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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 8 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par sylvain Sam 9 Sep 2017 - 18:42

Quand je voie Hulot à bord d'un Zodiak semi rigide avec 2 x 400 Ch non catalisé , je me dit que les politicien, surtout vert, ne polluent jamais.

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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 8 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Thomasd Sam 9 Sep 2017 - 21:05

Effectivement les écolos en politique ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons :em:

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Message par Six troncs Dim 10 Sep 2017 - 11:26

Les politiciens, qu'ils soient étiquetés écologistes ou non, tirent souvent des conclusions hâtives sans avoir les tenants et les aboutissants d'un affaire (c'est le cas ici, puisque la justice n'a pas rendu de décision) et même si on leur donnait tout le dossier, ils sont incapables de comprendre les aspects techniques d'une affaire telle que celle-ci.

Par contre, quand il s'agît d'aller brailler dans les médias, là, ils sont très forts.

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Message par Thomasd Dim 10 Sep 2017 - 16:59

C'est aussi le cas des journalistes allemands qui prennent le "dossier PSA/DGCCRF/Le Monde" à cœur pour tenter de faire oublier le "VWGate" et l'accusation d'association frauduleuse de l'ensemble des constructeurs d'outre-Rhin :em:

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Message par C-vava Dim 10 Sep 2017 - 18:50

renault avait été aussi pointé du doigt avant PSA
Bizarrement on en parle plus

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[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 8 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Thomasd Lun 11 Sep 2017 - 3:11

Si PSA sort blanchi de cette affaire en parvenant à demontrer devant les juges que son système n'a rien de frauduleux, j'espère que la DGCCRF ne s'en sortira pas comme ça  [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 8 385853

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Message par Lulu' Mar 12 Sep 2017 - 13:32

Thomasd a écrit:Si PSA sort blanchi de cette affaire en parvenant à demontrer devant les juges que son système n'a rien de frauduleux, j'espère que la DGCCRF ne s'en sortira pas comme ça  [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 8 385853

:shock:
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Message par Xantia19 Mar 12 Sep 2017 - 14:08

J'ai vu au JT la phrase sorti par Le Monde,c'est vague. Donc pour l'instant pas de quoi s'alarmer.
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Message par c-dolu Mar 12 Sep 2017 - 20:42

Ne prêtons aucune importance aux pseudos "révélations" de la presse !
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Message par Xantia19 Mer 13 Sep 2017 - 8:58

Je suis d'accord avec toi C-Dolu, laissons faire la justice. Même si je reconnais que la presse est parfois utile pour révéler des affaires sérieuses. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, tout est gris.
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Message par C-vava Mer 13 Sep 2017 - 9:02

le mal est fait au niveau d'une majorité de la population qui croit mordicus ce que dit la presse

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Message par Mark_v Mer 13 Sep 2017 - 9:25

Mais les gens sont tellement des "veaux' que les idées sont déjà préconçues!
VW, ils avaient installé un logiciel pour piper les données et donc c'était volontaire et mal honnête!
VW est toujours N°1 et la Golf n° 1 des ventes!
Les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir!
Comme le confort dit  à 'l'allemande"!
Etre assis sur des planches de bois très peu pour moi! Mais bon les journalistes diront que c'est confortable!
Va comprendre...
Une amie est monté dans mon grand C4 Picasso et on a fait 70 km! Elle m'a dit "qu'est ce qu'elle est confortable ta voiture!" Là je me suis dit, si elle était monté dans mon ancienne C5, qu'aurait-elle pensé? Et oui, les gens ne savent pas! N'essaient pas et reste sur des idées reçues!
Une collègue, qui a une Fiat 500, elle ne veut plus faire les 80 km A/R quotidien car elle a mal au dos et préfère faire le covoiturage avec moi! C'est pas pour ça qu'elle changera sa voiture pour une C3 par exemple!
le "matuvu" est bien trop important à notre époque!
Pas facile de faire changer les aprioris!
Il y a du boulot!
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Message par Xantia19 Mer 13 Sep 2017 - 11:33

Thomasd a écrit:C'est aussi le cas des journalistes allemands qui prennent le "dossier PSA/DGCCRF/Le Monde" à cœur pour tenter de faire oublier le "VWGate" et l'accusation d'association frauduleuse de l'ensemble des constructeurs d'outre-Rhin :em:
C'est de bonne guerre.
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Message par Xantia19 Mer 13 Sep 2017 - 11:37

Tu as raison Mark-V. C'est bien pour ça que je hais Deutschwagen. Imposer à chacun sa Deutchwagen peu importe le modèle, et la filiale pourvu que ce soit du Deutschwagen. De toute façon leur projet est résumé dans leur nom "Volkswagen".
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Message par CITRON. Mer 13 Sep 2017 - 14:51

Attention j'enfile mon costume d'avocat du diable. :W

Mark_v a écrit:Mais les gens sont tellement des "veaux' que les idées sont déjà préconçues!
VW, ils avaient installé un logiciel pour piper les données et donc c'était volontaire et mal honnête!
VW est toujours N°1 et la Golf n° 1 des ventes!
Les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir!
Comme le confort dit  à 'l'allemande"!
Etre assis sur des planches de bois très peu pour moi! Mais bon les journalistes diront que c'est confortable!
Va comprendre...
Une amie est monté dans mon grand C4 Picasso et on a fait 70 km! Elle m'a dit "qu'est ce qu'elle est confortable ta voiture!" Là je me suis dit, si elle était monté dans mon ancienne C5, qu'aurait-elle pensé? Et oui, les gens ne savent pas! N'essaient pas et reste sur des idées reçues!
Une collègue, qui a une Fiat 500, elle ne veut plus faire les 80 km A/R quotidien car elle a mal au dos et préfère faire le covoiturage avec moi! C'est pas pour ça qu'elle changera sa voiture pour une C3 par exemple!
le "matuvu" est bien trop important à notre époque!
Pas facile de faire changer les aprioris!
Il y a du boulot!

Alors !
D'une part, il me semble que les ventes de Volkswagen ont quelque peu souffert depuis "l'affaire", notamment aux US. Ensuite, en ce qui concerne la Golf, elle avait tellement d'avance sur la concurrence (en terme de ventes) qu'elle ne peut pas être moins que numéro 1. :W
Après en ce qui concerne le confort : "les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir" ! C'était vrai il y a dix ans, mais aujourd'hui les constructeurs allemands ont fait d'énormes progrès dans ce domaine, et c'est d'ailleurs ce que le marché demande, notamment en Chine. Montez dans un Touran ou dans une Classe C : c'est franchement très très confortable. Et les constructeurs allemands sont parmi ceux qui proposent le plus de suspensions et de châssis adaptatifs, à l'heure même où Citroën abandonne les siens...
Quant à la Fiat 500, oui, je veux bien croire qu'elle soit moins confortable qu'un C4 Picasso, il parait même que c'est moins confortable qu'une Classe S ou une Rolls. Je dis pas que la Fiat 500 est la plus confortable de son segment non plus, mais dans tous les cas une citadine du segment A est rarement la meilleure option pour faire de la route, par contre il est intéressant de noter que cette voiture existe depuis 10 ans, et que aussi superficielle soit-elle, elle a sauvé Fiat, et 10 ans après elle ne vieillit pas d'un iota et est toujours aussi désirable ; j'en veux pour preuve ses ventes qui ne cessent de croître d'années en années. Le jour où Citroën réussira un tel tour de force économico-industriel je pense que tous ici nous serons les premiers à s'en réjouir. ;)

Xantia19 a écrit:Tu as raison Mark-V. C'est bien pour ça que je hais Deutschwagen. Imposer à chacun sa Deutchwagen peu importe le modèle, et la filiale pourvu que ce soit du Deutschwagen. De toute façon leur projet est résumé dans leur nom "Volkswagen".
En même temps "Deutschwagen" (je crois qu'en vrai ils s'appellent "Volkswagen") est une entreprise comme les autres, il est donc logique qu'ils fassent tout pour gagner de l'argent. Et encore une fois, le jour où Citroën ou plutôt PSA vendra autant que VW, avec une gamme aussi large, des véhicules de niche, du luxe et du low-cost, sur tous les marchés du monde, avec du 4WD et de la suspension pilotée et pilotable dans tous les sens, de l'essence, du diesel, de l'hybride, du PHEV des petites et des grosses cylindrées peu de gens ici s'en offusqueront. ;)


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Message par Xantia19 Mer 13 Sep 2017 - 14:58

Je suis d'accord avec toi Citron. Je vais être franc et direct pour moi l'image du beauf dans toute sa splendeur, c'est un mec qui roule en VW ou Audi, grise, Diesel. A l'heure actuelle.

Tu as totalement raison pour FIAT, après la Panda II, la Nuova 500 les à sauvé. Aujourd'hui c'est la Tipo II, comme la Tipo I en son temps. Mais ils devraient en sortir une autre qui marche bien pour être vraiment sauvés. Du genre renouveller la Punto dont on ne compte plus les bougies un peu comme Line Renaud (un petit hommage à Coluche)
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Message par CITRON. Mer 13 Sep 2017 - 15:04

J'ai édité mon message pour répondre à ton précédent en même temps. :W

Après l'image du beauf dans le fond je dois bien reconnaître que j'ai un peu la même. :W Mais bon chacun achète ce qu'il veut, et ce qui m'agace en fait c'est que beaucoup crachent sur VW mais en attendant ça marche, ça se vend, et il faut être pragmatique, on peut dire ce qu'on veut, que Citroën c'est plus intello etc toujours est-il que ça reste de l'industrie dont on débat ici, et c'est comme en musique, tout le monde critique Maitre Gims, mais en même temps il fait du chiffre. :W Et Volkswagen comme Maitre Gims (oui j'ose ce parallèle :W ) arrivent, dans leur domaine respectif, à capter les envies d'une clientèle, et ça c'est fort. :) Alors des fois l'audace à la Citroën ça fonctionne, au-delà même des espérances, mais d'autres fois commencer par s'aligner sur le marché c'est pas mal non plus. :)
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Message par Xantia19 Mer 13 Sep 2017 - 15:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Citron. La Traction, la DS, la 2CV, la Méhari et le Picasso et et la DS3 ont marchés du tonnerre de Zeus, mais et comparé à d'autres marques c'est exceptionnel autant de réussite en presque 100 ans. Mais il faut rappeler que ces modèles sont nés du travail de génies : André Lefèbvre, Flaminio Bertoni, Paul Magès et Jean-Pierre Ploué (dont j'ai entendu dire qu'il serait le père de la Twingo I). Et hélas les génies sont comme les biffetons ça pousse pas comme ça.
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Message par CITRON. Mer 13 Sep 2017 - 15:22

Oui JPP est aussi le père de la Twingo. ;)
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Message par Xantia19 Mer 13 Sep 2017 - 15:26

J'avais même entendu dire qu'a la base c'était une connerie qu'il avait dessiné juste avant de partir en vacances. Et qu'un maquettiste à ramasser le papier et l'a modelé à la plus grande surprise de Ploué de retour de vacances. En tout cas si c'est bien une connerie faite sur un coin de table elle à rapporté la connerie. Un peu comme "Born to be alive".
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Message par c-dolu Jeu 14 Sep 2017 - 19:34

CITRON. a écrit:J'ai édité mon message pour répondre à ton précédent en même temps. :W

Après l'image du beauf dans le fond je dois bien reconnaître que j'ai un peu la même. :W Mais bon chacun achète ce qu'il veut, et ce qui m'agace en fait c'est que beaucoup crachent sur VW mais en attendant ça marche, ça se vend, et il faut être pragmatique, on peut dire ce qu'on veut, que Citroën c'est plus intello etc toujours est-il que ça reste de l'industrie dont on débat ici, et c'est comme en musique, tout le monde critique Maitre Gims, mais en même temps il fait du chiffre. :W  Et Volkswagen comme Maitre Gims (oui j'ose ce parallèle :W  ) arrivent, dans leur domaine respectif, à capter les envies d'une clientèle, et ça c'est fort. :)  Alors des fois l'audace à la Citroën ça fonctionne, au-delà même des espérances, mais d'autres fois commencer par s'aligner sur le marché c'est pas mal non plus. :)
Tout à fait d'accord dans la mesure où la dite entreprise gagné honnêtement cet argent, ce qui n'est pas le cas de volkswagen !
Je ne crache sur personne, ,je suis hyper pragmatique.
:)
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Message par CITRON. Jeu 14 Sep 2017 - 21:37

C'est pas faux non plus ! :smile:
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Message par Thomasd Mer 4 Oct 2017 - 14:17

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/video-cash-impact-le-diesel-pourrait-tuer-des-milliers-de-personnes-en-europe-dans-les-annees-a-venir_2401008.html  :eek:

Sans commentaires...  roll

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Message par Xantia19 Mer 4 Oct 2017 - 14:42

Et Deutschwagen combien de morts ?

C'est toujours trop. Mais par rapport au nombre de morts causés par les accidents de la route, le tabac ou l'alcool, c'est peu. Des chiffres sont avancés mais on savait depuis longtemps que le Diesel est une des armes de La Faucheuse. Ca serait bien que les journalistes arrêtent de se scandaliser de choses connues et relativisent. D'autant plus que même si je suis pour les voitures électriques, il faut soit des centrales nucléaires, soit des centrales à charbon. Ce qui n'est guère mieux. Car on ne peut compter sur les seules énergies renouvelables. Pour éviter de polluer avec nos véhicules il faut prendre nos jambes et marcher ou pédaler, ou encore revenir à la machine à crottin.

Le M.I.T. est une institution sérieuse, mais je serais curieux de connaître leur méthode de comptage.
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Message par C-vava Mer 4 Oct 2017 - 19:09

Thomasd a écrit:http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/video-cash-impact-le-diesel-pourrait-tuer-des-milliers-de-personnes-en-europe-dans-les-annees-a-venir_2401008.html  :eek:

Sans commentaires...  roll

et le nucléaire ce serait pas plus? avec un parc auto électrique français il faudrait doubler le nombre de Centrales

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