[SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
+27
citromatt
sb4376
Fra58
TheGerm
c-dolu
Kookanoodles
Romanistan
Cabalistan
CITRON.
Le-Flo
ollychene
LHM
matth21
STEPPE 91
Thierry Astier
FDA1
Dec85
Mark_v
sylvain
Six troncs
Lulu'
Sm-art
Thomasd
PVA
tusman
C-Benjamin
C-vava
31 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: E-Mehari
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Elle a perdu son coté voiture sans permis je trouve, belle prouesse ! Reste la technologie qui est à la rue mais sinon je suis agréablement surpris !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
en vrai c'est...
l'Argus.fr via nickodu42 WS
l'Argus.fr via nickodu42 WS
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Oui moi aussi je suis assez surpris, mais l'ensemble est trop hétérogène. Et la chaine de traction est rédhibitoire.
Elle aurait eu le 1.0 VTi 68 ou la chaine de traction de la C-Zéro, elle aurait été pour moi une première base intéressante.
Bref, ça a couté de l'argent et ça ne rapportera rien.
Elle aurait eu le 1.0 VTi 68 ou la chaine de traction de la C-Zéro, elle aurait été pour moi une première base intéressante.
Bref, ça a couté de l'argent et ça ne rapportera rien.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
C'te différence entre les rendus 3D et la réalité
Plus haute, avec des roulettes, bref next...
Plus haute, avec des roulettes, bref next...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Comme j'ai dis sur WS, j'aime bien avec ces nouveaux visuels. Mais je confirme que les optiques ne sont pas belles. Avec des optiques tuning avant comme arrière pourquoi pas.
J'ai pas suivi qu'est ce qu'elle a de dépassé la technologie Ben ?
J'ai pas suivi qu'est ce qu'elle a de dépassé la technologie Ben ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
avec les roulettes c'est nul
ils auraient pu lui mettre un pare-brise un peu bombé pour faire plus moderne
pour moi, c'est comme la cactus avec la boite ETG, pareil! Une voiture portant le nom d'une marque qui a (avait) la réputation d'avoir des technologies avant-gardistes et à la quelle on fourgue des technologies dépassés.
Vraiment il va falloir une chance incroyable aux concessions pour vendre des Citroën aujourd'hui
Déjà que c'est à peine si j'ouvre les mails publicitaires de Citroën m’envoie maintenant, là c'est mort de chez mort plus aucune raison d'aller jeter un petit coup d’œil en concession.
A ce rythme là ce ne sont plus les voitures qui seront à vendre mais les concessions.
Ca devient du foutage de gueule caractérisé et je suis poli
ils auraient pu lui mettre un pare-brise un peu bombé pour faire plus moderne
pour moi, c'est comme la cactus avec la boite ETG, pareil! Une voiture portant le nom d'une marque qui a (avait) la réputation d'avoir des technologies avant-gardistes et à la quelle on fourgue des technologies dépassés.
Vraiment il va falloir une chance incroyable aux concessions pour vendre des Citroën aujourd'hui
Déjà que c'est à peine si j'ouvre les mails publicitaires de Citroën m’envoie maintenant, là c'est mort de chez mort plus aucune raison d'aller jeter un petit coup d’œil en concession.
A ce rythme là ce ne sont plus les voitures qui seront à vendre mais les concessions.
Ca devient du foutage de gueule caractérisé et je suis poli
Dernière édition par C-vava le Lun 7 Déc 2015 - 19:25, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
c'est vrai qu une version avec le 1.0 vti aurais été bienvenue qui sait !matth21 a écrit:Oui moi aussi je suis assez surpris, mais l'ensemble est trop hétérogène. Et la chaine de traction est rédhibitoire.
Elle aurait eu le 1.0 VTi 68 ou la chaine de traction de la C-Zéro, elle aurait été pour moi une première base intéressante.
Bref, ça a couté de l'argent et ça ne rapportera rien.
pour le style : qd on connait la base , je dis qd même bravo a l'equipe design, meme si je trouve aussi que c'est un peu hétérogène
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
je pense que la méhari doit plutôt se retourner dans sa tombeUn clin d’œil facatieux ?
Ils n’ont pas le même dico que moi ni les mêmes définitions de ces mots !Optimiste, moderne, fun, fraiche ?
( mais certainement pas en même temps.)Les batteries permettent une grande autonomie… rouler à 110km/h et 200km d’autonomie…
Pour le style ok, sur le fond j’adhère à 100% mais sur la forme, c’est nettement moins enthousiasment mais il est difficile de faire mieux en partant de ce que l’on sait.
J’ai envie de dire à Citroën: Arrêtez ! Vous avez de l’or dans les mains, vous savez faire des voitures avec un style à tomber par terre et vous gâchez tout en y mettant des technologies dont personne ne veut et vous vous emmerdez a vouloir faire du beau avec du moche qui plus est avec aussi une technologie qui ne convaincra pas grand monde.
Vous tendez le bâton pour vous faire battre, a croire que tout est calculé pour.
la cactus M, ok, c'est un clin d’œil facétieux à la méhari et les qualificatifs tel qu'optimiste, moderne, fun, fraiche sont tout à fait approprié mais là, c'est pas possible je suis certain que même eux ne croient pas ce qu'ils ont ecrit
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Moi je trouve cette E MEHARI séduisante,
que pensiez vous trouver franchement?
c'est sur la base de la Boloré, et je trouve que l'équipe de CITROEN sans est bien sorti
je vais sans doute me l’offrir cette Nouvelle Méhari
car elle me plait beaucoup pour le peut de KM que je fait en plus c'est parfait pour moi
que pensiez vous trouver franchement?
c'est sur la base de la Boloré, et je trouve que l'équipe de CITROEN sans est bien sorti
je vais sans doute me l’offrir cette Nouvelle Méhari
car elle me plait beaucoup pour le peut de KM que je fait en plus c'est parfait pour moi
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Quelle horreur, osé souiller le nom de méhari de cette façon... ils ont mis les designer en prison chez citroen ou quoi ?
J'espère que ça va jamais être commercialisé ce truc!
J'espère que ça va jamais être commercialisé ce truc!
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
tu as vu l'intérieur?ollychene a écrit:Moi je trouve cette E MEHARI séduisante,
que pensiez vous trouver franchement?
c'est sur la base de la Boloré, et je trouve que l'équipe de CITROEN sans est bien sorti
je vais sans doute me l’offrir cette Nouvelle Méhari
car elle me plait beaucoup pour le peut de KM que je fait en plus c'est parfait pour moi
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Noël à la plage
C'est au lendemain de la Saint Nicolas que Citroën dévoile sa voiture de plage idéale. Cette lointaine descendante de la Méhari, élaborée avec Bolloré, s'est convertie à l'électricité.
Après avoir ranimé le sigle DS, Citroën redonne vie à une autre icone de son histoire, la Méhari. A priori, le patrimoine est bien respecté. Avec une longueur de 3,81 m, le format n'est pas si loin que ça de celui de l'ancêtre, et la carrosserie peut être considérée comme une interprétation moderne du "dromadaire" d'antan. Cette baignoire surplombée d'un pare-brise fixe et plat et de deux arceaux est même fabriquée en plastique, pour résister mieux au sel et à l'eau. L'habitacle est très bien oxygéné, aussi : deux panneaux souples, amovibles à la main, composent le toit, tandis que les portes se passent de vitres, au profit d'éléments souples et transparents, mais pas forcément étanches à 100 %. D'où des revêtements de sellerie qui tolèrent sans mal un coup de jet d'eau…
Mais il y a aussi des évolutions majeures à signaler. Si la Méhari de 1968 empruntait de nombreux organes à la Dyane, l'e-Méhari se rapproche davantage de la Bluesummer de Bolloré, qui prend sa retraite par la même occasion. Le bicylindre poussif est donc remplacé par un moteur électrique qui annonce une puissance de 35 kW, voire 50 en pic. Assez pour atteindre 110 km/h, selon Citroën. De plus, la plage peut être relativement loin : la fiche technique promet une autonomie de 200 km en ville, et de 100 en cycle extra-urbain. Les ingénieurs ont également ajouté un mode "hivernage" qui évite à cette quatre-places de devoir rester brancheé - et donc consommer – comme les Bluecar, même quand on ne roule pas avec. Pour la remise en marche, c'est-à-dire la montée en température de la batterie lithium métal polymère, il faudra alors compter environ quatre heures. Par rapport à la Bluesummer, la Citroën se distingue également par la présence de l'antiblocage ABS et de l'antidérapage ESP.
Le tarif de la bête sera publié en mars 2016. Mais on sait déjà qu'il faudra prévoir un budget de location pour la batterie. La production sera également limitée à 1000 exemplaires par an.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_e_mehari3#OdD9IdCF9cz2MYyu.99
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Citroën lance une inédite Méhari... électrique !
Citroën profite de la tenue à Paris de la COP21 pour dévoiler la E-Méhari, une Méhari des temps modernes 100% électrique.
Le voilà donc enfin ce fameux modèle électrique que Citroën nous promet depuis plusieurs jours par le biais de multiples teasers. Et comme attendu, il s'agit bel et bien d'une Méhari électrique. Voici la E-Méhari, sorte de mix entre la Méhari d'origine, le concept Cactus M et la Bluesummer de Bolloré (que PSA produit depuis septembre dans son usine de Rennes, NDLR).
Dans l'esprit tout d'abord, l'auto est un clin d'oeil à la mythique et populaire Méhari qui fut produite à partir de 1968 et vendue à un peu moins de 150.000 exemplaires jusqu'en 1987. Elle en reprend en effet le côté décalé, fun et pratique. Parfaitement dans la politique de Citroën, qui veut plus que jamais concevoir des véhicules amusants, synonymes de plaisir et de joie, la Méhari des temps modernes est une voiture propice aux loisirs. La preuve : anti-corrosion car réalisée dans une carrosserie "thermoformée", équipée d’un châssis surélevé pour une conduite tout-chemin et enfin découvrable (capote amovible), elle est taillée pour l'évasion et la liberté et sera ainsi le parfait complice de vos escapades.
Ce n'est pas un concept !
En revanche, question style, et même si les rainures de ses portières sont un écho à la carrosserie ondulée de la Méhari originelle, la E-Méhari est bien plus proche du concept Cactus M qui fut présenté sur le dernier salon de Francfort, Avec notamment ses quatre vraies places (banquette rabattable) et sa face avant constituée d'optiques "à double étage", difficile en effet de nier le lien de parenté.
Enfin, sous le capot, son inspiration provient indéniablement de la Bluesummer de Bolloré. Présentée en pleine COP21, la E-Méhari est en effet 100% électrique et utilise les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) du groupe français. Une technologie qui offrirait une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie de 200 km à l'auto (en cycle urbain, 100 km en extra-urbain). La recharge complète pourrait elle s'effectuer en "8 heures en 16A sur les installations le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib') ou en 13 heures sur les prises domestiques en 10A", explique Citroën.
Produite à l’usine PSA Peugeot Citroën de Rennes (35), la E-Méhari sera commercialisée au printemps 2016. Elle sera alors proposée en quatre teintes de carrosserie (bleu, orange, jaune et beige), avec deux coloris de toile (noire ou rouge orangé) et deux ambiances intérieures (beige ou rouge orangé). Son prix n'a pour le moment pas encore été communiqué.
http://news.autoplus.fr/news/1499797/Citroen-e-Mehari-Electrique-Bollor%C3%A9-BlueSummer
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Autant l'extérieur, vu la base c'est pas mal excepté les optiques autant l'intérieur est horrible. Comme toi C-vava les adjectifs choisis me fond bondir !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Par contre vous n'avez pas relevé que le nuancier était quand même assez coloré, alors que c'est d'habitude votre cheval de bataille
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Si j'ai remarqué ! Et là je dis Bien !
La c3 devrait avoir ce jaune, le bleu et le framboise du cactus, un petit crème serait une bonne base.
La c3 devrait avoir ce jaune, le bleu et le framboise du cactus, un petit crème serait une bonne base.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Juste pour rappel, Citroën il y a moins de dix ans, c'était toutes ces choses-là, et bien d'autres :
Pour moi le constat est sans appel, malheureusement. Dans ces années-là il y avait deux marques "in" à suivre absolument, Kia et Citroën, pleines de promesses. L'une a su poursuivre sa fulgurante croissance et continuellement gagner des parts de marché tout en faisant croître la qualité de ces modèles, l'autre est revenue à un niveau affreusement bas sur tous les plans. Je ne sais même pas si durant les années 90 Citroën avait vraiment une pire image qu'aujourd'hui.
Pour moi le constat est sans appel, malheureusement. Dans ces années-là il y avait deux marques "in" à suivre absolument, Kia et Citroën, pleines de promesses. L'une a su poursuivre sa fulgurante croissance et continuellement gagner des parts de marché tout en faisant croître la qualité de ces modèles, l'autre est revenue à un niveau affreusement bas sur tous les plans. Je ne sais même pas si durant les années 90 Citroën avait vraiment une pire image qu'aujourd'hui.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Ce qui m'inquiète le plus dans l'affaire, c'est qu'ils font plus de com' pour ce modèle à la présentation que pour aucun autre ces dernières années (publicités dans les plus grands journaux ce mardi dont la moitié de la une de Libération et la dernière page de L'Equipe). L'argent, il fallait le mettre pour relancer la C4, ou tenter quelque chose avec le Cactus.
Là, ils donnent l'impression que ce modèle de niche est leur lancement majeur de l'année... Ah oui, pardon, c'est le cas. Tristesse... Et c'est dangereux de faire croire que ce design est purement Citroën. Déjà que avec le Cactus, beaucoup trouvaient la voiture étrange, je n'imagine pas la réaction des français demain matin en ouvrant leurs journaux... C'est pas ça qui leur donnera envie d'acheter une Citroën, bien au contraire. Il aurait presque mieux vallu rester discret et jouer en 2016 sur l'arrivée de plusieurs nouveautés en quelques mois (Nouveau Jumpy dont j'ai oublié le nom tellement il est mauvais, C3, C3 Picasso et C4 Picasso restylé).
Sinon, les designeurs ont quand même plutôt bien sauvé l'affaire qui était vraiment mal lancée au regard du véhicule de base. Ça peut rassurer dans l'optique des 3 modèles promis sur 2 ans (d'ailleurs, c'est quoi le troisième ? C4 ou C5 ?). Après, ça reste une voiturette avec un intérieur affreux et des proportions disgracieuses.
J'espère simplement que les phares n'illustrent pas une orientation de la part de la direction à vouloir orienter la marque vers le Low Cost.
Et puis, vivement les nouvelles Citroën, les vraies. Que l'espoir revienne dès Genève...
Là, ils donnent l'impression que ce modèle de niche est leur lancement majeur de l'année... Ah oui, pardon, c'est le cas. Tristesse... Et c'est dangereux de faire croire que ce design est purement Citroën. Déjà que avec le Cactus, beaucoup trouvaient la voiture étrange, je n'imagine pas la réaction des français demain matin en ouvrant leurs journaux... C'est pas ça qui leur donnera envie d'acheter une Citroën, bien au contraire. Il aurait presque mieux vallu rester discret et jouer en 2016 sur l'arrivée de plusieurs nouveautés en quelques mois (Nouveau Jumpy dont j'ai oublié le nom tellement il est mauvais, C3, C3 Picasso et C4 Picasso restylé).
Sinon, les designeurs ont quand même plutôt bien sauvé l'affaire qui était vraiment mal lancée au regard du véhicule de base. Ça peut rassurer dans l'optique des 3 modèles promis sur 2 ans (d'ailleurs, c'est quoi le troisième ? C4 ou C5 ?). Après, ça reste une voiturette avec un intérieur affreux et des proportions disgracieuses.
J'espère simplement que les phares n'illustrent pas une orientation de la part de la direction à vouloir orienter la marque vers le Low Cost.
Et puis, vivement les nouvelles Citroën, les vraies. Que l'espoir revienne dès Genève...
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
La première chose que je me suis dis en la découvrant : si Citroën arrive à faire un véhicule "mignon" à partir d'une mocheté, je ne peux être que confiant quant au futur design des vraies Citroën à venir..
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Allons, soyons optimiste, ils vont bien en vendre 2. Moi je trouve qu'on n'a fait beaucoup d'histoire pour au final nous sortir un bout de plastique, que je trouve pas vraiment jolie, avec un système de batterie complètement absurde. Une Méhari se doit d’être simple mais surtout sans PRISE de tête.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
Comme beaucoup d'entre vous je trouve qu'étant donné la base, les designers de Citroën on fait un travail extraordinaire. Je ne dirais pas que le résultat final est beau, mais je m'attendais à bien, bien pire. J'ajouterais que c'est assez amusant de voir comment tout le monde se plaint de ce que cette e-Méhari soit trop simple, trop basique, trop bas de gamme quand c'est ce que tout le monde réclamait à cor et à cri dans la Cactus.
Je ne crierai pas au complot contre les chevrons de la part du grand méchant Lion, parce que je n'y crois pas, mais quant à savoir si c'était une bonne idée de sortir ce machin, je ne suis pas trop sûr. Cependant il ne faut pas non plus idéaliser le Citroën des grandes heures. La Méhari originelle est peut-être culte aujourd'hui, mais c'était un peu n'importe quoi de lancer un modèle fait de pièces prises à droite et à gauche, conçu par une autre société que Citroën (tiens donc, ça vous rappelle quelque chose ?), et encore plus bas de gamme et dépouillée que la Deuche (c'est dire !). On faut grand cas du supposé génie de Citroën pendant son âge d'or mais je trouve que c'était aussi beaucoup d'expérimentation et de projets fantaisistes, plus qu'une stratégie minutieusement planifiée.
Bref. Ca reste une Bolloré cela dit. Vivement l'Aircross qu'on ait un peu de concret à se mettre sous la dent.
PS: au fait, une question que je me posais et que je n'ai vue abordée dans aucun article sur la e-Méhari : cela veut-il dire que la Bolloré Bluesummer ne sera plus commercialisée ?
Je ne crierai pas au complot contre les chevrons de la part du grand méchant Lion, parce que je n'y crois pas, mais quant à savoir si c'était une bonne idée de sortir ce machin, je ne suis pas trop sûr. Cependant il ne faut pas non plus idéaliser le Citroën des grandes heures. La Méhari originelle est peut-être culte aujourd'hui, mais c'était un peu n'importe quoi de lancer un modèle fait de pièces prises à droite et à gauche, conçu par une autre société que Citroën (tiens donc, ça vous rappelle quelque chose ?), et encore plus bas de gamme et dépouillée que la Deuche (c'est dire !). On faut grand cas du supposé génie de Citroën pendant son âge d'or mais je trouve que c'était aussi beaucoup d'expérimentation et de projets fantaisistes, plus qu'une stratégie minutieusement planifiée.
Bref. Ca reste une Bolloré cela dit. Vivement l'Aircross qu'on ait un peu de concret à se mettre sous la dent.
PS: au fait, une question que je me posais et que je n'ai vue abordée dans aucun article sur la e-Méhari : cela veut-il dire que la Bolloré Bluesummer ne sera plus commercialisée ?
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Tout sur la 2CV, la Dyane et la Méhari
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: E-Mehari
Page 5 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum