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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 9 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Mark_v Ven 6 Oct 2017 - 12:22

Comme d'habitude, on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez!
Réfléchir à très court terme, ça on sait faire, mais regarder sur le long terme... bin ça on s'en fout, on ne sera plus au pouvoir! Quand je parle de "pouvoir" je ne parle pas que du politique! Pouvoir des lobbys, pouvoir des PDG de holding etc.
C'est clair que si l'on remplaçait tout les véhicules thermiques par des véhicules électriques, il n'y aurait pas assez de centrale nucléaire pour produire de l'électricité! Puis à combien serait le kw/h?
Qu'en est-il du recyclage des déchets nucléaires?
Bref sujet vaste!
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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 9 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Thomasd Ven 6 Oct 2017 - 17:27

A croire que nos politiques et médias veulent mettre la charrue devant les bœufs: on veut des voitures électriques sans que les infrastructures et l'organisation(usines transformation énergie)ne soient en place  roll

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Message par C-vava Dim 28 Jan 2018 - 19:51

Des singes forcés d'inhaler des gaz d'échappement : Volkswagen présente ses excuses pour son test

Lors d'un test visant à prouver la non-nocivité des gaz d'échappement d'un de ses modèles diesel, Volkswagen a exposé des singes aux émanations, selon des révélations du New York Times. Le géant automobile a présenté ses excuses.
Dans un article publié le 25 janvier 2018, des journalistes du New York Times ont révélé que des macaques avaient été contraints d’inhaler des gaz d’échappement d’une Volkswagen Coccinelle diesel dans une pièce hermétique, dans le cadre d’une expérience financée par le géant de l’automobile allemand en 2014. Accroupis devant des dessins animés censés les distraire, les singes ont servi de cobayes dans un laboratoire américain. L'objectif de Volkswagen était de prouver que les véhicules diesel disposant des dernières technologies étaient plus beaucoup plus propres que les anciens modèles.

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Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 20:06

Ils le font exprès de se tirer des balles dans le pied ? :|

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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 9 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par magnoliasforever Dim 28 Jan 2018 - 20:52

! 8)

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Message par Mark_v Lun 29 Jan 2018 - 11:45

De toutes façons, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils vendent toujours autant voir plus...
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Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 9:27

Même si ils vendent toujours autant, ça peut permettre de redistribuer les cartes, et à l'heure actuelle au bénéfice des Français (enfin surtout de Peugeot...)

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Message par C-vava Mar 30 Jan 2018 - 17:50

Selon la presse allemande, environ 25 jeunes gens en bonne santé ont inhalé pendant plusieurs heures du dioxyde d'azote à des doses variées pour un organisme de recherche, financé par plusieurs constructeurs automobiles allemands.


Le scandale sur l'inhalation des gaz d'échappement prend de l'ampleur. Un organisme de recherche, financé par plusieurs constructeurs automobiles allemands, a fait procéder à une étude scientifique sur les effets du dioxyde d'azote - que l'on trouve dans les gaz d'échappement - sur des cobayes humains, rapportent dimanche 28 janvier le Stuttgarter Zeitung et le Suddeutsche Zeintung(en allemand).
Cette étude a été commandée par le Groupe européen de recherche sur l'environnement et la santé dans le secteur du transport (EUGT), dissous l'année dernière. Selon le Stuttgarter Zeitung, l'organisme de recherche était financé par les constructeurs allemands Volkswagen, Daimler et BMW.
D'après le journal, environ 25 jeunes gens en bonne santé ont inhalé pendant plusieurs heures du dioxyde d'azote à des doses variées. Les tests étaient effectués dans un institut dépendant de l'université d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne. L'impact des gaz d'échappement sur les personnes n'a pas pu être déterminé par l'étude, publiée en 2016, précise le journal. Se disant "consterné" par "la mise en place et l'ampleur de ces tests", Daimler a affirmé dimanche "condamner fermement" cette étude. Le groupe, qui a assuré n'avoir aucun lien avec cette étude, va tout de même lancer une enquête.
D'autres tests sur des singes
Ces révélations interviennent sur fond de scandale provoqué par la découverte en 2015 de tests truqués d'émissions des voitures de la marque Volkswagen qui a remis en question l'avenir des moteurs diesel et illustré la difficulté qu'ont les constructeurs à se conformer à des règles de plus en plus strictes d'émissions d'oxyde d'azote. Plusieurs villes allemandes envisagent ainsi d'interdire certains véhicules diesel en raison du taux "choquant"d'émissions d'oxyde d'azote mesuré dans l'atmosphère.
L'EUGT a aussi parrainé des tests effectués sur des singes de laboratoire, forcés à inhaler des émanations de diesel provenant d'une voiture Volkswagen. Le New York Times(en anglais) a affirmé vendredi que ces tests scientifiques impliquant des singes avaient été menés en 2014. Le but de l'EUGT était de défendre l'utilisation du diesel après que l'Organisation mondiale de la santé a désigné le carburant comme cancérigène, précisait le journal américain.
Plusieurs membres du conseil de surveillance de Volkswagen ont réclamé une enquête relative à ces tests sur des singes, rapportent lundi des médias allemands. Le constructeur allemand de même que Daimler et BMW les ont dénoncés dès samedi.

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Message par magnoliasforever Mar 30 Jan 2018 - 19:14

...Et au Japon il y a bonne incitation fiscale pour favoriser les ventes de Diesel en raison de son + faible rejet de CO2 !!!!!

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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 9:31

Japon
Le Japon n'a pas la même vision du monde que nous autres occidentaux. Pour eux, la Nature et leur propre nature ne font qu'un et la première est un prolongement de leur être... Contrairement à l'Europe, ils ont un long héritage de fascination de la nature alors que chez nous cela est apparu avec le Romantisme. En plus, ils mettent également l’emphase sur la vie éphémère de l'Homme. Tout ça pour dire que je comprends que ce pays incite à acheter des diesels qui sont moins polluant que des essences, alors que l'Europe fait l'inverse. On peut rajouter à cela qu'il non pas nos problèmes de pollution vis-à-vis du Diesel que l'on a ici, car il me semble que le pays est peu diésélisé...


Volkswagen
Hier France 2 dans son Zap a  mis en échos deux séquences :
- La première un extrait de son journal télévisé concernant l'affaire Volkswagen en parlant des singes et (juste avant que ça coupe) des étudiants qui ont du inhaler (VOLONTAIREMENT) les particules des moteurs diesel.
- La seconde la commémoration de la libération du camp d'Auschwitz...
PS : je me suis sentis un peu mal à l'aise surtout au souvenir que Volkswagen a été créé par cette horrible doctrine. De plus, j'ai entendu dire que sur les réseaux sociaux beaucoup on fait ce parallèle... Triste monde...  :mouchoir:

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Message par Thomasd Mar 13 Nov 2018 - 2:28

Finalement les autres constructeurs de moteurs diesel ne tireront AUCUN avantage de la situation, c'est le HARO européen contre ce carburant qui prédomine chez nos politiques depuis déjà 2 ans :em:

Dernier en date: Paris compte interdire de circulations tous les diesel d'avant 2001 le long de l'A86 à partir du 1er juillet 2019...

Tous les politiques européens ne veulent plus qu'autoriser les véhicules à moteurs d'aspirateur d'ici à 2025-2030  :|

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Message par GMT+3 Mar 13 Nov 2018 - 8:00

Comme l'a martelé C Tavares: est-ce bien judicieux de se précipiter dans cette technologie sans maîtriser TOUS les éléments de la chaîne économique?
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Message par C-vava Mar 13 Nov 2018 - 9:44

Que voulez vous les politiques sont bornés et comme ils ne connaissent rien à la technologie, ils feraient mieux d'écouter les professionnels qui leurs prouveraient par A+B que la technologie électrique n'est qu'une illusion qui transfert les impacts environnementaux de la phase d'utilisation (pollution visible au pot d'échappement) vers d'autres phases du cycle de vie du produit comme l'extraction des matières première et la fin de vie /recyclage du produit (un vrai tour de passe passe)et ceci en ignorant aussi l'impact environnemental induit par la production d'énergie électrique dont le réseau actuel est totalement inadapté à la recharge d'un vaste réseau de véhicules électriques dont la refonte ce qui sera supporté par les contribuable peut être par des taxes délirantes sur l'énergie électrique 

certains diront, il y a les éoliennes! Alors lisez ceci l'éolien

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Message par GMT+3 Mer 14 Nov 2018 - 18:35

on aurait dû rester à la diligence, et aux trains à fumée de charbon
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