[SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
+27
citromatt
sb4376
Fra58
TheGerm
c-dolu
Kookanoodles
Romanistan
Cabalistan
CITRON.
Le-Flo
ollychene
LHM
matth21
STEPPE 91
Thierry Astier
FDA1
Dec85
Mark_v
sylvain
Six troncs
Lulu'
Sm-art
Thomasd
PVA
tusman
C-Benjamin
C-vava
31 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: E-Mehari
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
FDA1 a écrit:
Mais ou vont ils donc trouver les clients avec cette transmission à la gomme ?
parles tu de la motorisation électrique? car si c'est le cas, perso pour avoir essayé une (très, très !) belle voiture électrique, j'ai eu du mal a la rendre.... mais pour l'acheter j'aurais encore plus de mal à moins qu'Elon Musk m'en prête une pour une durée indéterminée....
oui Laurent de cette motorisation électrique en particulier.
certes très agréable mais ce sont les obligations du système Bolloré qui ne sont pas en adéquation avec une utilisation particulière.
Par très belle tu as fait l'essais de laquelle? en électrique il y a des modèles de rêve ( Tesla S, BMW i8 )et sa pousse comme en formule .moi j'ai eu du mal a rendre i3 et merco B déja bien.
certes très agréable mais ce sont les obligations du système Bolloré qui ne sont pas en adéquation avec une utilisation particulière.
Par très belle tu as fait l'essais de laquelle? en électrique il y a des modèles de rêve ( Tesla S, BMW i8 )et sa pousse comme en formule .moi j'ai eu du mal a rendre i3 et merco B déja bien.
Dernière édition par FDA1 le Mer 9 Déc 2015 - 22:25, édité 1 fois
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
sb4376 a écrit:a traduire..
http://jalopnik.com/citroen-puts-the-funky-e-mehari-into-production-because-1746831726
Je m'y suis collé rapidement :
Citroën met la drôle d'E-MEHARI en production parce que Citroën est génial.
Oui, cette chose extraordinaire est réelle. Elle est électrique, c'est un cabriolet quatre places et, clairement, c'est une vraie Citroën qui va rendre le monde un peu meilleur.
Quand nous avions vu le concept de Méhari rétro de Citroën au salon de Francfort, nous ne pensions pas qu'il pourrait jamais être produit. Mais Citroën a fait équipe avec le Groupe Bolloré, fabricants de la Bluecar électrique, et le résultat est un cabriolet avec quatre vrais sièges et une vitesse maximale de 68 mph (110 km/h) ainsi qu'une autonomie de 124 milles en ville.
Elle est aussi dotée d'un joli clin d'oeil à l'originale avec ces panneaux de portes et les choix de couleurs de la Méhari de 1968.
Le toit amovible est fermé sur les côtés par un système repliable doté de larges fenêtres. Les sièges arrières se replient, le chassis est surélevé pour du tout-terrain léger et la carrosserie est faite de plastique flexible, pour rendre ce véhicule bien-être aussi léger et facile à entretenir que possible. D'ailleurs il peut être lavé au jet d'eau, dehors comme dedans.
Puisque c'est complètement dingue et en même temps plutôt ingénieux, Citroën a filmé une pub tout aussi lunaire pour la nouvelle E-MEHARI.
Cha-cha-cha, c'est le cas de le dire.
Citroën annonce que le pack de batteries au lithium-ion peut être rechargé en huit heures sur une station domestique ou publique en France, ou en 13 heures si branché dans une prise de maison.
Assemblée à Rennnes, la E-MEHARI sera lancée en France au printemps 2016.
Après avoir lancé le Cactus, le petit crossover le plus cool de la planète, Citroën avance que la E-MEHARI est une preuve supplémentaire de leur ambition "d'apporter sur le marché des véhicules espiègles et optimistes qui sont différents du reste".
Que demander de plus, même si ils ne peuvent pas encore revenir en Amérique.
Kookanoodles- Débutant
Merci
A noter que le véhicule sera visible demain au siège de PSA rue de la Grande Armée :
A noter que le véhicule sera visible demain au siège de PSA rue de la Grande Armée :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
j'ai essayé, il y a un an et demi, la blanche à gauche, mais celle de droite me plaisait également...
Heu....excuse Benjamin elle est exposée depuis ce matin au siège 75 avenue de la Grande Armée à Paris et seulement pour trois jours.
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
sb4376 a écrit:j'ai essayé, il y a un an et demi, la blanche à gauche, mais celle de droite me plaisait également...
Ah oui quand même......
FDA1- Expert
FDA1 a écrit:Heu....excuse Benjamin elle est exposée depuis ce matin au siège 75 avenue de la Grande Armée à Paris et seulement pour trois jours.
Selon la page FB de PSA elle y était aujourd'hui et elle y sera jusqu'à demain
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Oui, cette chose extraordinaire est réelle..., clairement, c'est une vraie Citroën qui va rendre le monde un peu meilleur.
J'adore ce genre de discours ou on essaye de rendre les chose très bisousnours alors que personne n'y croit même pas eux j'en suis persuadé
Ca me rappelle le discourt de ceux qui sont allé chez DS et qu'on a essayé de persuadé que DS n'avait plus rien à voir avec Citroën et que la DS première du nom était leur passé.
Faut arrêter de se persuader qu'on peu faire avaler tout et n'importe quoi aux gens, ils ne sont pas plus idiots que vous!
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C-vava a écrit:Oui, cette chose extraordinaire est réelle..., clairement, c'est une vraie Citroën qui va rendre le monde un peu meilleur.
J'adore ce genre de discours ou on essaye de rendre les chose très bisousnours alors que personne n'y croit même pas eux j'en suis persuadé
Ca me rappelle le discourt de ceux qui sont allé chez DS et qu'on a essayé de persuadé que DS n'avait plus rien à voir avec Citroën et que la DS première du nom était leur passé.
Faut arrêter de se persuader qu'on peu faire avaler tout et n'importe quoi aux gens, ils ne sont pas plus idiots que vous!
Il s'agit d'un blog américain, pour eux les Citroën sont un fruit défendu inaccessible et ils les voient comme pétries de qualités et d'originalité face à ce qu'ils ont sur leur marché. Jalopnik voue de la même façon une véritable vénération à Skoda, que je comprends en partie, mais qui est plus due au fait qu'elle ne sont pas vendues là-bas qu'à autre chose. Dans la presse anglo-saxonne et en particulier américaine la voiture française super bizarre mais profondément géniale est un cliché très ancré (moins chez les rosbifs qui connaissent mieux nos voitures et savent que ça n'est pas toujours si rose). Ce n'est pas un cliché sans fondement évidemment, mais ils exagèrent souvent, jusqu'à mettre Peugeot dans le même sac par exemple alors que c'est une marque très conservatrice et beaucoup moins aventureuse que Citroën ou même Renault. Le relatif insuccès du Cactus, la précarité de la gamme Citroën moderne, les Autolibs bien cheap qui servent de base à la e-Méhari, tout ça n'est pas sur leur radar et ils n'ont donc pas les mêmes représentations de la situation. Et puis l'herbe est toujours plus verte...
Kookanoodles- Débutant
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Il s'agit d'un blog américain
Probable que tu ais raison mais quand je lis les termes employés par PSA pour qualifier la e méhari d'optimiste, moderne, fun, fraiche, c'est du pareil au même et si encore il y avait eu l'option d'un moteur essence je pense que ça aurait pu faire des heureux mais là franchement, croirons t;ils encore au pére noël après longtemps?
Les couleur c'est super les habillages c'est bien aussi mais sous l'emballage c'est pas une citroën
En même temps, c'est un communiqué de presse que Citroën a publié. Je les vois mal se saborder eux-mêmes alors que le but est de la rattacher le plus possible à la gamme et d'en démontrer les points forts, quitte à être dans l'exagération.
matth21- Apprenti
Hier soir je reçois un SMS de la sœur me demandant si j'avais vu la nouvelle méhari électrique qu'elle trouve pas mal et qu'elle va embêter son mari pour l’acheter§
Je lui ai dis de laisser tomber, prix exagéré et technologie trop contraignante
Dommage qu'elle n'aura jamais de petit moteur essence car il aurait pu y avoir desamateurs.
Je lui ai dis de laisser tomber, prix exagéré et technologie trop contraignante
Dommage qu'elle n'aura jamais de petit moteur essence car il aurait pu y avoir desamateurs.
La même avec ma buraliste (qui n'aime pas le Cactus)
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
C'est marrant car une de mes cousines qui vit dans les Antilles française me parlait de cela aussi. Elle en voudrait une mais pas électrique, juste avec un petit moteur essence.
Invité- Invité
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée.
Bizarrement, l'accueil est plutôt favorable je trouve sur le grand public, à voir s'il sera toujours emballé au printemps.
Bizarrement, l'accueil est plutôt favorable je trouve sur le grand public, à voir s'il sera toujours emballé au printemps.
matth21- Apprenti
C'est qu'elle est appréciée la petite
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
On dirait bien. Même si nous nous aimons pas vraiment, le public a l'air d'accrocher surtout les femmes.
Invité- Invité
Si sb4376 me pistonne auprès de son ami Elon Musk pour un petit chargeur à mon domicile je m'achète pour noël une flotte de e Mehari.
Merci Laurent.
Tesla lui y a pensé, Citroën et Bolloré ont oubliés
FDA1- Expert
oui effectivement c'est une voiture moderne qui plait beaucoup, certain sont pourtant réfractaire...
attendons de voir les essais tout de même pour se faire une idée final.
attendons de voir les essais tout de même pour se faire une idée final.
ollychene- Débutant
http://www.citroen.fr/univers-citroen/evenements-actualites/citroen-e-mehari-electron-libre.html
e-mehari seras bien son nom
Sur la cactus M l'intérieur rouge avec le tableau de bord assorti c'était peut être un peu trop de rouge ici j'aime bien mieux cet habillage des sièges, sans le tableau de bord de la même trempe .
e-mehari est un véhicule made in France qui n'a pas coûté cher à PSA et qui rapportera probablement plus à Bolloré qu'à Citroen
Et puis, Citroen occupe l'actualité en cette fin d'année, et fait patienter les médias et les citroenistes dans l'attente des nouveaux modèles promis en 2016: 4 nouveautés sont attendus chez PSA et 5 liftings.
Si, de plus, e-mehari s'inscrit parfaitement dans le nouveau style Citroen qui sera récréatif, optimiste, coloré, au service du bien-être et de la sécurité, alors c'est encourageant
Et puis, Citroen occupe l'actualité en cette fin d'année, et fait patienter les médias et les citroenistes dans l'attente des nouveaux modèles promis en 2016: 4 nouveautés sont attendus chez PSA et 5 liftings.
Si, de plus, e-mehari s'inscrit parfaitement dans le nouveau style Citroen qui sera récréatif, optimiste, coloré, au service du bien-être et de la sécurité, alors c'est encourageant
Invité- Invité
la e méhari est surtout récréatif, optimiste, BolloréCitroen qui sera récréatif, optimiste, coloré,
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14