[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
+13
Dec85
C-Benjamin
Val.D
STEPPE 91
ollychene
Six troncs
Sm-art
magnoliasforever
Mark_v
FDA1
C-vava
Xantia19
tusman
17 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Voici la nouvelle C-quatre que j'ai vu appelée C4 vega quelque part sortie en 2015 en Chine
C'est quand même autre chose que la C-elysée !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-berline-2015-une-toute-nouvelle-berline-pour-la-chine-6533394.html
Mais où à la tête Citroën ? Ils veulent vraiment perdre leur derniers clients...
C'est quand même autre chose que la C-elysée !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-berline-2015-une-toute-nouvelle-berline-pour-la-chine-6533394.html
Mais où à la tête Citroën ? Ils veulent vraiment perdre leur derniers clients...
C-Moai- Débutant
Je viens de voir les photos de ton lien C-Moai, je suis pas emballé, excepté par l'avant. L'intérieur est trop rectiligne à mon goût.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Espérons qu'enfin en 2018 le ciel s'éclaircisse pour le groupe.HUON a écrit:le trio de marques de PSA va clairement se différencier à partir de 2018/2019. La rigueur commence à payer et il faut continuer.
PS: on peut ne pas aimer une marque, mais de la à la détester, il y a une marge que je ne franchis pas surtout si l'on se réfère à l'histoire.... Mais cela n'engage que moi.
C'est vrai que la marge est un peu baroque.
Xantia19- Apprenti
en 2017 se serait déjà bien
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
je m’inquiète un peu en lisant les titres des journaux
encore une fois il mélange tout
low cost, essentielle et le reste
le choix entre la C4 Elysée et la logan, pour moi il n'y a pas photo, la logan est mal équilibrée et pour ainsi dire stylistiquement affreuse alors que la c4 élysée et plus moderne mieux équilibrée l'intérieur, pareil il n'y a pas photo la c4 est plus dans le coup.
La c4 cactus et la c4 Elysée pareil elle sont aussi différente que mon pied et ma main le style est a l’extrémité l'une de l'autre
Bref les journalistes vont encore amener les gens dans une fausse direction donner des idées fausses et c’est pas bon pour Citroën, ça va pas rajeunir la marque.
Citroën C-Elysée, la Logan de Citroën, en France à partir de 13 450 €
Après le C4 Cactus, la Citroën C-Elysée serait-elle la seconde auto essentielle ?
encore une fois il mélange tout
low cost, essentielle et le reste
le choix entre la C4 Elysée et la logan, pour moi il n'y a pas photo, la logan est mal équilibrée et pour ainsi dire stylistiquement affreuse alors que la c4 élysée et plus moderne mieux équilibrée l'intérieur, pareil il n'y a pas photo la c4 est plus dans le coup.
La c4 cactus et la c4 Elysée pareil elle sont aussi différente que mon pied et ma main le style est a l’extrémité l'une de l'autre
Bref les journalistes vont encore amener les gens dans une fausse direction donner des idées fausses et c’est pas bon pour Citroën, ça va pas rajeunir la marque.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
Il est clair qu'en 2017 ce serait mieux.
L'Elysée est plus belle c'est vrai, mais n'oublions pas d'où viens la Logan. Conçue il y'a 15 ans et au départ uniquement pour les pays émergents qui affectionnent ce type de carrosserie. Cette 2e génération est une évolution de la première. Elle garde la même silhouette mais en mieux. Le seul avantage de la Logan c'est son bleu (azurite, cosmos, ...) , il est franchement mieux que ceux de PSA
.
L'Elysée est plus belle c'est vrai, mais n'oublions pas d'où viens la Logan. Conçue il y'a 15 ans et au départ uniquement pour les pays émergents qui affectionnent ce type de carrosserie. Cette 2e génération est une évolution de la première. Elle garde la même silhouette mais en mieux. Le seul avantage de la Logan c'est son bleu (azurite, cosmos, ...) , il est franchement mieux que ceux de PSA

Xantia19- Apprenti
On a l'impression qu'à la tête de Citroën, ils ne savent plus quoi faire!
Ils donnent l'impression de personnes paniquées qui courent dans tous les sens et qui au final n'avancent pas!
A force, cette peur risque d'être communicative!
Ils donnent l'impression de personnes paniquées qui courent dans tous les sens et qui au final n'avancent pas!
A force, cette peur risque d'être communicative!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
J'ai la même impression désagréable. Déjà rien que sur le Forum on sent l'inquiétude.
Xantia19- Apprenti
je pense qu’après 2017 on découvrira la direction la ligne conductrice peut être pas avec la c3 et le C3 picasso fait je pense à l'économie sur base opel
mais la suite devrait être plus sérieuse, je l'espère vivement
En attendant, oui ça va dans tout les sens danjs le but de combler le vide

En attendant, oui ça va dans tout les sens danjs le but de combler le vide
Je pense aussi les copains que depuis très longtemps le forum est paniqué pour peu de choses.
La C-Elysée arrive, et alors ? C'est juste une demande de certains consommateurs qui en demandaient visiblement (trop ?) aux mandataires. Il n'y aura pas de communication visible et seules quelques personnes sont au courant, pas Monsieur Toutlemonde ! Et la presse qui en parle est anecdotique, comme ses lecteurs.
Nous le savons, la période est compliquée, par forcément à cause de PSA d'ailleurs (cf accord GM par exemple).
Alors oui la direction essaye de combler des vides (plutôt des décalages) dans les sorties en faisant quelques coups à moindre coût mais qui permettent d'être visible sans trop dépenser. Et n'oublions pas que l'e-méhari plait par exemple !
Peu de monde va l'acheter à cause de ses batteries et de son prix ? Tant mieux, elle n'est pas faite pour faire du chiffre !
Faisons confiance à la direction, CT est tout à fait crédible dans sa direction. LJ doit encore faire ses preuves mais justement, tout va arriver d'ici un an ou deux.
D'ici là, essayons de ne pas jouer les pleureuses et de paniquer inutilement les lecteurs nombreux du forum. Attendons patiemment la suite et profitons de nos Citroën actuelles d'ici là !
La C-Elysée arrive, et alors ? C'est juste une demande de certains consommateurs qui en demandaient visiblement (trop ?) aux mandataires. Il n'y aura pas de communication visible et seules quelques personnes sont au courant, pas Monsieur Toutlemonde ! Et la presse qui en parle est anecdotique, comme ses lecteurs.
Nous le savons, la période est compliquée, par forcément à cause de PSA d'ailleurs (cf accord GM par exemple).
Alors oui la direction essaye de combler des vides (plutôt des décalages) dans les sorties en faisant quelques coups à moindre coût mais qui permettent d'être visible sans trop dépenser. Et n'oublions pas que l'e-méhari plait par exemple !
Peu de monde va l'acheter à cause de ses batteries et de son prix ? Tant mieux, elle n'est pas faite pour faire du chiffre !
Faisons confiance à la direction, CT est tout à fait crédible dans sa direction. LJ doit encore faire ses preuves mais justement, tout va arriver d'ici un an ou deux.
D'ici là, essayons de ne pas jouer les pleureuses et de paniquer inutilement les lecteurs nombreux du forum. Attendons patiemment la suite et profitons de nos Citroën actuelles d'ici là !
Dernière édition par citromatt le Jeu 24 Mar 2016 - 11:14, édité 1 fois
citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
La C3 III et le futur C3 Picasso ne sont pas réalisés sur base Opel, mais sur la plateforme PSA de la 208, 2008, C3, C-Elysée.
Et en attendant, restons sereins......
Et en attendant, restons sereins......
Invité- Invité
Tu as raison citromalt. Tavares va dévoiler son plan et on en saura plus en espérant de bonnes nouvelles. Mais il est normale que l'on s'inquiète sur l'avenir de la marque. Après le lancement de la DS5 la marque semblait avoir retrouvé une nouvelle jeunesse, mais depuis 2012 le groupe est chahuté, en particulier Citroën, c'est pouquoi l'inquiétude règne ici. L'automobile est un milieu qui ne peut évoluer rapidement, PSA sort du marasme économique maintenant ils doivent repartir de l'avant. Ça va prendre du temps pour refaire la gamme complètement, comme Renault ces dernières années ou Citroën dans les années 2000. PSA n'est pas passé loin de la faillite et à réussie à s'en sortir sans trop de dégâts. Citroën a survécu encore une fois, et c'est je pense une nouvelle dont on doit se réjouir, même si l'avenir est encore sombre.
On dit que les chats ont 9 vies espérons que les Chevrons soient les matous du monde auto.
On dit que les chats ont 9 vies espérons que les Chevrons soient les matous du monde auto.

Dernière édition par Xantia19 le Jeu 24 Mar 2016 - 13:33, édité 2 fois
Xantia19- Apprenti
Je suis désolé mais le c3 picasso est sur base mériva!
Je persiste et je je signe, le futur C3 "Picasso" qui ne s’appellera plus ainsi est basé sur la plateforme technique des 208/2008 allégée et remaniée. Au départ des accords avec GM ce devait-être la plateforme EMP1. Mais suite à la rupture avec GM et au retard de la plateforme EMP1 devenue CMP c'est la plateforme technique du 2008 remaniée qui a été prise.
Les rôles sont clairement distribués : PSA se charge intégralement du développement technique, Opel s’occupe de l’industrialisation des deux véhicules dans son usine espagnole de Saragosse.
Les rôles sont clairement distribués : PSA se charge intégralement du développement technique, Opel s’occupe de l’industrialisation des deux véhicules dans son usine espagnole de Saragosse.
Invité- Invité
je parle de base pas de plate forme
Pour le c3 picasso (rien d’officiel pour le changement de nom pour le moment) camouflé et pris en photo, il a été dit par des personnes informées que l'avant était bien le c3 picasso mais que l'arrière ayant pris du retard c'est pour le moment celui du mériva terminé lui qui est utilisé donc on aura une base 208 pour la C3 et mériva pour le picasso
Il saute au yeux lorsque la base est la même même toit même forme de portières etc des truc qui ne trompent pas comme C0 C1 C4 aircross etc
Si c3 est réellement sur base 208 et C3 picasso sur base mériva, ça fait peur car on est parti avec 6/7 ans minimum de voitures dévalorisantes a mes yeux donc si c'est ça pas d'achat![[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 5 868677](/users/3415/18/43/83/smiles/868677.gif)
Pour le c3 picasso (rien d’officiel pour le changement de nom pour le moment) camouflé et pris en photo, il a été dit par des personnes informées que l'avant était bien le c3 picasso mais que l'arrière ayant pris du retard c'est pour le moment celui du mériva terminé lui qui est utilisé donc on aura une base 208 pour la C3 et mériva pour le picasso
Il est assez difficile en comparant deux voitures de dire "elle a été faite sur la même plateformeIl y a tout d’abord le remplacement des deux monospaces Meriva et Zafira. Les deux projets sont menés en commun avec PSA. L’Opel Meriva se coordonne avec le remplaçant du Citroën C3 Picasso. Tous deux seront assemblés dans l’usine Opel de Saragosse (sur une plateforme PSA), et abandonneront en partie leur allure de monospace pur pour se transformer en crossover.
source
Il saute au yeux lorsque la base est la même même toit même forme de portières etc des truc qui ne trompent pas comme C0 C1 C4 aircross etc
Si c3 est réellement sur base 208 et C3 picasso sur base mériva, ça fait peur car on est parti avec 6/7 ans minimum de voitures dévalorisantes a mes yeux donc si c'est ça pas d'achat
![[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 5 868677](/users/3415/18/43/83/smiles/868677.gif)
A vrai dire je ressens la même chose que toi C-vava!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
déjà que je me dis pourquoi aller voir à la concession!
les MAILS d'invitation que je reçois pour les PO ou autres vont directement à la corbeille.
voir une e méhari! je suis loin de la mer donc il n'y en aura peut être pas!
Voir une cactus et languir devant en me disant dommage qu'elle n'a pas l'EAT6 et accessoirement les vitre séquentielles a quoi bon la C1 à un bouille que comme beaucoup je n'aime pas bref je reste chez moi.
les MAILS d'invitation que je reçois pour les PO ou autres vont directement à la corbeille.
voir une e méhari! je suis loin de la mer donc il n'y en aura peut être pas!
Voir une cactus et languir devant en me disant dommage qu'elle n'a pas l'EAT6 et accessoirement les vitre séquentielles a quoi bon la C1 à un bouille que comme beaucoup je n'aime pas bref je reste chez moi.
Citromatt , une seule phrase me choque : " E-mehari n'est pas là pour faire du chiffre ".
La marque a t elle les moyens de sortir une voiture (= faire des dépenses) qui n'est pas là pour être " bien" vendue
!
La marque a t elle les moyens de sortir une voiture (= faire des dépenses) qui n'est pas là pour être " bien" vendue

magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
magnoliasforever a écrit:Citromatt , une seule phrase me choque : " E-mehari n'est pas là pour faire du chiffre ".
La marque a t elle les moyens de sortir une voiture (= faire des dépenses) qui n'est pas là pour être " bien" vendue!
C'est Bolloré qui a mis beaucoup d'argent là dedans, Citroën n'a fait que du replâtrage et ça ne coute pas cher. Ils ont même plutôt bien réussi avec la base qu'ils avaient.
Cette voiture est surtout là pour faire parler de la marque, et elle remplit bien son rôle.
citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
quand on voit des titres comme
quelle pub mais c'est un peu vrai aussi
Citroën E-Méhari : charmante inadaptée
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet sur la e_Méhari. cette voiture n'est pas là pour le particulier tout simplement parce qu'elle est homologuée pour 1000 exemplaires et c'est pour cette raison qu'elle peut se passer d'airbag par exemple.
Par contre, elle prouve que son design plait et c'est , pour moi, l'essentiel, car son dessin n'est sûrement pas le faite du hasard.....
C'est une voiture pour les centres hôteliers, les villes touristiques du bord de mer. Mais c'est aussi et surtout un moyen d'avoir des liens avec la maison Bolloré avec ses super-condensateurs, ses plateformes logistiques de part le monde, ces liens avec les grandes villes de part le monde, etc...
Par contre, elle prouve que son design plait et c'est , pour moi, l'essentiel, car son dessin n'est sûrement pas le faite du hasard.....
C'est une voiture pour les centres hôteliers, les villes touristiques du bord de mer. Mais c'est aussi et surtout un moyen d'avoir des liens avec la maison Bolloré avec ses super-condensateurs, ses plateformes logistiques de part le monde, ces liens avec les grandes villes de part le monde, etc...
Invité- Invité
dommage, une cactus M aurait fait un carton chez les particuliers et elle était quand même beaucoup plus fell good
magnoliasforever a écrit:Citromatt , une seule phrase me choque : " E-mehari n'est pas là pour faire du chiffre ".
La marque a t elle les moyens de sortir une voiture (= faire des dépenses) qui n'est pas là pour être " bien" vendue!
OUI....
et avec pleins de modèles...
puisque le but c'est de syphonner l'open bar de la transition énergétique. Lol
Sm-art- Débutant
Remontée du topic, car je suis un peu dégoûté!
Les organisateurs du très glamour Festival de Cannes en ce début 2022 avaient décidé de choisir un nouveau constructeur officiel(pour remplacer Renault après...40 ans de collaboration)mais c'est BMW qui a eu les honneurs...et pas DS(qui l'aurait pourtant mérité avec DS7 et DS9 en porte-drapeau)
Encore une opportunité manquée pour Stellantis

Les organisateurs du très glamour Festival de Cannes en ce début 2022 avaient décidé de choisir un nouveau constructeur officiel(pour remplacer Renault après...40 ans de collaboration)mais c'est BMW qui a eu les honneurs...et pas DS(qui l'aurait pourtant mérité avec DS7 et DS9 en porte-drapeau)

Encore une opportunité manquée pour Stellantis

Thomasd- Expert
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS