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F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ?

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Message par C-vava Ven 7 Juin 2019 - 18:44

dommage j'aurais beaucoup aimé voir le rendu d'un croisement entre le multiplat et le kangoo! on aurait eu le comble du mauvais gout! :D

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Message par Thomasd Mer 30 Oct 2019 - 3:25

Grosse surprise avec le retour en force des discussions entre PSA et FCA pour une possible fusion d'égaux entre égaux(ce que FCA voulait déjà avec Renault Nissan il y'a quelques mois)!  :eek:

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Message par Xantia19 Mer 30 Oct 2019 - 6:48

J’ai vu l’article du Blog auto qui en parle, le nouveau groupe ferait 8,7 millions de voitures et s’approcherait de VW, Toyota, GM et RNM (Renault-Nissan-Mitshubishi).
Personnellement je pense que c’est une bonne chose cette fusion.
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Message par GMT+3 Mer 30 Oct 2019 - 7:29

https://www.lavoixdunord.fr/658879/article/2019-10-30/fiat-chrysler-et-psa-discutent-d-une-fusion-entre-egaux

en 10-2019, Aux États-Unis, la capitalisation boursière du groupe italien est d’un peu plus de 28,1 milliards de dollars, tandis qu’elle est de 20,74 milliards d’euros à Milan. À la Bourse de Paris, PSA affiche une capitalisation de 22,54 milliards d’euros, tandis que la valorisation boursière de FCA, cotée à Wall Street et à la Bourse de Milan, varie.
L’union des deux groupes regrouperait les marques Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall.
Ils n'en sont pas là, mais posons nous la question du nombre de voitures produites par l'alliance: à l'évidence, il ne peut s'agir d'une simple addition des chiffres actuels
Avec l'avènement de la règlementation drastique sur les gaz d'échappement partout dans le monde, cela dépendra de la conjoncture des années 20 qui arrivent, qui sera plus à la mobilité qu'à la possession vu le prix d'achat des V.E.
Et Si Carlos en était le PDG et John Elkan le président du CA, il y aura de la restructuration nécessaire;
par exemples - quelle solution pour DS et Maserati ?
                     - Fiat et Opel peuvent-ils se regrouper en Amérique du Sud, en Russie?                    -
                     - quelle coopération entre Alfa et Citroen en Inde, en Chine ... ?
                     - des certitudes à bon escient telle Jeep-Peugeot-Chrysler aux USA
                     - des investissements plus importants dans les nouvelles technologies
                     - mais des R&D et productions regroupées, des usines fermées ...

 Pour info, Ferrari ne fait plus partie de FCA depuis 01-2016

À New York, l'action FCA bondissait hier 29-10-2019, de 7,14 % à 14,18 dollars vers 19 h 45 GMT.
il est clair que les discussions sont déjà bien avancées, probablement depuis le 07-06 au lendemain de la rupture d'avec Renault ...
et Mr Carlos a décidément quelque chance qu'il sait provoquer
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Message par Sm-art Mer 30 Oct 2019 - 9:09

L'affaire est de toutes les façons déjà pliée depuis bien longtemps

Ils ne pouvaient pas, ne peuvent pas et ne pourrons pas rester comme ils sont.

L'erreur historique et fondamentale c'est de ne pas avoir écouté Bercot le visionnaire et de ne pas l'avoir fait il y a 50 ans. Que de temps perdus et d'occasions manquées..

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Message par Thomasd Mer 30 Oct 2019 - 13:45

Si fusion réussie il y'avait bien, alors Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Opel Movano ne feraient plus qu'un et domineraient le monde des véhicules de loisirs(camping-cars)comme jamais(peut-être même pas seulement en Europe) :D

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Message par Mark_v Mer 30 Oct 2019 - 13:53

Citroën, DS et Maserati, ça me rappelle quelque chose :)
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Message par Thomasd Jeu 31 Oct 2019 - 4:32

PSA et Chrysler(Europe)aussi ceci dit  F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ? - Page 4 811179

Aujourd'hui jeudi l'officialisation devrait être annoncée :jap:
Personnellement je suis pour cette fusion, les économies d'échelle, les partages des coûts de développement, les nouveaux marchés, les synergies,...tant d'avantages :)

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Message par GMT+3 Jeu 31 Oct 2019 - 18:16

il n'y a plus de représentant Dongfeng au conseil de surveillance de PSA !!
https://media.groupe-psa.com/fr/communiqué-du-conseil-de-surveillance-5
...En application du Pacte d’actionnaires du Groupe PSA, l’actionnaire DFM procédera à la proposition d’un nouveau membre du Conseil de Surveillance dans les mois à venir ...

Ne faut-il pas y voir les prémices d'un départ de Dongfeng dont la participation dans PSA serait reprise par la famille Peugeot ... ?
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Message par Thomasd Jeu 31 Oct 2019 - 22:14

Possible…  :|
PSA va devoir aussi retirer ses billes dans son équipementier historique Faurecia :(

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Message par GMT+3 Ven 1 Nov 2019 - 7:44

exposé dans      https://media.groupe-psa.com/
... avant la réalisation de l’opération, Peugeot S.A distribuerait à ses actionnaires ses 46% de parts dans Faurecia ...
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Message par Thomasd Ven 1 Nov 2019 - 8:17

C-vava a écrit:dommage j'aurais beaucoup aimé voir le rendu d'un croisement entre le multiplat et le kangoo! on aurait eu le comble du mauvais gout! :D


Et bien ce sera finalement celui du Multipla et du Cactus  :euhh:

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Message par GMT+3 Ven 1 Nov 2019 - 10:14

le multipla est mort F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ? - Page 4 925400
le cactus n'a pas dit son dernier mot!F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ? - Page 4 916531
Probablement que le doblo rejoindra les K9 à Vigo et des K9 seraient montés chez FIAT au Brésil...
Si la Commission Européenne bénit le mariage
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Message par GMT+3 Sam 2 Nov 2019 - 20:13

montage financier TRÈS complexe ...
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/psa-fiat-chrysler-une-danse-du-ventre-qui-a-dure-des-mois-1144892
 ... PSA cède finalement : ses actionnaires paieront une prime de contrôle pour acquérir Fiat Chrysler :eek:  
si qqn comprend qui possède quoi, peut-il confirmer que pour une fusion à 50/50, la capitalisation boursière de PSA étant supérieure à celle de FCA, il doit y avoir rééquilibrage, certes, mais là ça devient flou- pourquoi une prime de contrôle équivaudrait à un rachat de FCA par PSA ??
...  Carlos Tavares sera libre de choisir son comité exécutif. Les Peugeot auront de leur côté un rôle actif au conseil de surveillance, et la possibilité de racheter 2,5 % du capital aux autres actionnaires stables, bpifrance et Dongfeng. La famille en a les moyens ... 

Reste à choisir le nom NEUTRE (en italien, en anglais, en français ?) de la nouvelle société basée aux Pays-bas
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Message par Thomasd Dim 3 Nov 2019 - 18:53

C'est clair que Tavares aura du gros taf à faire pour rendre opérationnelle cette fusion avec ses...14 marques  :eek:

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Message par GMT+3 Dim 3 Nov 2019 - 19:48

t'as raison Thomasd
FCA en a 9: FiatAlfa RomeoLanciaAbarthMaseratiChryslerDodgeJeep, Ram Trucks
et PSA 5: Peugeot, Citroen, DSauto, Opel et Vauxhall (+ Ambassador)
VAG en a 12: VolkswagenAudiBugattiSeatCupraŠkodaPorscheLamborghiniBentleyDucatiScania et MAN.
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Message par GMT+3 Dim 3 Nov 2019 - 20:26

les JV que Tavares a créées dans l'électrification vont faire du volume; je pense à
- Nidec-PSA e-motors qui implique le producteur français de moteurs électriques Leroy Somer et l'usine de Tremery pour les BEV et les PHEV
- Punch Powertrain PSA e-transmissions et l'usine de Metz-Borny pour le mild-hybrid

Il en sera de même de Free2move, l'entité chargée de développer l'autopartage
...

Et comment va évoluer la relation de PSA avec le japonais Aisin si FCA dispose d'une bonne boîte automatique ?
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Message par Thomasd Lun 4 Nov 2019 - 4:11

Tu parles de la boite auto 9 rapports du Fiat Ducato  :?:

En tous cas avec cette fusion les Jumper et Boxer auront enfin droit à LA LEUR :D

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Message par GMT+3 Lun 4 Nov 2019 - 7:45

j'imaginais que FCA disposait d'une bonne boîte auto, telle la 8 V sur la Giulia, ou sur les Jeeps made in USA; C'est pas le cas ??
Autre anecdote lue sur  turbo.fr
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bientot-des-peugeot-ou-citroen-electriques-moteur-tesla-153185
Le ('actuel) PDG de FCA, Mike Manley, affirme aux journalistes de Business Insider qu'en cas de fusion, PSA et FCA pourraient très bien décider de racheter et d'utiliser de la technologie électrique Tesla. Pour des moteurs, des batteries ou mêmes des plateformes complètes. Ce serait ainsi un bon moyen de réduire les coûts même si les deux groupes ont déjà lancé de leurs côtés plusieurs investissements en matière de moteurs électriques.
Pourquoi Manley sort du bois pour dire des conneries ??
Se fait-il du souci pour un poste qui lui revient de DG Amérique du nouveau groupe?


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Message par GMT+3 Lun 4 Nov 2019 - 7:59

quand aux Boxer, jumper, les voilà électrifiés, donc adieu boîte manuelle cheers
certes pas en camping car confused
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Message par Xantia19 Mar 5 Nov 2019 - 8:45

Mariage Peugeot-Fiat : la bonne affaire pour qui ? https://www.caradisiac.com/mariage-peugeot-fiat-la-bonne-affaire-pour-qui-179559.htm
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Message par GMT+3 Ven 8 Nov 2019 - 8:20

cette union est une opportunité pour chacun des 2 groupes

Par ailleurs, on se souvient que C.T. avait dit tout haut en Inde qu'il aimerait bien acquérir une marque de luxe telle que Jaguar ; et bien, si le mariage est concrétisé, il va pouvoir gérer la marque Maserati et sa troisième démarche après la nomination de ses collaborateurs au conseil exécutif, et la définition des objectifs de chaque marque, devrait être l'électrification:
- en BEV de la Quattroporte GranLusso 
- en PHEV des Levante et Ghibli 
- pour rivaliser avec les i-pace de Jaguar et les Tesla
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Message par Thomasd Ven 8 Nov 2019 - 15:26

Carlos Tavares prend enfin la parole :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=LOJhBD-g0ow

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Message par GMT+3 Sam 9 Nov 2019 - 9:16

il a clairement énoncé que si fusion il y a, alors la réussite de l'opération sera avérée ou pas dans 7 ans, le temps de mettre au point de nouveaux modèles (2 à 5ans) et de les commercialiser (+2 à 5 ans)
Il a aussi laisser entendre que l'opération définie en décembre prochain (avec l'accord de la commission de la concurrence de l'EU), ne serait finalisée qu'au bout d'un an
ça laisserait aussi le temps d'établir clairement le niveau de CO2 moyen de chaque groupe en cette année 2020 de tous les dangers
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Message par ollychene Sam 9 Nov 2019 - 18:58

Perso je trouve que ce Carlos Tavares a les épaules pour la fusion de ces deux groupes que sont PSA et FCA

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