C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002)

3 participants

Aller en bas

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) Empty [Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002)

Message par Louis® Sam 6 Nov 2010 - 15:41

Bonjour,

Certains le savent déjà, mais on a été obligé de remplacer le vieillissant Xsara Picasso ph 1 Edition Spéciale HDi 90ch (j'ai enfin trouvé le nom de la finition) qui datait de septembre 2001 et totalisait plus de 240 000km (oups :O ).
Bon après qu'il ai reçu le mauvais carbu (SP95 au lieu de Diessel donc siphonnage puis après une durite à cassé en plein rond-point (pb dut a la différence de pression entre SP95 et Diessel),fait un p'tit séjour dans l'eau (ma mère à pris une route inondé et il s'est d'un seul coup arrêté au mileu de la route :yes: (ce n'était en fait que le système de refroidissement)), il faisait des bruits extrêmement bizarre à l'arrière au niveau de la suspension et j'ai remarqué qu'il s'était bien abaissé (le jour de son départ passer un doigt entre la roue et la carrosserie était impossible).
Bon a ce moment je ne savais pas qu'il devait partir, mais il a bien du y aller vu que le train arrière était rouillé (roulement à bille mort + rouille), le train avant approchait de cet état. Notre garagiste nous l'a reprit et il fait aujourd'hui office de voiture de prêt, mais il ont dut quand même refaire les deux trains, la direction et des autres petites choses.

Etant dans l'obligation d'avoir une voiture (la campagne c'est comme ça) notre garagiste nous a proposé une C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch qui date de 2002 et qui totalise 70 000km (les proprios l'ont quitté pour une C6 V6 240ch Gris Fulminator que j'ai d'ailleurs vu il y a qq jours). Nous n'avons pas plus cherché et nous avons arrêtés ce choix sur cette voiture.

Marque : Citroën

Modèle : C5

Génération : 1

Phase : 1

Année : 2002

Km à l'achat : 70 000

Finition : Exclusive

Moteur : 2.2 HDi 136ch

Transmission : BVM5

Couleur : Gris Fulminator. C'est la chose que ma mère aime le moins sur la voiture. C'est sur que quittant du Rouge Lucifer, du gris ça fait banale

Jantes : Alliages - 16 pouces (je crois) - Je ne connais pas le nom

Tissu intérieur - Décor intérieur : Velours - Faux bois

Principaux équipements :

-Allumage auto. des phares et des essuies-glaces (élément que l'on avait perdu en passant de la Xsara Exclusive en passant au Pic')
-Phares Xénon (la classe :D) et projecteurs de phare (la super classe, mais ca mouille tout, même le capot) (abs sur Pic)
-Vitres et rétros électriques-dégivrants qui se rabattent lors de la fermeture de la voiture ou du démarrage (vitres man. sur Pic' et rétros rabattables man.) (et quand on enclenche la marche arrière alors que le sélecteur de rétro est à droite, le rétro droite de positionne pour voir le troitoir, la classe :D)
-Fermeture centralisé à distance (ouaips, sur une voiture du XXI eme siècle, c'est banale, mais précisons le) (au choix condamnation ou supercondamnation)
-Radars de recul (je vois pas l'utilité pour ma mère vu qu'elle ne sait pas faire les créneaux :D, mais comme la conduite accompagné c'est pour bientôt ...)(abs sur Pic')
-Régulateur de vitesse (abs sur Pic')
-ODB
-Clim' Auto Bizone (mono sur Pic')
-Sièges électrique (ya tellement de réglage qu'on ne sait pas les réglé)
-Rétro intérieur electrochrome (abs sur Pic')
-ABS, ESP (dernier abs sur Pic') peut-être AFU
-Direction assisté
-Différents airbags
-Capteur de pression des pneus (abs sur Pic')
-Alarme volumétrique et périphérique (bruit très désagréable pour les oreilles pour l'avoir déclenché volontairement, je voulais voir l'effet que cela faisait) (abs sur Pic')
Et, n'oublions pas THE principal : LA Suspension Hydraulique III+

Options et accessoires :

-Seuils de portes
-Béquet de coffre :sick:. Sur cette voiture cela ne lui va pas et j'ai l'impression que ça alourdit le coffre (et il est déjà lourd d'origine)
-Autoradio CD pas d'originie. La marque je sais pas car il est au garage (voir plus bas)

Les choses qui ont été refaite :

-La direction (refaite juste avant l'achat)
-Les peintures au pare-chocs (j'ai demandé qu'ils les refassent vu qu'ils avaient des marques (comme tout pare-chocs)
-Ampoule de clignotants arrière droit

Les p'tits problème :

-Autoradio CD : Les CD ne marche pas, l'enregistrement d'une radio n'est pas possible et quand on coupe le contact la fréquence est 87.50 alors qu'on pouvait être dans les 100 bidule.
-Fermeture centralisé : Pas de clignotants qui se mettent en marche, ni de lumière intérieur lors de la fermeture. Je demanderais au garagiste de regarder quand on récupéra l'autoradio
-Télécommande : Le bouton de la fermeture des vitres ne marche pas
-Mode économie d'énergie : Se met en route dès le contact coupé. Je demanderais au garagiste de regarder quand on récupéra l'autoradio
-Eau qui coule dans le coffre : Lorsque celui ci est ouvert, de l'eau peux couler dans le coffre. J'ai lu sur des fofos que ce serait une gouttière en caoutchouc qu'il faudrait remplacer
-Les capteurs de pressions des pneus : Ils indiquent quand on commence à rouler qu'il manque un pneu :eek: ptdr

Les p'tites questions :

-A ce niveau de gamme les ABs AV sont absents. Sont-ils comprit dans les phares au xénon
-Le cache moteur indique 1.6. Pourquoi alors que en 2002 ils n'étaient pas sur le marché. Des photos dispo sur internet de C5 2.2 HDi montrent la même chose
-Une boite est dans le coffre à droite. Qu'est ce que c'est ?? (un boîtier mystère comme celui de Germanotta)

Les photos : :

Bah pour celles-ci vous attendrez car on est en novembre, à la campagne, les routes sont ultra sales et donc la voiture est sale. Une p'tite photo que j'ai faite hier sera la tout à l'heure (le temps de faire le tri sur l'APN)
Louis®
Louis®
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) Empty Re: [Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002)

Message par Tourer 59 Sam 6 Nov 2010 - 16:16

Bon achat et tu découvres l'hydropneu!
Le confort est supérieur à celui du picasso!
Allez je te dérange plus tu as des photos à mettre :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) Empty Re: [Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002)

Message par Louis® Dim 5 Déc 2010 - 17:32

Bon j'avais oublié les photos ! Les voici (je préviens, elles ont été faîtes la nuit tombante il y a quelques temps) :

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) 7660031JPG

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) 3120532JPG

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) 4472033JPG

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) 3346974JPG

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) 9719175JPG

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) 1310316JPG

Et depuis quelque jours on a récupéré le Pic' (qui a eu encore une panne quand le garage l'a prêté à un client) car la C5 est au garage pour régler le problème du mode éco et de l'auto-radio

Louis®
Louis®
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) Empty Re: [Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002)

Message par C-Addict Dim 5 Déc 2010 - 22:31

Sujet déplacé ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002) Empty Re: [Louis®] C5 Phase 1 Exclusive 2.2 HDi 136ch (2002)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum