Pour les 100 ans !!
+8
axial
CITRON.
Mark_v
Thomasd
sylvain
Xantia19
magnoliasforever
C-vava
12 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pour les 100 ans !!
GMT+3 a écrit:relevé sur
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/citro%c3%abn-bondit-en-europe-le-d%c3%a9clin-se-poursuit-ailleurs/ar-AAAYh1b
. . . Très secret sur sa stratégie de gamme, Citroën semble avoir achevé le déploiement de ses SUV qui représentent pourtant les segments les plus dynamiques. Une berline est attendue avant la fin de l'année, et Citroën poursuivra son calendrier d'un lancement par an, mais la marque va désormais concentrer sa communication autour de l'électrification . . .
Citroen n'ayant pas achevé le déploiement de ses SUV, car le C4 AC est attendu en variante de C4 III, donc faut-il prendre au sérieux qu'une berline est attendue avant fin 2019 ??
I smell another big disappointment ....
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Pour les 100 ans !!
Bizarre j’aurais crus à un s.u.v C6 à 7 places. Mais non je suis bête c’est réservé à Peugeot
J’avoue avoir du mal à comprendre leur stratégie. Maintenant comme dirait les anglais attendons et voyons.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J’avoue avoir du mal à comprendre leur stratégie. Maintenant comme dirait les anglais attendons et voyons.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Pour les 100 ans !!
Renault va sortir le Captur PHEV à l'automne - PSA voit le segment B et bas du C en tout élec
Arnaud Belloni est un commercial dynamique, mais chez PSA, c'est le big boss qui décide qui a droit à quoi et quand ...
Ainsi, il est très improbable que Citroen obtienne un gros SUV car ce n'est pas dans la philosophie de la marque ; déjà si la CXP sort c'est un miracle, car CT est pragmatique fort heureusement et ne veut plus de modèle de niche
La C6, pourtant voiture d'exception n'a pas séduit assez de clients, ni la C5 avec sa suspension hors classe - chacun peut constater que tant le DS7 que l'Audi Q5 font peu de volumes
La 508 très réussie a besoin de la future 308 à Mulhouse pour rentabiliser les investissements là-bas
Donc prudence, prudence chez Renault, comme chez PSA et ailleurs sur le segment D
Arnaud Belloni est un commercial dynamique, mais chez PSA, c'est le big boss qui décide qui a droit à quoi et quand ...
Ainsi, il est très improbable que Citroen obtienne un gros SUV car ce n'est pas dans la philosophie de la marque ; déjà si la CXP sort c'est un miracle, car CT est pragmatique fort heureusement et ne veut plus de modèle de niche
La C6, pourtant voiture d'exception n'a pas séduit assez de clients, ni la C5 avec sa suspension hors classe - chacun peut constater que tant le DS7 que l'Audi Q5 font peu de volumes
La 508 très réussie a besoin de la future 308 à Mulhouse pour rentabiliser les investissements là-bas
Donc prudence, prudence chez Renault, comme chez PSA et ailleurs sur le segment D
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
Sans doute que ce sera de virer tous les modèles qui consomment trop ! Après je ne sais pas si la moyenne est calculée par marque ou par groupe, il me semble que ça se joue plus à l'échelle de PSA. C'est d'ailleurs pour cette raison que les 308 GT vont être prochainement arrêtées.GMT+3 a écrit:Alors quel stratégie pour Citroen en 2020 concernant le CO2 ? dont le dépassement pourrait coûter beaucoup + cher qu'un transfert de PF1 sur e-CMP pour la C3
Mais si tu veux on peut parier sur C3 sur e-CMP ou maintien sur PF1.


CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Pour les 100 ans !!
MSN.com laisse entendre que Citroen sortira une berline avant la fin de 2019;
si c'est la C4III, elle sera électrifiée, et concurrente directe de la VW ID3 en précommande dès le 9 mai
La C4 III n'est pas apparue en tenue de camouflage, elle pourrait donc ne pas être présentée dans une des manif du centenaire de la marque; alors dans ce cas, la C3 doit passer sur e-cmp
dans le cas contraire, si e-C4 III arrive en concessions au printemps 2020, pas de e-C3
quant au C4 Long ST , il fut commercialisé fin 2013, et aura 7 ans l'an prochain; il va être précieux à Citroen en Hdi 130 EAT8, à 102gCO2/km (pour la moyenne annuelle à 95g) bien meilleure que les Space Tourer en silhouette M beaucoup plus énergivore
Je le vois bien prolongé jusqu'en 2022, jusqu'à l'arrivée du mild hybride pour les Space Tourer à 7 places
C'est pour cela que je le vois partir à La janais
si c'est la C4III, elle sera électrifiée, et concurrente directe de la VW ID3 en précommande dès le 9 mai
La C4 III n'est pas apparue en tenue de camouflage, elle pourrait donc ne pas être présentée dans une des manif du centenaire de la marque; alors dans ce cas, la C3 doit passer sur e-cmp
dans le cas contraire, si e-C4 III arrive en concessions au printemps 2020, pas de e-C3
quant au C4 Long ST , il fut commercialisé fin 2013, et aura 7 ans l'an prochain; il va être précieux à Citroen en Hdi 130 EAT8, à 102gCO2/km (pour la moyenne annuelle à 95g) bien meilleure que les Space Tourer en silhouette M beaucoup plus énergivore
Je le vois bien prolongé jusqu'en 2022, jusqu'à l'arrivée du mild hybride pour les Space Tourer à 7 places
C'est pour cela que je le vois partir à La janais
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
Ce n'est pas l'électrique qui va booster les ventes, les gens sont encore retissants et quelle part de la population francaise peut recharger sa voiture le soir sans difficulté?
Pour voir l'essort de la voiture electrique il faudra autre chose que des mots
faire passer la C3 sur une autre plateforme est à mon avis tout a fait illusoire car impossible à rentabiliser.
A partir de 2012, Renault mettra sur le marché une gamme de voitures électriques au design spécifique. Et il en présentera plusieurs modèles dès la rentrée au Salon de Francfort" rappelle Carlos Ghosn en 2009! Qu'en est il 7 ans plus tard?
Pour voir l'essort de la voiture electrique il faudra autre chose que des mots
faire passer la C3 sur une autre plateforme est à mon avis tout a fait illusoire car impossible à rentabiliser.
A partir de 2012, Renault mettra sur le marché une gamme de voitures électriques au design spécifique. Et il en présentera plusieurs modèles dès la rentrée au Salon de Francfort" rappelle Carlos Ghosn en 2009! Qu'en est il 7 ans plus tard?
_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Pour les 100 ans !!
Peut-être as-tu entendu parler des 95g de CO2/km de rejet, en moyenne des ventes annuelles de VU+VP en 2020 de chaque constructeur en Europe?
Chaque marque devra vendre + de 150 000 voitures électriques ou hybrides en VP ou en VU; et ça commencera le 1er janvier 2020
Ce qui a toujours rebuté le client, c'est la faible autonomie
- que ce soit la Zoé, les C0 Citroen ou ion Peugeot, la BMWi3, toutes avec leur 100km d'autonomie et des batteries à 500€ le kW.h
En 2020, les modèles proposés par toutes les marques atteignent 250 à 300km, et le prix de la batterie est descendu à 120€ le kW.h
On ne parlera pas de la folie Tesla qui propose des chars de 2,5 Tonnes qui n'iront pas plus loin que la C4 III avec ses 62kW.h en 2020
Chaque marque devra vendre + de 150 000 voitures électriques ou hybrides en VP ou en VU; et ça commencera le 1er janvier 2020
Ce qui a toujours rebuté le client, c'est la faible autonomie
- que ce soit la Zoé, les C0 Citroen ou ion Peugeot, la BMWi3, toutes avec leur 100km d'autonomie et des batteries à 500€ le kW.h
En 2020, les modèles proposés par toutes les marques atteignent 250 à 300km, et le prix de la batterie est descendu à 120€ le kW.h
On ne parlera pas de la folie Tesla qui propose des chars de 2,5 Tonnes qui n'iront pas plus loin que la C4 III avec ses 62kW.h en 2020
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
GMT Peut-être as tu entendu que FCA dans son entièreté était entrain de discuter avec Tesla pour l'inclure dans leurs émitions de CO2 pour abaisser leurs moyenne ? On parle à l'échelle des constructeur (PSA) et pas des marques... Et des magouilles semblent même faisable...
Invité- Invité
Re: Pour les 100 ans !!
certes, mais tu serais the Boss de PSA, ne dirais-tu pas à chaque DG de marque "faites en sorte de respecter ce 95g dans votre moyenne annuelle 2020"
Tu sais que chez PSA, depuis mai 2018, ils ont une réunion mensuelle pour être au top au 31-12-2019
Ce qui me laisse penser que Linda Jackson n'a pas manquer de rétorquer "comment je vais faire avec Citroen en 2020, si je n'ai pas de modèle tout électrique au catalogue en cette année de centenaire, alors que Peugeot et Opel-Vauxhall en auront deux chacun!!"
Donc la e-C4 III est en approche ...
Quant à FCA, et pas que, ils achètent à Tesla un droit de polluer qui est prévu dans la règlementation européenne; mais c'est un jeu dangereux, et le boss de PSA ne s'en inquiète pas car il a à gérer les 93g de PSA en 2020
et il attend au coin du bois celui qui viendra négocier
Tu sais que chez PSA, depuis mai 2018, ils ont une réunion mensuelle pour être au top au 31-12-2019
Ce qui me laisse penser que Linda Jackson n'a pas manquer de rétorquer "comment je vais faire avec Citroen en 2020, si je n'ai pas de modèle tout électrique au catalogue en cette année de centenaire, alors que Peugeot et Opel-Vauxhall en auront deux chacun!!"
Donc la e-C4 III est en approche ...
Quant à FCA, et pas que, ils achètent à Tesla un droit de polluer qui est prévu dans la règlementation européenne; mais c'est un jeu dangereux, et le boss de PSA ne s'en inquiète pas car il a à gérer les 93g de PSA en 2020
et il attend au coin du bois celui qui viendra négocier
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
Pendant ce temps la en amérique ils s'en fichent
Quand ils auront enfin compris que pour produire l'electricité et sortir des batteries ca pollue autant voir plus, on fera quoi,
Je vois mal en 2020 les gens qui habitent au second voir plus avec leur voiture sur le parking acheter une electrique
Quand ils auront enfin compris que pour produire l'electricité et sortir des batteries ca pollue autant voir plus, on fera quoi,
Je vois mal en 2020 les gens qui habitent au second voir plus avec leur voiture sur le parking acheter une electrique
_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Pour les 100 ans !!
Les fabrications des cellules de batterie produisent des pollutions concentrées très localisées, et qu'il est possible de traiter.
L'absorption de l'oxygène de notre air par les milliards de moteurs thermiques des avions, voitures, camions, bateaux, trains etc, génère des émanations toxiques et de CO2, diffuses sur l'ensemble de chaque hémisphère de la planète, et appauvrit l'air que nous respirons, ici, là-bas, partout.
Et le taux d'oxygène en Hiver est en baisse, ce que personne ne veut croire
Quant à la recharge de batteries, comme pour les voitures thermiques, faudra aller à la station service
L'absorption de l'oxygène de notre air par les milliards de moteurs thermiques des avions, voitures, camions, bateaux, trains etc, génère des émanations toxiques et de CO2, diffuses sur l'ensemble de chaque hémisphère de la planète, et appauvrit l'air que nous respirons, ici, là-bas, partout.
Et le taux d'oxygène en Hiver est en baisse, ce que personne ne veut croire
Quant à la recharge de batteries, comme pour les voitures thermiques, faudra aller à la station service
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
Hummm... non non, je pense qu'il y a un malentendu...
Le but ce n'est pas de remplacer une voiture thermique par une voiture électrique, le but c'est de se passer de voitures et d'une manière générale que les consommateurs arrêtent de consommer, de gré ou de force.
je vous le répète : "le cauchemar a déjà commencé"
Le but ce n'est pas de remplacer une voiture thermique par une voiture électrique, le but c'est de se passer de voitures et d'une manière générale que les consommateurs arrêtent de consommer, de gré ou de force.
je vous le répète : "le cauchemar a déjà commencé"
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Pour les 100 ans !!
retour à la terre ? pourquoi pas! Je dis OUI
alors lançons un RIC et voyons qui troquera son gilet jaune contre une bêche
alors lançons un RIC et voyons qui troquera son gilet jaune contre une bêche
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
C'est lundi prochain que Citroën dévoilera son second concept pour ses 100 ans 

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6787
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Pour les 100 ans !!
première photo de l'avant avec des roues d'au moins 35 pouces
_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Pour les 100 ans !!
Je m'attendais un peu à une berline surélevé monovolume mais je m'attendais pas du tout à un truc aussi génial et futuriste. Bravo Citroën !
Invité- Invité
Re: Pour les 100 ans !!
Je m'attendais soit à un suv soit à une berline futuriste. J'aurais préféré une berline. Mais les feux sont pas mal et j'aime bien la reprise du logo originel. Pour le reste c'est trop futuriste pour moi. Néanmoins je salue l'audace de ce concept.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Pour les 100 ans !!
PS, je vois dans ce concept une DS du XXIe siecle... suis je le seul ?
Invité- Invité
Re: Pour les 100 ans !!
http://www.netcarshow.com/citroen/2019-19_19_concept/ 
A défaut de production, Citroën pourrait prêter ce concept à des réalisateurs de films de sciences fiction

A défaut de production, Citroën pourrait prêter ce concept à des réalisateurs de films de sciences fiction

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6787
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Pour les 100 ans !!
Si elle sortait ce serait effectivement aussi délirant que la DS en 55.
A la première vue j'ai pensé à la descendante de la ZX rallye raid
pour la signature visuelle avant il est evident qu'on la retrouvera peut être sur la C4 mais pas en 3D je pense (comme ami one et 19-19) par conte je commence à me dire que la signature arrière pourait elle aussi se retrouver sur les futures Citroën.
A la première vue j'ai pensé à la descendante de la ZX rallye raid

pour la signature visuelle avant il est evident qu'on la retrouvera peut être sur la C4 mais pas en 3D je pense (comme ami one et 19-19) par conte je commence à me dire que la signature arrière pourait elle aussi se retrouver sur les futures Citroën.
_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Pour les 100 ans !!
il y eut les trop beaux concepts "revolt" et "tubik" dont on n'a pas vu grand chose transposé sur un modèle de série
N'eut-il pas été plus bénéfique d'utiliser le coût de réalisation de cet engin à transposer une e-C3, sur e-cmp ?
N'eut-il pas été plus bénéfique d'utiliser le coût de réalisation de cet engin à transposer une e-C3, sur e-cmp ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Pour les 100 ans !!
Encore un concept "pour le fun", sans réel lien avec une production.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Pour les 100 ans !!
revolt et tubi on apoorté les phares double étage !
_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Pour les 100 ans !!
Tubik en 2011 était équipé de la suspension hydractive et de la motorisation hybrid4 https://www.citroen.gr/citroen-universe/concept-car/tubik-2/
et les deux concepts du centenaire 2019 amènent les doubles barrettes identiques à l'avant et à l'arrière, et des pièces symétriques réversibles gauche droite ou avant arrière
voire une nouvelle plateforme de 2,50m pour l'ami one dont les ado-geeks attendent une commercialisation l'an prochain.
et pour 19-19 la plateforme EMP2 améliorée pour recevoir 100kW.h de batteries,
+ l'assistant vocal Soundhound qu'on retrouvera sur des modèles de série au salon de Paris l'an prochain
+ la suspension à butées hydrauliques désormais PILOTÉES, qui équipera la CXp de série en 2021
entre autres
https://media.citroen.fr/image/64/4/capsule_cl.19.021.007_597x320.319644.73.jpg
Le client lambda qui vient en concession, ne s'intéresse pas en général à ces exercices de style; donc aucun concept ne sert à mesurer l'engouement des clients pour telle innovation - si c'était le cas, Revolt aurait été commercialisée
Les innovations ne peuvent-elles pas être testées en essai sur des modèles de série ?
et les deux concepts du centenaire 2019 amènent les doubles barrettes identiques à l'avant et à l'arrière, et des pièces symétriques réversibles gauche droite ou avant arrière
voire une nouvelle plateforme de 2,50m pour l'ami one dont les ado-geeks attendent une commercialisation l'an prochain.
et pour 19-19 la plateforme EMP2 améliorée pour recevoir 100kW.h de batteries,
+ l'assistant vocal Soundhound qu'on retrouvera sur des modèles de série au salon de Paris l'an prochain
+ la suspension à butées hydrauliques désormais PILOTÉES, qui équipera la CXp de série en 2021
entre autres
https://media.citroen.fr/image/64/4/capsule_cl.19.021.007_597x320.319644.73.jpg
Le client lambda qui vient en concession, ne s'intéresse pas en général à ces exercices de style; donc aucun concept ne sert à mesurer l'engouement des clients pour telle innovation - si c'était le cas, Revolt aurait été commercialisée
Les innovations ne peuvent-elles pas être testées en essai sur des modèles de série ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [MUSIQUE] Qu'écoutent les membres de C-Forum ?
» [RCH] Alternateur pour DS 21M
» Pour ou contre le e-HDI ?
» [RCH] Kit cab Deslandes pour 2cv
» [MUSIQUE] Qu'écoutent les membres de C-Forum ?
» [RCH] Alternateur pour DS 21M
» Pour ou contre le e-HDI ?
» [RCH] Kit cab Deslandes pour 2cv
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|