[Pred] Mes Xsara
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Re: [Pred] Mes Xsara
Je vous présente 3 Xsara : Ma 2eme Xsara Bleu marine 1.6 16v 110cv
Ma Xsara grise actuelle 2.0 16v 167cv
La serie limitée 400 exemplaires special Sebastien Loeb
Apparement les parchocs sont d origine , j ai rajouté un filtre kn dynamique , un silencieux inox , j ai un aileron mais non peind et j compte peu etre enlever le catalyseur , je vais voir avec mon garagiste qui a la meme xsara que moi et il fait des rallye avec , il me dira le mieux a faire pour gagner des cv enfin s il est d accord pour m en parler^^ , et je sais qu il y a des reglages de sonde lambda et sans l intermediaire les retours de flammes peuvent abimer les soupapes . Par rapport a mes anciennes xsara (1.4L / 1.6L 16v / 2.0 16v) la 2L a une meilleur puissance c est sùr , avec comme beaucoup de 16v une acceleration un peu molle bas regime mais a partir de 4000t/m la poussée deviens net.
Le chassi est bien plus efficace , l effet de roulli n a rien a voir avec la 110cv et la tenue de route est bien meilleur c clair.
Les sieges avants soutiennent bien mieux le corp avec la possibilité de regler le bas du dossier , tout ca pour une bonne position sportive.
Et bien sùr toute option VTS (clim/vitre elec/retros elec/essuies glace et phares Auto/conso instantané ect...)
Mon ancienne etant une VTR , pas de clim , ni esuuies phare auto , retro droit elec seulement :s
Si quelqu un connait les astuces pour enlever le catalyseur ou(et) le silencieux intermediaire pour mettre un tube par ex ainsi que pour les reglages , je demande qu a savoir !
Ma Xsara grise actuelle 2.0 16v 167cv
La serie limitée 400 exemplaires special Sebastien Loeb
Apparement les parchocs sont d origine , j ai rajouté un filtre kn dynamique , un silencieux inox , j ai un aileron mais non peind et j compte peu etre enlever le catalyseur , je vais voir avec mon garagiste qui a la meme xsara que moi et il fait des rallye avec , il me dira le mieux a faire pour gagner des cv enfin s il est d accord pour m en parler^^ , et je sais qu il y a des reglages de sonde lambda et sans l intermediaire les retours de flammes peuvent abimer les soupapes . Par rapport a mes anciennes xsara (1.4L / 1.6L 16v / 2.0 16v) la 2L a une meilleur puissance c est sùr , avec comme beaucoup de 16v une acceleration un peu molle bas regime mais a partir de 4000t/m la poussée deviens net.
Le chassi est bien plus efficace , l effet de roulli n a rien a voir avec la 110cv et la tenue de route est bien meilleur c clair.
Les sieges avants soutiennent bien mieux le corp avec la possibilité de regler le bas du dossier , tout ca pour une bonne position sportive.
Et bien sùr toute option VTS (clim/vitre elec/retros elec/essuies glace et phares Auto/conso instantané ect...)
Mon ancienne etant une VTR , pas de clim , ni esuuies phare auto , retro droit elec seulement :s
Si quelqu un connait les astuces pour enlever le catalyseur ou(et) le silencieux intermediaire pour mettre un tube par ex ainsi que pour les reglages , je demande qu a savoir !
Pred- Débutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Arrakis
Voitures : Citroën Xsara Vts 2L/16v = 167cv
Date d'inscription : 25/10/2010
[Pred] Mes Xsara
Bienvenue Pred ,
Ici c'est le topic de Nonole, donc tu devrais plutot en ouvrir un pour toi en section "Xsara des Membres"
Cela dit, tu as de tres belles Xsara, surtout la Bleu
Ici c'est le topic de Nonole, donc tu devrais plutot en ouvrir un pour toi en section "Xsara des Membres"
Cela dit, tu as de tres belles Xsara, surtout la Bleu
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TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [Pred] Mes Xsara
Très belle la Xsara Loeb, je ne la connaissais pas (faut dire que je ne m'interesse pas particulierement à l'ère Calvet...).
Sois le bienvenu sur C-forum!
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Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Pred] Mes Xsara
Superbes tes xsara
Tu 'a ps beaucoup de ph1 par contre
Il y a une CS pas très loin de chez moi aussi, mais elle n'a pas le béquet style F40 !
C'est une 167 ?
Tu 'a ps beaucoup de ph1 par contre
Il y a une CS pas très loin de chez moi aussi, mais elle n'a pas le béquet style F40 !
C'est une 167 ?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Pred] Mes Xsara
C'est la tienne la rouge de la photo ?
Sinon la Xsara série Loeb n'a pas existé la rouge c'est enfaite une des 400 exemplaire de la Citroen Sport sauf que la elle n'as pas le bon kit carrosserie, le vrai kit carrosserie de la série Citroen Sport (qui en plus etait en option) est celui de la grise.
Sinon la Xsara série Loeb n'a pas existé la rouge c'est enfaite une des 400 exemplaire de la Citroen Sport sauf que la elle n'as pas le bon kit carrosserie, le vrai kit carrosserie de la série Citroen Sport (qui en plus etait en option) est celui de la grise.
Re: [Pred] Mes Xsara
La rouge ce n est pas la mienne , j voulais l acheter mais il l a vendait 8000 € et oui c est une 167cv . J en ai vu une autre qui effectivement avait une carrosserie différente , elle avait meme pleins d autocollants Citroen , serie limité... La grise m appartiens , je compte installer un power system mais c est plutot cher (un peu plus de 300€) pour une piece qui coûte surement quelques euros et pour un gain de 10cv en moyenne . Mais ca améliorera le trou a bas régime comme beaucoup de 16v . Je me souviens d une Saxo vts qui me collait au cul^^ . Les 1.6 16v font 120cv d origine mais sont plus legeres , bref j ai mis les chevaux malgré les 1300 kg de ma xsara la différence a été flagrante , ca lui donnera une bonne leçon :p .
Savez vous s il y a des reglages a faire en remplacant le catalyseur par un tube ? Au niveau de l electronique ou de la sonde lambda ?
Savez vous s il y a des reglages a faire en remplacant le catalyseur par un tube ? Au niveau de l electronique ou de la sonde lambda ?
Dernière édition par Pred le Ven 3 Déc 2010 - 19:12, édité 1 fois
Pred- Débutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Arrakis
Voitures : Citroën Xsara Vts 2L/16v = 167cv
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: [Pred] Mes Xsara
Pred a écrit:La rouge ce n est pas la mienne , j voulais l acheter mais il l a vendait 8000 € . J en ai vu une autre qui effectivement avait une carrosserie différente , elle avait meme pleins d autocollants Citroen , serie limité... La grise m appartiens , je compte installer un power system mais c est plutot cher (un peu plus de 300€) pour une piece qui coûte surement quelques euros et pour un gain de 10cv en moyenne . Mais ca améliorera le trou a bas régime comme beaucoup de 16v . Je me souviens d une Saxo vts qui me collait au cul^^ . Les 1.6 16v font 120cv d origine mais sont plus legeres , bref j ai mis les chevaux malgré les 1300 kg de ma xsara la différence a été flagrante , ca lui donnera une bonne leçon :p .
Savez vous s il y a des reglages a faire en remplacant le catalyseur par un tube ? Au niveau de l electronique ou de la sonde lambda ?
Ok moi aussi j'ai une Xsara avec le kit Cs, je sais pas si tu a vue ma présentation.
Pour ce qui est des modifs je ne peux pas t'aider.
Re: [Pred] Mes Xsara
Oui la tienne est superbe et bien faite contrairement a certaines caisses pres de chez moi avec parchocs genre "universel" peind limite a la bombe c est de l argent gaspillé .
Sinon tes jantes s intègrent parfaitement a la caisse ainsi qu a la couleur , c est du beau boulot . Il me semblait que tu avais fait des modifications dessus comme la ligne , ou j me trompe peu etre .
C est vrai que j aimerai lui donner un petit coup de fouet a la mienne , les avis diffères pour ce qui est d un boitier additionnel , certains en sont contents et disent que c est plutot simple a monter mais je ne suis pas convaincu , apparement il faut rouler plusieurs km pour que le systeme se mette bien en place , enfin bon les garages ne sont pas prets a me monter cela ou bien juste reprogrammer le calculateur , par rapport aux modifications ils ne peuvent garantir et c est difficile de les convaincre de faire ça sans passer par les papiers (facture...ect) . Ma 2nd solution c est décatalyser comme je l ai dis precedement mais c pareil apparement ca necessite une reprogram , j crois que ma seule solution est d en parler a mon garagiste qui ayant montée la sienne pour le rallye pourra me conseiller . J aimerai gagner 10 à 30 cv grand max , apres il y a trop de choses a changer sur la voiture et je ne veux pas user mon moteur 3x plus vite .
Ce qui m agace en fait c est que je trouve personne qui peu me dire : "oui j connais un mecano qui fait des modifs pour moteurs" . J ai appelé les garages avec "Sport" dans leurs nom mais ils me disent "non ont fait pas" alors pourquoi Sport ? Vidange moteur sport ? Il y en a meme un qui faisait les modifs qui a ete racheté mais qui ne fait plus cette particularité mais ces malins garde le nom Sport pour la pub ! " longdesc="14" />
Sinon tes jantes s intègrent parfaitement a la caisse ainsi qu a la couleur , c est du beau boulot . Il me semblait que tu avais fait des modifications dessus comme la ligne , ou j me trompe peu etre .
C est vrai que j aimerai lui donner un petit coup de fouet a la mienne , les avis diffères pour ce qui est d un boitier additionnel , certains en sont contents et disent que c est plutot simple a monter mais je ne suis pas convaincu , apparement il faut rouler plusieurs km pour que le systeme se mette bien en place , enfin bon les garages ne sont pas prets a me monter cela ou bien juste reprogrammer le calculateur , par rapport aux modifications ils ne peuvent garantir et c est difficile de les convaincre de faire ça sans passer par les papiers (facture...ect) . Ma 2nd solution c est décatalyser comme je l ai dis precedement mais c pareil apparement ca necessite une reprogram , j crois que ma seule solution est d en parler a mon garagiste qui ayant montée la sienne pour le rallye pourra me conseiller . J aimerai gagner 10 à 30 cv grand max , apres il y a trop de choses a changer sur la voiture et je ne veux pas user mon moteur 3x plus vite .
Ce qui m agace en fait c est que je trouve personne qui peu me dire : "oui j connais un mecano qui fait des modifs pour moteurs" . J ai appelé les garages avec "Sport" dans leurs nom mais ils me disent "non ont fait pas" alors pourquoi Sport ? Vidange moteur sport ? Il y en a meme un qui faisait les modifs qui a ete racheté mais qui ne fait plus cette particularité mais ces malins garde le nom Sport pour la pub ! " longdesc="14" />
Pred- Débutant
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Voitures : Citroën Xsara Vts 2L/16v = 167cv
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: [Pred] Mes Xsara
Merci pour les compliments.
Oui j'ai un duplex en cours de montage bonne mémoire, tu as vu ça ou ?
Oui j'ai un duplex en cours de montage bonne mémoire, tu as vu ça ou ?
Re: [Pred] Mes Xsara
Oui , c est un peu plus cher un duplex mais ça fait classe . J ai vu ta présentation sur une autre page c est d ailleurs par la suite que j ai fais un peu pareil . Mais dis moi tu change juste le silencieux ou toute la ligne ?
J aimerai trop aussi enlever le silencieux intermédiaire pour faire les flammes^^ mais trop dangereux . Enfin il me semble .
J aimerai trop aussi enlever le silencieux intermédiaire pour faire les flammes^^ mais trop dangereux . Enfin il me semble .
Pred- Débutant
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Localisation : Arrakis
Voitures : Citroën Xsara Vts 2L/16v = 167cv
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: [Pred] Mes Xsara
Pred a écrit:Oui , c est un peu plus cher un duplex mais ça fait classe . J ai vu ta présentation sur une autre page c est d ailleurs par la suite que j ai fais un peu pareil . Mais dis moi tu change juste le silencieux ou toute la ligne ?
J aimerai trop aussi enlever le silencieux intermédiaire pour faire les flammes^^ mais trop dangereux . Enfin il me semble .
Oui c'est juste le silencieux.
Un peu comme ça quoi, mais ici c'est pas le miens, moi il est en inox.
- Spoiler:
- [img][/img]
Pour ce qui est de supprimer l'intermédiaire je ne sais pas si c'est risqué ou pas, renseigne toi sur d'autres forum.
Re: [Pred] Mes Xsara
J crois que c est dangereux pour les soupapes , comment font les voitures de rallyes? renforcé peu etre , je sais pas .
Autre sujet , j ai jamais trouvé le meme aileron que sur la xsara rouge de ma photo , il est fin se qui le rend discret et j aime beaucoup , j ai vu d autres xsara ayant le meme sans etre specialement une série limité .
Tes jantes sont de marque plutot connu ou pas du tout ? En tout cas j aime beaucoup ça rallonge la voiture je trouve et le noir est la couleur que je préfère . Tu pense mettre un aileron plus tard ?
Autre sujet , j ai jamais trouvé le meme aileron que sur la xsara rouge de ma photo , il est fin se qui le rend discret et j aime beaucoup , j ai vu d autres xsara ayant le meme sans etre specialement une série limité .
Tes jantes sont de marque plutot connu ou pas du tout ? En tout cas j aime beaucoup ça rallonge la voiture je trouve et le noir est la couleur que je préfère . Tu pense mettre un aileron plus tard ?
Pred- Débutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Arrakis
Voitures : Citroën Xsara Vts 2L/16v = 167cv
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: [Pred] Mes Xsara
Pred a écrit:J crois que c est dangereux pour les soupapes , comment font les voitures de rallyes? renforcé peu etre , je sais pas .
Autre sujet , j ai jamais trouvé le meme aileron que sur la xsara rouge de ma photo , il est fin se qui le rend discret et j aime beaucoup , j ai vu d autres xsara ayant le meme sans etre specialement une série limité .
Tes jantes sont de marque plutot connu ou pas du tout ? En tout cas j aime beaucoup ça rallonge la voiture je trouve et le noir est la couleur que je préfère . Tu pense mettre un aileron plus tard ?
Pour le becquet tu peux en trouver là et sur d'autres site encore regarde et compare les prix c'est mieux.
Par contre tu n'auras pas tout a fais le meme puisque sur la Xsara rouge de la photo tu as un déflecteur en plus qui vient se poser sur le coffre et relis les 2 extrèmités, je sais pas si tu vois.
Voilà à quoi il ressemble de profil.
Les jantes ne sont pas de marque connu mais le design et connu, les F430 avaient se genre là.
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