[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Là, je crois que l'on confond, frauder avec un logiciel qui a pour but de tromper volontairement les tests et avoir des réglages conformes aux tests NEDC mais qui, bien sur, dans la réalité donnent des valeurs bien plus importantes.Selon l’ICCT, « un écart de 30% peut être atteint à travers des manipulations, mais certains dépassent les 50% ». Le groupe Volkswagen (avec Audi, Skoda et SEAT), dont au moins 11 millions de véhicules auraient fraudé dans le monde, ne serait pas seul…
Le résultat, pour la pollution est le même ou presque, par contre l'un triche, les autres pas par rapport à la norme NEDC qui est en vigueur et validée par tous les gouvernements, les mêmes qui trainent des pieds pour valider les nouvelles normes(cycle WLTP), même si ce n'est pas la meilleur solution, ce serait déjà plus proche de la réalité.
Les associations européennes n'ont pas suffisamment de pouvoir actuellement pour faire plier les industriels, mais cette affaire, juste avant la réunion "Paris climat 2015", peut mettre les gouvernements devant leurs responsabilités.... espérons!!
PS: merci "Tusman" pour cet article et qui confirme malheureusement ce que j'ai lu sur cette affaire.
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Même avis !
Ne pas confondre l'inéquation entre les testés européens (applicables à tous) et une utilisation réelle et la fraude d'un constructeur !
Cela constitue deux sujets bien distincts.
Notons que j'ai lu que les constructeurs français milittent depuis longtemps pour des tests en condition réelle.
Ne pas confondre l'inéquation entre les testés européens (applicables à tous) et une utilisation réelle et la fraude d'un constructeur !
Cela constitue deux sujets bien distincts.
Notons que j'ai lu que les constructeurs français milittent depuis longtemps pour des tests en condition réelle.
c-dolu- Apprenti
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Skandale dans les concessions Audi et Voiture du Peuple!
la propagande est la suivante: "tous les constructeurs font pareil"
après l'escroquerie, le mensonge!!
Quant à l'info donnée par Tusman, elle doit être grandement pondérée par un paramètre important, La CONDUITE!
car il y a possibilité de ne pas trop s'écarter du résultat des tests avec une conduite douce, notamment:
- inutile de monter le moteur à 3000 tr/mn au feu vert et freiner 50m plus loin
- inutile de rouler à 90km/h sur une route de montagne ou sur une départementale étroite
- pas besoin d'être à 135 sur autoroute
- nécessité d'anticiper le ralentissement à l'approche d'un carrefour ou d'une entrée d'anglo
Pour le reste, soyons assurés que le lobby VAG va continuer son blocage pour retarder la définition des moyens de contrôle sur route
la propagande est la suivante: "tous les constructeurs font pareil"
après l'escroquerie, le mensonge!!
Quant à l'info donnée par Tusman, elle doit être grandement pondérée par un paramètre important, La CONDUITE!
car il y a possibilité de ne pas trop s'écarter du résultat des tests avec une conduite douce, notamment:
- inutile de monter le moteur à 3000 tr/mn au feu vert et freiner 50m plus loin
- inutile de rouler à 90km/h sur une route de montagne ou sur une départementale étroite
- pas besoin d'être à 135 sur autoroute
- nécessité d'anticiper le ralentissement à l'approche d'un carrefour ou d'une entrée d'anglo
Pour le reste, soyons assurés que le lobby VAG va continuer son blocage pour retarder la définition des moyens de contrôle sur route
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Gédéon a écrit:Skandale dans les concessions Audi et Voiture du Peuple!
la propagande est la suivante: "tous les constructeurs font pareil"
après l'escroquerie, le mensonge!!
Si ils racontent effectivement cela, c'est alors de la diffamation.
90 sur route de montagne c'est un peu lent quand même, si il faut rouler plus lentement pour économiser, bonjour l'ennui.
Six troncs- Expert
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
de nouveau un scandale
Volkswagen accusé de chantage à la pub pour faire taire les médias français
source
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Mouais... attention au titre accrocheur
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
ça a été aussi développé dans les journaux télévisés!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Mercedes et PSA Peugeot Citroën dans le viseur
Du côté des marques, le rapport fait état par exemple d'un un écart :
- de 53% entre émissions réelles et déclarées pour la Classe C de Mercedes (d'après un échantillon de 142 véhicules sur Spritmonitor),
- de 48% pour la Peugeot 308 (73 échantillons).
- de 18% et 10% «seulement» pour la Toyota Auris et la Renault Twingo.
Du côté des marques, le rapport fait état par exemple d'un un écart :
- de 53% entre émissions réelles et déclarées pour la Classe C de Mercedes (d'après un échantillon de 142 véhicules sur Spritmonitor),
- de 48% pour la Peugeot 308 (73 échantillons).
- de 18% et 10% «seulement» pour la Toyota Auris et la Renault Twingo.
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
et sur une BMW avec 5 occupants à l'arrière, ça donne quoi ?C-vava a écrit:Mercedes et PSA Peugeot Citroën dans le viseur
Du côté des marques, le rapport fait état par exemple d'un un écart :
- de 53% entre émissions réelles et déclarées pour la Classe C de Mercedes (d'après un échantillon de 142 véhicules sur Spritmonitor),
- de 48% pour la Peugeot 308 (73 échantillons).
- de 18% et 10% «seulement» pour la Toyota Auris et la Renault Twingo.
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Je vais être franc, je hais VW parce qu’ils dominent tout et un grand nombre de français ne jurent que par eux ou leurs compatriotes. J’ai pas saisi tout de suite la portée de l’info quand je l’ai entendu mais vous pouvez pas savoir comme ça m’a réjoui.
Je me suis dit, ca va porter un sacré coup à leurs finances, même s’il reste encore assis sur un tas d’or, il va sérieusement diminuer. Après je ne pense pas que ça leur porte un coup sérieux, ça va les ralentir, quand la justice va s’en mêler. Le Diesel risque d’être davantage touché. Ce qui me réjouis tout autant. Les gouvernants jouent les saintes nitouches. Je veux bien que tous n’aient pas été au courant, mais à mon avis ils le savaient depuis déjà quelques temps, mais n’ont jamais osé froisser les gens de Wolfsburg de peur de s’en prendre plein la gueule. C’est la langue de bois des politiques. Mais ça c’est un autre sujet. Et je ne suis pas sûr que Renault, BMW, Toyota, ou même PSA ne fasse pas de même.
Je ne sais pas si j’ai raison, mais je suis surpris que VW ait fuité comme ça. Je me demande si la justice américaine qui était déjà au courant mais n’avait guère d’éléments n’a pas été aidée par un certains Ferdinand Piëch. Piëch a été évincé il y’a quelques mois lors d’un bras de fer entre lui et son héritier Martin Winterkorn. Ca ne m’étonnerais pas que celui qui est surnommé « le renard » et « Bismarck » ait tenté de prendre sa revanche. Petit-fils de Ferdinand Porsche, celui qui a fait de VW le groupe que l’on connait aujourd’hui n’a jamais supporté d’être humilié.
Affaire à suivre.
Je me suis dit, ca va porter un sacré coup à leurs finances, même s’il reste encore assis sur un tas d’or, il va sérieusement diminuer. Après je ne pense pas que ça leur porte un coup sérieux, ça va les ralentir, quand la justice va s’en mêler. Le Diesel risque d’être davantage touché. Ce qui me réjouis tout autant. Les gouvernants jouent les saintes nitouches. Je veux bien que tous n’aient pas été au courant, mais à mon avis ils le savaient depuis déjà quelques temps, mais n’ont jamais osé froisser les gens de Wolfsburg de peur de s’en prendre plein la gueule. C’est la langue de bois des politiques. Mais ça c’est un autre sujet. Et je ne suis pas sûr que Renault, BMW, Toyota, ou même PSA ne fasse pas de même.
Je ne sais pas si j’ai raison, mais je suis surpris que VW ait fuité comme ça. Je me demande si la justice américaine qui était déjà au courant mais n’avait guère d’éléments n’a pas été aidée par un certains Ferdinand Piëch. Piëch a été évincé il y’a quelques mois lors d’un bras de fer entre lui et son héritier Martin Winterkorn. Ca ne m’étonnerais pas que celui qui est surnommé « le renard » et « Bismarck » ait tenté de prendre sa revanche. Petit-fils de Ferdinand Porsche, celui qui a fait de VW le groupe que l’on connait aujourd’hui n’a jamais supporté d’être humilié.
Affaire à suivre.
Xantia19- Apprenti
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
je rejoins ton point de vue et si l'on veut bien se souvenir de ce qui se passa en avril dernierXantia19 a écrit:Je me demande si la justice américaine qui était déjà au courant mais n’avait guère d’éléments n’a pas été aidée par un certains Ferdinand Piëch. Piëch a été évincé il y’a quelques mois lors d’un bras de fer entre lui et son héritier Martin Winterkorn.
Lu dans "la Tribune" du 25/04/15:
Après deux semaines de guerre interne, le président du conseil de surveillance démissionne. Le président du directoire Martin Winterkorn remporte la partie.
Ferdinand Piëch a apparemment perdu la partie. Samedi 25 avril, en fin d'après-midi, un communiqué a annoncé sa démission du Conseil de surveillance de Volkswagen qu'il présidait jusqu'ici et depuis 2002. Il démissionne de l'ensemble de ses autres mandats au sein du groupe et est imité par sa femme Ursula, elle-même également membre du Conseil de surveillance.
et Ursula a dû suivre, contrainte ou solidaire; ils ont donc assurément ruminé leur vengeance; ça c'est très plausible;
bonne perspicacité de Xantia!
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Merci Gédéon. D'ailleurs je conseille à tous un documentaire qui avait été fait il y'a quelques années sur la famille Porsche (Porsche vs Volkswagen). La rivalité entre le fils et la fille de Ferdinand et leurs enfants respectifs.
Xantia19- Apprenti
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
quelques disques intervertébraux écraséset sur une BMW avec 5 occupants à l'arrière, ça donne quoi ?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
@Xantia19 : Si c'est vrai, Piech devrait s'acheter une DS volante.
Six troncs- Expert
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
La rumeur, toujours la rumeur, même si c'est faux, il en restera toujours quelque chose......... mais qui profite à qui?
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Ben, à Fantomas, voyons !
Six troncs- Expert
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Les tests pratiqués cette semaine à l'Utac-Ceram sur dix véhicules par le ministère de l'écologie font varier la procédure, comme introduire de la marche arrière, modifier le temps de chaque phase, pour tromper l'éventuel logiciel formater pour agir dans une procédure classique de tests, et non en condition de roulage,
La première voiture contrôlée fut une 208 blanche Elle fait partie d'un lot de dix véhicules sélectionnés par une société de location, dont deux Volkswagen frauduleuses, qui seront testés pour éprouver la méthodologie élaborée par l'Utac-Ceram en collaboration avec la Direction générale de l'Energie et du Climat.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/scandale-volkswagen-la-france-a-commence-ses-tests-aleatoires-sur-les-voitures-diesel_1721640.html
La première voiture contrôlée fut une 208 blanche Elle fait partie d'un lot de dix véhicules sélectionnés par une société de location, dont deux Volkswagen frauduleuses, qui seront testés pour éprouver la méthodologie élaborée par l'Utac-Ceram en collaboration avec la Direction générale de l'Energie et du Climat.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/scandale-volkswagen-la-france-a-commence-ses-tests-aleatoires-sur-les-voitures-diesel_1721640.html
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Et ils vont s'apercevoir que les résultats ne son pas les mêmes que ceux donnés par les constructeurs... quel scoop ! je croit que le problème est prit à l'envers, il s'agit simplement de contrôler si les véhicules de VAG sont dans les clous une fois le logiciel désactivé...
Enfin... ça les occupent
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Il suffirait de dire simplement, on fait vraiment de notre mieux pour baisser la pollution, on fait tout ce qui est en notre pouvoir et ce n'est pas assez et le faire réellement.
En regardant une émission automobile que j'ai vite zappé, je me disais, alors que des bolides étaient présenté avec des moteurs de puissances ahurissantes, On est bien loin d'avoir pris conscience de quoi que ce soit!
Si j'ai de l'argent j'ai le droit de polluer et on ne m’embêtera pas mais si je ne suis pas de ceux là
alors non seulement je fais des efforts pour polluer moins, mais de surcroit on m'accuse d'être le pire pollueur, on me le fait payer.
C'est comme si dans votre famille vous, adultes, vous mangiez et buviez plus que de raison et que vos enfants mourraient de faim sous prétexte qu'ils sont enfants.
Je vais peut être en faire râler plus d'un mais on est tous dans une drôle de galère sur ce joli bateau, tous impacté par la même pollution alors les gouvernements devraient au moins limiter tout ce qui est trop polluant et interdire les moteurs trop puissant.
Je ne condamne ni l'un ni l'autre car que ferais je si j'étais à leur place, peut être pire qu'eux!
Ce qui a "obligé" WV et d'autres peut être à agir ainsi c'est la conjoncture.
Que celui qui n'a jamais triché leur jettent la première pierre.
En regardant une émission automobile que j'ai vite zappé, je me disais, alors que des bolides étaient présenté avec des moteurs de puissances ahurissantes, On est bien loin d'avoir pris conscience de quoi que ce soit!
Si j'ai de l'argent j'ai le droit de polluer et on ne m’embêtera pas mais si je ne suis pas de ceux là
alors non seulement je fais des efforts pour polluer moins, mais de surcroit on m'accuse d'être le pire pollueur, on me le fait payer.
C'est comme si dans votre famille vous, adultes, vous mangiez et buviez plus que de raison et que vos enfants mourraient de faim sous prétexte qu'ils sont enfants.
Je vais peut être en faire râler plus d'un mais on est tous dans une drôle de galère sur ce joli bateau, tous impacté par la même pollution alors les gouvernements devraient au moins limiter tout ce qui est trop polluant et interdire les moteurs trop puissant.
Je ne condamne ni l'un ni l'autre car que ferais je si j'étais à leur place, peut être pire qu'eux!
Ce qui a "obligé" WV et d'autres peut être à agir ainsi c'est la conjoncture.
Que celui qui n'a jamais triché leur jettent la première pierre.
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
J'ai jamais codé de logiciel pour tricher à test de pollution, ni fait la moindre tricherie pour un tel test, forcément je ne travaille même pas dans ce secteur... Alors ... est-ce que je peux jeter la première pierre, hein ? Je peux, dis, allez, je peux ? Dis oui, s'te plaît, dis oui, dis oui !
A propos des émissions automobile, en plein scandale VAG, hier, Direct Auto, du paluchage en continu sur les allemandes (les bagnoles hein, pas les femmes) j'ai éteint avant la fin, et pas plus de 30s sur le scandale, juste le temps de dire que VAG rappellera 950.000 véhicules en France ; ce matin, Auto Moto, spécial Audi, avec des morceaux de BMW et de Mercedes. J'attends Turbo avec impatience, je sens que ça risque d'être croustillant.
Déjà que d'habitude la corruption de la "presse" automobile française se voit, en ce moment c'est la Blitzkrieg. Si j'étais juge je m'intéresserais à cette corruption, parce qu'on peut être certains que VAG ne s'arrête pas au chantage publicitaire, mais sait aussi manier la carotte.
Dans le même temps, c'est la grosse offensive publicitaire à la télévision.
En attendant, VW fait +12.6% en septembre sur le marché français. Peut-être que ça baissera un peu le mois prochain, mais les acheteurs ne feront que différer leur achat, les ventes repartiront très vite à la hausse.
A propos des émissions automobile, en plein scandale VAG, hier, Direct Auto, du paluchage en continu sur les allemandes (les bagnoles hein, pas les femmes) j'ai éteint avant la fin, et pas plus de 30s sur le scandale, juste le temps de dire que VAG rappellera 950.000 véhicules en France ; ce matin, Auto Moto, spécial Audi, avec des morceaux de BMW et de Mercedes. J'attends Turbo avec impatience, je sens que ça risque d'être croustillant.
Déjà que d'habitude la corruption de la "presse" automobile française se voit, en ce moment c'est la Blitzkrieg. Si j'étais juge je m'intéresserais à cette corruption, parce qu'on peut être certains que VAG ne s'arrête pas au chantage publicitaire, mais sait aussi manier la carotte.
Dans le même temps, c'est la grosse offensive publicitaire à la télévision.
En attendant, VW fait +12.6% en septembre sur le marché français. Peut-être que ça baissera un peu le mois prochain, mais les acheteurs ne feront que différer leur achat, les ventes repartiront très vite à la hausse.
Six troncs- Expert
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
si tu n'as jamais triché (même à l'ecole ) vas y mais fais attention il y a peut être un ami derrière sa WV
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
tusman a écrit:Et ils vont s'apercevoir que les résultats ne son pas les mêmes que ceux donnés par les constructeurs... quel scoop ! je croit que le problème est prit à l'envers, il s'agit simplement de contrôler si les véhicules de VAG sont dans les clous une fois le logiciel désactivé...
Enfin... ça les occupent
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Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?
Yes ! Je peux balancer des pierres j'ai jamais triché à l'école non plus, pas besoin.C-vava a écrit:si tu n'as jamais triché (même à l'ecole ) vas y mais fais attention il y a peut être un ami derrière sa WV
Et puis celui qui achète une VW ne peut définitivement plus être un ami. De toute façon on n'a pas beaucoup de vrai ami. Tout au plus 6 ou 8.
- Comme je sais que certains sont parfois fatigués ...:
Six troncs- Expert
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