[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 43 sur 44
Page 43 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
C-vava a écrit:
Ce qu'a voulu dire ce forumer c'est qu'on essaie même pas de voir si la voiture est bien ou pas dès qu'on voit golf c'est forcément idéal et puis c'est tout.
C'est totalement absurde et irrespectueux vis à vis des lecteurs.
Bonjour,
Voilà un commentaire bien réfléchi. Inutile de chercher plus loin.
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Je suis pas d'accord, les normes sont devenu hyper strictes (ce qui pousse d'ailleurs les constructeurs à faire quelques aberrations)Bob74 a écrit:C'est certain que tout évolue. Mais, on ne peut pas comparer l'informatique et l'automobile. En automobile, il y a des évolutions au niveau de certains accessoires, utiles comme inutiles. Sinon, on ne peut pas dire que le comportement des voitures ait vraiment changé au cours d'une décennie. Je trouve qu'il y a peu de différence entre ma précédente Xsara HDI 110 VTS (2002) et ma C4 II HDI 90 (2011) si ce n'est que cette dernière est un peu plus grosse en capacité et consomme un peu moins. Mais il n'y a rien de transcendant. La voiture a trop de contraintes pour pouvoir vraiment évoluer.
Pour moi, ta Xsara & C4 II n'ont techniquement plus grand chose en commum, regarde le crash test de la Xsara qui est plié jusqu'aux sièges AR alors que la C4 se limite au capot AV & pourtant entre temps les normes se sont durcies
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
psykokwak a écrit: ...A l'inverse, que m'apporterait la C4 II par rapport à la C4 I ? Un style nouveau même si la C4 I me plait encore beaucoup (surtout en Coupé ) ; le confort qui manque à la C4 I ; une meilleure qualité de finition mais celle de la C4 I me convient déjà...
C'est vrai. En automobile, il n'y a qu'une évolution constante, mais pas de révolution.
Par contre, niveau qualitatif, la C4 II a vraiment progressé. Quant à la ligne, on aime ou on aime pas. C'est affaire de goût (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs). Personnellement, je préfère, et de loin, la nouvelle C4. La version précédente, m'a fait conserver ma Xsara (excellente) dont j'étais très satisfait, durant presque 10 ans. Je n'aimais pas non plus l'ancien tableau de bord avec cadrans déportés (ça n'engage que moi) car j'ai appris depuis longtemps a regarder où l'on va et ne pas déporter le regard *, sous peine de suivre la trajectoire. Pour moi, le meilleur système, est l'affichage tête haute, avec la majorité des indications visibles.
* les motards le savent bien et regardent où ils vont et la moto se dirige même sans tourner le guidon . Sur autoroute les risques d'accidents sont plus élevés lors d'un stationnement sur les bandes d'arrêts d'urgence. Un automobiliste qui regarde ce qui se passe a "toutes les chances" pour aller heurter "l'obstacle".
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Shackler a écrit: ...Pour moi, ta Xsara & C4 II n'ont techniquement plus grand chose en commum, regarde le crash test de la Xsara qui est plié jusqu'aux sièges AR alors que la C4 se limite au capot AV & pourtant entre temps les normes se sont durcies
Sur le plan de la sécurité, c'est vrai. Mais, pour moi et pour beaucoup, ce n'est qu'une évolution et pas une révolution. Les normes changent au fil du temps - heureusement - et cela est permis par la recherche (merci l'informatique), par les nouveaux matériaux (aciers très haute limite élastique, alliage léger, etc...) et les nouvelles technologies (soudure laser entre autres). Tout cela évoluera encore dans les années qui viennent.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
je n'apprécie pas non plus les cadrans centraux et le comble dans ce domaine c'est l’horloge de gare de la mini
Je trouve qu'avec le régulateur/limiteur (que n'a pas la golf) regarder son compteur n'est plus obligé et c'est assez pratique dans tous les cas.
Si la c4II avait eu le confort de la 1 j'aurais passé mon tour.
Je trouve qu'avec le régulateur/limiteur (que n'a pas la golf) regarder son compteur n'est plus obligé et c'est assez pratique dans tous les cas.
Si la c4II avait eu le confort de la 1 j'aurais passé mon tour.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bob74 a écrit:
Bonjour,
A mon humble avis, les concepteurs de ce tableau de ventes ont fait une erreur. Les chiffres, selon moi, sont excellents pour la Renault Clio car il faut (pour comparer avec l'année précédente) additionner les positions 2 et 4 ce qui donne en chiffres 7.745 + 4.721 soit 12.466 ventes, donc incontestablement le n° 1 et en principe une majoration de 2% par rapport à 2011.
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bob74 a écrit:
Je n'aimais pas non plus l'ancien tableau de bord avec cadrans déportés (ça n'engage que moi) car j'ai appris depuis longtemps a regarder où l'on va et ne pas déporter le regard *, sous peine de suivre la trajectoire. Pour moi, le meilleur système, est l'affichage tête haute, avec la majorité des indications visibles.
* les motards le savent bien et regardent où ils vont et la moto se dirige même sans tourner le guidon . Sur autoroute les risques d'accidents sont plus élevés lors d'un stationnement sur les bandes d'arrêts d'urgence. Un automobiliste qui regarde ce qui se passe a "toutes les chances" pour aller heurter "l'obstacle".
Bonjour,
Je vous rejoins dans cette affirmation. Ayant eu l'occasion de conduire une Peugeot 5008 avec système d'affichage tête haute en voiture de courtoisie lors d'interventions sous garantie sur ma C4² (remplacement capot avant et vitre du toit panoramique) j'en ai été séduit par la facilité de surveillance de la route. Un régal et un confort sans le moindre doute. A introduire au plus vite sur un maximum de modèles de voitures !
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Raymond a écrit:Bonjour,
A mon humble avis, les concepteurs de ce tableau de ventes ont fait une erreur. Les chiffres, selon moi, sont excellents pour la Renault Clio car il faut (pour comparer avec l'année précédente) additionner les positions 2 et 4 ce qui donne en chiffres 7.745 + 4.721 soit 12.466 ventes, donc incontestablement le n° 1 et en principe une majoration de 2% par rapport à 2011.
Bien à vous
Bonjour.
Non, je ne pense pas.
La nouvelle Clio est lancée et, en octobre il s'en est vendue 4721, ce qui est finalement peu car en principe les nouveautés arrivent en nombre déjà pour les concessionnaires et agents de la marque, ainsi que pour les clients ayant déjà passé commande il y a quelques mois. Ensuite, il ne s'est vendu que 7745 Clio II et III (9404 pour la seule 208 alors qu'il reste des 207 et 206+ en stock). Pour Renault c'est finalement peu car la plupart des autres modèles se sont littéralement écroulés (Twingo - 48,2% , Megane -43% et Scenic III - 44,8% et les véhicules Dacia Sandero et Logan renouvellés mais juste en cours de lancement).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
de plus lorsqu'on achète un log pour son prix, je ne pense pas qu'on change régulièrement de voiture
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
DANGER SUR BANDE D'ARRET D'URGENCE
Mode HS
Véhicule arrêté (raison encore inconnue) sur la bande d'arrêt d'urgence = accident mortel deux morts carbonisés.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/18/arnas-deux-vehicules-en-feu-un-mort-sur-l-a6
Comme je le mentionnais plus haut dans l'un de mes posts, le fait de détourner le regard et de fixer un "point" fait que bien souvent le conducteur aura tendance à tourner (sans s'en rendre compte) le volant et aller là où il ne le voulais pas.
Fin du HS
Véhicule arrêté (raison encore inconnue) sur la bande d'arrêt d'urgence = accident mortel deux morts carbonisés.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/18/arnas-deux-vehicules-en-feu-un-mort-sur-l-a6
Comme je le mentionnais plus haut dans l'un de mes posts, le fait de détourner le regard et de fixer un "point" fait que bien souvent le conducteur aura tendance à tourner (sans s'en rendre compte) le volant et aller là où il ne le voulais pas.
Fin du HS
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Sauf que c'est 2 fois plus rapide de consulter l'affichage central et que cela permet de conserver la route dans le champ de vision. Les yeux sont moins sollicités avec un affichage central car placés derrière le volant, les cadrans nécessitent de faire une mise au point très proche : c'est perturbant et fatiguant à la longue.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
je regarde plus souvent les titres des chansons qui passent depuis ma clé USB que ma vitesse car j'utilise le régulateur.
Le tel ou les réglages radios font plus souvent dévier l'attention et le véhicule que regarder le compteur.
Le tel ou les réglages radios font plus souvent dévier l'attention et le véhicule que regarder le compteur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
L'affichage du 3008 (et de la DS5) est l'idéal. Il pourrait même afficher les infos radio/CD
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Un jour sans doute qu'il n'y aura plus de compteurs dans nos voitures ni d'écrans et que tout passera par l'ATH...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
un changement passé inaperçu!
La C4 est désormais équipée d'un "nouveau volant".
Il n'y a plus que deux pavés de commandes au lieu de quatre sur les finitions Attraction, Confort, Millenium et Business.
La C4 est désormais équipée d'un "nouveau volant".
Il n'y a plus que deux pavés de commandes au lieu de quatre sur les finitions Attraction, Confort, Millenium et Business.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Cela veut il dire que sur ces versions on ne peut plus utiliser le tel plus de Connecting Box?
Plus de possibilité de faire varier le luminosité et d'éteindre les compteurs de nuit ni d'allumer le plafonnier sans quitter le volant.
C'est pour pousser le client à prendre l'exclusive?
Plus de possibilité de faire varier le luminosité et d'éteindre les compteurs de nuit ni d'allumer le plafonnier sans quitter le volant.
C'est pour pousser le client à prendre l'exclusive?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
C-vava a écrit:un changement passé inaperçu!
La C4 est désormais équipée d'un "nouveau volant".
Il n'y a plus que deux pavés de commandes au lieu de quatre sur les finitions Attraction, Confort, Millenium et Business.
Il me semble que ce fait avait déjà été signalé il y a quelques temps.
La présentation des cadrans est également différente.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
C'était pas déjà comme ça au début, du moins sur les Attraction ? Et où sont passés les autres boutons s'ils ne sont plus sur le volant ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Ils sont passés dans les finitions supérieures je suppose.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Avec leurs fonctions donc...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
vous êtes sûr que ce n'est pas uniquement le volant de l'attraction? car sur la confort il y a les tours de compteurs en chrome ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Attraction, Confort, Millenium et Business.désormais.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Etrange quand même, surtout sur la Millenium et la Business qui ont toutes deux le eMyWay.
Même pour le Bluetooth, c'est bizarre, il n'y a pas de touche sur l'autoradio pour décrocher je crois.
Même pour le Bluetooth, c'est bizarre, il n'y a pas de touche sur l'autoradio pour décrocher je crois.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
C-vava, tu es sûr que ce n'est pas simplement un bug du configurateur ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bah une Attraction avec Pack Plus apparait bien avec le volant a 4 blocs donc peut etre qu'il était en maintenance lorsque C vava est allé voir
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 43 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 43 sur 44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|