[EVENEMENT] Conférence Push to Pass
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
à votre avis quels seront les nouveaux modèles présentés?
ollychene- Débutant
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Une majorité de Peugeot(s)
Mark_v- Apprenti
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
C'est pas ce qu'a dit Tavares!
Lulu'- Modérateur
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
un nouveau véhicule sur chacune des six régions x 3 marques= 18 nouveaux véhicules PSA chaque année sur deux plateformes. Mais assurément des bases communes sous des habits distinctsSTEPPE 91 a écrit:Un nouveau véhicule dans chaque région pour chaque marque .
Developpement technologie hybride rechargeable essence 2019
Et deuxième génération électrique en 2018
Et 4 x4 en haut de gamme
technologie tout élec; j'ai entendu le boss dire 2019 pour les V.E.
et il a ajouté: 4x4 en gammes hautes, basés sur électrification: est-ce là une indication de la technologie retenue en hybride rechargeable ??
Quant aux nombres de nouveautés VP en Europe jusqu'en 2021, il en est annoncé là 26 dont 12 Citroen (7 d'ici 2018) et 5 chez DS d'ici 2021; donc il en reste 9 pour Peugeot. Avec pour conséquence l'obligation d'une forte progression des ventes pour Mme Jackson
Plus 8 utilitaires dont 1 pick-up (pas 1 dans chaque marque)
Au chapitre des régions qui vont voir 121 lancements produits d'ici 2021, il est compté 28 modèles pour l'Europe comme annoncé depuis l'été 2015; donc les Traveller et Space Tourer sont à ajouter aux 26.
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
STEPPE 91 a écrit:Plan sur 10 ans
D abord activité opérateur de mobilité pour comprendre les clients américains .
Mettre dans les flottes des véhicules des marques
Après 3 elle étape vente des Propres marques localement
Je suis très dubitatif sur le "plan USA": jouer d'abord au "loueur" de véhicules locaux(Ford, Toyota, GM,...)sans présenter sa propre gamme...

Thomasd- Expert
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Dans la Région "Chine et Asie du Sud-Est", il y a un pays où il ne se vend aucune voiture neuve: que des occazes, entre huit et un an d'âge et que des japonaises, à 90% Toyota
Là PSA peut tenter d'installer un opérateur d'auto partage de ses véhicules.
Un gouvernement mi-démocratique vient de s'installer; c'est peut-être le moment de solliciter un ticket d'entrée.
Il s'agit de Myanmar: 50 millions d'habitants sur une superficie plus grande que la France; salaire de base à 300€/mois
Là PSA peut tenter d'installer un opérateur d'auto partage de ses véhicules.
Un gouvernement mi-démocratique vient de s'installer; c'est peut-être le moment de solliciter un ticket d'entrée.
Il s'agit de Myanmar: 50 millions d'habitants sur une superficie plus grande que la France; salaire de base à 300€/mois
Dernière édition par Gédéon le Mar 5 Avr 2016 - 17:43, édité 1 fois
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Ils arrivent pas à s'implanter en Inde, alors au Myanmar/Birmanie, j'en doute. 
En tout cas l'ASEAN dans sa globalité avec 620 millions d'habitants pourrait devenir à terme un marché de la même importance que l'Europe. C'est une super nouvelle que PSA s'y intéresse enfin avec le démarrage de la construction d'une usine en 2018.
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En tout cas l'ASEAN dans sa globalité avec 620 millions d'habitants pourrait devenir à terme un marché de la même importance que l'Europe. C'est une super nouvelle que PSA s'y intéresse enfin avec le démarrage de la construction d'une usine en 2018.
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
ils sont en pourparler pour s'y installer sinon le boss n'aurait pas annoncé l'affaire pour 2018 en Inde;Lulu' a écrit:Ils n'arrivent pas à s'implanter en Inde, alors au Myanmar/Birmanie, j'en doute
quant à Myanmar, il y a une fenêtre ouverte en ce moment pour créer de la mobilité à moindre coût;
Mme Aung San Suu Kyi veut faire évoluer son peuple vers le modernisme, l'éducation, l'emploi, et le tertiaire
Prendre des risques, oser l'audace ... ce n'est pas ce qu'a dit le boss
Ça signifie "ce qu'on n'a pas fait dans le passé, on va le faire, ou tenter de le réaliser!"
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Merci pour le live Fred au fait !
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Gédéon a écrit:ils sont en pourparler pour s'y installer sinon le boss n'aurait pas annoncé l'affaire pour 2018 en Inde;Lulu' a écrit:Ils n'arrivent pas à s'implanter en Inde, alors au Myanmar/Birmanie, j'en doute
quant à Myanmar, il y a une fenêtre ouverte en ce moment pour créer de la mobilité à moindre coût;
Mme Aung San Suu Kyi veut faire évoluer son peuple vers le modernisme, l'éducation, l'emploi, et le tertiaire
Prendre des risques, oser l'audace ... ce n'est pas ce qu'a dit le boss
Ça signifie "ce qu'on n'a pas fait dans le passé, on va le faire, ou tenter de le réaliser!"
ça fait des années qu'ils pourparlent malheureusement, j'espère que ça aboutira cette fois-ci!
Mais je suis d'accord, il y a un certain potentiel en Birmanie et les constructeurs asiatiques flairent déjà le filon.
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
PSA Peugeot Citroën a d'ores et déjà changé de nom sur les réseaux sociaux pour devenir Groupe PSA.
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
donc groupe Peugeot société anonymeLulu' a écrit:PSA Peugeot Citroën a d'ores et déjà changé de nom sur les réseaux sociaux pour devenir Groupe PSA.
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Replay de la conférence Push to Pass
Push to Pass en bref
La vision du Groupe PSA
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
pas de photos des futurs modèles?
Dernière édition par C-vava le Mer 6 Avr 2016 - 12:24, édité 1 fois
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Tusman, peux-tu nous raconter ce que les réponses du boss, aux questions qui ont suivi la présentation du plan, ont donné en précision supplémentaires?
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Pas de précisions particuliers c était assez court .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
rien de neuf pour ce que nous attendons, donc
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
C-vava a écrit:rien de neuf pour ce que nous attendons, donc
Même pas une DS "neuf"
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Mark_v- Apprenti
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
La DS3 à été un sacré coup belle séduisante différente elle a cartonné et je ne comprend pas alors que la marque se veut HDG qu'on la laisse vieillir autant laissant partir les clients qui ont été gagné à sa sortie.
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Finalement Groupe PSA plutôt que PSA Peugeot Citroën!
Ok, C'est vrai que Peugeot Société Anonyme Peugeot Citroën ça n'allait pas trop! Il n'y avait pas DS et on répète Peugeot!
Dans la nouvelle proposition, Groupe PSA, il n'y a Plus Citroën et DS n'apparait pas, en contre partie "P" c'est toujours Peugeot.
En fait ils ont fait comme Volkswagen avec VAG.
Pour moi, ça ne change pas grand chose, mais bon s'ils le font, c'est que ça doit avoir des retombés positives.
Ok, C'est vrai que Peugeot Société Anonyme Peugeot Citroën ça n'allait pas trop! Il n'y avait pas DS et on répète Peugeot!
Dans la nouvelle proposition, Groupe PSA, il n'y a Plus Citroën et DS n'apparait pas, en contre partie "P" c'est toujours Peugeot.
En fait ils ont fait comme Volkswagen avec VAG.
Pour moi, ça ne change pas grand chose, mais bon s'ils le font, c'est que ça doit avoir des retombés positives.
Mark_v- Apprenti
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
C-vava a écrit:La DS3 à été un sacré coup belle séduisante différente elle a cartonné et je ne comprend pas alors que la marque se veut HDG qu'on la laisse vieillir autant laissant partir les clients qui ont été gagné à sa sortie.
Et oui C-vava, pourtant dès le début, dans les écoles de commerce on apprend que conserver un client coûte cinq à dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.
Le client de la DS3 qui sera parti ailleurs ne reviendra pas forcément!
La ds3 n'était pas la priorité du 'GROUPE Peugeot SA" tout comme les modèles Citroën.
Ils ont souhaité redressé la gamme Peugeot en premier. c'est peut être la bonne stratégie?
je pense en effet qu'il fallait faire quelque chose pour Peugeot qui vieillissait, mais pourquoi avoir laissé DS et Citroën de côté! Aujourd'hui il va falloir travailler beaucoup plus pour essayer de remonter la pente; et avec le mal qui a été fait, c'est loin d'être gagné!
Mark_v- Apprenti
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Très bon plan, qui montre que le groupe PSA a bien compris qu'un constructeur automobile vivait de moins en moins des véhicules qu'ils fabriquent mais surtout des activités diverses offertes aux clients et surtout de plus en plus par le biais d'internet.
Les marques du groupes sont clairement définies et auront un développement constant. Citroën en profitera et DS aussi . Mais chaque chose en son temps, pour la DS3 par exemple, il faut tout reprendre à zéro avec la nouvelle plateforme CMP, l'industrialisation est entièrement nouvelle. DS3 n'est pas oublié ni personne apparemment seulement le vrai départ de tout cela c'est 2017, mais on le savait déjà.
Pour les Etats Unis, je suis bien content qu'on le fasse progressivement et donc intelligemment. Il faut avoir les produits et de bon produits pour vendre là bas, ils ne nous attendent pas et la concurrence est rude, donc montrer que l'on fait bien les choses avant avec Bolloré qui connait bien le business, c'est une bonne chose et cela changera des aventure de Peugeot ou de Citroën et même Renault, prématurées, mal préparées et sans lendemain.
Par contre, il va falloir tenir le cap de tout ce beau programme, préparer les modèles et pour tous les nouveaux modèles notamment les hybrides rechargeables et l’électrique avec qui pour les batteries, l'industrialisation et l'assemblage des batteries, les modules de puissances, etc... Pour l'électrique, sur la seule plateforme CMP et donc des modèles "Urbain", ou également avec l'EMP2 et donc pouvoir viser la gamme supérieure plus attractive......
Pour l'Inde avec qui et comment? CT en parle comme déjà avancé, donc les pourparlers sont engagés? Si oui et sur quelles bases et quelle marque(s).....
Pour avoir une meilleur qualité et avoir comme objectif d'être les meilleurs sur les 3 marques tout en augmentant la marge qui, en passant, est déjà meilleur que celle du groupe Renault, CT n'a pas dit comment mais forcément avec des impacts sur les usines du groupe et sur ce point les syndicats semblent l'attendre avec plus de virulence maintenant que le groupe va mieux et que son président en profite même si il ne demande rien.....
Autre chose, rien sur l'hybride écho, est-ce que pour CT c'est déjà parti ou plus bizarrement abandonné
! Ce qui serait une grave erreur.....
Donc, pour moi, ce plan est globalement positif mais maintenant j'attends les programmes de présentations par gamme et type de modèle, le nom pour l'Inde, ou seront assemblés les modèles électriques et forcément les tractations avec un nouveau partenaire pour après ce plan car PSA n'y coupera pas, mais cela c'est pour après demain.
Je serai tenté d'écrire, maintenant, AU BOULOT, ON VEUT DU CONCRET!
Les marques du groupes sont clairement définies et auront un développement constant. Citroën en profitera et DS aussi . Mais chaque chose en son temps, pour la DS3 par exemple, il faut tout reprendre à zéro avec la nouvelle plateforme CMP, l'industrialisation est entièrement nouvelle. DS3 n'est pas oublié ni personne apparemment seulement le vrai départ de tout cela c'est 2017, mais on le savait déjà.
Pour les Etats Unis, je suis bien content qu'on le fasse progressivement et donc intelligemment. Il faut avoir les produits et de bon produits pour vendre là bas, ils ne nous attendent pas et la concurrence est rude, donc montrer que l'on fait bien les choses avant avec Bolloré qui connait bien le business, c'est une bonne chose et cela changera des aventure de Peugeot ou de Citroën et même Renault, prématurées, mal préparées et sans lendemain.
Par contre, il va falloir tenir le cap de tout ce beau programme, préparer les modèles et pour tous les nouveaux modèles notamment les hybrides rechargeables et l’électrique avec qui pour les batteries, l'industrialisation et l'assemblage des batteries, les modules de puissances, etc... Pour l'électrique, sur la seule plateforme CMP et donc des modèles "Urbain", ou également avec l'EMP2 et donc pouvoir viser la gamme supérieure plus attractive......
Pour l'Inde avec qui et comment? CT en parle comme déjà avancé, donc les pourparlers sont engagés? Si oui et sur quelles bases et quelle marque(s).....
Pour avoir une meilleur qualité et avoir comme objectif d'être les meilleurs sur les 3 marques tout en augmentant la marge qui, en passant, est déjà meilleur que celle du groupe Renault, CT n'a pas dit comment mais forcément avec des impacts sur les usines du groupe et sur ce point les syndicats semblent l'attendre avec plus de virulence maintenant que le groupe va mieux et que son président en profite même si il ne demande rien.....
Autre chose, rien sur l'hybride écho, est-ce que pour CT c'est déjà parti ou plus bizarrement abandonné

Donc, pour moi, ce plan est globalement positif mais maintenant j'attends les programmes de présentations par gamme et type de modèle, le nom pour l'Inde, ou seront assemblés les modèles électriques et forcément les tractations avec un nouveau partenaire pour après ce plan car PSA n'y coupera pas, mais cela c'est pour après demain.
Je serai tenté d'écrire, maintenant, AU BOULOT, ON VEUT DU CONCRET!

Dernière édition par HUON le Mer 6 Avr 2016 - 19:12, édité 1 fois
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Pour l'électrique, il y a une business unit qui a été crée en mars 2015, et depuis PSA a conclu un accord de partenariat avec Hydroquébec qui va produire des batteries à côté de Pau; le motoriste TM4 est partenaire ainsi que l'institut de recherche IREQ.... + Exagon; une étude préfaisabilité va vite montrer la pertinence ou non d'une JV.HUON a écrit: et l’électrique avec qui pour les batteries, l'industrialisation et l'assemblage des batteries, les modules de puissances, etc... Pour l'électrique, sur la seule plateforme CMP et donc des modèles "Urbain"
Autre chose, rien sur l'hybride écho, est-ce que pour CT c'est déjà parti ou plus bizarrement abandonné! Ce qui serait une grave erreur.....
Quant à l'hybrid éco, il a été annoncé qu'il équiperait de futurs modèles un an avec l'Euro 6.2, donc au mondial de Paris
Et pour ce qui concerne le moteur MCE-5, rien n'a filtré sauf la phrase: avoir les meilleurs moteurs et les meilleures voitures ne suffit pas pour gagner
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
@Gédéon; Pour l'électrique, je me pose la question pour les batteries avec quel fournisseur d'élément unitaire de batterie(Saft,par exemple) et qui monte les éléments dans les bacs de batteries avec le câblage, le refroidissement et le tout en fonction de la puissance souhaitée pour chacun des modèles. c'est le chœur d'une voiture électrique et la partie la plus délicate car elle doit répondre à des normes sévères notamment à cause de la tenue au feu. C'est une vrai chaine de montage comme pour un moteur thermique avec ses contrôles et ses essais.
PSA a choisi quoi pour l'assemblage et avec qui, Dongfeng seul? Dongfeng et PSA? PSA seul? Création d'une filiale ou un autre sous-traitant?
Pour l'hybride écho, je pense que c'est parti mais il est étonnant qu'il n'en ait pas parlé..
Pour le MCE-5, je pense que c'est ultra confidentiel et peut-être liés à d'autres partenariats......
PSA a choisi quoi pour l'assemblage et avec qui, Dongfeng seul? Dongfeng et PSA? PSA seul? Création d'une filiale ou un autre sous-traitant?
Pour l'hybride écho, je pense que c'est parti mais il est étonnant qu'il n'en ait pas parlé..
Pour le MCE-5, je pense que c'est ultra confidentiel et peut-être liés à d'autres partenariats......
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Re: [EVENEMENT] Conférence Push to Pass
Véhicules électriques : un Carlos chasse l'autre
Hier, j’ai assisté à la présentation du plan Push to Pass au siège du groupe PSA*. Pendant une heure, Carlos Tavares a déroulé une vision très intéressante du futur du constructeur automobile et de ses métiers (digital, véhicule connecté et autonome, services de mobilité) avec une approche planétaire. J’y reviendrai plus en détail demain. Mais d’abord, parlons un peu des énergies. Si le plan produit est ambitieux, avec 28 lancements en Europe d’ici 2021**, il tient compte également des nouvelles technologies. Ainsi, PSA prévoit de lancer 7 hybrides rechargeables et 4 modèles 100 % électriques. Un discours qui ne vous rappelle rien ?
L’engagement des 4 modèles électriques, je l’ai entendu de la part d’un autre Carlos. Lequel n’a pas réussi le hold up qu’il prévoyait de faire et qui va se retrouver avec une concurrence très affûtée en face, au moment où le marché va commencer à frémir. D’ailleurs la gamme des 4 véhicules se résume en fait à 2,5 (adieu la Fuence ZE, quant au Twizy c’est un produit saisonnier). Le Carlos que j’ai vu et entendu hier n’affiche pas d’ambitions délirantes (c'est peut être pour ça que les soi disant blogs spécialisés sont déçus). Il entend simplement répondre à l’évolution de la demande, avec les technologies qui s’imposeront. L’électrification en fait naturellement partie.
Pour avoir échangé après la conférence avec Gilles Le Borgne, le patron de la recherche du groupe, je peux vous apporter quelques infos complémentaires. Ce sera la remplaçante de la DS3 qui se déclinera en premier en version électrique. Plutôt que de lancer une silhouette spécifique comme l’ont fait Nissan et Renault (avec la Leaf et la ZOE), PSA préfère une approche plus rationnelle comme VW et Ford qui ont choisi de partir d’un modèle existant. C’est plus facile à amortir.
En l’état actuel des choses, rien n’est acté quant au choix de la technologie de batteries. On sait simplement que le groupe travaille avec son partenaire chinois Dongfeng sur l’électrique. La coopération avec Bolloré court sur l’autopartage, pas sur les batteries. Quant à la joint-venture avec Exagon au Québec, elle n’a pas de rapport avec les études en cours sur la gamme. Par contre, la capacité de développer une supercar électrique pourrait faire sens à plus long terme, surtout quand on sait que PSA se donne 10 ans pour revenir sur le marché américain.
En tout cas, les voitures feront au moins 300 km d'autonomie. C'est une certitude.
Lors de mon échange avec Gilles Le Borgne, nous avons évidemment évoqué le cas de Tesla et de son niveau de commandes record. Mais, comme d’autres constructeurs, PSA attend de voir comment la firme d’Elon Musk va s’y prendre pour faire du volume. Faire beaucoup pour pas cher est plus compliqué que de faire du haut de gamme.
Mais surtout, nous avons évoqué avec le patron de la recherche de PSA le vrai sujet du moment : la chute des ventes de diesel. Elle est plus rapide que prévu. C’est la conséquence d’un diesel bashing qui est plus accentué en France qu’ailleurs, mais qui est aussi vrai dans d’autres pays. Si le diesel continue de reculer, cela va poser des problèmes aux constructeurs. Et pas seulement aux français. Comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, les allemands réunis au sein du VDA continuent de proclamer que le diesel est indispensable pour passer les seuils de CO2. A ce propos, j’ai appris que la moyenne de 95 g se traduisait dans les faits par une tolérance de 100 g pour Mercedes et par contre une exigence de 91 g pour PSA. C’est un calcul basé sur le poids moyen des véhicules.
Si pour des raisons commerciales le diesel est rejeté demain, cela ne sera pas conséquence. Cela veut dire qu’il faudra ajouter un moteur électrique sur les modèles à essence pour faire du mild hybrid et compenser les gains assurés jusqu’à présent par le mazout***. Gilles Le Borgne nous l’a redit : faire de l’électrique coûte plus cher. Et si on veut interdire demain les véhicules thermiques, il faudra aussi en supporter les conséquences : des véhicules plus chers (et qu’on ne pourra peut-être plus aider par des milliards d’argent public comme aujourd’hui).
En écoutant Carlos Tavares répondre aux questions des radios et télés, j’ai entendu comme une menace à peine voilée. Interrogé sur le maintien de l’emploi en France, le PDG de PSA a répondu que le niveau de production avait été bon en 2015, mais que cela allait dépendre pour la suite des performances des marchés européens. Et il a ajouté : « si on facilite l’utilisation des véhicules dans notre société ». Ce que j’ai traduit par « si on restreint les déplacements et que les gens n’achètent de voitures, ce ne sera pas la même histoire ». Les pyromanes qui continuent leur cabale irresponsable sur le diesel, dont Anne Hidalgo qui tente de faire croire qu’elle va l’éradiquer de Paris en 2020 (alors que de toute évidence les modèles Euro 6 pourront bien circuler), et qui entretiennent un climat autophobe (zones 30, etc….) devraient y penser à deux fois.
Je reviens donc aux annonces de Carlos Tavares du début. Les versions électrifiées (plug in et à batterie) seront proposées en complément des modèles thermiques, dont les motorisations essence et « diesel moderne » sont parmi les meilleures dans leur catégorie. Il ne s’agit pas de faire du green washing. Par contre, le patron de PSA ne craint pas la concurrence et prétend avoir les technologies pour proposer des voitures propres, connectées et autonomes.
http://voituredufutur.blogspot.fr/2016/04/vehicules-electriques-un-carlos-chasse.html
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