[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
+13
Dec85
C-Benjamin
Val.D
STEPPE 91
ollychene
Six troncs
Sm-art
magnoliasforever
Mark_v
FDA1
C-vava
Xantia19
tusman
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
J'avoue que je suis surpris par cette info sur les contrôles effectués sur les véhicules. C'est une bonne choses qui aurait dû être appliquée depuis longtemps. Comme d'habitude en France on cinq trains de retard. Il est vrai aussi que Philippe Varin communiquais surtout sur son plan de restructuration qui devait sauver le groupe. Toujours est il que je fais davantage confiance à Tavares qu'a son ancien supérieur Carlos Ghosn. Il me donne l'impression de prévoir davantage à long terme. Je ne dis pas que tous ce qu'il va faire va réussir, mais il me parait plus pragmatique et plus humble. S'il vous plaît monsieur Tavares ne nous décevez pas.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
pour le moment chez Citroën il n'a pas fait de miracle que du clone,mais laissons lui eencore une peu de temps
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Oui laissons lui du temps, l'automobile est un secteur qui ne peut pas changer en un clin d'oeil. Et puis il devait avant tout gérer le redressement financier et productif du groupe, et l'émancipation de DS.
Xantia19- Apprenti
Xantia19 a écrit:Oui laissons lui du temps, l'automobile est un secteur qui ne peut pas changer en un clin d'oeil. Et puis il devait avant tout gérer le redressement financier et productif du groupe, et l'émancipation de DS.
Et en plus, il a plutôt bien joué le coup en s'appuyant sur des industriels renommés et confirmés pour développer des voitures qui vont faire parler de PSA à moindre coup. En attendant la suite, moi je dis plutôt bravo.
citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Ca lui permet de faire patienter le grand public dans l'attente des modèles importants.
Pour l'instant je laisse à Tavares le bénéfice du doute, ayant eût la lourde tâche de redresser le groupe et de gérer la rupture avec GM et l'arrivée de l'Etat et des chinois, tout en lançant le chantier de développement international.
Maintenant que tout ça est lancé on va voir ce qu'il à prévu pour le groupe. M.Tavares vous n'avez pas le droit de nous décevoir. Montrez vous offensif, pleins de projets concrets et ça devrait pouvoir le faire.
Pour l'instant je laisse à Tavares le bénéfice du doute, ayant eût la lourde tâche de redresser le groupe et de gérer la rupture avec GM et l'arrivée de l'Etat et des chinois, tout en lançant le chantier de développement international.
Maintenant que tout ça est lancé on va voir ce qu'il à prévu pour le groupe. M.Tavares vous n'avez pas le droit de nous décevoir. Montrez vous offensif, pleins de projets concrets et ça devrait pouvoir le faire.
Xantia19- Apprenti
doit on considérer la future C3 (+C3 picasso) comme deux des derniers modèles de transition vers le nouveau Citroën ou déjà comme la nouvelle mouture.
Quand L J est arrivée ces deux modèles étaient ils déjà sur les rails et a t elle eu le temps d’insuffler son nouveau souffle ou pas?
Quand L J est arrivée ces deux modèles étaient ils déjà sur les rails et a t elle eu le temps d’insuffler son nouveau souffle ou pas?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
Le problème que depuis le départ de ce brave Claude Satinet Citroën n'a plus vraiment de capitaine pour tenir le gouvernail et part à tribord, à babord. Pour l'instant le bâteau gîte sérieusement, heureusement pour lui les récifs sont encore loin, pour l'instant.
Xantia19- Apprenti
Belle image de ce qu'est le paquebot Citroën!
Mais bon avec l'hydo, Citroën, même si tangage il y avait parfois, maitrisait sa tenue de route et de cap!
Mais bon avec l'hydo, Citroën, même si tangage il y avait parfois, maitrisait sa tenue de route et de cap!

Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Certes, mais cela n'empêche pas le naufrage. Par deux fois la navire à été renfloué il faut espérer que les réparations aux rabais faite par ce vieux grigou de lion tiennent le choc dans la tempête.
Xantia19- Apprenti
DS prépare son nouveau réseau de vente
La séparation des modèles Citroën et DS se poursuit de manière concrète. Après le restylage de la gamme, place au réseau de vente.
La semaine dernière, DS a présenté ses critères de sélection aux 109 investisseurs actuels du réseau Citroën qui sont bien entendus prioritaires pour représenter la nouvelle marque DS.
Ils auront deux solutions pour le faire : les salons DS et les DS Store. Tout d'abord, des salons DS vont se mettre en place assez rapidement. Ils consisteront en un espace dédié de 125 m² au sein des concessions Citroën existantes, soit par extension, soit par réaménagement. Pour ces salons DS, la marque prévoit un investissement de 150 000 euros.
Plus ambitieux et plus indépendants, les DS Store seront des espaces totalement indépendants des chevrons et présenteront l'ensemble de la gamme sur 250 m². Le budget à investir par DS Store sera de l'ordre de 300 000 euros. Ils devraient continuer à se développer dans les grandes villes essentiellement car le choix se fera également sur le potentiel de ventes de chaque territoire. Ainsi il faudra un minimum de 100 ventes annuelles pour un salon et 200 pour un DS Store.
Les distributeurs peuvent déposer un dossier de candidature avant la fin du mois de mai et la sélection se fera en juillet. On connaîtra alors la nouvelle carte de France des points de vente DS.
Perso je préférerais si je devais acheter une DS le faire chez mon agent! On devrait leur en laisser la possibilité tant qu'a faire
300.000 € d'investissement puis , " il suffit " (!) de vendre 1 voiture par jour ouvré ...
Il faut carrément y croire pour ouvrir un DS store avec la gamme actuelle !
C'est + réaliste avec un salon DS et Citroën dans la même boutique .
Il faut carrément y croire pour ouvrir un DS store avec la gamme actuelle !
C'est + réaliste avec un salon DS et Citroën dans la même boutique .
magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
les ventes de la gamme DS c'est autour de 100 voitures/jour donc tout depend du secteur et/ou du nombre de vendeurs.....et de la com sur chaque voiture...
Sm-art- Débutant
100 voiture par jour , pour la France ?
Combien de point de vente Citroën ?
Soit au total combien de voiture par jour ou semaine par garage ?
......
Combien de point de vente Citroën ?
Soit au total combien de voiture par jour ou semaine par garage ?
......
le temps que tout se mette en route il faut espérer que d'autres modèles seront arrivées
Sur le site de l'Argus, il est présenté, selon eux, le calendrier des présentations des nouveaux modèle de PSA de 2016 à 2021. Apparemment, pas de nouvelle C5 programmée, du moins pas avant 2022.......
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroendspeugeot-28-nouveaux-modeles-dici-a-2021-7683385.html
Bonne lecture
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroendspeugeot-28-nouveaux-modeles-dici-a-2021-7683385.html
Bonne lecture
Dernière édition par HUON le Mar 22 Mar 2016 - 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Longue vie à C5 II et sa suspension hydro...
PSA aura t il un moteur plus puissant que le hdi 180 pour la fin de carrière ?
Après 30 ans de fidélité aux chevrons je commence à m'interroger.......
Si PSA n’a pas détaillé son plan produit jusqu’à 2021, nous avons sorti notre boule de cristal pour prédire le futur du groupe.
ne vous affolez pas rien d'officiel, juste du délire de journaliste
Pour l'instant le futur de Citroën est représenté par ... la Citroën Elysée ! MDR. Citroën ne devrait pas communiquer sur ce "lancement produit" (pourtant le ridicule ne tue pas). Avoir choisi le modèle le plus ancien (ancienne C4 à coffre chinoise), alors qu'il existe la C4 L (issue de notre C4 actuelle) plus moderne et surtout depuis l'automne dernier la C4 Vega qui est très réussie dans sa robe de petite C5. On nous a bassiné avec la cactus qui n'était pas du low-cost à l'instar des Dacia (pourtant chez Dacia les vitres s'ouvrent à l'arrière ...), on nous balance une vielle voiture chinoise sur le marché Français
? Quid de la dernière DS4 S ? Définitivement, il semblerait que plus personne est au gouvernail et surtout au poste de directeur de marketing !

C-Moai- Débutant
magnoliasforever a écrit:Longue vie à C5 II et sa suspension hydro...
Voilà ce qui va se passer!
Les fidèles de la marque risquent de partir voir ailleurs et pas spécialement chez Peugeot ni chez DS qui n'a rien de nouveau.
Trouver de nouveau client avec l'image donnée par E mehari et C Elysée... bin bon courage!
Plus ça va et plus j'ai la trouille de découvrir la C3!
Le C3 Picasso, vu que ce ne sera qu'un replatrage de l'opel, je ne me fais pas d'illusion!
C'est bien beau de nous faire un Aircross et d'en être fier, mais si c'est pour avoir une communication de M.. derrière et sortir des modèles invendables...
Je ne vois pas comment attirer le nouveau client!
C'est fou, car on a vraiment pas l'impression que Peugeot et Citroen sont dans le même bateau et pilotés par le même capitaine!
Autant Peugeot grandit de jour en jour, autant Citroën meurt petit à petit!
En fait ce n'est pas le client qui fuit Citroën, c'est Citroën qui le fait fuir...
La C4 Cactus, une superbe idée. lors de la présentation du prototype, il a fait le buz!
Une grande majorité de personne le trouvait top, mais voilà faute de savoir écouter la clientèle et de connaître ses désir on passe à côté...
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Je n'en ais pas entendu parler et j'ai pas trouvé de photos sur le net, tu en as ?C-Moai a écrit:depuis l'automne dernier la C4 Vega qui est très réussie dans sa robe de petite C5.
Je suis assez d'accord avec toi Mark-V. Je suis citroëniste mais rien ne dit que je continuerais à rouler avec des Chevrons sur le capot s'ils n'offrent rien qui correspond à mes goûts et mes besoins je partirais à grands regrets. Et c'est clair que je n'irais pas chez DS, à cause des finances, ni chez Peugeot que je déteste. Après je ne sais pas, Renault peut être si Carlos Ghosn décide de faire des voitures de qualité.
Xantia19- Apprenti
Citroën ne peut pour le moment pas faire grand chose le renouveau C3, C3 picasso, C4 et c5 sont sur les rails mais pas encore prêts et c'est vrai que l'on craint un peu leur design en attendant il faut faire au plus vite avec ce qu'il y a et c'est vraiment pas génial c'est vrai;
pour les pays asiatiques, c'est vrai qu'on se fout d'eux depuis longtemps avec des c2 base peugeot et des modèles trop vieux et aprés on s'étonne des chiffres bref en tout cas j'espère qu'avec les modèles qui vont arriver en 2017 la lumière va revenir sur citroën.
pour les pays asiatiques, c'est vrai qu'on se fout d'eux depuis longtemps avec des c2 base peugeot et des modèles trop vieux et aprés on s'étonne des chiffres bref en tout cas j'espère qu'avec les modèles qui vont arriver en 2017 la lumière va revenir sur citroën.
J'espère aussi!
Mais a faire venir en France une berline, la C4 L aurait été plus sympa que la C Elysée!
Croisons les doigts pour que la C3 ne soit pas décevante!

Mais a faire venir en France une berline, la C4 L aurait été plus sympa que la C Elysée!
Croisons les doigts pour que la C3 ne soit pas décevante!
Mark_v- Apprenti
Contrairement à @xantia, je préfère aller chez Peugeot que chez Renault que je n'apprécie pas depuis de longues années. Mais surtout, je ne doute pas que Citroën reprenne sa place car le trio de marques de PSA va clairement se différencier à partir de 2018/2019. La rigueur commence à payer et il faut continuer.
PS: on peut ne pas aimer une marque, mais de la à la détester, il y a une marge que je ne franchis pas surtout si l'on se réfère à l'histoire.... Mais cela n'engage que moi.
PS: on peut ne pas aimer une marque, mais de la à la détester, il y a une marge que je ne franchis pas surtout si l'on se réfère à l'histoire.... Mais cela n'engage que moi.
Invité- Invité
Pour ma part, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Mais du coup, je ne changerai pas de voiture!
Voir même trouver une belle C5 Tourer exclusive avec peu de km. (la v6 3.0 HDI 240)
Mais bon pour le moment je souhaite garder mes 7 places...
Mais du coup, je ne changerai pas de voiture!
Voir même trouver une belle C5 Tourer exclusive avec peu de km. (la v6 3.0 HDI 240)

Mais bon pour le moment je souhaite garder mes 7 places...
Mark_v- Apprenti
De mon côté , je l'ai écrit + haut : longue vie à C5 II . Je garde la mienne aussi ( peut être bien la dernière hdi 200 produite ! ) et au pire j'en re-re- re commande une juste avant la fin.
Et c'est là que j'aimerais un moteur aussi bon ( en couple )que le hdi 200 .
Et c'est là que j'aimerais un moteur aussi bon ( en couple )que le hdi 200 .
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS