[REMARQUE] Confortable ?
+19
Bob74
C-vava
Boblagent
norick
C-MARCO
rikou94
c-dolu
mefrom79
Tourer 59
evO54
Le-Flo
POLO6
C-rick
MoL
Cyber Riri
C-VS
STEPPE 91
Lulu'
jeanluc81
23 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Revenons sur le confort!
Les commentaires que je lis "sur un tapis" "dans un salon" etc...
me font réinterroger.
Quelqu'un qui aurait une c5II hydrac et qui serait exigent sur le confort pourrait il nous dire si la C4II est au niveau de la C5H ou pas tout à fait et plutôt comme une C5 métal.
Les commentaires que je lis "sur un tapis" "dans un salon" etc...
me font réinterroger.
Quelqu'un qui aurait une c5II hydrac et qui serait exigent sur le confort pourrait il nous dire si la C4II est au niveau de la C5H ou pas tout à fait et plutôt comme une C5 métal.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Bonjour,
j'ai essayé la nouvelle c4 sur une route bien cabossé, pas des nids de poules mais une succession de dos d'anes "naturels" sur environ 1 500 m j'étais scié par le confort de la voiture comparé à la 207 strictement rien à voir, la golf 6 c'est clair on est en dessous aussi bien que moins pire que la 207 et par rapport à la xantia celle ci est un petit peu au dessus de la nouvelle c4 mais pas de beaucoup. Mais bon ce n'est que mon avis...
j'ai essayé la nouvelle c4 sur une route bien cabossé, pas des nids de poules mais une succession de dos d'anes "naturels" sur environ 1 500 m j'étais scié par le confort de la voiture comparé à la 207 strictement rien à voir, la golf 6 c'est clair on est en dessous aussi bien que moins pire que la 207 et par rapport à la xantia celle ci est un petit peu au dessus de la nouvelle c4 mais pas de beaucoup. Mais bon ce n'est que mon avis...
Boblagent- Débutant
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : 80200 Péronne
Voitures : Xantia 1.9 l td de 1999, 225000 km - Nouvelle C4 neuve de 04/2012
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
On peut dire ce qu'on voudra les sensations sont différentes entre métallique et hydraulique!
Même si le confort se rejoint les sensations sont différentes.
Attention je suppose que la comparaison avec la Xantia se fait avec une voiture très peu kilométrée et une autre dont les organes ont plus de 100 000 km quand à la 207 c'est une gamme en dessous et le confort est moins soigné et il faudrait plus la comparer avec la nouvelle C3.
Même si le confort se rejoint les sensations sont différentes.
Attention je suppose que la comparaison avec la Xantia se fait avec une voiture très peu kilométrée et une autre dont les organes ont plus de 100 000 km quand à la 207 c'est une gamme en dessous et le confort est moins soigné et il faudrait plus la comparer avec la nouvelle C3.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
jeanluc81 a écrit:samedi je suis allé essayer une exclusive; une 90 cv hélas; c'était déjà pas top; mais côté amortissement...y a pas à dire elle a un sacré toucher de route! on sent tout! de là à penser que la presse auto n'y a pas posé ses fesses, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir : ils ne reprennent que les termes du dossier de presse, histoire de ne pas perdre la pub du groupe psa;
donc je n'achéterai pas c4 et je le regrette
Lulu' a écrit:Tant que ça?
J'ai essayé la C4 et je l'a trouvée plutôt confortable, en tout cas beaucoup plus que mon Meriva!
C'est peut-être le petit moteur 90Ch qui donnee l'impression d'être inconfortable?
Bienvenue au fait!
Ceci ne s'adresse pas à Lulu -> Le troll du week end ? La C4 II inconfortable ! ! ! Première fois que j'entends celà.
Tous ceux qui sont montés dans une C4 II ont été surpris du confort et du silence. Même dans la mienne, alors que j'ai les si décriées (par la presse) jantes 17" "inconfortables". D'ailleurs, actuellement, j'ai des 16" alu, avec pneus hiver (Michelin A4) et je vois guère, pour ne pas dire pas du tout, de différence entre les 2 montes.
Par contre (pour Lulu ), je ne vois pas le rapport entre le moteur (puissance) et le confort.
J'ai la 92 cv et, pour rouler actuellement au maximum à 130 km/h sur autoroute, c'est très largement suffisant.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
C-vava a écrit:On peut dire ce qu'on voudra les sensations sont différentes entre métallique et hydraulique!
Même si le confort se rejoint les sensations sont différentes.
Attention je suppose que la comparaison avec la Xantia se fait avec une voiture très peu kilométrée et une autre dont les organes ont plus de 100 000 km quand à la 207 c'est une gamme en dessous et le confort est moins soigné et il faudrait plus la comparer avec la nouvelle C3.
C-vava qui réponds à Tourer
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Bonjour,
C'est ma toute première Citroën, entretemps exactement 1 an et 31.000 km. Je ne me rappelle pas avoir connu de voiture plus confortable et silencieuse dans ce gabarit, et même parmi des plus grandes. J'avoue de ne pas eu le plaisir d'avoir eu une voiture à suspension hydraulique. Mais sinon, j'en ai connu et eu des quantités de voitures (à ce jour je dépasse le 1,5 millions de km)
Bien à vous,
Raymond
C'est ma toute première Citroën, entretemps exactement 1 an et 31.000 km. Je ne me rappelle pas avoir connu de voiture plus confortable et silencieuse dans ce gabarit, et même parmi des plus grandes. J'avoue de ne pas eu le plaisir d'avoir eu une voiture à suspension hydraulique. Mais sinon, j'en ai connu et eu des quantités de voitures (à ce jour je dépasse le 1,5 millions de km)
Bien à vous,
Raymond
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
C-vava a écrit:On peut dire ce qu'on voudra les sensations sont différentes entre métallique et hydraulique !
Même si le confort se rejoint les sensations sont différentes...
Pour avoir conduit (mais peut être pas assez longtemps) les deux, je n'ai pas trop senti de différences. Si je ne l'avais su, je n'aurais pu dire laquelle était métallique et l'autre hydraulique. Par contre, comme il y avait naturellement une entrée et une haut de gamme, je pense que la différence se faisait plus là dessus.
Par contre, il y a de celà fort longtemps...
...lorsque j'ai eu GS et ensuite CX, on sentait vraiment la différence avec les autres véhicules et surtout en traction (caravane) avec la CX. Là, ce n'était que du bonheur. Sur terrains difficiles, j'en ai dépanné des caravaniers, bloqués avec les R20, 505 et autres propulsions.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
moi après 8 mois de c4, bien que pas inconfortable, je regrette encore beaucoup le touché plus souple de l'hydraulique et le comportement en virage serré que je prenais plus rapidement sans que madame ne soit obligée de s'accrocher à la poignée de maintien.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
C-vava a écrit:moi après 8 mois de c4, bien que pas inconfortable, je regrette encore beaucoup le touché plus souple de l'hydraulique et le comportement en virage serré que je prenais plus rapidement sans que madame ne soit obligée de s'accrocher à la poignée de maintien.
Cela n'a rien à voir avec une suspension métallique.
Auparavant j'avais la Xsara VTS Hdi 110 et la suspension bien que relativement ferme était confortable. En montagne, je n'amusais pas le terrain. Enchainant tous les virages la voiture, virant à plat, ne se "couchait" pas autant que le fait la C4 II.
Citroën pourrait sortir une version plus "sportive" de la C4 II en tarant un peu plus fort ses suspensions et en mettant une barre antiroulis plus ferme, sans dégrader le confort.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Lors de l'essai d'une voiture neuve, il faut être prudent avant de juger, les suspensions s'assouplissent un peu avec le temps et les km.
Qualifier la C4 d'inconfortable, c'est ne jamais avoir mis les fesses dans une autre auto, ou sortir d'une CX...
Mon sentiment, lors des premiers tours de roues, est qu'on ressent justement un peu cet effet "bateau" propre à l'hydraulique sur les revêtement un peu ondulés.
A croire que les ingénieurs ont voulu reproduire l'effet hydro.
Idem lors du placement de l'auto à vive allure en virage serré.
Quant au confort d'amortissement, elle filtre tout... Et digère même mieux, à mon humble avis, les saignées transversales que les hydrauliques avec lesquelles j'ai pu rouler auparavant (XM et Xantia non hydractive)
Quand la C4 est en charge, c'est encore plus caricatural... même si la, on a un écrasement des suspensions.
Hormis les mouvements de caisses typiques, l'assiette constate, les chuintements, et la consistance frein/direction, cette voiture est pour moi une référence lorsqu'on cherche un amortissement typé confort à l'heure actuelle!
Qualifier la C4 d'inconfortable, c'est ne jamais avoir mis les fesses dans une autre auto, ou sortir d'une CX...
Mon sentiment, lors des premiers tours de roues, est qu'on ressent justement un peu cet effet "bateau" propre à l'hydraulique sur les revêtement un peu ondulés.
A croire que les ingénieurs ont voulu reproduire l'effet hydro.
Idem lors du placement de l'auto à vive allure en virage serré.
Quant au confort d'amortissement, elle filtre tout... Et digère même mieux, à mon humble avis, les saignées transversales que les hydrauliques avec lesquelles j'ai pu rouler auparavant (XM et Xantia non hydractive)
Quand la C4 est en charge, c'est encore plus caricatural... même si la, on a un écrasement des suspensions.
Hormis les mouvements de caisses typiques, l'assiette constate, les chuintements, et la consistance frein/direction, cette voiture est pour moi une référence lorsqu'on cherche un amortissement typé confort à l'heure actuelle!
Art- Modérateur
- Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Art a écrit:...Qualifier la C4 d'inconfortable, c'est ne jamais avoir mis les fesses dans une autre auto, ou sortir d'une CX...
Tout à fait ; où être un pur anti-Citroën.
Art a écrit:...cette voiture est pour
moi une référence lorsqu'on cherche un amortissement typé confort à
l'heure actuelle!
Tout à fait.
Mais, outre le confort je puis affirmer qu'en virages (et j'en fais pas mal) elle "tient" bien et vire relativement à plat, même si au départ elle s'écrase un peu sur la roue extérieure.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Je ne pense pas que l'on ait dit que la C4 était inconfortable mais moi qui n'ai roulé qu'en hydraulique depuis plus de 40ans je ne retrouve pas sur les imperfections le lissé de l'hydraulique on ressent un léger sautillement qui est atténué par l'hydraulique.
J'ai réussi à faire décrocher la c4 en rond point ou je passais facile avec la C5II et puis en situation d'évitement c'est flagrant je n'ai eu aucune peur avec la Xantia en évitant une personne (ivre?) qui a traversé une voie rapide devant moi de nuit alors que je roulais à 90 au régulateur.
Avec la C4 l'évitement dans les mêmes conditions d'un oiseau qui prenait son envol alors que j'arrivais m'a créé une sensation de perte de maitrise de ma trajectoire et le ressenti quasis immédiat de l'entrée en action de l'ESP sans lequel j'ai l'impression que j'aurais pu aller dans les choux
J'ai réussi à faire décrocher la c4 en rond point ou je passais facile avec la C5II et puis en situation d'évitement c'est flagrant je n'ai eu aucune peur avec la Xantia en évitant une personne (ivre?) qui a traversé une voie rapide devant moi de nuit alors que je roulais à 90 au régulateur.
Avec la C4 l'évitement dans les mêmes conditions d'un oiseau qui prenait son envol alors que j'arrivais m'a créé une sensation de perte de maitrise de ma trajectoire et le ressenti quasis immédiat de l'entrée en action de l'ESP sans lequel j'ai l'impression que j'aurais pu aller dans les choux
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Il faut reconnaître que la C4 se montre plus pataude qu'une Xantia, par exemple... Et c'est évidemment la que l'hydraulique sort ses effets.
Mais contrairement à beaucoup d'autos qui ont tendance à se mettre "sur trois roues" en grosse attaque, j'ai la sensation que la C4 réagira plus comme le faisait ma XM, à savoir en se dandinant et en s'inclinant sur ses 4 roues.
C'est une présomption, vu que je n'ai jamais bousculé la C4 à ce point.
Mais contrairement à beaucoup d'autos qui ont tendance à se mettre "sur trois roues" en grosse attaque, j'ai la sensation que la C4 réagira plus comme le faisait ma XM, à savoir en se dandinant et en s'inclinant sur ses 4 roues.
C'est une présomption, vu que je n'ai jamais bousculé la C4 à ce point.
Art- Modérateur
- Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Bob74 a écrit:C-vava a écrit:moi après 8 mois de c4, bien que pas inconfortable, je regrette encore beaucoup le touché plus souple de l'hydraulique et le comportement en virage serré que je prenais plus rapidement sans que madame ne soit obligée de s'accrocher à la poignée de maintien.
Cela n'a rien à voir avec une suspension métallique.
Auparavant j'avais la Xsara VTS Hdi 110 et la suspension bien que relativement ferme était confortable. En montagne, je n'amusais pas le terrain. Enchainant tous les virages la voiture, virant à plat, ne se "couchait" pas autant que le fait la C4 II.
Citroën pourrait sortir une version plus "sportive" de la C4 II en tarant un peu plus fort ses suspensions et en mettant une barre antiroulis plus ferme, sans dégrader le confort.
Oui et on pourrait l'appeler "DS4" , sa sonne bien non !
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Bonjour tout le monde
Moi ce n'est pas le confort de suspension que je mettrais en doute parce que beaucoup de revues et utilisateurs saluent le moelleux de suspension . J'ai aussi conduit une HDI 92 cv (très peu)
Mais je suis interessé par une essence exclusivement et je me demandais si le VTI 120 était agréable ,silencieux même à 130 sur autoroute . Il doit être à 3000 tr pour 100 kms il mesemble.
Que pourraient dire les possesseurs de C4II VTI 120 cv ?
Moi ce n'est pas le confort de suspension que je mettrais en doute parce que beaucoup de revues et utilisateurs saluent le moelleux de suspension . J'ai aussi conduit une HDI 92 cv (très peu)
Mais je suis interessé par une essence exclusivement et je me demandais si le VTI 120 était agréable ,silencieux même à 130 sur autoroute . Il doit être à 3000 tr pour 100 kms il mesemble.
Que pourraient dire les possesseurs de C4II VTI 120 cv ?
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
bonjour et bienvenue flash41
Personne je pense ne met en doute le confort de la C4 mais si en venant d'une allemande, je comprend que l'effet de confort ça puisse être flagrant, il est indéniable que pour des aficionados de l'hydraulique ce n'est pas la même histoire et simplement sans dire que la C4 est inconfortable (elle est loin de l'être) elle n'est pas encore au niveau de l'hydraulique et c'est tout.
La C4 est confortable mais ne pas simplement dire qu'elle l'est autant qu'une hydraulique, c'est faux.
Personne je pense ne met en doute le confort de la C4 mais si en venant d'une allemande, je comprend que l'effet de confort ça puisse être flagrant, il est indéniable que pour des aficionados de l'hydraulique ce n'est pas la même histoire et simplement sans dire que la C4 est inconfortable (elle est loin de l'être) elle n'est pas encore au niveau de l'hydraulique et c'est tout.
La C4 est confortable mais ne pas simplement dire qu'elle l'est autant qu'une hydraulique, c'est faux.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
J'ai actuellement une 406 Coupé qui passe pour être une voiture confortable . Donc c'est un peu mon point de repère bas.
J'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs sur les modèles actuels de chez Peugeot (207,308 ) qui s'aligne sur le confort à l'allemande des Polo et Golf que je m'en suis éloigné (inconditionnel Peugeot jusqu'à aujourd'hui) .Un parent a une C3 que je trouve très douce et moelleuse mais tableau gâché par des bruits de roulement omniprésents quelque soit la vitesse ,alors que le moteur est assez discret meme en 1.1
Alors la C4 a t'elle ce même défaut ?
J'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs sur les modèles actuels de chez Peugeot (207,308 ) qui s'aligne sur le confort à l'allemande des Polo et Golf que je m'en suis éloigné (inconditionnel Peugeot jusqu'à aujourd'hui) .Un parent a une C3 que je trouve très douce et moelleuse mais tableau gâché par des bruits de roulement omniprésents quelque soit la vitesse ,alors que le moteur est assez discret meme en 1.1
Alors la C4 a t'elle ce même défaut ?
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
la c4II est bien insonorisé ça fait parti du confort.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Je crois me rappeler que la C4 HDI 92 que j'avais essayée était le modèle Exclusive et avait un frein à main automatique.
Petite question : est il automatiquement activé le moteur coupé et qu'il est impossible dans ce cas de pousser la voiture (par exemple pour la repositionner dans son garage) et comment ça se comporte pour les démarrages en cote ?
Petite question : est il automatiquement activé le moteur coupé et qu'il est impossible dans ce cas de pousser la voiture (par exemple pour la repositionner dans son garage) et comment ça se comporte pour les démarrages en cote ?
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Si le fonctionnement est identique à celui de la c5 effectivement le frein à mais se serre automatiquement à l'arrêt du moteur il est toujours alors possible de le désactiver contact mis et appui sur le bouton.
A noter que la fonction AUTO peut être désactivé, ce qui n’empêche pas la mise du frein à mais à la coupure du moteur mais le serrage auto dès que la voiture s'immobilise.
pour le démarrage en AUTO que ce soit en cote ou à plat il suffit d'accélérer un peu plus pour ne pas caler le moteur et vaincre l'effort de freinage qui permet aux freins de se relâcher.
A noter que la fonction AUTO peut être désactivé, ce qui n’empêche pas la mise du frein à mais à la coupure du moteur mais le serrage auto dès que la voiture s'immobilise.
pour le démarrage en AUTO que ce soit en cote ou à plat il suffit d'accélérer un peu plus pour ne pas caler le moteur et vaincre l'effort de freinage qui permet aux freins de se relâcher.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
OK merci
pour cette raison je prefererais prendre une Confort avec options.
pas trop chaud pour ce genre de dispositifs comme la carte de démarrage à la place de la clé sur les Mégane Renault...
pour cette raison je prefererais prendre une Confort avec options.
pas trop chaud pour ce genre de dispositifs comme la carte de démarrage à la place de la clé sur les Mégane Renault...
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Pareil, c'est pour moi dans la catégorie "pas essentiel du tout"
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
flash41 a écrit:J'ai actuellement une 406 Coupé qui passe pour être une voiture confortable . Donc c'est un peu mon point de repère bas.
J'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs sur les modèles actuels de chez Peugeot (207,308 ) qui s'aligne sur le confort à l'allemande des Polo et Golf que je m'en suis éloigné (inconditionnel Peugeot jusqu'à aujourd'hui) .Un parent a une C3 que je trouve très douce et moelleuse mais tableau gâché par des bruits de roulement omniprésents quelque soit la vitesse ,alors que le moteur est assez discret meme en 1.1
Alors la C4 a t'elle ce même défaut ?
La C4 est la mieux insonorisée de sa catégorie et c'est peu dire, j'utilise beaucoup de voiture de location pour mon travail et je suis encore plus d'un an après toujours impressionné par le silence lorsque je reviens dans ma C4. Et je ne parle pas du moelleux et de cette impression parfois de rouler sur coussin d'air même en 17". Je trouve d'ailleurs sur ce sujet pour avoir essayé souvent des C4 en 16" la différence quasi imperceptible en terme de moelleux et de confort. Peu être que d'autre paramètre entre en ligne de compte comme le réglage des suspensions en fonction des motorisations, les options, ce qui expliquerait mieux les différences d'avis sur le confort de C4 II.
Pour ma part c'est du HDI110 en boite manuelle, en 17" avec TPV et c'est que du bonheur, super confortable, super dynamique et super tenue de route. Vraiment ravi quoi !
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [REMARQUE] Confortable ?
OK que du bon alors ..
C'est vrai qu'en fonction des motorisations et des jantes il y a des differences et pas seulement.
Si l'on pourrait préferer la ligne DS4 à la ligne C4 ,on perd au passage le moelleux de la suspension de la C4 . Idem pour les versions musclées type moteur THP qui dit puissance sous entend fermeté de suspension .
TPV ? kesaco ?
C'est vrai qu'en fonction des motorisations et des jantes il y a des differences et pas seulement.
Si l'on pourrait préferer la ligne DS4 à la ligne C4 ,on perd au passage le moelleux de la suspension de la C4 . Idem pour les versions musclées type moteur THP qui dit puissance sous entend fermeté de suspension .
TPV ? kesaco ?
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
TPV=Toit panoramique vitré, plus de clarté,une meilleure isolation phonique, et un super rendu black and white sur la C4 blanche... Juste un petit defaut, attention aux grands installés a l'arrière, ils peuvent toucher le plafond .flash41 a écrit:OK que du bon alors ..
C'est vrai qu'en fonction des motorisations et des jantes il y a des differences et pas seulement.
Si l'on pourrait préferer la ligne DS4 à la ligne C4 ,on perd au passage le moelleux de la suspension de la C4 . Idem pour les versions musclées type moteur THP qui dit puissance sous entend fermeté de suspension .
TPV ? kesaco ?
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Remarque] 1 ére révision
» [Remarque] Bruits d'air
» [REMARQUE] Consommation
» [REMARQUE] Révision 20000 DS4
» [Remarque] Qualité des tapis velours
» [Remarque] Bruits d'air
» [REMARQUE] Consommation
» [REMARQUE] Révision 20000 DS4
» [Remarque] Qualité des tapis velours
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum