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F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ?

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Message par Thomasd Sam 9 Nov 2019 - 20:35

Perso je vois plein de synergies possibles entre les marques de PSA et de FCA ;)

Pour commencer je verrais bien la plateforme CMP des DS3 CB, 208 II et Corsa pour équiper les Alfa-Romeo MiTo, Fiat Punto(et pourquoi pas 500)et peut-être un modèle Lancia(remplaçante de l'Ypsilon) :jap:

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Message par GMT+3 Dim 10 Nov 2019 - 8:41

@Thomasd, sur le site Alfa, la mito n'est plus commercialisée; il n'y a plus que la Giulietta, la Giulia, le Stelvio et la 4c - 
Si l'affaire est conclue, peut-être que le boss Carlos développerait le Tonale sur base C4 Ac, et ramènerait d'outre atlantique la Punto vite carrossée sur base Corsa, mais je doute qu'il ressorte la Mito . . .

il y aura aussi beaucoup à faire avec CMP et e-cmp en Amérique du Sud avec les Fiat Gran Siena ou Dodge Vision, la Punto Palio, pour ne citer qu'elles 
et en Europe, la Jeep Renegade bien sûr, et les 2 Tipo + Tonale, les 3 sur base technologique des 3 C4 -

Toutes ces transformations avec la technologie de PSA ne devraient pas prendre plus de deux ans

Ce qui raviraient les Citroenistes, c'est que l'objectif commercial, et géographique, dévolu à chaque marque, amène au rapprochement des marques Citroën-Maserati-DS-Lancia: ça aurait de la gueule en concession
Le confort de Citroen, le luxe de DS-Maserati (DS en B-C et Maserati en D), et la féminité de Lancia

et Opel-Vauxhall avec Fiat, Alfa et Abarth
et Peugeot avec les Yankees

et c'est le bon Xavier qui récupérerait tous les VU si l'EU est d'accord; et soit dit en passant, il s'occupera aussi de la production du pick-up Peugeot Changan Kaicene F70 hors d'Europe
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Message par Sm-art Mer 13 Nov 2019 - 10:30

GMT+3 a écrit:Ce qui raviraient les Citroenistes, c'est que l'objectif commercial, et géographique, dévolu à chaque marque, amène au rapprochement des marques Citroën-Maserati-DS-Lancia: ça aurait de la gueule en concession
Le confort de Citroen, le luxe de DS-Maserati (DS en B-C et Maserati en D), et la féminité de Lancia

DS c'est un truc qui a été créé hors sol pour proposer du HdG... mais maintenant que Maserati est dans la maison je vois mal comment elle va pouvoir survivre... Bercot qui voit tout ça avec pas mal de recul doit être MDR roll

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Message par ollychene Mer 13 Nov 2019 - 13:31

Ds n'est pas dans le même segment que Masserati il me semble, plutot celui de Lancia ou se qu'il en reste ou alors Alfa

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Message par GMT+3 Mer 13 Nov 2019 - 20:47

il faut avoir conduit un Maserati Levante S, et un DS 7 E-tense 300ch pour convenir que DS est en avance sur l'italien
D'autant plus que le V6 essence, de Ferrari jusque fin 2021, est un moulin du XXème siècle et ne réjouit que les nostalgiques du vrombissement de la cavalerie énergivore
Vivement que Tavares y installe en 2022 ses nouveaux EP6 frugaux + hybrid4,  de 300ch développé à l'école Centrale de Nantes avec 40% de rendement,  car s'est bien suffisant pour rouler à 130 km/h dans du velours en autonomie de niveau 3.

Quant à ce qui reste de Lancia, il s'agit de l'ypsilon en 3,78m sur châssis de la Fiat Panda :yes:  même si l'intérieur est très correct, ça reste du Fiat
Quant à ce qui reste d'Alfa (3 modèles, idem chez Maserati) il est grand temps de limiter leurs émissions de CO2 et  de Nox
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Message par Sm-art Jeu 14 Nov 2019 - 9:28

Quel drôle d'idée que de concevoir des voitures de plus en plus puissantes, de plus en plus lourdes et de plus en plus rapides dans le but de limiter leurs consommations et leurs émissions de CO2 et de Nox... F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ? - Page 5 606897

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Message par Xantia19 Lun 18 Nov 2019 - 21:34

Je pense toujours que c’est une bonne que PSA épouse FCA. Surtout qu’il semblerait que malgré la volonté d’égalité affichée PSA prenne le pas sur les italo-américains. Et vu les résultats de Carlos Tavares je pense que c’est une bonne chose. Par contre il va devoir rester encore une petite dizaine d’années pour remettre FCA en forme
Cela permettra à PSA de ne pas se faire manger. Cela leur permettra de faire des économies d’échelle. FCA pourra enfin électrifier sa gamme et renouveler ses gammes. PSA bénéficier des moteurs italiens, du moins pendant un temps puisque Ferrari qui fournit Maserati en moteur à prévu d’arrêter ses livraisons à moyens termes. PSA pourra aussi s’implanter aux États-Unis, surtout si Donald Trump part.

Par contre quid du contrat liant ALFA Roméo à l’écurie Sauber ? Je sais que c’est du Ferrari sous le logo ALFA, n’empêche.

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Message par Xantia19 Lun 18 Nov 2019 - 21:34

Projection de la future gamme. J'ai imaginé certains noms. Toute la gamme serait disponible enhybride et en électrique.
PeugeotCitroënDSOpel/VauxhallF.I.A.T.A.L.F.A.-RomeoLanciaMaseratiChryslerJeepDodge
Citadine208 IIC3 IIIDS3 IICorsa500/Panda IIIMito IIYpsilon III100C
SUV citadin2008 IIC3 aircrossDS3 crossbackCrossland500X/Panda X?Athènes100CXRenegade
Compacte308 IIIC4 IIIDS4 IIAstraTipo IIGiulietta III200C
SUV compacte3008 IIC4 aircrossDS4 crossbackGrandlandUlysse IIIStelvioCorynthe200CXCompass
berline508 IIC5 IIIDS6InsigniaCroma IIIGiulia IIILybra IIGhibli III300C
SUV berline5008 IIC5 aircrossDS7 crossbackTonaleSparteLevante300CXCherokee
grande berlineDS9Quattroporte V400CX
coupéPininfarinaCChapronZ124GTV IIBeta IIGranTurismo II350CCMiami
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Message par ollychene Lun 18 Nov 2019 - 23:00

bonjour C-Apprenti, 
pas mal ton tableau, il manque le grand SUV prévu par PSA pour Peugeot et DS et pourquoi pas partagé avec Maserati et Jeep

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Message par GMT+3 Mar 19 Nov 2019 - 8:21

bon boulot @Xantia19😕
chez Alfa, le Tonale sera le cousin du DS4 Cb, quand le Stelvio en 4,68m est le cousin du 5008
Chez Citroen, il y aura "l'e-C2Aircross", donc des équivalents dans au moins 2 autres marques

Tavares va sans doute procéder à des regroupements de marques, par 3 ou par 4 avec un DG à la tête de chaque "famille", pour n'avoir que 4 centres de design, et répartir les modèles par famille-segment-Région - 
cela remplacera l'effet de clan :black: par l'esprit de famille F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ? - Page 5 916531 , et favorisera une émulation certaine entre les usines multimarques, mais en veillant à préserver dans la lignée un peu d'identité de chaque marque:citroen1:

La R&D devrait rester unique, comme chez PSA, unique pour toute l'entreprise dirigée par CT, mais avec dans ce service R&D un pôle de metteurs au point par famille, pour éviter d'en favoriser une  :silent:
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Message par Thomasd Mar 19 Nov 2019 - 18:29

Les syndicats du groupe PSA ont donné leur feu vert pour cette future fusion :jap:

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Message par GMT+3 Mer 20 Nov 2019 - 7:38

Thomasd a écrit:Les syndicats du groupe PSA ont donné leur feu vert pour cette future fusion :jap:
 sauf la CGT qui n'est pas représentée dans l'instance de consultation :euhh:
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Message par GMT+3 Sam 23 Nov 2019 - 18:51

je lis par ailleurs des comparaisons tendancieuses entre DS et Alfa Roméo:
deux marques qui se croisent, l'une très jeune en progression dans le premium avec de la technologie respectueuse des normes antipollution, l'autre déjà centenaire, mais en récession avec des moulins énergivores
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Message par Thomasd Sam 23 Nov 2019 - 20:20

GM essaye de faire capoter le projet de fusion en accusant FCA d'avoir triché avec le syndicat américain et de leur avoir offert des pots de vin à l'époque où Sergio Marchionne était encore aux commandes(dès 2005) :em:

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Message par GMT+3 Dim 24 Nov 2019 - 13:26

PSA devra s'en prémunir en écrivant une clause d'objection dans le contrat, de même pour ce qui concernerait les probables pénalités carbone infligées à FCA durant une période de trois ans, le temps de lancer la FIAT centoventi
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Message par Thomasd Dim 24 Nov 2019 - 15:39

Indirectement PSA va profiter de l'une des plus étonnantes abérations règlementaires: les immatriculations de Tesla signées par FCA(ou plutôt achetées par FCA)pour faire baisser son taux de CO2 global :em:

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Message par GMT+3 Dim 24 Nov 2019 - 17:28

d'ici à la signature définitif de l'accord, l'été prochain, PSA verra où en est sa situation de CO2. 
Et où se situe celle de FCA: peut-être que le quota acheté à Tesla ne suffira pas à l'italo-américain
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Message par Sm-art Lun 25 Nov 2019 - 10:45

Non, non... La fusion va être signée illico presto (avant la fin de l'année)... sauf imprévu de dernière minute...

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Message par GMT+3 Lun 25 Nov 2019 - 16:27

... depuis l'annonce de leur projet le 31 octobre dernier, les deux constructeurs ont constitué neuf groupes de travail (finance, communication, synergies, etc), qui mobilisent au total une cinquantaine de personnes. Objectif, parvenir à signer un « memorandum of understanding », c'est-à-dire un accord engageant, « dans les prochaines semaines » ... « Nous avançons rapidement vers notre objectif de réaliser cette première étape d'accord ...
Il faudra ensuite passer de nombreuses étapes avant la clôture effective de l'opération. L'accord des autorités antitrust en Europe, ou la réaction éventuelle des Etats-Unis à la présence d'un groupe chinois au tour de table du nouveau groupe (Dongfeng détient aujourd'hui 12,3 % du capital de PSA), par exemple, seront très attendues.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/psa-fiat-chrysler-des-groupes-de-travail-pour-signer-la-fusion-avant-noel-1150581

Donc, comme l'a dit Carlos, ça prendra presque 1 an
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Message par Thomasd Mer 27 Nov 2019 - 14:48

PSA et FCA accusés par Buxelles et Paris de tricherie sur les émissions des moteurs diesel?  :O

http://www.challenges.fr/automobile/auto-actu/dieselgate-bruxelles-et-paris-accablent-renault-peugeot-et-fiat_686865

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Message par GMT+3 Ven 29 Nov 2019 - 7:54

un petit aperçu de la révolution qui s'amorce aux States:

La gamme DODGE va se réduire l’an prochain, avec comme seule mécanique proposée un 4 cylindres couplé à une boîte auto à 4 rapports en traction avant  :eek:

La motorisations 3.6L Pentastar V6, la transmission automatique à 6 rapports et la propulsion intégrale passent à la trappe.
et Carlos n'y est pour rien !! (à moins que son esprit frappeur soit déjà à la manoeuvre :ange1: )


https://www.leblogauto.com/2019/11/nouveau-dodge-journey-cousin-stelvio.html
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Message par Sm-art Ven 29 Nov 2019 - 10:36

GMT+3 a écrit:un petit aperçu de la révolution qui s'amorce aux States:

La difficulté, ce n'est pas de faire la révolution et détruire le monde actuel, ce sera de recréer pour tous un autre monde viable et meilleur ;)



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Message par GMT+3 Ven 29 Nov 2019 - 13:23

mon message SE MOQUAIT de l'idéologie américaine de la grosse bagnole avec 400 bourins énergivores sous le capot :clown:  
Qu'ils acceptent d'acheter des "tracteurs" Dodge, de chez FCA, équipés de quelques Poulins à l'appétit frugal, C'EST UNE RÉVOLUTION !!

pour ce qui est du monde actuel ? En Europe, vive les grèves illimitées :nonono: qui favorisent le développement du covoiturage ...


on avance, on avance polé-polé (à petits pas)confused


Dernière édition par GMT+3 le Sam 30 Nov 2019 - 19:44, édité 1 fois
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Message par Sm-art Ven 29 Nov 2019 - 18:34

Oui, enfin bon, vu que maintenant on fait des 4 cylindres 2L de plus de 400Cv je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir les ricains venir nous acheter des 2CV.... ;)

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Message par GMT+3 Sam 30 Nov 2019 - 19:39

des 2cv non, mais pourquoi pas des CXp hybrides rechargeables ? F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ? - Page 5 916531
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