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[INFORMATION] Électrique et hybride 

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Message par magnoliasforever Lun 8 Oct 2018 - 12:01

Délire surtout aussi car c'est du haut de gamme , cher et donc inaccessible pour beaucoup trop de clients !

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Message par GMT+3 Lun 8 Oct 2018 - 12:07

les constructeurs proposent ce que veulent les clients
et chez PSA, c'est sobre à côté de ce que propose Audi avec son e-tron tout électrique de 2,5 tonnes en 4,90m,  2 moteurs électriques de 170 et 190kW +batterie de 95kW.h (700kg) au prix moyen de 95k€
en électrique total, Kia se distingue avec le modèle e-Niro qui dispose d'une batterie de 64kW.h au prix de 42500€ et jusqu'à 46500€, desquels il faut déduire 6000€ de bonus écolo en France 
et garantie auto et batterie de 7 ans, 
Donc le DS3 e-tense de 1,2 Tonne avec 100kW en moteur et 50kW.h en batterie est raisonnable au prix proche de 45k€ avant bonus
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Message par GMT+3 Mar 9 Oct 2018 - 18:15

PSA prévoit que ses Hybrides Rechargeables (PHEV) auront un TCO (coût total de possession) batterie de 12kW.H incluses, proche de celui d’un même véhicule doté d’un moteur diesel avec EAT8.
http://ccfa.fr/le-zoom-eco-de-15h30/zoom-eco-de-15h30-2018-10-09/#2018-10

Cela suppose par exemple qu'un C5 aircross HyR2 soit proposé dès la finition feel, et pas seulement en Shine; mais au prix du modèle avec moteur Hdi 180 EAT8 et non pas Hdi 130 car il y aura 200kg de plus sur la balance-
donc à 36050€ + pack drive assist + hayon mains libres + connected cam + grip control = 37800€ en teinte blanc
en HyR4 ce sera évidemment un peu plus cher car il y aura 2 moteurs élec


Dernière édition par GMT+3 le Mer 10 Oct 2018 - 7:31, édité 2 fois
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Message par magnoliasforever Mar 9 Oct 2018 - 22:49

Je ne maitrise pas encore tous les tarifs de C5 aircross pour faire le point .
De combien serait le surcoût de l'hybridation par rapport à la hdi 180 ?

Le surcoût entre pure tech 180 et hdi 180 et d'environ 2700 € ce qui rend l'achat de la diesel peu rentable ... ( 90.000 kms ) sauf pour les très grands rouleurs à + de 30.000 par an.
Alors une hybride  encore un peu + chère .... confused :|

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Message par GMT+3 Mer 10 Oct 2018 - 7:42

le C5 en finition feel en 2020 en hybride rechargeable à 2 roues motrices , pourrait être au prix du C5 feel 2018 avec moteur Hdi 180 et boite EAT8 donc à 36050€ + les options, donc environ 38000€
Mais ce C5 2020 HYR2 aura un moteur essence de 180ch et la boite EAT8
Il semble donc que le surcout du moteur élec, de la batterie de 12kW.h + l'électronique de gestion et de récup d'énergie, ne soit facturé au client que 3000€ - ce qui est peu probable; ce sera au moins 5k€; donc plutôt 41k€ en fintion feel avec les options citées
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Message par magnoliasforever Mer 10 Oct 2018 - 13:41

Le tarif de C5 aircross est élevé en hdi 180 , par rapport à pure tech 180 ... Comparativement sur DS 7 il faut seulement environ 1200€   ( car il faut "déduire " l' active cam " suspension qui est de série sur hdi 180 ) pour passer de hdi 180 à pure tech 180 . Cela incite à prendre DS7 en hdi avec un délais pour l'avoir en essence d'environ 5 mois .
Alors qu'il faut plus double sur C5 ( 2700 € ). J'ai un peu de mal à comprendre .
Mais à la lecture de cette annonce de PSA hier ( j'ai peut être l'esprit un peu tordu ) je me demande si le fait de gonfler le prix de C5  HDI 180 ne permet pas justement d'annoncer que hybrid + 180 essence sera au même prix que hdi 180!!!

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Message par GMT+3 Mer 10 Oct 2018 - 18:33

considérant de surcroit qu'en 180ch essence ou diesel, le C5 est frappé d'un petit malus qui va augmenter en 2020 -
 en 2019 c'est 300€ en essence et 113 en hdi
DS7 so chic avec "active Scan suspension" en ess. ou hdi, il ya 2600€ d'écart entre puretech 180 eat8 et hdi 180 eat8
mais en ess. le malus monte à 613€ en 2019 et n'est qu'à 253€ en diesel
Donc le diesel a encore de l'avenir:en consommation c'est 1L/100km de moins que l'ess. 
mais faut relativiser car pour 20 000km, ça ne fait que 200 x1,55, soit 310€/an de plus en conso pour l'essence
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Message par magnoliasforever Mer 10 Oct 2018 - 23:05

J'ai fait une approche similaire. Sur DS 7 c'est encore jouable en diesel .
Par contre sur C5 Aircross même en comptant 1.5l voire 2 l au 100 de plus pour l'essence  ; cela fait effectivement 620€ / an soit 4.5 ans pour rentabiliser le surcout du diesel  .

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Message par GMT+3 Jeu 11 Oct 2018 - 7:14

il y a cependant un intérêt écologique à moins polluer; et moins le véhicule consomme, moins il pollue: considérons alors que le surcout à l'achat d'un diesel est un geste écocitoyen
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Message par magnoliasforever Jeu 11 Oct 2018 - 9:10

C'est le gouvernement qui doit aussi prendre en charge ce paramètre !!!!
Pourquoi cette " re fiscalisation " du gasoil alors que c'est mauvais pour le réchauffement climatique en raison de cette surconsommation par rapport à l'essence ????
2700 € de + à dépenser à l'achat à 1.€50 le litre cela me donne bien 1800 litres . Avec une surconsommation ( par rapport au diesel ) de 2 litres/ 100kms  cela fait 900 fois 3 € et donc 90.000  kms ou 4 ans à 22.500 / an ...
Je vais acheter une essence après presque 25 ans de diesel ( ZX ! ) ...
Mais effectivement je ne me sens pas très écocitoyen .

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Message par GMT+3 Jeu 11 Oct 2018 - 9:23

le réchauffement climatique, et toute la pollution sur la planète, ne devons-nous pas comprendre que c'est notre affaire, notre responsabilité à nous les citoyens , certes à notre niveau; ce qu'on appelle la part du colibri
150g de CO2 + tous les autres poisons/km, ça fait des millions de tonnes de gaz toxiques dans l'air que nous respirons = ça fait PEUR pour l'avenir de nos enfants ....
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Message par Sm-art Jeu 11 Oct 2018 - 16:19

C'est du délire de penser que nous allons sauver la planète en roulant en voiture électrique, que le taux de CO2 c'est l'alpha & l'oméga de l'équilibre de la planète et éventuellement que la terre est plate et fixe au centre de l'univers. :euhh:

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Message par AutoCro Ven 12 Oct 2018 - 14:04

En réalité l’objectif est un peu moins ambitieux, il ne s'agit pas à proprement parler de "sauver la planète" mais seulement d'essayer de mieux protéger une espèce en particulier, l'espèce humaine, qui enregistre en moyenne 500 000 décès chaque année en Europe, dont environ 44 000 pour la France seule, et ceci en raison de la pollution atmosphérique dont nous savons tous qu'elle n'est pas exclusivement causée par les moteurs de nos automobiles... :euhh:
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Message par C-vava Sam 13 Oct 2018 - 11:19

les spécialistes sont divisés, certains, preuves à l'appui, affirme que c'est la hausse de température qui entraine la hausse de CO² avec une inertie de 200 ans et que cela est arrivé plusieurs fois par le passé.
Je pense que c'est une bonne raison pour nous rendre dépendant de l’électricité qu'on nous fera payer bien cher tout en se désolidarisant du pétrole.

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Message par Sm-art Dim 14 Oct 2018 - 8:49

AutoCro a écrit:l'espèce humaine, qui enregistre en moyenne 500 000 décès chaque année en Europe, dont environ 44 000 pour la France seule, et ceci en raison de la pollution atmosphérique... :euhh:

Dont une immense majorité très âgée & en fin de vie ;)

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Message par AutoCro Dim 14 Oct 2018 - 9:36

Euh, pas tant que ça, il s'agit ici de "mortalité prématurée", la définition INSEE étant : "Le taux de mortalité prématurée est le nombre de décès, au cours de l'année, d'individus âgés de moins de 65 ans, rapporté à la population totale des moins de 65 ans, de la même année."

Moins de 65 ans, j'en suis arrivé à un stade ou je considère, finalement, que ce n'est pas si âgé que ça... ;)
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Message par C-vava Dim 14 Oct 2018 - 18:20

qui peut prouver que c'est du à la pollution atmosphérique et pas aux pesticides et tous ces médicaments qui sont des poisons etc etc
enfin je suis d'accord pour dire qu'il faut polluer moins mais le nombre de véhicules  comparé aux camions, avions, cheminée d'usine etc, je dis que ce qui les intéresse c'est notre carte bleue

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Message par magnoliasforever Dim 14 Oct 2018 - 18:54

Effectivement ; l'alignement de la fiscalité du gasoil sur l'essence c'est + pour les € que pour l'écologie .
Les moteurs diesel sont maintenant bien dépollués.
Pour lutter contre le réchauffement climatique il faut rejeter moins de CO2 , ce que permet le diesel. Mais maintenant à l'achat on ne peut plus guère rentabiliser un moteur hdi alors le consommateur achète un modèle essence mauvais ( aussi ) pour l' écologie.

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Message par Sm-art Lun 15 Oct 2018 - 9:51

magnoliasforever a écrit:Les moteurs diesel sont maintenant bien dépollués.

Hé NON ce n'était qu'une illusion, une grosse tricherie :joker:

Pour le diesel comme pour l'électrique il ne suffit pas de vouloir et d'aligner les milliards pour pouvoir ;)

Il y a un mur infranchissable celui de la physique. :tongue:

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Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 7:10

https://c-forum.forumpro.fr/t5546p325-information-lectrique-et-hybride8201

La future C4 aura une meilleure autonomie que le DS3 Crossback et que les autres petites voiture car l'empattement allongé permet l'installation d'une batterie de 60kWh contre 50 dans les autres cas. 

J'y connais rien alors si quelqu'un peu m'expliquer ^^

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Message par Thomasd Mar 16 Oct 2018 - 15:28

Retour du moteur hybride diesel chez PSA?  :O

Dans un article qui parle de l'électrification des véhicules utilitaires de PSA(Berlingo, Jumpy et même Jumper), infos en direct du Mondial de l'auto, il est dit que le Berlingo et ses cousins auraient droit à un moteur électrique pour suppléer leur diesel(et non le remplacer)  :unsure:

Je vais essayer de retrouver l'article ;)

Edit: trouvé :D http://www.breezcar.com/actualites/article/electrification-gamme-utilitaires-peugeot-citroen-2020-1018/

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Message par C-vava Mar 16 Oct 2018 - 18:05

ca me plairait sur une c4

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Message par Manu95 Jeu 18 Oct 2018 - 14:08

Tricherie sur les niveaux de pollutions... Oui et non.

En adoptant une conduite écologique avec mon C4 Picasso 2012 110 E-HDI je consomme 4.6l/100 soit ce que prévoit les chiffres moyens du catalogue de l'époque.

Non il y aura toujours "tricherie" sur les chiffres tant que les "gros cochons" du quotidien seront à fond à fond à fond sur l'accélérateur puis sur les freins!! Il suffit de regarder les tests auto des journalistes.... Ils annoncent toujours des chiffres très au dessus des données constructeurs.

Roulons sobrement et nous verrons déjà une énorme différence. Entre 2 conducteurs je suis certains que l'on a 2 à 2.5 litres /100km de différence.

Et malheureusement le 80km/h de limitation n'a pas l'air de faire grand chose sur ce point.... Il faut vraiment limiter la conso dans les phases énergivores c'est à dire au démarrage et limiter les points de stop et go. C'est la relance de ces 1.5 tonnes de la voiture qui pollue  le plus, solution l'hybridation et l'aménagement urbain pour limiter les feux de circulation et mettre des ronds points.

Pour l'hybridation, il y a 10 ans que l'Etat aurait dû imposer l'hybridation pour tout nouveau véhicule mis sur le marché. Peut être voir différents niveaux d'hybridation en termes de capacité de la batterie pour lisser certains coûts? Merci au lobbying des constructeurs (français en tête, certainement). Bref que de temps perdu pour des amortissements économiques compréhensibles et des actionnaires qui veulent crever de pollution et autres maladies dues à mais la bouche pleine de $.

  Il n'en reste pas moins que les batteries c'est aussi très polluant, malheureusement pas de solution idéale à ce jour, l'hydrogène?
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Message par Manu95 Jeu 18 Oct 2018 - 14:17

J'ai mis 10 ans car la première Prius à 20 ans... Dons 10 ans me paraît raisonnable pour un développement, la DS5 H date de 2011.

Bref, il y avait moyen mais cela n'a pas été fait... Mais heureusement le péage urbain va tous nous sauver!!

Entres taxes diverses et abusives sur le litre de pétrole, la vignette critere.. pas  très onéreuse mais tout de même 4€ de plus, les malus sur les véhicules neufs et cette idée de péage, je crois qu'ils vont bientôt tuer la vache à lait!!

A quand un CSG liée à l'auto?? qu'elle belle idée déclarer chaque année le kilométrage parcouru auprès du fisc... et hop 20% de CSG, hummm on en salive par avance (le pire est que cela est réalisable...) :(
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Message par Sm-art Jeu 18 Oct 2018 - 17:54

Manu95 a écrit:Pour l'hybridation, il y a 10 ans que l'Etat aurait dû imposer l'hybridation pour tout nouveau véhicule mis sur le marché.

Le législateur (comme nous) ne décide pas, n'a jamais décidé et ne décidera jamais de l'évolution des sciences & techniques il ne peut au mieux que s'adapter.

Avec deux motorisations on soustrait les avantages et on additionne les inconvénients de chaque motorisation. :(

C'est le principe du couteau Suisse un truc bien pratique quand on a rien sous la main  ;)

mais qui fait tout plus mal que le bon outil pour le bon usage.

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