C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

+17
sylvain
magnoliasforever
Thomasd
Bob74
FDA1
Shackler
PVA
C-Addict
C-Benjamin
Xantia19
C-vava
tusman
Six troncs
Sm-art
c-dolu
epicade
STEPPE 91
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Bob74 Lun 2 Nov 2015 - 19:57

Bonsoir,

VW est vraiment dans la tourmente. Mais il s'en sortira "proprement" en Europe, mais en Amérique du Nord (USA et Canada) ce sera peut être moins facile.
Il faudra peut être qu'il se fasse oublier un peu de ce côté là.
Par contre, il pourra se rattraper en Inde et en Chine.

Non seulement les moteurs de petites cylindrées sont mis en cause, mais également des moteurs plus puissants du VW Touareg et du Porsche Cayenne le seraient aussi.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/11/02/volkswagen-a-aussi-triche-sur-les-normes-avec-des-moteurs-plus-puissants?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=ledauphine.com-alerte-info
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par C-vava Mar 3 Nov 2015 - 6:42

audi et porche sont entrainé dans la tourmente
WV nous a t il encore caché des choses?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par FDA1 Mar 3 Nov 2015 - 10:22

l'entrée par le porche de la Porsche d'après C-vava
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par C-vava Mar 3 Nov 2015 - 14:18

correction auto ;)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Bob74 Mar 3 Nov 2015 - 16:55

C-vava a écrit:correction auto ;)

Ouais !
La faute, bien sur, à un logiciel truqué de VW. lol
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:22

La varadero! c'est beaucoup 3L/100 pour une moto; c'est sur qu'elle a pas le logiciel de Voiture du Peuple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Bob74 Mar 3 Nov 2015 - 20:10

Comment ça beaucoup ?  lol

Lorsque je regarde les consommations indiquées par d'autres Varadéro, je suis surpris.
La plupart consomment en moyenne 4 l/100 voire plus.
Mais la mienne, pour économiser a un "logiciel" japonais de Honda : le PGM-FI vraiment au point. :P
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf

Sinon, j'estime que ma consommation n'est vraiment pas très élevée vu que je suis souvent en duo parcourant les routes de  montagne et haute montagne.
J'ai passé plus de 100 fois des cols à plus de 1 500 mètres d'altitude dont Iseran, Val Thorens, Galibier, Mont Cenis, Lautaret, Roselend, Joly, Sommand, etc....
...et des plus bas, tout aussi difficiles, mais parfois moins longs, Faucille, Colombière, Grand Colombier, Forclaz (74), Forclaz et Marchairuz (Suisse), Coq,...
Les routes de montagne, c'est ce qu'il y a de plus plaisant.

Mais c'est vrai qu'en rapport de poids (litre/kilo), la moto consomme plus que la C4 II.
Mais, l'un dans l'autre, j'ai deux véhicules économes, surtout dans les conditions dans lesquelles je circule.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 12:06

Pour revenir au sujet, bien qu'il ne me passionne pas comme je l'ai déjà écrit, les derniers rebondissement portent sur des moteurs haut de gamme et là, pour le groupe c'est beaucoup plus délicat car les marques fortes qui font d'énormes bénéfices comme Audi et surtout Porsche sont mises en causes.
Si cela s'avère vrais, les actionnaires risques de le faire payer chère, mais encore une fois la lame de fond ne va pas épargner les autres constructeurs.......... à suivre.

PS: une moto fait payer ses performances par la consommation mais si l'on ramène la puissance à la roue arrière par rapport à la cylindrée, c'est logique surtout pour des moteurs essentiellement atmosphériques.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par tusman Mer 4 Nov 2015 - 13:20

et c'est pas fini...

Volkswagen : des "incohérences" sur 800 000 véhicules diesel supplémentaires

Volkswagen a annoncé mardi que des « incohérences inexpliquées » sur les émissions cette fois de dioxyde de carbone (CO2) avaient été découvertes sur environ 800 000 véhicules diesel supplémentaires du groupe, pour un coût pouvant atteindre deux milliards d'euros. « Au cours d'enquêtes internes, des incohérences inexpliquées ont été découvertes concernant la mesure des niveaux de CO2. Sur la base actuelle de nos connaissances, environ 800 000 véhicules du groupe Volkswagen sont concernés », a indiqué le constructeur dans un communiqué.
Lors de tests menés, les niveaux de CO2 « ressortaient trop bas » par rapport à ce qu'ils auraient dû être, a expliqué un porte-parole à l'Agence France-Presse, ajoutant qu'il restait encore à déterminer exactement la différence entre le résultat de la mesure et la réalité. Le groupe a décidé de passer en revue toutes ses différentes procédures sur les moteurs diesel, après l'éclatement fin septembre d'un scandale portant sur l'installation d'un logiciel faussant les résultats des tests antipollution sur onze millions de véhicules. Ce logiciel servait à masquer le niveau réel d'émission d'oxydes d'azote (NOx), polluants atmosphériques toxiques, et non de dioxyde de carbone.
Pour l'heure, Volkswagen, qui fabrique des voitures sous douze marques différentes, « évalue les risques économiques à environ deux milliards d'euros » à la suite de cette nouvelle affaire. Le constructeur insiste toutefois sur le fait que « la sécurité de ses voitures n'est pas remise en question ». Un porte-parole de Volkswagen a précisé à l'Agence France-Presse que les modèles concernés par ces irrégularités dans la mesure du niveau d'émission de CO2 étaient essentiellement des moteurs diesel 1,4 litre, 1,6 litre et 2 litres dans des modèles de VW, Skoda, Audi et Seat.

source

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par C-vava Mer 4 Nov 2015 - 13:25

grosse vagenne à nié dans un premier temps avoir grugé les contrôles sur les gros moteurs roll mais que se passe t il donc? ils prennent les gens pour des cons ou tout cela à été mené à l'insu de leur plein grès?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par tusman Mer 4 Nov 2015 - 14:08

c'est ce qu'ils essaient de faire croire...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par FDA1 Mer 4 Nov 2015 - 17:32

Après le diesel, la tricherie s'étend aux moteurs à essence.


Mardi soir dans un communiqué, le groupe évoque des «incohérences inexpliquées» cette fois sur les émissions de CO2, à savoir de dioxyde de carbone. Et, grande nouveauté, les moteurs à essence sont également concernés. 
Volkswagen promet de «commencer immédiatement à discuter avec les autorités concernées concernant les conséquences de ces découvertes». Le PDG Matthias Müller a promis des explications : «C'est un processus douloureux, mais il n'y a pas d'autre alternative», selon le «Spiegel». Le groupe est déjà empêtré dans un scandale portant sur l'installation d'un logiciel faussant les résultats des tests anti-pollution sur onze millions de véhicules. 


 Porsche et Audi écornés  Dièsel 3.0 TDI Truqués.
L’agence fédérale de l’environnement américaine épingle une nouvelle fois le groupe VW. Cette fois, c’est le V6 3.0 TDI qui se retrouve au banc des accusés.


Face aux accusations en provenance des Etats-Unis, Volkswagen a affirmé qu'aucun programme n'avait été installé sur ces moteurs pour modifier de «manière inappropriée» les tests antipollution. Les moteurs sont «conformes à la loi», a déclaré mardi sa filiale Audi.


Dernière édition par FDA1 le Mer 4 Nov 2015 - 22:36, édité 1 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Six troncs Mer 4 Nov 2015 - 20:24

Gédéon a écrit:et Voilà maintenant que le bifteck est cancérogène, comme le diesel

Pas grave, aucune voiture ne carbure au steak, donc personne ne respire de particules de viande.

Bob74 a écrit:
Gédéon a écrit:...les tests en roulage n'engageront pas le constructeur dont le véhicule aura été homologué en WLTP à 80mg/km de NOX avec plus sérieux qu'actuellement en NEDC
et si le mouchard embarqué dans la voiture indique un dépassement de la tolérance, c'est que le conducteur aura fait un excès de vitesse ou autres départs en trombe répétés.
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase.

Je circule beaucoup en montagne et, dans ce cas là, suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur. Parfois, en forte côte, en sortie de virage, il est nécessaire de ré-accélérer et la consommation grimpe au delà des 20 l/100 pour se restabiliser quelques centaines de mètres plus loin à +/- 15 l/100 et à nouveau, nouvelle grimée à plus de 20 l/100.
Bien sur, en descente, on regagnera un peu mais on ne revient pas à l'équilibre.
Il y a quelques temps, j'ai fait le plein.
J'ai roulé à peu près 200 km sur routes plates assez dégagées. Ma conso 4,2 l/100 (après 200 km). Ensuite, je suis allé en montagne et après 25 km, ma conso était de 5,9 l/100 (après 225 km).
Je suis revenu à mon point de départ et la ma conso après 450 km était de 5,2 litres.
Nouvelle sortie de 100 km avec passage de nombreux ronds points, montée durant 12 km passant de 470 à 925 mètres (dénivelé de 455 mètres) - retour par le même itinéraire. Circulation "douce" fluide mais très peu rapide avec des pointes à maxi 60 km/h, sauf sur une courte 2 x 2 voies à 90 km.
Résultat conso après 550 km = 5,3 l/100.

Nouveau parcours Annecy - Bâle par autoroute soit 300 km parcouru en  +/- 3 heures.
Au retour encore 300 km, mais avec très nombreux ralentissements. Le temps de parcours s'est élevé à 4 heures 45.
A l'arrivée à Annecy après 1150 km ma conso est de 4,9 l/100.

Lorsque je roule en zone de plaine, il n'est pas rare que ma conso se stabilise à moins de 4 l/100sur de longues distances. Malheureusement, dès que je retourne en zone montagneuse elle s'élève assez fortement.

Donc, plus je consomme, plus je pollue et cela sans être un forcené de la route, de l'accélérateur (et du frein), ni des vitesses excessives et des départs en trombe.
Les miens sont normaux, voire même très faibles lorsque le moteur est froid.

Ouais ben t'as qu'à être parisien, comme tout le monde !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par C-vava Jeu 5 Nov 2015 - 10:30

chez les allemands on triche sur la qualité [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 549642

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Thomasd Mar 10 Nov 2015 - 15:29

A noter que la filiale américaine de Porsche suspend la vente des modèles équipés du moteur TDI(principalement le Cayenne, mais peut-être aussi le Macan au beau succés commercial ??) ;)


En tous cas passionnant le topic je l'ai lu depuis la première page :D

J'adore vraiment les reportages de Renaud Roubaudi(POA) :love:

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7202
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par FDA1 Mar 10 Nov 2015 - 18:40

Aux Etats-Unis, les possesseurs d'une voiture du groupe VW dotée d'un moteur diesel 2 litres immatriculée au plus tard le 8 novembre 2015 vont bénéficier d'une carte Visa créditée de 500 dollars, utilisable dans tous les lieux acceptant ce moyen de paiement. A quoi s’ajoutera une autre carte d’une valeur de 500 dollars utilisable dans le réseau Volkswagen, ainsi qu’une assistance dépannage gratuite pendant trois ans. Près de 500.000 véhicules étant affectés aux États-Unis, la facture avoisinera les 500 millions de dollars pour Volkswagen. Des associations de consommateurs allemandes réclament des mesures comparables.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 20:10

Et en France Voiture du peuple sponsorise l'équipe des fouteux pour l'euro 2016!! on peut mettre le drapeau à la poubelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par tusman Sam 14 Nov 2015 - 21:09

Ça c'est pas nouveau c'est juste une histoire de gros sou et je préfère que PSA garde les siens pour des choses utiles...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Xantia19 Sam 14 Nov 2015 - 21:10

Ils sponsorisent leur équipe nationale ou "l'équipe de France" ? Il me semblait que c'etait Citroën qui les soutenait à mon plus grand désespoir (je hais le foot et on peut pas dire qu'ils fassent aimer leur sport).
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par C-vava Dim 15 Nov 2015 - 6:57

étant loin d'être un amoureux du foot je préfère aussi voir Citroën ailleurs mais en même temps, tant de monde dans les stades que ça a peut être une petit impact, très petit car je doute que ça ramène un client de plus

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Xantia19 Dim 15 Nov 2015 - 14:21

Quitte à soutenir un sport autant soutenir une équipe qui a une meilleure image comme le XV de France ou les handballeurs.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Thomasd Dim 15 Nov 2015 - 16:31

Ou le tennis comme Peugeot ;)
Ou le Cinema comme Rono :D

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7202
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par FDA1 Dim 15 Nov 2015 - 16:34

L’Ordre des avocats de Paris a lancé le jeudi 12 novembre une plate-forme Internet visant à regrouper des particuliers possesseurs de Volkswagen, afin de lancer une action de groupe dans le cadre de la fraude aux normes antipollution. Objectif : obtenir une indemnité comprise entre 10 et 20% du prix d’achat du véhicule. Les plaignants ont jusqu’au 30 décembre pour rejoindre l’action. A 15h30, on dénombrait déjà 409 personnes intéressées.


 Le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung révèle ce jeudi que dans un courrier interne, Volkswagen annonce que l'amnistie proposée à ses employés pour accélérer l'enquête sur le scandale des moteurs truqués expirera le 30 novembre, et non plus fin décembre comme prévu initialement. Il s’agit d’inciter les salariés à passer aux aveux afin d’éclaircir la manière dont 11 millions de voitures diesel dans le monde ont été équipées du logiciel « truqueur de test ».
Le constructeur automobile promet aux salariés fautifs qui sortiraient de leur silence d'être exemptés de sanctions internes. De plus, tout serait fait pour alléger d'éventuelles poursuites judiciaires. C’est ce programme d’ « immunité » qui avait permis début novembre la révélation par des salariés d’une deuxième fraude, celle-ci portant sur 800 000 véhicules dont les émissions de CO2 dépassaient largement les valeurs officiellement annoncées.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Xantia19 Dim 15 Nov 2015 - 17:13

C'est vrai que Citroën pourrait se remettre au cinéma, qui ne rêve pas de voir des C5,DS3 et autre C et DS dans des films.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Six troncs Lun 16 Nov 2015 - 20:49

FDA1 a écrit:
 Le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung révèle ce jeudi que dans un courrier interne, Volkswagen annonce que l'amnistie proposée à ses employés pour accélérer l'enquête sur le scandale des moteurs truqués expirera le 30 novembre, et non plus fin décembre comme prévu initialement. Il s’agit d’inciter les salariés à passer aux aveux afin d’éclaircir la manière dont 11 millions de voitures diesel dans le monde ont été équipées du logiciel « truqueur de test ».
Le constructeur automobile promet aux salariés fautifs qui sortiraient de leur silence d'être exemptés de sanctions internes. De plus, tout serait fait pour alléger d'éventuelles poursuites judiciaires. C’est ce programme d’ « immunité » qui avait permis début novembre la révélation par des salariés d’une deuxième fraude, celle-ci portant sur 800 000 véhicules dont les émissions de CO2 dépassaient largement les valeurs officiellement annoncées.

"Les voitures ont été truquées à l'insu de notre plein gré par de vilains employés qui ont désobéi à la direction." Ben voyons ! Et où est la fameuse organisation à l'allemande, alors ? Si ce qu'ils prétendent était vrai ce serait un sacré bordel.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ? - Page 6 Empty Re: [DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum