[Photomontage] C5 VTS
+12
youyou56
Lyrks
KLEEV
Mad Max
totojuillet
citrroeniste44
Nikoxx
FKM.COM
C-citroen
BX-Forever
Le-Flo
seldor
16 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Photomontage] C5 VTS
Il manque à la nouvelle C5 sa version sportive, beaucoup de marques (les allemandes bien sûr, les japonaises aussi, Renault en France) proposent une version musclée sportive de leur berline, pourquoi pas Citroen ? Voici ma proposition pour une C5 VTS.
[img][/img]
[img][/img]
Re: [Photomontage] C5 VTS
Super proposition elle est très belle.
Mais perso je vérais plutôt une version lounge (sport + chic) qu'une version VTS sur la C5 !
Mais perso je vérais plutôt une version lounge (sport + chic) qu'une version VTS sur la C5 !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Lounge en anglais ça veut dire "salon"... bof bof pour une version sportive...
Audi ou BMW qui produisent des versions sport-chic utilise des lettres tout simplement (respectivement S et M). Effectivement VTS fait peut-être trop "sec".
Pourquoi pas Citroen CS5 ?
Audi ou BMW qui produisent des versions sport-chic utilise des lettres tout simplement (respectivement S et M). Effectivement VTS fait peut-être trop "sec".
Pourquoi pas Citroen CS5 ?
[MODE HUMOUR ON] Et pourquoi pas C5 25 GTi Turbo 2 comme a la grande époque [MODE HUMOUR OFF]
CS5 sa le fait trop mais je trouve que sa ressemble trop a audi ... ils pourraient utilisé des nom de concept car ?
CS5 sa le fait trop mais je trouve que sa ressemble trop a audi ... ils pourraient utilisé des nom de concept car ?
Le-Flo- Expert
Encore mieux, une C6/Métisse pour faire de la conccurence à une Mercedes CLS
Sinon je pencherai plutôt pour une Citroen chic, le sport Citroen n'a pas encore les moyens ni l'image. Et il faudra commencer par le bas, par exemple avec une version plus sport que la C3II VTS THP 150...Etrange d'ailleurs que le 175 ni soit pas....pour une future C2II plus extrème??? A la manière des AX, SAXO et C2 VTS???
Sinon je pencherai plutôt pour une Citroen chic, le sport Citroen n'a pas encore les moyens ni l'image. Et il faudra commencer par le bas, par exemple avec une version plus sport que la C3II VTS THP 150...Etrange d'ailleurs que le 175 ni soit pas....pour une future C2II plus extrème??? A la manière des AX, SAXO et C2 VTS???
Invité- Invité
salut l'AX VTS n'a pas exister,la gamme VTS est sortis en 1997 avec la saxo/xsara il me semble,sinon superbe la C5 VTSEucalyptus38 a écrit:Encore mieux, une C6/Métisse pour faire de la conccurence à une Mercedes CLS
Enfin je me comprenais en pensant à une version sportive de l'AX pardon
Invité- Invité
Ce qui est bien avec Citroen, c'est que la marque à touché à tout. Au luxe, au simple, au sport, à l'innovant...et tout ça avec grand succès. Traction, DS, SM, AX, C4 WRC, 2CV, Mehari, C5, CX...Citadines, familiales, cabrilolets, 4X4, berlines prestigieuse Citroen a été partout
Il n'y aura jamais de C5 VTS autre part que dans nos rêves mais moi je sais que certains rêves finissent par se réaliser >> Citroen devant Peugeot par exemple, ce qui est finalement possible et qui ne l'était pas voilà 5ans...>> Sportlounge dans les cartons alors qu'il y a 5 ans aussi, c'était non....
Bref j'attend avec impatience ce genre de déclinaison plus musclée sur C5 et désolé pour le HS
Il n'y aura jamais de C5 VTS autre part que dans nos rêves mais moi je sais que certains rêves finissent par se réaliser >> Citroen devant Peugeot par exemple, ce qui est finalement possible et qui ne l'était pas voilà 5ans...>> Sportlounge dans les cartons alors qu'il y a 5 ans aussi, c'était non....
Bref j'attend avec impatience ce genre de déclinaison plus musclée sur C5 et désolé pour le HS
Invité- Invité
De toute manière, ce qui nous manque chez Citroen c'est des bourins, et des bourins en série... Les marques françaises ont perdu depuis des décennies leur culture motoriste, du coup, nos moteurs haut de gamme correspondent à la gamme moyenne chez les allemandes. Là j'ai bodybuildé la C5, mais qu'est-ce que ce que je pourrais lui mettre comme bourrin ?! Citroen gagne des tas de rallye avec sa C4, mais malheureusement il n'y a aucune concrétisation sur les modèles de M. Toutlemonde... Comme le dit justement Eucalyptus, il manque l'image.
a mon avis la C3 VTS n'aura jamais de THP 175 car la 207 y adroit, et que peugeot est encore est toujours vu comme LA marque sport chez PSAEucalyptus38 a écrit:Encore mieux, une C6/Métisse pour faire de la conccurence à une Mercedes CLS
dommage, car une C3 VTS THP 175 WOWWWWWW
Le-Flo- Expert
Bonne idée un moteur 240 ou 250 ch?
C-citroen- Apprenti
Le-Flo a écrit:a mon avis la C3 VTS n'aura jamais de THP 175 car la 207 y adroit, et que peugeot est encore est toujours vu comme LA marque sport chez PSAEucalyptus38 a écrit:Encore mieux, une C6/Métisse pour faire de la conccurence à une Mercedes CLS
dommage, car une C3 VTS THP 175 WOWWWWWW
Quand on voit que la C4 ne l'a même pas ! lol
Citroën avait fait appelle au préparateur allemand Carlsson pour sa C5 I ... La Marque pourrai faire appel à nouveau à un préparateur pour la C5 II ... pour l'image ...
Nikoxx- Apprenti
voici une réalisation d'une c5 version sport préparer par le préparateur allemand Musketier au programme :
des bas de caisse, quatre sorties d'échappement ou encore modifié les boucliers à l'avant et à l'arrière. Et que serait une préparation sans des jantes imposantes. Ici, leur taille est de 20 pouces avec un dessin à cinq bâtons.
Musketier s'est en effet occupé à optimiser les blocs 2.2 Hdi et2.7 V6 Hdi.
La puissance du premier passe ainsi de 173 ch à 201 ch avec une hausse de couple de 100 Nm qui atteint la valeur de 540 Nm.
Le V6 voit, quant à lui, sa puissance grimper à 240 ch (au lieu de 208 ch).
Et bonne surprise, le tarif de l'ensemble de ce modifications reste modeste avec... seulement 799 euros ! De quoi séduire les quelques réticents à la Citroën C5 qui se plaignaient du manque de puissance.
des bas de caisse, quatre sorties d'échappement ou encore modifié les boucliers à l'avant et à l'arrière. Et que serait une préparation sans des jantes imposantes. Ici, leur taille est de 20 pouces avec un dessin à cinq bâtons.
Musketier s'est en effet occupé à optimiser les blocs 2.2 Hdi et2.7 V6 Hdi.
La puissance du premier passe ainsi de 173 ch à 201 ch avec une hausse de couple de 100 Nm qui atteint la valeur de 540 Nm.
Le V6 voit, quant à lui, sa puissance grimper à 240 ch (au lieu de 208 ch).
Et bonne surprise, le tarif de l'ensemble de ce modifications reste modeste avec... seulement 799 euros ! De quoi séduire les quelques réticents à la Citroën C5 qui se plaignaient du manque de puissance.
citrroeniste44- Débutant
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
voici le lien car j'arrive pa a mettre la photo
[img]http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Citroen-Plus-de-muscle-sur-la-C5-22970/Page-1.html
[img]http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Citroen-Plus-de-muscle-sur-la-C5-22970/Page-1.html
citrroeniste44- Débutant
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
oui j'ai vu la bête, c'est cela qui m'a donné l'idée de réaliser la version VTS, je ne suis pas fan des transformations limite tuning (carlson, musketier...), je préfère quand le style d'origine est conservé et évolue légèrement (cf BMW M3 ou Audi S4)...
+1 avec seldor.
laissez le tuning aux voitures qui manquent d'allure !
Plus ténu sera le détail qui rappellera que la voiture qui vous dépasse dispose de 50 chevaux de plus que le commun des mortels mieux ce sera.
Plus ténu sera le détail qui rappellera que la voiture qui vous dépasse dispose de 50 chevaux de plus que le commun des mortels mieux ce sera.
totojuillet- Débutant
totojuillet a écrit:+1 avec seldor.
Pas d'accord, La C5 I n'avait pas une superbe ligne, la version "By Carlsonn" ne l'a pas sauvé pour autant.
Laissons le tunning ... à ceux qui aiment ça, même si c'est extrême. Soyons tolérant.
Sinon, par rapport au titre, je pense que Citroën devait réfléchir à créer une vraie gamme sportive ("sport" ; "VTS" ...) mais dont l'appelation n'aille qu'aux modèles vraiment sportifs. Renault réussit à préserver son appelation RS. Chaque modèle RS est une variante attendue impatiemment par la presse. L'image du modèle découle sur la gamme.
Nikoxx- Apprenti
La VTS pour concurrencer la Lag GT serait pas mal.
Mad Max- Débutant
ele n'a de la c5, que les jantes ! c'est vraiment très réussi !
elle me fait penser un peu a la 308 rcz, elle pourrait etre une belle concurrente de la peugeot et l'audi tt ...et si elle rentrait en production : plateforme de 308 rcz, design c-sportlounge : ce serait donc réalisable !
(on a bien le droit de rêver ! )
elle me fait penser un peu a la 308 rcz, elle pourrait etre une belle concurrente de la peugeot et l'audi tt ...et si elle rentrait en production : plateforme de 308 rcz, design c-sportlounge : ce serait donc réalisable !
(on a bien le droit de rêver ! )
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
J'adore
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
hum j'aime beaucoup aussi
Le-Flo- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2