C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique

+3
C-VINCE
C-Addict
hefbe
7 participants

Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par hefbe Mer 21 Juil 2010 - 23:02

Bonjour,

Roulant à 110 Km/h sur voie rapide, ma C5 TOURER s'est arretée, tous les voyants se sont allumés et un message m'a informé "pression huile moteur insuffisante".
Il a fallu que j'éteigne le contact et que je remette le contact.
Au delà du choc d'echapper à un accident, ceci est-il déja arrivé? quelles en sont les causes ?

Merci

hefbe
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par C-Addict Mer 21 Juil 2010 - 23:34

Bonjour Hefbe. Bienvenu chez nous.
Je déplace ton topic dans la bonne section.
Etonnant ce problème, j'imagine que tu as eu très peur :S.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par C-VINCE Jeu 22 Juil 2010 - 10:46

As-tu vérifié ton niveau d'huile au moins avant de repartir???
C-VINCE
C-VINCE
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 566
Age : 46
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par nicoC5tourer21 Sam 20 Aoû 2011 - 18:46

Bonjour,

j'ai actuellement le même problème concernant le pb de pression d'huile. c'est arrivé 2 fois.

Le deuxième soucis que je rencontre est un FAP défaillant, avec coupure du turbo et mise en securité de toute la gestion électonique (clim, limiteur ou régulateur, ESP, etc....). Je suis obligé de coupé le moteur et de redémarrer. A ce moment, tout repart normalement sauf le FAP.

Je ne sais pas si ces problèmes sont liés. J'ai acheté cette C5 au mois de septembre 2010. Actuellement elle n'est plus sous garantie depuis le mois d'avril et elle a 34000KM au compteur. Ca fait au moin la 5ème fois que je vais au garage toute prise sous garantie (pb de plastique sur le coffre qui se détache, lève vitre passager HS, capteur de frein défecteux). Je ne comprend pas. J'ai eu beaucoup de citroën (saxo xsara, xsara picasso, C3 picasso) et c'est la première qui est défaillante.



Si quelqu'un à la solution, je suis preneur....



Salutation.

nicoC5tourer21
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : QUEITGNY
Voitures : C5 TOURER 138 Ch
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par jean claude88 Jeu 25 Aoû 2011 - 17:33

34000 kms [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 329407 [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 329407
tu es tombé sur une drôle de série pour avoir tout cela
bizarre bon si la garantie est derrière ça va mais ça fait toujours suer quand même
jean claude88
jean claude88
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : RAMONCHAMP
Voitures : C5 II
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par C-vava Jeu 25 Aoû 2011 - 17:43

Dés qu'un moteur se coupe pour une raison ou une autre,la pression d'huile chute et l'ODB l'indique de suite.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 19:53

Cela peut être aussi l'ODB qui part en live.... L'électronique embarquée c'est pas ce qu'on a fait de mieux, et pas seulement chez notre marque préférée....

Exemple : par forte chaleur le voyant défaut AIRBAG reste allumé sur les ROVER 75 (voiture de 30.000 € en 2000). Appel de la concession : pas de panique, ça va s'éteindre quand il fera moins chaud.... [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 723114

Moi, plus rien ne m'étonne pour ce qui est des loupiotes qui s'allument quand elles ont chaud aux fesses !!!!! Rien ne vaut la bonne jauge manuelle [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 39151

Tiens nous au courant quand même, et [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 723114 , bonjour et bienvenue [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par nicoC5tourer21 Sam 27 Aoû 2011 - 15:03

Salut à tous,

Et voila le verdict est tombé. Remplacement boitier serviture moteur (bsm). Cout total 158€42. Pas de prise sous garantie car elle est dépassé depuis 6mois. Je suis quand même surpris de la non fiabilité de l'électronique. Bref, j'espère tout va aller maintenant.



A bientôt.

nicoC5tourer21
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : QUEITGNY
Voitures : C5 TOURER 138 Ch
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 8:34

Content que ton problème soit réglé. L'électronique embarquée, et chez tous les constructeurs est à l'image du PC que tus as chez toi.... je te ne te fais pas de commentaires..... les fabricants de processeurs sont les mêmes... [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par Six troncs Dim 28 Aoû 2011 - 9:17

En 2000 déjà, Citroën avait sorti une Xsara Windows CE en collaboration avec Microsoft. Pas surprenant que l'électronique des bagnoles plante aussi souvent ! [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 240264

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 11:57

Je m'en souviens très bien en effet, et à cette époque les débuts de WINDOWS 98 ne te donnaient pas vraiment envie d'avoir une voiture sous WINDOWS 98..... [Question] C5 Tourer et problème d'electronique 78929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] C5 Tourer et problème d'electronique Empty Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum