C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

+33
Drien19
dubost
Fifou
POLO6
crispat
Nikoxx
C-Bigone974
adrian0107
C-Addict
dionysiaque
java99
youyou56
citroenfashion
seldor
totojuillet
C-VINCE
Le-Flo
yeap
citrroeniste44
C-MARCO
KLEEV
Mad Max
c-dolu
Lyrks
Alvar
C-citroen
C-VS
A
Tourer 59
Kékho
Quentin
C-itroën
Jodu46
37 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Tourer 59 Mar 11 Aoû 2009 - 10:31

stylistiquement la DS à marqué mais combien lui on reproché de donner le mal de mer aux occupants arrière, Ce point pourrait être aussi un handicape au remake à moins d' opter comme pour la C5 pour un choix de suspension hydrau ou méca .
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Fifou Mar 11 Aoû 2009 - 11:22

Kékho a écrit:Le problème c'est que Citroën a encore du mal à assumer la DS, c'est un peu tabou ce modèle. Il s'en décomplexe progressivement. Ceci étant, c'est une telle icône qu'il parait impensable de lui porter préjudice. Souvenez-vous du tollé pour le nom DS3...

je veux bien te croire, mais je ne comprends pas justement ce reniement de ce qui fait sa propre identité.
L'ère Jacques Calvet a completement banalisé la marque au niveau style, jusqu'à lui donner une image pépère. Les gens ne sont plus objectifs, ils regardent une BX en rigolant alors que lorsque c'est sorti ça avait une vraie gueule, j'étais tout gamin et je rêvais que mon père s'en achète une.
Mais comme tu dis, citroen sort progressivement de cette létargie (à l'inverse de renault), C3, C4, C4 picasso, C5 II. Quel soulagement de revoir cette marque dépasser peugeot après plus de trente ans avec ces modeles qui sont loin d'une révolution mais ont enfin " de la gueule " (la XM avait une gueule aussi, malgré Calvet...)
La DS version néo rétro serait la cerise sur le gateau, un modèle emblématique, dégagé du reste de la gamme. Et puis ZUT, quite à faire un bide commerciale comme avec la C6, autant le faire la tête haute.
Le concept car C6 lignage se révèle dans un salon en 1999, le public apparemment séduit, mais séduit au point de produire ce véhicule en série ?
7 ans plus tard (c'est à dire la durée de vie moyenne d'un véhicule de ce segment), la C6 de série sort. Merci citroen, super réactif sur ce coup ! Au final ils se trainent un boulet, je ne sais même pas si ils se font du bénéfice la dessus.
Bien sur qu'elle est belle la C6, bien sur que j'aimerais rouler tous les jours avec. Mais c'est pas une voiture qui fait rêver.

Fifou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Nikoxx Mar 11 Aoû 2009 - 13:10

Citroën n'est sans doute pas seul responsable du non-remplacement de la XM.
PSA à, sans doute, voulu prélivégier Peugeot et sa Six Chaussettes ...
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par youyou56 Mar 11 Aoû 2009 - 13:42

Nikoxx a écrit:Citroën n'est sans doute pas seul responsable du non-remplacement de la XM.
PSA à, sans doute, voulu prélivégier Peugeot et sa Six Chaussettes ...

quand on sait que chez citroen il y a eu la xm puis bien plus tard la c6 ...et pendant ce temps chez peugeot : la 605, 607 et 406 coupé qui a au le blason pininfarine (pas donné je pense ! ) ...
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Tourer 59 Mar 11 Aoû 2009 - 14:06

sans toute cette historique bon et moins bon Citroën ne serait certainement pas ce qu'il est entrain de devenir.
Citroën se recréé a chaque instant
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par C-VS Mar 11 Aoû 2009 - 15:00

Break 59 a écrit:sans toute cette historique bon et moins bon Citroën ne serait certainement pas ce qu'il est entrain de devenir.
Citroën se recréé a chaque instant

C'est sur qu'a l'heure actuelle Pigeot paye un peu se qu'il fait enduré à Citroen dans le passé.
Grâce à ça Citroen aujourd'hui ce porte bien et créer le buzz! :tongue:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par C-VS Mar 11 Aoû 2009 - 15:06

youyou56 a écrit:
Nikoxx a écrit:Citroën n'est sans doute pas seul responsable du non-remplacement de la XM.
PSA à, sans doute, voulu prélivégier Peugeot et sa Six Chaussettes ...

quand on sait que chez citroen il y a eu la xm puis bien plus tard la c6 ...et pendant ce temps chez peugeot : la 605, 607 et 406 coupé qui a au le blason pininfarine (pas donné je pense ! ) ...

C'est clair quand attendant Peuge*t a renforcé ça réputation et à fait rêver surtout avec la 406 coupé!
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Fifou Mar 11 Aoû 2009 - 16:31

la 406 était vraiment réussie. Elle a utilisée son patrimoine culturel, l'image des coupés 504 au design italien et là, bingo ! et ensuite... le coupé 407, les clients ne sont pas dupes, c'était un peu facile de faire une jolie version 3 portes.
Je suis vraiment persuadé qu'avec le style DS très affirmé cela ferait mouche pour le haut de gamme citroen. Pas besoin d'être expert.
Pour être un peu critique, je pense qu'il y a eu dans les années 90 des décisions prises par une élite qui a des gouts de chiotte. En dessous d'eux, des désigners créatifs, des idées, mais avortées.
Je suis conscient qu'une marque automobile reste une industrie qui se doit rentable et ne doit pas prendre de risque trop gros, mais si elle ne s'affirme pas, autant qu'elle se lance dans la fabrique de casserolles ou autres (quoiqu'il y'a de très belles casserolles).

Fifou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Nikoxx Mar 11 Aoû 2009 - 16:48

Stop le HS ...

Citroën va-til restyler la C6 ?

Restylage léger ou massif ?

Présentation à Francfort ?
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Fifou Mar 11 Aoû 2009 - 17:09

Nikoxx a écrit:Stop le HS ...

Citroën va-til restyler la C6 ?

Restylage léger ou massif ?

Présentation à Francfort ?

pardon pour le hors sujet, surtout que je viens d'arriver.
Par contre, je ne pense pas que ces questions soient déterminantes pour beaucoup de gens.

Anti brouillards carrés ? ovales ? Rectangles ?
Changement du design des vides poches ?
Fais nous rêver citroen !

Fifou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par POLO6 Mar 11 Aoû 2009 - 19:00

:em: Je doute malheureusement que la C6 restylé soit presenté a Frankfort...Ca n est
pas a l ordre du jour ..Le coupé 406 avait ete un veritable objet de desir a sa sortie
et a apporté beaucoup a l image de Peugeot....En effet quand un coupé haut de gamme est reussi, il n y as pas meilleur vecteur d image pour une marque. Malheureusement Citroen n y pas eu droit et la SM est loin....Deplus certaine
image de la DS5 vu dans certain magazine font plus pensé a un Ford CMAX qu a
un coupé ou un cross over valorisant...Esperons que le veritable DS5 ne ressemble
pas a ça.....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par C-itroën Mar 11 Aoû 2009 - 23:10

Salut, tout d'abord bienvenue ici aux nouveaux membres :)

Par contre, je ne remet pas en cause le débat sur le forum, au contraire il est intéressant, mais pas dans ce topic-ci [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 514495

@+
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Fifou Mar 11 Aoû 2009 - 23:36

C-itroën a écrit:Salut, tout d'abord bienvenue ici aux nouveaux membres :)

Par contre, je ne remet pas en cause le débat sur le forum, au contraire il est intéressant, mais pas dans ce topic-ci [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 514495

@+

merci pour l'accueil. :)
oui effectivement ça s'éloigne du topic, je vais parcourir le site pour mieux le connaître.

Fifou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par dubost Mer 12 Aoû 2009 - 19:20

Dans l'autojournal de demain, il est indiqué qu"une nouvelle gamme C6" est prévue pour 2010... sans qu'on en sache plus :O
dubost
dubost
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Tourer 59 Mer 12 Aoû 2009 - 20:25

Pour 2010 et rien n'a encore filtré?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par KLEEV Jeu 13 Aoû 2009 - 17:23

Nouvelle gamme (Donc, comprendre relooking sellerie, nouvelles teintes etc) ne signifie pas nouveau modele..... roll
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par POLO6 Jeu 13 Aoû 2009 - 17:27

l :em: J ai acheté l Auto journal ce matin et je n ai rien lu sur la C6 :euhh:
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Tourer 59 Jeu 13 Aoû 2009 - 17:33

donc entre hier et aujourd'hui ils ont annuler le projet :nonono: ptdr
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par dubost Jeu 13 Aoû 2009 - 18:51

Ce n'est pas écrit dans l'article, l'info apparaît juste dans la sorte de calendrier de sortie des futurs modèles, en tout début d'article ;)
dubost
dubost
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par POLO6 Jeu 13 Aoû 2009 - 19:28

cheers Ok j ai trouvé.......nouvelle gamme C6 en été 2010........Il ne peut s agir
que d un restylage.....Revons un peu et esperont qu ils lui donneront un vrai gueule,
un peu a la façon DS serie 2.....Sinon c est mort pour sa carriere. confused
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Fifou Dim 16 Aoû 2009 - 0:14

POLO6 a écrit:cheers Ok j ai trouvé.......nouvelle gamme C6 en été 2010........Il ne peut s agir
que d un restylage.....Revons un peu et esperont qu ils lui donneront un vrai gueule,
un peu a la façon DS serie 2.....Sinon c est mort pour sa carriere. confused

A ma connaissance, je n'ai jamais une voiture qui se vend mal à la base rebondir commercialement après avoir reçu un restylage, même profond.
Ca ma fait penser (au risque de refaire un HS) que le restylage des intérieurs de toutes marques et tous modeles confondues est de plus en plus rare. Les modeles gardent à peu près le même tableau de bord pendant toutes leur carrière. Donc, je miserai plutôt sur des modifs extérieurs pour la C6 2010.
La nouvelle équipe de designer avait bien rattrapée les premieres C5 avec la phase II, espérons qu'ils fassent aussi bien, mais ça risque d'être un peu " casse gueule " de relooker une ligne aussi courbée, peut-être qu'ils vont nous surprendre ?

Fifou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par POLO6 Dim 16 Aoû 2009 - 11:23

Il y a eu des cas ou un modele a connu un e seconde carriere meilleur apres
un restylage . La R21 , la peugeot 305. En tout cas ça peut quand meme
etre benefique pour ne serait qu un sursaut comme pour la 1er C5 du nom. Pour
en revenir a la DS pour moi sa vrai carriere et son apogé ce fut apres avoir reçu
sa nouvelle face avant qui faisai,t pensé a un requin...Pour moi c est cette DS là
qui est resté dans l histoire..La large face avant de la C6 pourrait tres bien se preter
a ce genre d exercice en remplaçant son regard Neutre par un regard plus expressif.
:( mais je doute qu il y est un budget pour ça....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Tourer 59 Dim 16 Aoû 2009 - 13:11

Et la GS devenue GSA pour moi ce fut un restylage et pas un nouveau modèle.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par POLO6 Dim 16 Aoû 2009 - 13:28

cheers exact
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Fifou Lun 17 Aoû 2009 - 2:00

POLO6 a écrit:Il y a eu des cas ou un modele a connu un e seconde carriere meilleur apres
un restylage . La R21 , la peugeot 305.

- ces modèles n'étaient pas des bides à la base
- La R21 a disposé en phase II d'un hayon, ce qui lui manquait cruellement face à la BX qui commençait à vieillir.
- La 305 a diposé en phase II de nouveaux moteurs, notamment celui de la BX 19.

Et oui, ça c'était des arguments déterminants à cette bonne vieille époque.
Moi je vois notre pauvre C6 en manque de statut, elle est issue d'un prototype appelé lignage sorti il y a dix ans donc il ont eu le temps de la poncer les stylistes, voire de l'astiquer leur berline haut de gamme.
Alors c'est difficile d'imaginer un truc comparable aux DS de 1968 (magnifique l'idée des phares ! cheers )
Le restylage de la C6 ressemblera probablement à celui de la Vel Satis, ou mieux, à celui de la 607. :)

Fifou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2 - Page 9 Empty Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum