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F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ?

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Message par GMT+3 Mer 10 Avr 2019 - 13:20

concernant l'attitude du client pour son choix de voiture, Chez PSA, il s'y prépare avec un comité de pilotage du CO2 constitué depuis 04-2018, et réuni chaque mois, de manière à être en capacité au 4ème T 2019 de bien maîtriser les leviers de réalisation des objectifs " CO2 à minima en 2020" - En conséquence de quoi, il est certain que l'ajustement se fera par des campagnes de variation des prix des modèles vertueux, voire l'arrêt de commercialisation de modèles "bad actors"
Déjà dès l'été 2019, certains modèles seront retirés du catalogue, et de plus, on constate que certains constructeurs ne livreront pas de modèles électriques avant janvier 2020 tel les DS3 CB e-tense, 208, corsa, voire aussi Kia soul, nouvelle Renault Zoé ...
Quant à FCA ....
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Message par GMT+3 Jeu 11 Avr 2019 - 8:15

Un bruit courait sur une radio ce matin que PSA aurait acquis les actions des Koweitiens détenues dans la société Aston Martin; et ce qui est intéressant, A.M. aurait mis au point un engin volant à décollage vertical, et s'apprêterait à produire un modèle électrique, la Rapide de 610ch  :clown: et un SUV
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Message par Xantia19 Jeu 11 Avr 2019 - 8:43

Je serais surpris que ce soit vrai. Je parierais plutôt sur de simples discussions où cette éventualité a été évoquée, rien de plus.
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Message par GMT+3 Jeu 11 Avr 2019 - 12:02

L'intérêt pour PSA avec A.M. serait dans la diversification avec l'engin volant ; La famille Peugeot a des participations dans Zodiac Aerospace et Lisi aerospace par sa holding FPP; et il y a de l'avenir dans le transport aérien hors aéroports.
Et Faurecia a acquis en 2018, une filiale des drônes Parrot ...
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Message par Xantia19 Jeu 11 Avr 2019 - 12:09

C’est vrai qu’il y a pleins de choses qui nous échappe. Personnellement j’ignorais totalement ces participations des Peugeot dans l’aéronautique.

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Message par Thomasd Ven 12 Avr 2019 - 15:18

Sm-art a écrit:L'histoire est déjà écrite, avec la mondialisation de l'industrie automobile, de gré ou de force il ne pourra rester (dans le meilleur des cas) que deux ou trois groupes en Europe... donc tous les "petits-gros" finiront absorber par les gros-gros comme cela c'est déjà passé avec les petits constructeurs spécialisés.

La France a fait le choix anti automobile et anti industrie il y a déjà bien longtemps donc sans l'ombre d'un doute tout finira ailleurs, en Allemagne et/ou en Asie probablement... 

Désolant, surtout quand on se souvient qu'il y a un demi-siècle Citroen-Fiat aurait pu avoir le monde à leurs pieds.


Citroën-FIAT aurait donné la même chose que Lancia-FIAT, même Alfa-FIAT n'est actuellement pas folichon  roll

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Message par Thomasd Ven 12 Avr 2019 - 15:25

Xantia19 a écrit:En dehors de F.C.A. et de G.M. sur lesquels circulent des rumeurs, d'après vous avec qui P.S.A. pourrait faire affaire ?


Une rumeur a aussi mentionné un moment Hyundaï Kia en Corée mais je ne vois pas pour quoi faire(à part un partage du réseau nord américain avec Peugeot) :em:

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Message par Xantia19 Ven 12 Avr 2019 - 15:37

L’État est actionnaire de Renault et de PSA, Dongfeng à des liens avec les 2, c’est un rêve que je caresse depuis longtemps mais une fusion entre les 2 groupes pour être plus fort, même si je sais que c’est hautement improbable. La seule solution serait que les 2 groupes soient au pied du mur.

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Message par Xantia19 Sam 13 Avr 2019 - 19:39

Il semble qu'a l'avenir le monde automobile se réduise à quelques groupes. Mais lesquels ? P.S.A. discutent avec F.C.A. et G.M. voir J.L.R., G.M. discuterait aussi avec S.A.I.C., Ford se rapproche de Volkswagen, Renault et Mercedes collaborent depuis plusieurs années, Hyundaï semble vouloir rester seul tout comme Honda, Toyota et B.M.W.. On ne peut être sûr de rien mais d'après vous qu'est-ce qui va se passer ?
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Message par GMT+3 Sam 13 Avr 2019 - 20:36

Rien est écrit; la décennie qui arrive est celle de la réduction drastique des émissions polluantes (59g de CO2/km en 2030)
+ l'autonomie de niveau 3 (sans les yeux, mais les mains prêtes à reprendre le volant)
+ l'évolution des batteries (plus d'autonomie pour le même poids)
+ l'arrivée de la pile à Hydrogène
= de la technologie très chère, et des clients qui n'ont pas tous, les moyens pour suivre
Carlos Tavares, né en 1958, est un général lucide qui a donné à PSA la capacité de financer des investissements utiles, et il ne s'engagera pas dans n'importe quel deal; car il est convaincu que ça ne sert à rien de grossir; mieux vaut créer des coopérations que des alliances.
PSA arrive en Inde, va aller aux USA; Opel va s'internationaliser
et une collaboration avec Aston Martin ne serait pas dénuée d'intérêt car une future DS8 e-Tense pourrait être produite dans l'usine de St Athan au Pays de Galle, avec les futures Lagonda d'AM à partir de 2021;
et le DBX d'AM serait produit à Sochaux avec le DS7 XB e-Tense


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Message par Sm-art Dim 14 Avr 2019 - 10:18

Oui effectivement, rien n'est écrit... ni l'issue du Brexit, ni le financement de la "transition énergétique", ni l'évolution des batteries, ni la façon de produire, stocker, distribuer massivement de l'H2...  ;-)

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Message par Thomasd Dim 26 Mai 2019 - 14:23

Selon Autonews c'est désormais Renault qui tiendrait désormais la corde pour une alliance avec FCA(ils annoncent des pourparlers plus appronfondis entre les deux parties) :|

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Message par Xantia19 Dim 26 Mai 2019 - 16:23

Je me posais une question que va décider PSA puisqu’il semble qu’ils aient 3 solution.
1) rapprochement avec GM pour s’implanter en Amérique. Sauf que GM n’est pas en bonne forme depuis des années et n’arrive pas à se restructurer.
2) FCA qui est intéressé par les plateformes électriques de PSA et PSA qui pourrait être intéressé par Masérati et ses moteurs Ferrari, sauf que Ferrari a annoncé vouloir arrêter de fournir Masérati à moyen terme.
3) JLR en méforme pourrait être intéressant.

Je suis vraiment curieux de ce qui va se faire.
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Message par Thomasd Lun 27 Mai 2019 - 13:00

Pour FCA la question ne se pose plus: ils ont choisi Renault(la lettre de FIAT stipule une volonté de fusion à 50/50 avec Renault Nissan que le groupe français est en train d'étudier actuellement)  roll

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Message par GMT+3 Mar 28 Mai 2019 - 7:44

une remarque TRÈS pertinente sur       https://www.moteurnature.com/29875-pourquoi-renault-doit-refuser-offre-fiat-chrysler
La plupart des journaleux et les boursiers y voient une belle affaire que Renault prend à PSA !!

 Il n'y a pas besoin d'être fin limier pour comprendre que FCA, TRÈS en retard sur l'électrification de ses marques Fiat et Alfa, cherche le pigeon qui va l'aider à éviter les pénalités en 2021, 2022 et 2023 concernant les rejets de CO2
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Message par Xantia19 Mar 28 Mai 2019 - 8:43

C’est évident. Si je suis content que Renault asseoit sa place de numéro 1 mondial mais ça me fait... pour PSA et je m’inquiète pour eux. 
Si l’option FCA s’évanouit ne resterait a priori que GM et JLR, a moins qu’une autre piste arrive. Même si FCA n’était pas la meilleure solution je ne suis pas sûr que GM et JLR soient meilleures.
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Message par GMT+3 Mar 28 Mai 2019 - 9:23

Xantia19 a écrit:C’est évident. Si je suis content que Renault asseoit sa place de numéro 1 mondial mais ça me fait... pour PSA et je m’inquiète pour eux. 

Renault se met en danger avec un "mafieux" ; Le nouveau PDG est un fin limier, il ne va pas engager Renault dans une ornière
et le boss de PSA, patient, se dit que c'est un feuilleton à rebondissements
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Message par Sm-art Mar 28 Mai 2019 - 10:05

Hummm... effectivement le feuilleton va être interminable pour trouver un compromis avec Nissan, Daimler, Deutsch Bank, les états français, Italien, japonais,allemand, puis Bruxelles... :jap:  

Et du côté de PSA il ne faut pas croire que l'affaire serait plus simple non plus...

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Message par GMT+3 Mar 28 Mai 2019 - 11:10

Chez PSA, la prudence de siou est de rigueur: oui à une coopération rentable dans l'électrique et la CMP, mais non à une alliance dans laquelle il n'y a que des problèmes en perspective -
FCA va payer de grosses pénalités pour le CO2 ou acheter du crédit de + en + cher à Tesla pour chacune des 5 années qui viennent - sans compter le renouvellement et l'électrification des modèles Fiat et Alfa qui ensuite seront en concurrence en Europe avec les modèles français

Fort heureusement pour FCA, PSA n'est pas le bon partenaire pour une alliance, car l'actionnaire chinois Dongfeng est un "boulet" qui ne conviendrait pas trop aux américains
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Message par Sm-art Mar 28 Mai 2019 - 15:12

GMT+3 a écrit:FCA va payer de grosses pénalités pour le CO2 ou acheter du crédit de + en + cher à Tesla pour chacune des 5 années qui viennent

Mouais... enfin l'avenir de Tesla je demande à voir... :)

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Message par Thomasd Mar 28 Mai 2019 - 15:32

Xantia19 a écrit:C’est évident. Si je suis content que Renault asseoit sa place de numéro 1 mondial mais ça me fait... pour PSA et je m’inquiète pour eux. 
Si l’option FCA s’évanouit ne resterait a priori que GM et JLR, a moins qu’une autre piste arrive. Même si FCA n’était pas la meilleure solution je ne suis pas sûr que GM et JLR soient meilleures.


Pour les utilitaires, le futur duo Renault Master/Fiat Ducato communs risque d'être une catastrophe pour PSA si tout seul pour fabriquer les siens(Opel étant intégré au groupe), SAUF si Toyota veut entrer financièrement dans l'affaire comme avec ses ProAce/ProAce City  :| 

La piste JLR PSA me consolerait beaucoup du ratage FCA PSA, si elle se concluait réellement :D

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Message par GMT+3 Mer 29 Mai 2019 - 8:07

ne perdons pas de vue que FCA est plus gros que Renault, et bien sûr que PSA!
En conséquence de quoi, dans un cas comme dans l'autre, le maître n'est pas le français
C'est probablement pour ça que CT a laissé passé son tour
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Message par Sm-art Mer 29 Mai 2019 - 8:52

GMT+3 a écrit:ne perdons pas de vue que FCA est plus gros que Renault, et bien sûr que PSA!

Oui aujourd'hui mais demain quelle sera la valorisation de Fiat si la "transition énergétique" se fait ?

A l'inverse si Renault-Nissan explose en vol, Que vaudra Renault ?

Idem pour PSA qui contrairement à Fiat peut survivre (pour le moment) à ce tsunami électrique...

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Message par Thomasd Mer 29 Mai 2019 - 13:04

GMT+3 a écrit:ne perdons pas de vue que FCA est plus gros que Renault, et bien sûr que PSA!
En conséquence de quoi, dans un cas comme dans l'autre, le maître n'est pas le français
C'est probablement pour ça que CT a laissé passé son tour



Oui mais apparemment FCA ne compte pas imposer ses plateformes/moteurs à Renault si l'alliance se faisait, au contraire, FIAT utiliserait les plateformes et moteurs du groupe français dans la majorité des domaines(et donc les composants made in France)  :O

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Message par GMT+3 Mer 29 Mai 2019 - 14:11

la famille Agnelli s'en moque des technologies; seul l'aspect financier les intéresse - voir la remarque de C. Tavares
https://finance.orange.fr/bourse/article/psa-carlos-tavares-tacle-le-possible-rapprochement-entre-renault-et-fiat-chrysler-CNT000001g4Czh.html
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