addict
Tourer 59
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Empty Re: [WRC] 2011 - Les news

Message par Tourer 59 Sam 5 Fév 2011 - 20:38

grande question! qui va donner le "la" la semaine prochaine.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Empty Re: [WRC] 2011 - Les news

Message par C-Addict Dim 6 Fév 2011 - 13:37

Livrée du team Raikkonen

Vendredi 4 février 2011

Kimi Räikkönen roule cette année au sein de sa propre équipe : Ice1 Racing. C'est aussi le nom de l'équipe de moto-cross au sein de laquelle 2 finlandais sont engagés. C'est hier que l'équipe à la couleur verte Kawa était présentée à la presse (avec des filles à la Monster WRT !). Pour l'équipe WRC, rien d'officiel pour l'instant mais des photos prises sur le parking de l'équipe aux chevrons ont filtré. La déco reprend le logo Ice One de l'équipe de motocross mais avec des couleurs rouges / noires / grises à l'image du site du finlandais. Sans surprise, Red Bull n'est plus présent, la firme autrichienne ne souhaitait pas rempiler. Mais aucun sponsor n'apparait sur l'auto ce qui signifirait que Kimi roule sur ses fonds propres, il se paie sa saison. Une pression supplémentaire pour le finlandais ? S'il veut poursuivre et trouver des partenaires, il va falloir prouver qu'il mérite sa place. Il n'y a pas si longtemps Quesnel nous confiait : "Si ça marche pas rapidement, il abandonnera". Sur ce programme de 10 rallyes, ça risque donc d'être : ça passe fort ou ça casse !

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Kimids10

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Kimids11

Source : WRC is free

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Empty Re: [WRC] 2011 - Les news

Message par C-Addict Lun 7 Fév 2011 - 16:18

Loeb : "Pas mal d'inconnues"

Sébastien Loeb (Citroën WRT) remet son titre en jeu dès cette semaine au Rallye de Suède (10-13 février). Pour cette saison 2011, l'Alsacien doit composer avec une nouvelle voiture, la DS3 WRC, et une nouvelle réglementation. "On n'a pas de certitudes", lâche-t-il.

Vous entamez une nouvelle saison au Rallye de Suède. Quel sera votre objectif ?

Sébastien Loeb : J'espère continuer sur la lancée des saisons précédentes. Après sept titres consécutifs, je ne peux de toute façon pas avoir d'autres objectifs que d’en viser un 8e. Pour y parvenir, je ne vais pas changer de stratégie. Il va falloir aborder les courses les unes après les autres. Mais cette saison, il y a pas mal d'inconnues avec l'arrivée de la DS3 WRC et une nouvelle réglementation.

Que pensez-vous du comportement de cette nouvelle DS3 WRC ?

S. L. : J'ai un bon feeling avec la voiture. J'ai été agréablement surpris par le moteur et par l’équilibre général malgré l’absence de différentiel central. Je m'attendais à sous-virer énormément et finalement ça se passe bien. C'est une voiture avec laquelle il faut un peu plus se battre qu'avec la C4 WRC. Globalement, c'est assez encourageant. Maintenant, on part sur une nouvelle base. La réglementation étant différente, on ne peut pas comparer cette voiture à une C4.

Craignez-vous pour la fiabilité en début de saison ?

S. L. : C'est difficile à dire. Forcément, on a quelques craintes par rapport à la C4 où nous n'avons jamais eu de soucis. On est conscient que c'est une voiture nouvelle. Mais on a quand même pas mal roulé avec. La fiabilité commence à être là en essai mais ça ne veut pas dire qu'elle le sera à tous les rallyes.

Craignez-vous que ce changement de réglementation bouleverse l’ordre établi ?

S. L. : Je ne suis pas du genre à annoncer des choses et ne pas pouvoir les tenir après. Globalement, tout me laisse penser que ça va bien se passer. Mais le point de comparaison se fera par rapport à la concurrence. On n’a pas de certitudes.

Etes-vous impatient d’être en Suède ?

S. L. : Oui, je le suis. Mais je ne crois pas que la vérité de la Suède sera celle de la saison. Si on ne gagne pas là-bas, ce ne serait pas surprenant. Il ne faudra pas être à deux secondes au kilomètre de la concurrence. Mais si Ford est fort là-bas, ce ne serait pas forcément un signe pour la suite. La surface principale du championnat du monde des rallyes est la terre. C’est là que se jouera le titre. Et aujourd'hui en essais, je me sens plus à l’aise sur la terre que sur la neige.

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Empty Re: [WRC] 2011 - Les news

Message par C-Addict Mar 8 Fév 2011 - 20:27

Je reposte un message de Le-Flo sur le Bistrot.

Après la livrée de Raikkonen, voici la livrée de la DS3 WRC de Solberg, en noir également mais avec du chrome et du rouge :

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Petter10

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Petter11

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 18030410



Dernière édition par C-Addict le Jeu 10 Fév 2011 - 10:39, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Empty Re: [WRC] 2011 - Les news

Message par POLO6 Mar 8 Fév 2011 - 20:49

Il faut bien avouer que cette DS3 à plus de sex appeal que la
C4 WRC.......Esperont que cela sera un plus dans la mediatisation
des victoires ou c etait surtout le pilote qui engrengeait la gloire...
Si cela pouvait etre comme du temps des 205 T16 qui avait fait
beaucoup pour l image de la 205/206
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Les news - Page 3 Empty Re: [WRC] 2011 - Les news

Message par C-Addict Ven 25 Fév 2011 - 13:41

Petter Solberg bosse dur

Hier, Petter Solberg a effectué une très grosse journée d’essais pour se préparer au prochain rallye du Mexique. Dans le sud de la France, le pilote Norvégien a pu découvrir la DS3 WRC sur la terre. Le matin, les conditions étaient loin d’être celles que l’équipage rencontrera au Mexique, la boue était très présente suite aux pluies des jours précédents. Mais Petter en veut, il tournera le plus possible et le plus tard même sans son copilote qui a du aller prendre son avion.
Grâce à la vidéo de Scratch66 on peut facilement comparer le comportement de la DS3 WRC par rapport à la Mini WRC sur la même base la semaine dernière. Notamment dans cet enchainement de bosses où la DS3 “absorbe” beaucoup mieux la route contrairement à la Mini qui la subit.

Petter Solberg : Nous avons fait une pleine journée d’essais et j’ai enfin pu conduire la DS3 sur une surface différente de la neige. J’ai apprécié ! Après 14 heures intenses nous avons du nous arrêter, mais je pense que nous nous sommes préparé au mieux pour les spéciales mexicaines. Je pense que le rallye sera très exaltant et la position sur la route sera évidemment un aspect clef.