[Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
+11
jl6767
Seb89
C-Lucas
Denis
Titanium
Kékho
Raph
FKM.COM
C-citroen
crispat
BX-Forever
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Si le diesel atteint le prix de l'essence, seriez-vous prêt à retourner au sans plomb ?
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Quand j'ai pris mon premier diésel une bx en 86 je crois, c'est que j'n avait assez des essences qui callaient à froid ou qui s'engeorgaient et puis assez souvent bougies, vis platinés etc...
Avez le diésel plus tout ces problèmes alors j'y suis resté bien que je sais que les essences ne sont plus comme cela et plus cher à l'achat oui mais plus cher aussi à la revente.
Maintenant j'attends l'hybride ou mieux l'électrique ou le hydrogène pour changer.
Avez le diésel plus tout ces problèmes alors j'y suis resté bien que je sais que les essences ne sont plus comme cela et plus cher à l'achat oui mais plus cher aussi à la revente.
Maintenant j'attends l'hybride ou mieux l'électrique ou le hydrogène pour changer.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 63
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Oui bien sur, j'aime bien le diesel mais l'essence c'est tellement plus noble
!
D'un autre coté mon HDi est tellement royal ... je ne vais pas en changer de si tôt

D'un autre coté mon HDi est tellement royal ... je ne vais pas en changer de si tôt

Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
C-Lucas a écrit:N'empêche que l'on fait toujours plus de kilomètres avec une voiture diesel qu'une essence
Salut.
Je n'ai pas voté car étant allergique au mazout je ne serais toujours que pour l'essence.
Je suis 100% pour le GPL actuellement.
En attendant mieux.
Ce carburant a beaucoup d’avantage :
-Prix au litre très faible (environ 0.80 € les litres)
-Zéro Particule.
-La facilité de réparation d'un moteur essence.
-La durée de vie d’un moteur diesel.
-Moins de vibration qu’un essence, je ne parle même plus du mazout.
-La consommation de mon Opel Omega ( 1300 KG) de 2.0 litres est de 8 litres sur route et 10 en ville. Sachant que j’ai tendance à appuyer sévère sur l’accélérateur.
-Frais de route à déduire pour les impôts, je suis dans la catégorie des 10cv.
-Carte grise gratuite (150 Euros d’économie).
Laisser le mazout dans la chaudière, ya que là que c’est utile.
A+
Nicolas
Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Salut,
je me pose une petite question quand même avec le gpl, la taille et l'emplacement du réservoir, et au niveau perfs' y a t'il une perte avec le gaz ?
Merci d'avance
je me pose une petite question quand même avec le gpl, la taille et l'emplacement du réservoir, et au niveau perfs' y a t'il une perte avec le gaz ?
Merci d'avance
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Bonjour
Je te dit cash je ne suis pas spécialiste du GPL mais pour te répondre ce type de voiture a un réservoir important ce qui peut induire a la réduction du coffre ainsi qu'a la suppression de la roue de secours ( a la place il y a cette fameuse bombe anticrevaison
) sinon niveau perf je pense pas qu'il y ait une perte par rapport aux fonctionnement essence (en fait ca doit légèrement varier) mais en contre parti plus de gaz va être utilise par rapport a l'essence comme ce genre de motorisation posséde un rendement plus faible mais tout cela est rentable a la pompe 0,80 € le litre au pire (mais ce sont pas toutes les pompes qui distribuent cela) Sinon un véhicule GPL neuf bénéficie de l'eco pastille de 2000€ je croit suffisant pour absorber le surcout voila tout ce que je peut dire la dessus 
Je te dit cash je ne suis pas spécialiste du GPL mais pour te répondre ce type de voiture a un réservoir important ce qui peut induire a la réduction du coffre ainsi qu'a la suppression de la roue de secours ( a la place il y a cette fameuse bombe anticrevaison
![[Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ? - Page 2 385853](/users/3415/18/43/83/smiles/385853.gif)

Invité- Invité
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Avec un diésel de mercédes on peux faire jusqu' a 2.000.000de ilomètres !
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
C-itroën a écrit:Salut,
je me pose une petite question quand même avec le gpl, la taille et l'emplacement du réservoir, et au niveau perfs' y a t'il une perte avec le gaz ?
Merci d'avance
Salut.
Le système de mon Opel est déjà ancien, il injecte le gaz a la sortie du débitmètre.
Avec ce système on a une très légère perte de puissance.
Un collègue de boulot a fait monter le GPL au moi de juillet sur son Picasso.
C’est un système avec un injecteur de gaz par cylindre.
Il n’a constaté aucune perte de puissance.
Pour ce qui est du gros problème du GPL, la cuve, il faut choisir sont emplacement avec ce que l’on va faire de son véhicule.
Le collègue sur son Picasso l’a mit a l’emplacement de la roue de secours.
Vu que c’est un monospace il était inconcevable de le mettre dans le coffre pour perdre en modularité.
Mon Omega étant une grosse berline sans hayon avec un coffre immense, l’ancien proprio l’a fait monter au fond du coffre (Sur ma 605 V6 elle est au même endroit)
Vu que l’accès au fond du coffre était difficile cela ne dérage pas beaucoup.
C’est le seul inconvenant que je vois au GPL après bientôt deux ans d’utilisations quotidiennes.
A+
Nicolas
Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Salut,
Merci !
Et dernière question, peut 'on monter un système moderne sur une auto ancienne (style CX 20 ou 22)
Merci d'avance
Merci !
Et dernière question, peut 'on monter un système moderne sur une auto ancienne (style CX 20 ou 22)
Merci d'avance
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Je ne comprends pas le sens de la question.
Tu veux parler du prix des véhicules à l'achat, du prix du carburant à la pompe ou autre chose ?
Tu veux parler du prix des véhicules à l'achat, du prix du carburant à la pompe ou autre chose ?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 63
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
C-itroën a écrit:Salut,
Merci !
Et dernière question, peut 'on monter un système moderne sur une auto ancienne (style CX 20 ou 22)
Merci d'avance
Pour le système moderne (4000 € env.) je pense qu'il faut un véhicule injection à la base.
Pour le système plus ancien (1500 € env.) il ce monte sur n'importe quel véhicules, Carburateur ou injection.
Pourvu que le véhicule soit à refroidissement liquide.
Par contre éviter les moteurs qui ont plus de 100000 km.
J’ai déjà vu des DS équipé GPL.
A+
Nicolas
Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Une question le systeme a l'ancienne elle n'a pas droit au terrain sous terrain c'est bien ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: [Barométre] diesel ou essence pour le meme prix ?
Will a écrit:Une question le systeme a l'ancienne elle n'a pas droit au terrain sous terrain c'est bien ?
Merci d'avance
Salut.
Tu dois vouloir parler des parkings souterrains ?
Les deux systèmes doivent avoir une cuve équipée de la soupape de sécurité.
C’est obligatoire depuis plusieurs années.
Cette soupape permet, en cas d’incendie, d’évacuer le gaz qui monte en pression dans la cuve à cause de la chaleur.
Ca évite l’explosion avec les conséquences que l’on imagine.
On m’a dit que certain parking était interdit aux véhicules GPL.
Je n’en ai vu aucun pour l’instant.
Je suis allé à Roissy et le panneau indiquait « interdit au GPL sauf ceux muni de la soupape »
A+
Nicolas
Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Les pour les contres de l'Essence et du Diésel
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [RCH] Citroen Xantia Diesel
» [Question] Essence ou Diesel ?
» [RCH] C4 I Diesel (- de 6500€, - de 160 000 km) sur Paris
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [RCH] Citroen Xantia Diesel
» [Question] Essence ou Diesel ?
» [RCH] C4 I Diesel (- de 6500€, - de 160 000 km) sur Paris
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|