Pour les 100 ans !!
+8
axial
CITRON.
Mark_v
Thomasd
sylvain
Xantia19
magnoliasforever
C-vava
12 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pour les 100 ans !!
Moi je comprends que les 2 concepts sont des concepts inédits qui réinterpréteront une citadine populaire (peut être une préfiguration de la future C1) et le haut de gamme (vu qu’on a déjà eu la CXperience, on pourrait rêver d’un grand coupé SMperience 😋 ).
Le fait de dire que ces concepts existent ne veut pas dire que ce sont d’anciens concepts (qui ne seraient dans l’esprits des nouvelles Citroën) mais plutôt que les concepts sont déjà terminés et prêts à être montrer ...
Par contre, ces concepts sont censés montrer l’avenir de Citroën et le nouveau directeur du style n’y aura pas apporté « sa patte » ...
Le fait de dire que ces concepts existent ne veut pas dire que ce sont d’anciens concepts (qui ne seraient dans l’esprits des nouvelles Citroën) mais plutôt que les concepts sont déjà terminés et prêts à être montrer ...
Par contre, ces concepts sont censés montrer l’avenir de Citroën et le nouveau directeur du style n’y aura pas apporté « sa patte » ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Pour les 100 ans !!
J'ai aussi compris comme vous C-Vava et Nikoxx.
Après Linda Jackson a déjà annoncé que le nouveau directeur du style devra faire évoluer le style dans la continuité de l'actuelle et non pas le réinventer une fois de plus. Peut être que son prédécesseur est arrivé à l'aboutissement de sa vision du style Citroën, et que maintenant cela nécessite un regard neuf pour continuer l'évolution.
Ou peut être que Citroen prépare pour de vrai un SUV coupé, segment qui était un non sens pour le précédent designer et que où le nouveau a déjà l'expérience requise (BMW X6). (ceci était un peu hors sujet)
Après Linda Jackson a déjà annoncé que le nouveau directeur du style devra faire évoluer le style dans la continuité de l'actuelle et non pas le réinventer une fois de plus. Peut être que son prédécesseur est arrivé à l'aboutissement de sa vision du style Citroën, et que maintenant cela nécessite un regard neuf pour continuer l'évolution.
Ou peut être que Citroen prépare pour de vrai un SUV coupé, segment qui était un non sens pour le précédent designer et que où le nouveau a déjà l'expérience requise (BMW X6). (ceci était un peu hors sujet)
Invité- Invité
Re: Pour les 100 ans !!
Pour moi les 2 concepts sont nouveaux et prêts à être montrés. Comme ils n’ont plus les droits de la DS et de la SM, que Ploué parle d’Ami6 c’est elle qui aura droit à un hommage. Et même si cela peut paraître étrange au premier abord, la Type A. Pour les 100 ans un concept hommage à la toute première Citroën, ce ne serait pas si incongru que cela.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Pour les 100 ans !!
Concernant un potentiel projet de SUV coupé chez Citroën en 2022, l'argus évoque celui de Peugeot basé sur le concept SXC de 2011, à réaliser avant le renouvellement des 3008 et 5008 en 2024 . Vous constaterez tous qu'on est pas vraiment dans le coupé
De plus, le jumeau nécessaire à la réalisation du projet PSA serait d'abord chez DS , voire Opel, et Citroen éventuellement; et avec de la technologie tout électrique, donc à hydrogène pour ce type de camion de 2 tonnes.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-7008-2024-un-grand-suv-coupe-en-preparation-9469395.html
Ne perdons pas de vue que tout constructeur ne peut désormais monter un projet de véhicule (pour dix ans) qu'en respectant scrupuleusement les normes de rejets de plus en plus contraignantes en matière de CO2 et des NOx
sous peine d'être sanctionné financièrement lorsque sonne l'heure du bilan annuel des ventes.
De plus, le jumeau nécessaire à la réalisation du projet PSA serait d'abord chez DS , voire Opel, et Citroen éventuellement; et avec de la technologie tout électrique, donc à hydrogène pour ce type de camion de 2 tonnes.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-7008-2024-un-grand-suv-coupe-en-preparation-9469395.html
Ne perdons pas de vue que tout constructeur ne peut désormais monter un projet de véhicule (pour dix ans) qu'en respectant scrupuleusement les normes de rejets de plus en plus contraignantes en matière de CO2 et des NOx
sous peine d'être sanctionné financièrement lorsque sonne l'heure du bilan annuel des ventes.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
bof bof, ca fait déjà vu
_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Pour les 100 ans !!
Vous avez vu le tableau récapitulatif(planning)de l'actu 2019 de Citroën pour fêter ses 100 ans 
J'ai hâte de découvrir les surprises de juin, octobre et décembre

J'ai hâte de découvrir les surprises de juin, octobre et décembre

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6801
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Pour les 100 ans !!
J'ai quand même peur que cela fasse un gros "flop"
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Pour les 100 ans !!
Je viens de lancer le topic du concept pour Genève, dans la section appropriée 

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6801
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Pour les 100 ans !!
Question. Pourquoi le C5 Aircross n’a t’il pas droit à sa version « Origins » ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Pour les 100 ans !!
... Car il est déjà bien compliqué de produire " à cadence élevée" , pour répondre à la demande, les versions normales !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Pour les 100 ans !!
en plus ce seprépare avant et là comme le C5 aircross n'etait pas né il était difficile de préparer la version origine
_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Pour les 100 ans !!
Si on résume. À Genève, Citroën présentera un concept de voiture ultra-lowcost et Peugeot de berline sportive haut de gamme ...
J’ai quand même l’impression que la Marque s’est bien fait avoir dans la distribution des rôles 🤨
J’ai quand même l’impression que la Marque s’est bien fait avoir dans la distribution des rôles 🤨
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Pour les 100 ans !!
J'aime leurs visions de l'avenir. Espérons que ça suivent avec des modèles attrayant.
Invité- Invité
Re: Pour les 100 ans !!
J’ai vu la vidéo ce matin je suis sceptique et ça ne m’inspire pas confiance, surtout avec les foutus anglicisme de Belloni qui me hérisse le poils à chaque fois.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Pour les 100 ans !!
J'ai regardé plusieurs fois la video et :
1. Arnaud Belloni vend bien cet objet.
2. Il est convaincu par l'écosystème autour de la voiture.
3. Il me semble qu'à moitié convaincu par l'objet en lui même...
4. Du coup il semble vendre le prochain concept : "le deuxième rendez vous qui en dira plus pour vous, observateurs avisés" (aura-t-elle des clins d’œil à certain modèle du passé ?).
1. Arnaud Belloni vend bien cet objet.
2. Il est convaincu par l'écosystème autour de la voiture.
3. Il me semble qu'à moitié convaincu par l'objet en lui même...
4. Du coup il semble vendre le prochain concept : "le deuxième rendez vous qui en dira plus pour vous, observateurs avisés" (aura-t-elle des clins d’œil à certain modèle du passé ?).
Invité- Invité
Re: Pour les 100 ans !!
Une nouvelle vision du confort Citroën arrive le 13 mai prochain. Restez connectés !
https://twitter.com/CitroenFrance/status/1119270688769093634/photo/1
Cet autre concept, qui n'a pour l'heure pas de nom, doit d'après les discours officiels "incarner l’ultra-confort selon Citroën". Dans un teaser fraîchement publié, la marque au double chevron en montre une image plutôt mystérieuse. Difficile en effet d'identifier l'élément qui y figure... On remarque la présence d'un logo Citroën "à l'ancienne" et de bandes tricolores aux couleurs de la France, mais il faut bien reconnaître que cela ne nous avance pas beaucoup...
En revanche, le communiqué accompagnant l'image révèle deux choses intéressantes : d'abord que le concept sera électrique (Citroën parle d'une "expérience de voyage unique au cœur d'un objet 100% électrique"), et ensuite qu'il sera autonome et doté d'intelligence artificielle.
Ce deuxième concept du centenaire ne sera pas présenté lors d'un événement 100% automobile, mais à l'occasion de Vivatech, un salon dédié aux technologies et aux innovations. Citroën exposera également à cette occasion l'Ami One et reviendra sur des éléments plus ou moins technologiques, comme par exemple l'identité sonore de l'Ami One ou les lunettes anti-mal de transports Seetroën.
Le salon Vivatech se déroulera Porte de Versailles, à Paris, du 16 au 18 mai au 2019. Un tweet de Citroën suggère que le concept sera présenté un peu avant, le 13 mai.

https://twitter.com/CitroenFrance/status/1119270688769093634/photo/1
Il sera officiellement présenté dans quelques jours.
Afin de fêter dignement son centième anniversaire, Citroën a décidé de présenter deux concepts dans le courant de l'année. Déjà dévoilé dans le cadre du salon de Genève, le premier, connu sous le nom d'Ami One, est une petite citadine électrique imaginée pour les services d'auto-partage. Le second, lui, garde encore ses secrets, mais plus pour très longtemps...Cet autre concept, qui n'a pour l'heure pas de nom, doit d'après les discours officiels "incarner l’ultra-confort selon Citroën". Dans un teaser fraîchement publié, la marque au double chevron en montre une image plutôt mystérieuse. Difficile en effet d'identifier l'élément qui y figure... On remarque la présence d'un logo Citroën "à l'ancienne" et de bandes tricolores aux couleurs de la France, mais il faut bien reconnaître que cela ne nous avance pas beaucoup...
En revanche, le communiqué accompagnant l'image révèle deux choses intéressantes : d'abord que le concept sera électrique (Citroën parle d'une "expérience de voyage unique au cœur d'un objet 100% électrique"), et ensuite qu'il sera autonome et doté d'intelligence artificielle.
Ce deuxième concept du centenaire ne sera pas présenté lors d'un événement 100% automobile, mais à l'occasion de Vivatech, un salon dédié aux technologies et aux innovations. Citroën exposera également à cette occasion l'Ami One et reviendra sur des éléments plus ou moins technologiques, comme par exemple l'identité sonore de l'Ami One ou les lunettes anti-mal de transports Seetroën.
Le salon Vivatech se déroulera Porte de Versailles, à Paris, du 16 au 18 mai au 2019. Un tweet de Citroën suggère que le concept sera présenté un peu avant, le 13 mai.

Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Pour les 100 ans !!
RV lundi 13 mai pour découvrir l'ultra confort sur 4 roues, selon Citroen, donc mieux que l'advanced comfort - mieux que:
sièges moelleux, isolation phonique + thermique, suspension à double butée hydro,
Et en plus il y aura aussi: connectivité 5G, autonomie de niveau au moins 4;
Si niveau 4 ou 5, alors ce ne sera pas un concept de voiture particulière, mais un taxi autonome! Électrifié à l'hydrogène ? ...
sièges moelleux, isolation phonique + thermique, suspension à double butée hydro,
Et en plus il y aura aussi: connectivité 5G, autonomie de niveau au moins 4;
Si niveau 4 ou 5, alors ce ne sera pas un concept de voiture particulière, mais un taxi autonome! Électrifié à l'hydrogène ? ...
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
donc le 13 mai le second concept - et mi-juin, dans Paris : L’initiative sera une première mondiale puisque la Marque investira une rue dans la nuit pour y stationner 100 Citroën représentatives des 100 ans de la Marque : modèles issus de collectionneurs et du conservatoire de la Marque, mais aussi concept-cars (anciens)
À la clé : la garantie d’une surprise assurée pour les passants
perso je parie sur le restylage de la C3 qui fête en octobre ses trois ans, et va se trouvée en concurrence déloyale avec ses soeurs 208 et Corsa, voire même DS3Cb, toutes possédant les dernières aides à la conduite.
Citroen, Arnaud Belloni, ont grand intérêt à la moderniser alors qu'elle cartonne partout en Europe - à l'électrifier aussi, car ses soeurs le seront et beaucoup de celles qu'elle affronte dans son segment le seront aussi- et personne n'imagine Citroen ne pas posséder sa citadine électrique en 50kW.h en 2020 -pas même Carlos Tavares à l'évidence!!
Arnaud Belloni et Linda Jackson ont certainement exigé que C3 passe sur cmp, ce qui ne devrait pas présenter d'obstacles techniques, vu que sa plateforme PF1 à été très améliorée avec Opel quand la CMP était à l'étude dans le même atelier dès avril 2015 à Velizy, et pas à partir d'une feuille blanche; ceci confirmé par la silhouette des deux nouvelles, assez semblable à la C3
À la clé : la garantie d’une surprise assurée pour les passants
perso je parie sur le restylage de la C3 qui fête en octobre ses trois ans, et va se trouvée en concurrence déloyale avec ses soeurs 208 et Corsa, voire même DS3Cb, toutes possédant les dernières aides à la conduite.
Citroen, Arnaud Belloni, ont grand intérêt à la moderniser alors qu'elle cartonne partout en Europe - à l'électrifier aussi, car ses soeurs le seront et beaucoup de celles qu'elle affronte dans son segment le seront aussi- et personne n'imagine Citroen ne pas posséder sa citadine électrique en 50kW.h en 2020 -pas même Carlos Tavares à l'évidence!!
Arnaud Belloni et Linda Jackson ont certainement exigé que C3 passe sur cmp, ce qui ne devrait pas présenter d'obstacles techniques, vu que sa plateforme PF1 à été très améliorée avec Opel quand la CMP était à l'étude dans le même atelier dès avril 2015 à Velizy, et pas à partir d'une feuille blanche; ceci confirmé par la silhouette des deux nouvelles, assez semblable à la C3
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
Pour le concept du 13 mai espérons que ce ne soit pas une autre voiturette sans permis 
Je ne vois pas trop l'expression "tout confort" coller avec une "trottinette"

Je ne vois pas trop l'expression "tout confort" coller avec une "trottinette"

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6801
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Pour les 100 ans !!
Je pense que voir une rue envahie de Citroën historiques et de concept-cars sera déjà une assez grosse surprise pour des passants.GMT+3 a écrit:À la clé : la garantie d’une surprise assurée pour les passants
perso je parie sur le restylage de la C3 qui fête en octobre ses trois ans, et va se trouvée en concurrence déloyale avec ses soeurs 208 et Corsa, voire même DS3Cb, toutes possédant les dernières aides à la conduite.
Citroen, Arnaud Belloni, ont grand intérêt à la moderniser alors qu'elle cartonne partout en Europe - à l'électrifier aussi, car ses soeurs le seront et beaucoup de celles qu'elle affronte dans son segment le seront aussi- et personne n'imagine Citroen ne pas posséder sa citadine électrique en 50kW.h en 2020 -pas même Carlos Tavares à l'évidence!!
Arnaud Belloni et Linda Jackson ont certainement exigé que C3 passe sur cmp, ce qui ne devrait pas présenter d'obstacles techniques, vu que sa plateforme PF1 à été très améliorée avec Opel quand la CMP était à l'étude dans le même atelier dès avril 2015 à Velizy, et pas à partir d'une feuille blanche; ceci confirmé par la silhouette des deux nouvelles, assez semblable à la C3

Ensuite faire passer la C3 de PF1 à CMP c'est de la folie ça représente des investissements colossaux je n'y crois pas une seule seconde c'est irréaliste selon moi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Pour les 100 ans !!
ce qui va être irréaliste, c'est l'absence de modèle électrique 50kW.h chez Citroen au 1er janvier 2020, alors que les 3 autres marques auront chacune 1 modèle
Ce n'est pas le C5 Ac hybride 2 qui va faire baisser la moyenne de CO2 chez Citroen en 2020
Alors quel stratégie pour Citroen en 2020 concernant le CO2 ? dont le dépassement pourrait coûter beaucoup + cher qu'un transfert de PF1 sur e-CMP pour la C3
Ce n'est pas le C5 Ac hybride 2 qui va faire baisser la moyenne de CO2 chez Citroen en 2020
Alors quel stratégie pour Citroen en 2020 concernant le CO2 ? dont le dépassement pourrait coûter beaucoup + cher qu'un transfert de PF1 sur e-CMP pour la C3
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
relevé sur
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/citro%c3%abn-bondit-en-europe-le-d%c3%a9clin-se-poursuit-ailleurs/ar-AAAYh1b
. . . Très secret sur sa stratégie de gamme, Citroën semble avoir achevé le déploiement de ses SUV qui représentent pourtant les segments les plus dynamiques. Une berline est attendue avant la fin de l'année, et Citroën poursuivra son calendrier d'un lancement par an, mais la marque va désormais concentrer sa communication autour de l'électrification . . .
Citroen n'ayant pas achevé le déploiement de ses SUV, car le C4 AC est attendu en variante de C4 III, donc faut-il prendre au sérieux qu'une berline est attendue avant fin 2019 ??
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/citro%c3%abn-bondit-en-europe-le-d%c3%a9clin-se-poursuit-ailleurs/ar-AAAYh1b
. . . Très secret sur sa stratégie de gamme, Citroën semble avoir achevé le déploiement de ses SUV qui représentent pourtant les segments les plus dynamiques. Une berline est attendue avant la fin de l'année, et Citroën poursuivra son calendrier d'un lancement par an, mais la marque va désormais concentrer sa communication autour de l'électrification . . .
Citroen n'ayant pas achevé le déploiement de ses SUV, car le C4 AC est attendu en variante de C4 III, donc faut-il prendre au sérieux qu'une berline est attendue avant fin 2019 ??
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [MUSIQUE] Qu'écoutent les membres de C-Forum ?
» [RCH] Alternateur pour DS 21M
» Pour ou contre le e-HDI ?
» [RCH] Kit cab Deslandes pour 2cv
» [MUSIQUE] Qu'écoutent les membres de C-Forum ?
» [RCH] Alternateur pour DS 21M
» Pour ou contre le e-HDI ?
» [RCH] Kit cab Deslandes pour 2cv
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|