[BILAN] Annuel Citroën

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-Addict le Jeu 14 Jan 2010 - 13:45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 11 janvier 2010

RÉSULTATS COMMERCIAUX 2009 LA CRÉATIVE TECHNOLOGIE EN MARCHE : RECORDS COMMERCIAUX ET DYNAMIQUE DE SUCCÈS

FAITS MARQUANTS
•Des résultats commerciaux globalement en progression

o Progression en part de marché en Europe 30 pays : + 0,2 point (6,3 % > 6,5 %)
Records de volumes et de part de marché en France et en Allemagne
o Progression en part de marché en Russie : + 0,5 point (0,4 % > 0,9 %)
o Volumes record en Chine, avec une accélération au second semestre
o Stabilité en Amérique latine

•1 346 000 véhicules vendus dans le monde en 2009 dans un marché en chute.

•Des leaderships confirmés
o Monospaces compacts : avec C4 Picasso et Xsara Picasso, CITROËN confirme son leadership sur le segment des monospaces compacts en Europe
o Véhicules utilitaires : avec une progression de 1,2 point en Europe, CITROËN se place en troisième position sur ce marché. En France, elle atteint d’ailleurs la deuxième position.

•Succès des nouveaux produits
o C3 Picasso s’affirme comme une véritable voiture anti-crise. Avec plus de 86 000 ventes dans le monde en seulement 9 mois de commercialisation, elle dépasse ses objectifs. En Europe occidentale, elle s’installe en tête de son segment sur les derniers mois.
o C5 continue sur sa lancée de 2008 pour atteindre 88 000 ventes monde. En France, notamment, une voiture sur cinq du segment des berlines moyenne haute est une C5.

•Un nouveau projet de marque lancé en début d’année 2009, année des 90 ans de la Marque : nouveau logo, nouvelle signature « Créative Technologie », nouvelle relation clients. Et nouvelle ligne de produits : la ligne distinctive DS.

•Une marque qui a un coup d’avance : nouveau site internet à la pointe de la technologie et premier succès de l’offre électrique. CITROËN vient de remporter l’appel d’offre de La Poste en France.


Dernière édition par C-Addict le Sam 14 Jan 2012 - 13:46, édité 6 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-Addict le Jeu 14 Jan 2010 - 13:48

1. RÉSULTATS COMMERCIAUX 2009

En Europe 30 pays
, CITROËN atteint une part de marché VP+VUL de 6,5 % en 2009, avec une pénétration qui progresse de 0,2 point sur un marché en chute de 5,4%.

En Europe occidentale
, dans un marché en baisse de 2,9 %, la pénétration VP+VUL de CITROËN augmente de 0,1 point pour atteindre 6,6%.

France : une année historique

CITROËN affiche en 2009 une croissance à deux chiffres : + 10, 5 % sur un marché en hausse de 5,3 %. La Marque a vendu plus de 400 000 voitures et enregistre une pénétration de 15,4 %, soit un volume et une part de marché record depuis 40 ans ! Si en VP, la Marque augmente sa part de marché de 0,9 point pour atteindre 15 % de pénétration, elle confirme également sa position de n°2 en VUL, position qu’elle occupe depuis le mois d’avril.

Allemagne : quadruple record

CITROËN bat des records en 2009 : un volume pour les véhicules particuliers qui dépasse le cap des 100 000, une part de marché VP de 2,7 % et en VUL de près de 6 %. Ainsi, en VP+VUL, elle enregistre une pénétration qu’elle n’avait jamais atteinte, à savoir 2,8 %, soit une progression de 0,2 point.

Espagne : CITROËN leader pour la 4ème année consécutive
Dans un marché en chute de 20 %, CITROËN conserve son leadership en VP+VUL et gagne 0,4 point de part de marché pour dépasser 10 %. La Marque occupe la première place sur le marché des véhicules utilitaires depuis 1996, et plus d’un monospace compact sur trois dans le segment est vendu par CITROËN.

Italie : maintien des positions

En Italie, sur un marché en chute, la Marque résiste et maintient sa part de marché à 5,3 %. CITROËN est la première marque étrangère et se place en deuxième position sur le segment des VUL.

Royaume Uni : résistance face à un marché dégradé
Dans un contexte de fragilité du marché, CITROËN maintient sa part de marché à 4%. En particulier, CITROËN progresse sur les véhicules utilitaires en augmentant sa part de marché de 0,9 point.

Dans les autres pays d’Europe occidentale la part de marché de la Marque est en progression de 0,1 point. Sa pénétration progresse notamment en Autriche, en Suisse, aux Pays Bas, au Danemark et en Norvège. Sur cette zone, CITROËN affiche de bons résultats en VUL, avec la première place en Belgique - Luxembourg, et au Portugal.

Dans les pays d’Europe centrale et orientale, où le marché VP+VUL diminue de 31 %, CITROËN atteint une part de marché à 4,3 % (- 0,1 point). Sur l’ensemble des pays, la Marque a réussi à stabiliser sa part de marché et même à l’augmenter dans certains. Ainsi, en Slovaquie, Croatie, Slovénie, Roumanie, et Bulgarie, CITROËN voit sa pénétration croître respectivement de 0,3 point, de 0,5 point, de 0,4 point, de
0,4 point et de 0,6 point ; signe du dynamisme des équipes compte tenu de l'environnement (chute des marchés, problématique de change, forte baisse de prix…). En Slovaquie, la Marque atteint d’ailleurs la première place en VUL.

En Russie
, pour la seconde année de sa filiale russe, la Marque double sa part de marché en gagnant 0,5 point (0,4 > 0,9). Sur un marché qui connaît une forte crise (en chute de 50 %), CITROËN est la seule marque généraliste à progresser. Côté produits, la Marque a lancé C3 Picasso en 2009 et en 2010, elle produira localement dans l’usine de Kaluga des C4 pour le marché russe.

En Amérique Latine, la part de marché de CITROËN reste stable (2,1% > 2,1%). La Marque renforce son positionnement haut de gamme au Brésil et augmente sa part de marché en Argentine (3,9 > 4,1 %) dans un marché en chute de 14 %.

En Chine, la Marque connait une année record. Ce pays est désormais le 2ème marché de la Marque, qui fait en 2009 sa meilleure année en livraisons avec 165 000 (+ 57,5 %). Cette performance, plus rapide que le marché (+54 %), s’explique notamment par la réussite du lancement de C-Quatre et la bonne tenue
de C-Elysée.

Au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), la Marque gagne 0,5 point de pénétration dans un marché en baisse (-5 %). En Algérie, CITROËN progresse de 60% en volume, en Tunisie, elle affiche une hausse de 15 % en volume pour atteindre 8,5% de pénétration tandis qu’au Maroc elle maintient sa part de marché à
5,7%.


Dernière édition par C-Addict le Sam 14 Jan 2012 - 13:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-Addict le Jeu 14 Jan 2010 - 13:52

2. CITROËN EN 2009, C’ÉTAIT…

En 2009, CITROËN a prouvé qu’elle avait des atouts pour affronter les périodes difficiles : des produits adaptés et attirants, et une stratégie commerciale forte. Cette même année, pour ses 90 ans, CITROËN a donc écrit une nouvelle page de son histoire, en témoignent notamment son changement d’identité (logo, signature, point de ventes…) et ses performances commerciales dans un nombre de pays.

Des produits à succès
•Véritable voiture anti-crise, C3 Picasso rencontre un franc succès en seulement 9 mois de commercialisation : plus de 86 000 véhicules vendus dans le monde. En particulier en Europe occidentale, cette voiture s’installe en tête de son segment sur les derniers mois de l’année. Un résultat prometteur qui confirme la réussite des véhicules signés « Picasso ». Avec près de 200 000 immatriculations, C4 Picasso (5 et 7 places) et Xsara Picasso restent leader du segment des monospaces compacts en Europe occidentale.

•Pour sa première année pleine de commercialisation, la C5 dépasse ses objectifs de vente avec 88 000 ventes. Cette voiture affiche notamment des performances remarquables en France (une voiture sur cinq du segment des berlines moyenne haute est une C5), en Italie et dans un certain nombre d’autres pays tant auprès des particuliers que des clients professionnels. C5 s’inscrit ainsi comme la nouvelle référence en termes de satisfaction clients, comme en témoignent ses nombreux prix : meilleure voiture importée de son segment en Allemagne, voiture de l’année au Portugal, Fleetcar of the Year 2009 en Autriche …

•Cette année, CITROËN confirme aussi son statut de marque référente dans les véhicules utilitaires en entrant dans le Top 3 Européen. En 2009, la Marque gagne 1,2 point de part de marché en Europe, ce qui la place désormais en troisième position (cinquième place en 2008). En France, CITROËN est d’ailleurs en seconde position sur ce marché, depuis le mois d’avril. Dans la même lignée, en Espagne, Belgique et au Portugal, elle occupe la première place. Avec une gamme de cinq
véhicules utilitaires en Europe, CITROËN y vend près d’un VUL sur 8 et une voiture CITROËN sur 6 vendues est un VUL.

Une nouvelle dynamique de marque
•Le 5 février dernier, la Marque a présenté sa nouvelle dynamique simultanément dans 34 pays du monde. Dans un contexte économique difficile, mais aussi dans une période de changements des usages automobiles et de rapports nouveaux entre les consommateurs et les marques, CITROËN a choisi de ne pas subir. CITROËN agit, CITROËN se réinvente.

•En 2009, CITROËN s’est engagée dans un projet de marque global : une nouvelle identité visuelle, une nouvelle signature « Créative Technologie », de nouvelles relations avec ses clients et une nouvelle ligne de produits automobiles, la ligne DS.

•Un objectif : poursuivre la dynamique engendrée par le succès de nouveaux produits lancés ces dix dernières années pour donner à la Marque CITROËN plus de valeur et ainsi porter et soutenir la gamme.

•Pour privilégier la relation client et l’expérience de Marque, CITROËN s’est engagée dans une démarche innovante et à la pointe des technologies. De la phase de réflexion à la vie quotidienne avec une CITROËN, la Marque met tout en oeuvre pour satisfaire son client. Elle est ainsi entrée dans une nouvelle ère internet depuis quelques mois avec son nouveau site doté de la technologie digitale en full flash et d’un nouveau configurateur de véhicules. Côté contrats de service, la Marque sait accompagner son client, puisque en 2009 un client européen sur cinq a signé un
contrat de service que ce soit une extension de garantie ou un contrat de maintenance.

L’année des records
2009 rime avec records : records en volume de ventes ou en part de marché en France, en Allemagne, en Russie et en Chine….mais aussi record sportif. Pour la 5ème fois, CITROËN devient Champion du monde des constructeurs en rallyes WRC. Un titre qui est la démonstration concrète du savoir faire automobile de la Marque et le résultat d’un travail d’équipe.


Dernière édition par C-Addict le Sam 14 Jan 2012 - 13:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-Addict le Jeu 14 Jan 2010 - 13:54

3. CITROËN EN 2010, CE SERA…

La nouvelle C3. Déjà plus de 23 000 commandes clients ont été enregistrées depuis le lancement de la nouvelle C3, en France et en Italie fin novembre. Un chiffre de bon augure pour 2010, puisque la voiture sera lancée dans l’ensemble des autres pays européens. La nouvelle C3 dispose de tous les arguments pour renouveler la success story de l’ancienne C3, vendue à plus de 2 millions d’exemplaires. Parmi ses atouts : sa qualité, qui répond au niveau d’excellence que se fixe PSA Peugeot Citroën, et son pare-brise zénith, véritable innovation offrant une visibilité et des sensations inédites.

La ligne DS
. La CITROËN DS3, première voiture de la ligne distinctive, sera commercialisée au premier
semestre. CITROËN cible une clientèle à la recherche de partis pris d’architecture, de style, de sensations et de raffinement. La Marque étend ainsi son offre en développant une nouvelle ligne de voitures, en complément de sa gamme principale : la ligne Distinctive avec des produits aux choix plus radicaux.

Des nouveaux services pour les clients. La CITROËN DS3 inaugurera des nouveaux services clients innovants et personnalisés : le service FREEDRIVE. Une nouveauté dont l’objectif est d’apporter de la sérénité et de la tranquillité aux clients : tout est compris. L’entretien bien sûr, mais l’assurance et la mobilité avec la garantie de pouvoir bénéficier d’un véhicule de remplacement et la possibilité d’avoir accès à des services plus sophistiqués.

Des réponses concrètes à la problématique environnementale

•Motorisations thermiques : dès leur lancement, la nouvelle C3 et la DS3 disposeront de motorisations Diesel émettant 99 g/km de CO2. Au cours de l’année 2010, avec la nouvelle génération du Stop & Start, elles proposeront des versions à 95 g/km de CO2.

•Stop & Start : pionnier du Stop and Start dès 2003, la Marque va généraliser cette innovation sur l’ensemble de sa gamme - le Stop & Start seconde génération - permettant de diminuer les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 15 % dans des conditions de roulage difficiles.

•Véhicules électriques : CITROËN proposera cette année, en 2010, deux véhicules 100 % électriques à sa gamme,
- un Berlingo First Electrique pour les clients entreprises dès le premier semestre
- et à partir du dernier trimestre, une petite citadine baptisée C-ZERO, une solution adaptée aux usages urbains d’aujourd’hui.

Un développement international. Marque globale, CITROËN va accentuer son développement à l'international. En Chine, elle compte poursuivre les performances commerciales de la famille C-Quatre lancée en 2008 et faire du lancement de la nouvelle C5, fabriquée dans l'usine de Wuhan, un succès. En Russie, la production locale de la C4 à Kaluga devrait être un atout pour la Marque sur ce pays. Et, lancée
dans une véritable dynamique internationale, CITROËN va créer deux nouvelles filiales au premier semestre 2010, une en Afrique du Sud et une en Ukraine.

Une stratégie commerciale qui repose à la fois sur une offensive auprès des entreprises et sur une offensive véhicules d’occasion.

•Sur le marché des professionnels (B2B), l’ambition de la Marque est de doubler sa part de marché VP aux entreprises (référence année 2007). Avec un gain de plus d’un point de part de marché, cette ambition est déjà bien amorcée. Pour ce faire, CITROËN multipliera notamment le nombre de ses Business Centers par 5 en Europe pour en avoir 500 en 2011, et augmentera d'une façon importante, les forces de ventes liée au Grands Comptes (Nationaux et Internationaux) et les organisations B2B dans les pays. Autre objectif : installé durablement la position prise en 2009 sur le marché VU dans le top 3 européen.

•Pour les véhicules d’occasion, CITROËN s'est engagé en 2009 dans une stratégie d'offensive internationale, en lançant un nouveau label « CITROËN Select ». Trois objectifs : développer les ventes de véhicules d’occasion dans l’ensemble des pays où elle est présente, optimiser les flux internationaux et soutenir les valeurs résiduelles.


Dernière édition par C-Addict le Sam 14 Jan 2012 - 13:47, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-Addict le Jeu 14 Jan 2010 - 13:59



Source : Toutes ces informations proviennent d'un rapport de Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par citromatt le Jeu 14 Jan 2010 - 14:25

Merci Brato pour ce bilan ;)
avatar
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2960
Age : 42
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-VINCE le Jeu 14 Jan 2010 - 14:26

:good: Brato ;)
avatar
C-VINCE
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 566
Age : 40
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par Invité le Jeu 14 Jan 2010 - 18:01

Je pensais que la C5 se vendait beaucoup mieux, et dépassait les 100.000 unités dès 2009. Remarque avec presque 6.000 ventes par mois en Chine dès l'an prochain on devrait plutôt approcher les 130.000 ventes. C'est moins bien que la meilleure ( et la première!) année de la C5I mais c'est toujours excellent dans un contexte de crise mondiale et d'absence en Chine.

De plus la C5 a l'air de séduire sur la durée :) J'espère que l'hybride arrivera vite sur cette voiture.

Excellent bilan, sauf qu'ils nous prennent un peu pour des pigeons quand ils disent que la famille Xsara + C4 Picasso reste leader en Europe ;) Le Scénic doit être devant le seul C4 normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par POLO6 le Jeu 14 Jan 2010 - 20:56

C est vrai que l on voit pour la C5 II le recul du segment M2 en Europe....C5 I s est vendu a 150 000 ex en Europe pour sa meilleur année ,200 000 pour la Laguna II......88000 pour C5 II et bien moins encore pour la Laguna 3 . Ce recul s explique par un baisse de ce segment ,concurrencé entre autre par les SUV et les Monospace, mais
aussi par les Audi A4, Mercedes C et autres BMW 3 et Passat qui elles
ne connaissent pas la crise....Image oblige....
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-Bigone974 le Ven 15 Jan 2010 - 7:29

excellent le bilan 2009 merci Brato!!
avatar
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par Kékho le Sam 16 Jan 2010 - 0:15

Z'avez vu l'interview du directeur Citroën dans l'AJ ? Il dit qu'il est possible que Citroën dépasse Peugeot en France. ;)
avatar
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par POLO6 le Sam 16 Jan 2010 - 11:00

Oui enfin ! comme genre interview langue de bois c est reussi.
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par Matthieu le Sam 16 Jan 2010 - 14:56

Merci pour ce bilan, c'est bon à savoir tout ça!!
Plus encore en 2010 pour Citroen!
avatar
Matthieu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 517
Age : 24
Localisation : Toulouse
Voitures : Honda HR-V
Date d'inscription : 29/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par manny edmonds le Sam 16 Jan 2010 - 15:13

bon boulot brato merci a toi :jap:
avatar
manny edmonds
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 264
Localisation : tout en bas !!!!!
Voitures : ds3 vti 120 blanc banquise toit noir livrée le 12 03
Date d'inscription : 08/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.usap.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-Addict le Sam 14 Jan 2012 - 12:38

Pour 2011 :













Source : Citroën presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par POLO6 le Sam 14 Jan 2012 - 13:45

merci Brato !
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-vava le Sam 14 Jan 2012 - 19:27

tout cela est encourageant tout de même
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par Hydrolover le Mar 17 Jan 2012 - 20:48

Hello à tous,

Ces chiffres sont bons 8)
Cela dit il manque des voitures pour faire chiffres chez Citroën, la gamme DS n'est pas destinée à être vendue en masse, mais à faire plus de marge.

La C4 se vend plus que la 308 apparemment : 286.000 ex contre 205.000 ex pour la 308

Qu'en est-il des ventes de la C5 ? la 508 s'est vendue à 123.000 exemplaires
Ou encore du C4 Picasso ?
avatar
Hydrolover
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par Lulu' le Mer 18 Jan 2012 - 15:48

Salut!

Effectivement, c'est un best-seller qui manque à Citroën. :)

Les chiffres de la C4 sont faussés puisqu'elle regroupe les deux générations (la 308 est séparée de la 307). Enfin il me semble.
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-MARCO le Jeu 19 Jan 2012 - 20:28

merci pour ces détails. dans les résultats commerciaux de 2012, ils parlent de C5 et C6 dans la gamme premium, pensez vous que la ligne DS tire ou peux tirer vers le haut les ventes de C6 ? (légitimer le haut de gamme de Citroën, attirer des clients qui ne pensaient pas à Citroën avant que la ligne DS soit commercialisée) se serait plutot originale que les ventes de C6 augmentent maintenant, mais pourquoi pas...
avatar
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 33
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C4 II Business HDI 92
Date d'inscription : 16/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par tusman le Jeu 19 Jan 2012 - 20:49

Perso ,je ne pense pas ,en tout cas tant qu'on aura pas de DS6 (ou 9)

La C6 a certainement des qualités indéniables de confort mais pêche par son look ... (Même si c'est le top quand on est dedans ,le look compte ...) et les modèles plus petit n' intéresseront pas les gros pontes ... maintenant je peut (et j'espère) me tromper ...
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par C-vava le Jeu 19 Jan 2012 - 20:51

:nonono:
La C6 est sortie depuis trop longtemps, non seulement sa ligne ne reflété pas les Citroën actuelles mais en plus les gens qui mettent ce prix dans un véhicule préfèrent de la nouveauté.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par POLO6 le Jeu 19 Jan 2012 - 21:08

cela aurait pu à limite se faire avec une version restylée meme au minimum
mais avec un gueule un peu plus rafrachie et aggressive et un nouveau tbd......et au moins deux moteurs proposés....Un hybride aurait sans doute été ideal pour cette categorie de voiture... bientot 7 ans sans la moindre evolutions stylistique ! du jamais vu ...
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par Shackler le Jeu 19 Jan 2012 - 22:25

C-MARCO a écrit:pensez vous que la ligne DS tire ou peux tirer vers le haut les ventes de C6 ? (légitimer le haut de gamme de Citroën, attirer des clients qui ne pensaient pas à Citroën avant que la ligne DS soit commercialisée) se serait plutot originale que les ventes de C6 augmentent maintenant, mais pourquoi pas...
Clairement : NON
Elle a toujours le problème majeur d'être financièrement dans une autre galaxie
Et ensuite l'arrivé de la DS5 lui a mis un méchant coup de vieux surtout pour l'intérieur
Sans compter son intérêt toujours inexistant face à la C5
avatar
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par tusman le Jeu 19 Jan 2012 - 22:39

Je ne c'est pas si DS5 attire la même clientèle ...
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [BILAN] Annuel Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum